Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Lun 15 Oct 2007, 20:14
Bonsoir

Oui vous avez tout à fait raison sur les rumeurs fondé sur des mensonges, à l'époque il devait y avoir une surrenchère journalistique.

"Le phénomène ovni est bien imprévisible, déroutant et souvent aberrant; donc, comme vous dites, nous n'avons pa s encore fini de tourner.... "

Je rajouterai même absurde concernant les formes evoqué, sans compter les situations totalement incompréhensible.

Ces sur, difficile de cerner "la chose".

cordialement
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6266

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Jeu 20 Déc 2007, 13:53
Benzemas a écrit:
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?
Pourquoi ces engins ne sont ils pas de la même forme?

je crois avoir des réponses mais je préfère vous poser la question. Wink

Differents types de civilisation, technologie extraterrestre en perpetuelle evolution (!), caracteristique ou observation mal interpreter......
C'est un phenomene tellement erratique et etrange qu'on peut observé n'importe quoi...........
De plus, certain de ces ovnis changent eux meme de forme......alors personnelement je ne sais pas trop quoi penser sur cette question.

QUELLE EST TA REPONSE BENZEMAS ?
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Mer 16 Jan 2008, 10:31
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer la variété des apparitions ovnis, s'il s'agit bien d'objets matériels fabriqués avec les atomes du tableau de Mendéleïv.

Dans ce cas, l'expression « tôles et boulons » qui se veut drôle et condensée n'est pas appropriée : une Civilisation Avancée (C.A.) maîtrise la « ChAO », la « Chimie Assistée par Ordinateur ». De pouvoir tester virtuellement par une « informatique » infiniment plus puissante que la nôtre, tous les assemblages chimiques permet à cette C.A., non seulement d'élaborer toutes les molécules organiques imaginables, y compris nos ADN et nos protéines les plus élaborées, mais aussi des molécules complexes incorporant des atomes de métaux. Ces molécules, de même chiralité (même forme dans l'espace et non pas mélangeant la forme « main droite avec la forme « main gauche », à l'image de ce que fait la nature) contenant 0% d'impureté sont savamment assemblées comme du tissu vivant. Le produit a alors des performances extraordinaires.

Si nous sommes parvenus laborieusement, avec l'aide du hasard, à fabriquer d'étonnants alliages à mémoire de forme, la capacité de tester des milliards de molécules par seconde, permet à cette C.A. de faire beaucoup mieux et par exemple des « peaux » d'ovnis quasiment indéchirables et reprenant leurs formes après avoir été froissées, comme cela a été rapporté après l'incident de Roswell.

De même, la C.A. ne peut que réussir à merveille ce que nous entrevoyons seulement : connecter nerfs et neurones à des dispositifs non-organiques et réaliser ainsi de vrais cyborgs, n'ayant de biologique, au plus, qu'un « cerveau » connecté à des dispositifs d'assistance. Les capteurs artificiels, bien plus efficaces que les sens naturels, se substituent à eux pour informer complètement sur l'environnement extérieur.

Je soupçonne ainsi les « petits gris » qui se semblent se ressembler tous, d'avoir été « fabriqués » en série et d'avoir au moins un corps de « robot » pour expliquer la disproportion entre le volume de la tête (qui incorpore peut-être un « casque » de protection du cerveau organique) et le reste du corps, notamment la section du cou, disproportion qui serait fatale à un être biologique possédant donc de simples muscles et vivant dans un milieu naturel.

Si, d'autre part, on suppose que la source d'énergie et le dispositif de propulsion des Véhicules Extra-Terrestres peut avoir une petite taille et n'utilise qu'une faible partie du volume disponible du « spatio-chrono-nef », alors toutes les « fantaisies » sont permises aux « constructeurs » de VET et sans doute la possibilité de changer de forme « en vol », alors que les avions doivent respecter des règles strictes de profil, notamment des ailes, et être construits rigidement ...

La question posée au début devient alors : « Pourquoi profitent-« ils » de cette liberté de choix de la forme et ne se cantonnent-ils pas à un « standard de série ? »

Une partie de la réponse pourrait être, en effet, que parmi les nombreuses C.A. qui obtiennent (ou prennent) « le droit » de visiter la Terre, chacune tient à sa forme de VET comme un symbole identitaire. Ou bien, certains parmi eux aiment la fantaisie et veulent un véhicule personnalisé comme ces humains qui organisent des concours de voitures à pédales dont la forme doit être la plus farfelue possible pour remporter un prix.

La troisième réponse possible, tout aussi hypothétique, mais plus en adéquation avec ce que j'ai pu observer en octobre et novembre 2007, est qu'ils désirent continuer à nous surprendre, voire nous déconcerter.
L'apparition récurrente du même type de vaisseau renforcerait la valeur de preuve des témoignages visuels. Si tous les observateurs voyaient le même chose, il serait très difficile à tout gouvernement ou chef religieux de nier l'existence des VET.

Or il est clair que l'impossibilité totale de prétendre même de mauvaise foi, qu'il n'y a pas d'ET supérieurs à nous et capables d'aborder la terre, entraînerait une déstabilisation définitive de notre civilisation.
Ceci, les ET ne le veulent pas. Pourquoi? Sans doute parce que nous sommes un objet d'études qui leur permet de lutter contre l'ennui intellectuel que j'imagine être le plus grand problème qui guette des intelligences supérieures dans un monde si avancé techniquement qu'il n'y a plus rien à découvrir ou inventer et dont la vie est très longue sinon immortelle puisque les neurones « fatigués » sont changés ou réparés comme les organes artificiels du corps au fur et à mesure qu'ils sont détectés.

Alors nous pourrions leur servir, nous, les nombreuses civilisations émergentes, de distraction d'étude, un spectacle pour « passer le temps ». Il est possible que les C.A. nous étudient et font des « paris » pour savoir si la vie va continuer sur telle planète, si l'espèce dominante va disparaître après épuisement complet des ressources naturelles, et à quelle échéance selon le degré de surpopulation (qui est énorme sur la Terre).

La disparition de l'espèce dominante sera-t-elle suivie d'une extinction de la vie en cas de conflit majeur ou des espèces sy survivront-elles ? Ou bien l'espèce dominante va-t-elle découvrir à temps la théorie physique qui permettra de fabriquer des « soucoupes volantes » ?

Dans ce dernier cas se posera la question d'estimer si cette civilisation est assez pacifique pour être admise dans la communauté des C.A. ou si, sa dangerosité étant encore trop grande (cas de notre civilisation) il faudra intervenir pour les empêcher de nuire soit par une action violente soit en retirant les théoriciens novateurs de l'humanité avant qu'ils répandent leurs idées dans la communauté scientifique.

Pour nous donner néanmoins « un coup de pouce » bienveillant dans cet examen que doit réussir l'espèce humaine, (car notre disparition n'apporterait aucun « plus » aux C.A. qui s'ennuient) il faut stimuler les efforts intellectuels des chercheurs de théories mais sans provoquer de crise morale. Pour cela, les phénomènes ovni se manifestent parfois ostensiblement parfois furtivement, le plus souvent en influant sur la perception du témoin par une action directe sur ses neurones, de manière généralement assez ambiguë pour permettre à ceux qui ne pourraient supporter l'idée qu'existent les C.A., d'interpréter autrement que comme des ovnis ce qui a été rapporté aux autorités.

Cette stimulation dosée explique les « vagues » d'observation : quand le phénomène ovni se « refroidit » dans les médias, quand les debunkers prennent trop d'ascendant, il y a une série d'apparitions localisées qui « réchauffent » l'hypothèse ovni. La vague belge a été d'autant plus « brûlante » que la plupart des engins observés étaient triangulaires ce qui a permis aux « pro-ovnis » de souligner la cohérence des témoignages non-concertés (et que d'autre part cette forme triangulaire se confond moins avec un phénomène naturel qu'une lumière ronde : il n'y a pas de foudre en boule triangulaire !); Hypothèse encore plus hypothétique pour expliquer la forme si variée des VET: notre crainte révérencieuse les flatte. Les C.A. veulent nous déconcerter par ces formes différentes. Comme des prestidigitateurs qui feraient tout pour que leur tour ne soient pas démontés par le public.

Or, en adoptant rapidement les produits que nous ont procurés en quelques décennies, les avancées industrielles et techniques (le dernier en date étant le téléphone portable), nous avons démontré des qualités d'adaptabilité aux nouveautés techniques que peut-être d'autres civilisations n'avaient pas au même stade de développement que nous.

On peut imaginer que leur amour-propre craint que nous ayons un jour ce type de remarque : « Les VET ? Bof, on connaît ! Feraient mieux de nous dire comment ils produisent leur énergie au moment où nous allons manquer de pétrole et nous vendre leurs engins pour échapper aux embouteillages pendant les départs en vacances! Et puis nous vendre aussi leurs robots pour qu'on ne soit plus obligés d'aller travailler ! »
A moins bien sûr qu'il y ait encore une autre hypothèse hors de notre portée imaginative qui explique pourquoi les manifestations ovnis sont si variés ...
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6226

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Mer 16 Jan 2008, 13:56
bonjour,

excellente analyse, mais nous ne pouvons que continuer a spéculer. Tant que nous n'aurons pa compris leur intention, leur mode de pensée, leur philosophie et bien d'autres, il nous sera difficile de les comprendre.

Moi je compare notre espèce qui est mamniphère aux ET on va dire insectoïde (pour l'image). Vous avez déja essayé de communiquer avec un insecte ?

Cordialement
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6025

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Mer 16 Jan 2008, 16:58
aarhon a écrit:bonjour,

excellente analyse, mais nous ne pouvons que continuer a spéculer. Tant que nous n'aurons pa compris leur intention, leur mode de pensée, leur philosophie et bien d'autres, il nous sera difficile de les comprendre.

Moi je compare notre espèce qui est mamniphère aux ET on va dire insectoïde (pour l'image). Vous avez déja essayé de communiquer avec un insecte ?

Cordialement

J'aurai jamais pensé à cette comparaison, c'est bien trouvé Wink
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Jeu 17 Jan 2008, 21:06
Bonjour Alain et bravo pour cette analyse.
Jamais je n'aurais pensé à tout cela et car je ne suis pas callée en chimie physique et autres.

Je pense aussi à autre chose : il se pourrait par exemple qu'il y ait plusieurs civilisations et donc plusieurs modes de propulsion de leurs engins, plusieurs matériaux différents en fonction des métaux qui se trouvent sur leurs planètes respectives, et par conséquent plusieurs formes différentes bien adaptées.

Il est très possible aussi qu'il y ait dans les petits engins 1 ou 2 occupants qui font des expéditions scientifiques et de reconnaissance et dans les gros genre cigare ou autre souvent décrit tout un voyage organisé pour les touristes ou les retraités... hein pourquoi pas. Peut-être cela nous arrivera dans une centaine d'années...
Frenchsound
Frenchsound
Passionné
Passionné
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 28
Inscription : 22/01/2008
Localisation : france
Emploi : compositeur
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5908
http://www.myspace.com/frenchsound

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Jeu 28 Fév 2008, 22:32
si on part du principe que ces civilisation extra-terrestre sont plus avancés que nous technologiquement et spirituellement, ca n'empeche pas qu'elles aient des gouts, tout comme nos voitures ont des formes différentes, mais fonctionne à peu pres pareil.

j'imagine assez facilement que c'est la meme chose pour eux, en gros...question de gout lol
david
david
Ufologue
Ufologue
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/01/2008
Localisation : garges les gonesse
Emploi : sans emploi
Passions : paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5913

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Jeu 28 Fév 2008, 22:39
Chaque engins correspond as une civilisation et il y as aussi les engins militaires .

_______________________________________
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 1205512407cs8
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5883

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Ven 29 Fév 2008, 10:22
Alain02 a écrit:

Je soupçonne ainsi les « petits gris » qui se semblent se ressembler tous, d'avoir été « fabriqués » en série et d'avoir au moins un corps de « robot » pour expliquer la disproportion entre le volume de la tête (qui incorpore peut-être un « casque » de protection du cerveau organique) et le reste du corps, notamment la section du cou, disproportion qui serait fatale à un être biologique possédant donc de simples muscles et vivant dans un milieu naturel.

C'est ce qui m'a mis le cerveau en ébullition hier soir. Des "robots semi-organic"! J'y ai penser également et cela pourrait être tout à fait logique. Le reste de cette analyse est superbe cela me donne d'autres points de vue sur la question, aux quelle je n'avais absolument pas pensé merci. Pour ma part j'aurais raisonné d'une manière beaucoup plus "simpliste" en disant que les différentes formes étaient due au nombre très important d'ethnie E.T qui semble nous visiter et ou que chaque ovnis de type diffèrent as également une fonction différente.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Sam 08 Mar 2008, 18:30
A Aarhon,
Mais si des hommes ont déjà réussi à communiquer avec des insectes! Avec des résultats mitigés car ces invertébrés utilisent des messages odorants qu'il nous est difficile de reproduire avec une qualité "convaincante" pour eux.
Cependant, il est un autre langage d'insecte qui a été déchiffré au XXe siècle, par von Fritsch, c'est celui des abeilles exploratrices rentrant à la ruche et communiquant à leurs sœurs les coordonnées de fleurs mellifères qu'elles ont découvertes. J'ai lu que des hommes en agitant une maquette réaliste d'abeille ont déjà réussi à envoyer des insectes réels à l'endroit où ils avaient placé l'instant d'avant du liquide sucré!
Je profite de l'occasion pour souligner que si nous ne comprenons pas tout ce qui concerne les ET, eux devraient posséder des moyens d'analyses pour comprendre tout ce qui nous concerne. Et de même que nous simplifions notre propos pour nous adresser, par exemple, à un très jeune enfant, les ET pourraient rendre accessible ce qu'ils voudraient nous faire savoir. Quelle que soit leur morphologie externe...
Contenu sponsorisé

loupe Re: Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum