Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Jeu 22 Oct 2009, 10:50

Bonjour à tous et merci encore pour vos explications toutes trés intèréssante, mais, il y a un mais !Pourquoi nous avons retrouvé dans un fragment de roche de l'espace de l'acide désoxyribonucléique ? Nous venons peut-être de l'espace simplement par ce moyen non ?
Merci d'avance poiur vos réactions,
Cordialement,
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Jeu 22 Oct 2009, 11:19

il y a venir de l'espace et venir de l'espace

il est envisageable et envisagé que les astéroïdes est un rôle important à jouer et ensemenceraient les planètes, à la façon des abeilles qui éparpillent leurs pollens.

après il y a les théories un peu plus fumeuse...
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Jeu 22 Oct 2009, 14:10

@jean-claude a écrit:
Bonjour à tous et merci encore pour vos explications toutes trés intèréssante, mais, il y a un mais !Pourquoi nous avons retrouvé dans un fragment de roche de l'espace de l'acide désoxyribonucléique ? Nous venons peut-être de l'espace simplement par ce moyen non ?
Merci d'avance poiur vos réactions,
Cordialement,
Jean-Claude.

J'ai jamais entendu dire que nous avions trouvé de l'adn dans une météorite...
Tu ne confonds pas ?
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Jeu 22 Oct 2009, 15:33

Bonjour à tous
Moi non plus je n'avais pas entendu parler d'une telle chose ; mais voici un lien qui semblerai confirmer ce qu'avance jean-claude.

http://www.lepost.fr/article/2008/06/14/1208087_des-precurseurs-de-l-adn-dans-une-meteorite-la-vie-est-elle-nee-dans-l-espace.html
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Jeu 22 Oct 2009, 15:59

oui et cela rejoint ce que je disais plus haut, même si je ne faisais pas spécialement référence à de l'adn...
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Jeu 22 Oct 2009, 19:16

Bonsoir a vous,
Désolé de ne pouvoir retrouver la date précise de ce que j'avance, je l'ai lu dans une revue de vugarisation scientifique qui se nomme "SCIENCE ET VIE"; Bon de toutes les façons nous avons tous nos préférences en ce qui concerne nos origines, il y a ce que l'on nous dit et puis nos sens.
Encore merci de votre participation,
Cordialement,
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Dim 25 Oct 2009, 04:55

Je reviens sur un post plus haut au sujet des crocodiles et des dinosaures. Bien qu'étant des reptiles, les dinosaures et les crocodiles n'appartiennent pas aux mêmes ordres. Ils sont apparus à peu prés en même temps (-240 M années), mais la lignée des dinosaures aurait plutôt les oiseaux comme descendants (pas totalement prouvé), alors que les crocodiliens sont toujours parmi nous sans grand changement (à part la taille, car on a retrouvé des fossiles de crocodiles aussi longs que des autobus!!). C'est pas une info capitale pour la discussion, juste une précision.

ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Lun 26 Oct 2009, 10:11

tu as oubliés le requin (que je cite) qui n'est pas non plus un dinosaure !

il fallait prendre cela au sens large du terme...

mais tu as raisons de le préciser
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 47
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Lun 26 Oct 2009, 12:14

Bonjour,

Pour ceux qui sont OUVERT à lire d'autres sources d'informations qui méritent tout de même qu'on s'y attarde...
Certains liens ou études référencées ici sont très sérieuse et dignes d'intérêts....
ce n'est pas parce que notre science n'a pas encore mis le doigt dessus que cela ne serait pas plausible... Restons ouvert....... et pourquoi pas ?
à lire jusqu'au bout pour saisir les différents points de vues...

http://www.gnose.be/Files/117_la_double_humanite.pdf

la double humanité et l'intrusion extraterrestre.....

Bien amicalement,
Lucas.C

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Lun 26 Oct 2009, 17:31

Merci Caroline
Je viens de lire ce document qui est -en ce qui me concerne- d'un grand intérêt.
Il fait référence -entre autre- à l'évangile de Judas, ce codex retrouvé dans les années 70 par des paysans dans le désert égyptien.Vendu à un négociant du Caire qui, pas plus que les paysans ne pouvait lire le copte ancien, ce codex à bien failli disparaître à jamais par manque de précautions élémentaires dû à la conservation d'un tel document vieux de dix-sept siècles.

Dans une partie de ce codex dont la restauration a pu être possible, il y est écrit ceci :

Jésus dit à Judas : "Sépare-toi des autres et je te dirai les mystères du Royaume..."

Tu vois Caroline je suis OUVERT. Lorsque l'on me propose des documents comme celui dont tu nous donnes le lien, je reste ouvert à toutes les théories ; sans aucune arrière-pensée. Mais tant que nous n'aurons pas la preuve irréfutable de nos origines, je ne pourrai me contenter d'accepter une éventualité plutôt qu'une autre, même si elles proviennent de personnes éminentes.

Mais c'est de cette manière que nous avancerons et peut-être, un jour, découvrirons-nous la réalité.
cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Lun 26 Oct 2009, 18:22

MODERATION

Revenir au sujet principal svp et pas de connotation à nature religieuse, cela peut prêter à tord sur le forum.
Lucas.C

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Lun 26 Oct 2009, 19:42

pour la modération :
Il ne s'agit pas là de faire l'apologie d'une religion mais de faire référence à l'une des plus importantes découverte du XXème siècle. Un document réel, restauré et traduit qui nous révèle une autre vision de la chrétienté antique.
Ce n'est pas du prosélytisme mais un morceau d'histoire parvenu jusqu'à nous.

Mais je peux comprendre tes craintes et ton rappel.
cordialement.
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 47
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Mar 27 Oct 2009, 03:23

Merci Lucas,

En effet, le tout est de rester ouvert et d'accepter les théories en attendant toutes information les validants ou les invalidants...

CHRIS.A : JE connais le réglement en tant qu'ancienne MODO, MErci, Sourire......... je ne me serais pas permis un tel document si la nature de celui ci n'était pas convenable, deplus, si tu en as pris connaissance, on parle bien ici de vie Extraterrestre et de double humanité... Vas tu me dire que TOUS les articles contenues dans la rubrique Ovnis et Religion sont aussi hors sujet.... Voyons, voyons, voyons....

Sourire...........

Bien cordialement,
Caroline
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Dim 08 Nov 2009, 21:13

Si une vie intelligente qui passe d'une planète A avec une gravité assez basse passe à la planète B ayant une gravité moyenne, au niveau de la gestation, il ne risquerai pas d'y avoir beaucoup d'êtres difformes même si les conditions utérines sont différentes?
Lucas.C

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Dim 08 Nov 2009, 22:02

Salut Maximus
Tout dépend de ce que tu appelles... difforme

La force de gravité a forcément une influence sur la gestation comme elle en a sur tout ce qui vit.
Je ne suis pas du tout informé sur la question, mais c'est ce que je suppose, en suivant ma logique.

euh !!!
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Dim 08 Nov 2009, 22:32

Si on part du principe que cette forme de vie ai évolué pendant un bon laps de temps sur une planète et que d'un coup ces même habitant partent pour une autre planète, je pense qu'il faudra déjà un temps d'adaptation physiologique mais aussi sur la durée, que leurs corps s'adapte donc évoluent, dans le cas d'une planète plus massive, ces êtres rapetisseront et donc pourront se mouvoir plus facilement, mais par rapport à ce changement, il sera nécessaire de construire des "Chambres" avec une gravité voir même une pression atmosphérique différente que sur la planète en question, reproduisant l'environnement adéquat à la gestation.

Et je disais difforme dans le sens où l'adaptation globale d'un corps devrai réagir à une gravité différente, mais quand un corps s'assemble, qui sait ce qui peux arriver... Je pense par exemple qu'avec une gravité plus faible il pourrai y avoir des excroissances au niveau des organes comme au niveau de l'ossature, avec une gravité plus élevée, peut-être manquerai t-il des organes, ou bien des insuffisances faute de pouvoir se développer convenablement, je ne suis pas un exobiologiste hein... ^^
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Lun 09 Nov 2009, 09:07

réflexion d'un terrien contemporain !

en supposant qu'une espèce E.T est un processus de reproduction similaire au notre, y a quand même fort à parier qu'il développe une technologie capable de contre balancer les effets néfastes de la gravité sur leur physiologie.
philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Ven 20 Nov 2009, 17:53

je pense que la taille des habitants d'une planete peut etre tres variable meme au regard de la gravité ; qu'auraient pu penser des habitants d'autres galaxies en visitant la terre il y a des millions d'annees et en tombant sur le regne des dinosaures ... ils se seraient peut etre dits que les humains doivent etre immenses sur cette terre !!
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 00:06

Je ne pense pas, la gravité ne devait certainement pas être la même qu'aujourd'hui, déjà, la Lune était plus proche, ce qui avait pour effet d'amoindrir la gravité terrestre. Et puis allons savoir s'il n'y avait pas d'autres corps célestes en orbite autour de la Terre à ce moment. Wink
Axel A.
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 00:51

Jean-Claude a parlé plus haut de "Science et Vie" et ça m'a fait "tilt".
Dans un très ancien numéro (ou HS je sais plus mais je crois qu'il était entièrement consacré à ce sujet) entre 1992 et 1994 si mes souvenirs sont bons il y avait un sujet la dessus. A quoi ressembleraient les extraterrestres d'une planète plus massive, plus froide, plus chaude, avec une athmosphère plus dense...
Etait-ce un article qui se basait sur une étude scientifique ou plus une vue d'artiste? je ne sais plus mais j'avais été fasciné par ce numéro.
Avis aux collectionneurs de "science et vie"
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 05:12

@Maximus a écrit:
Je ne pense pas, la gravité ne devait certainement pas être la même qu'aujourd'hui, déjà, la Lune était plus proche, ce qui avait pour effet d'amoindrir la gravité terrestre. Et puis allons savoir s'il n'y avait pas d'autres corps célestes en orbite autour de la Terre à ce moment. Wink

La gravité n'a sensiblement pas varié depuis que la planète Terre s'est formée Wink
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 09:38

effectivement la gravité est sensiblement la même...

cependant les conditions climatiques ont évolué alternant des périodes chaudes et tropicale à des périodes bien plus froides.

mais les différences se situent surtout au niveau de la composition chimique de l'atmosphère, favorisant l'expansion des végétaux qui dans leurs grandes majorités atteignaient des tailles gigantesques, des lors les herbivores durent s'adapter.

Lorsque un conifère culmine à plus de 20m de haut, pas d'autre solution que d'évoluer vers le gigantisme pour survivre. Le diplodocus en est un parfait exemple avec plus de 15m de long un coup a n'en plus finir lui permettant de se nourrir du feuillage de ses grands arbres. Devant de telle masse les prédateurs non à leurs tours pas eu d'autres solutions que d'évoluer vers des tailles bien plus imposantes pour arriver à abattre de telles mastodontes et ainsi va la vie....

Donc la gravité joue un rôle sur la physiologie et la taille des êtres vivants mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte.

Ah... je rajouterai un élément très très important !

la vie telle que nous la connaissons à eu besoin d'une atmosphère pour émerger, hors il parait difficile qu'une planète présentant une faible gravité puisse avoir une atmosphère.

Nous avons un exemple très parlant dans notre système solaire..."Mars".

La vie aurait peut-être pu apparaitre sur cette planète, mais elle n'en n'a sans doute pas eu le temps.

Mars n'a pas réussit à conserver son atmosphère à cause de sa trop faible gravité et peu à peu celle-ci s'est dissipé dans l'espace. Aujourd'hui Mars n'a qu'une atmosphère ténue impropre au développement de la vie, telle que nous la connaissons.

Sur terre il y a 5 couches atmosphériques, la cohésion de ses couches n'est maintenue que grâce à notre gravité, ni trop forte, ni trop faible !

mais j'y pense....il y aussi un contre exemple avec Titan
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 10:55

Quel est la matière du noyau de Titan? Si c'est un métal lourd comme Mercure, c'est pas étonnant.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 10:59

Noyau rocheux
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   Sam 21 Nov 2009, 11:15

Bah là, je ne pourrai pas te dire ça tout de suite. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?   

Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant