Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La stratégie spatiale des Etats-Unis mise à mal par le Comité Augustine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: La stratégie spatiale des Etats-Unis mise à mal par le Comité Augustine   Jeu 10 Sep 2009, 22:48

La stratégie spatiale des Etats-Unis mise à mal par le Comité Augustine


La version résumée du rapport que le comité Augustine doit remettre prochainement au président des États-Unis Barack Obama n’est pas très optimiste sur les capacités de la NASA à atteindre les objectifs du programme Constellation.

Come nous vous l’avons signalé cet été, le principal point d’achoppement du programme Constellation est son budget décennal qui ne permet pas d’aller sur la Lune avant le début des années 2030 sauf à envisager qu’il soit augmenté de quelques milliards de dollars pour que cet objectif soit atteint dans les délais.

Quant au système de transport spatial qui doit remplacer la navette, les membres du Comité Augustine sont très critiques. Ils reconnaissent la viabilité technique des 2 lanceurs et du véhicule spatial Orion mais sont convaincus que la NASA ne pourra pas les réaliser dans les délais. Ils recommandent donc de confier au secteur privé le financement, le développement et la construction d’un véhicule spatial plus petit et que la NASA se concentre sur le seul développement d’un lanceur capable de remplir les 2 objectifs des lanceurs Ares I & V, sachant que concevoir un seul lanceur sera toujours moins coûteux que d'en réaliser deux très différents.

Concernant la Station spatiale internationale et les navettes plusieurs options ont été proposées. En résumé on dira qu’il est possible de faire voler les navettes jusqu’en 2015 et qu’il est aberrant de la désorbiter en 2016, comme cela est prévu aujourd’hui d’autant plus que ce programme est le seul viable avec l'argent dont dispose l'Agence spatiale américaine. Conscient que le retrait des navettes rendra problématique la desserte et l’exploitation de la Station spatiale, ces experts recommandent de renforcer le programme COTS et pousser les industriels du secteur spatial US à investir beaucoup plus qu’ils ne le font aujourd’hui dans le transport spatial.

Enfin, si l’objectif à long terme reste évidemment de débarquer sur Mars, le rapport souligne la difficulté d’atteindre cette planète avec les techniques actuelles. La Lune (qui est toujours considéré comme une excellente destination pour préparer un voyage vers Mars), les points de Lagrange, les astéroïdes et les orbites martiennes et lunaires sont également des objectifs jugés réalistes et capables d’ouvrir la voie vers Mars. Le comité prend le parti que la Lune en premier et les autres destinations sont 2 options valables. D'autant qu'elles ne s'excluent pas mutuellement. Une fois sur la Lune, on peut progresser vers Mars en atteignant d'abord des astéroïdes, voire Phobos.

Source : http://www.flashespace.com/html/sept09/10_09_09.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La stratégie spatiale des Etats-Unis mise à mal par le Comité Augustine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La stratégie spatiale des Etats-Unis mise à mal par le Comité Augustine
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
» Yoplait, la petite fleur... des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-