Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Phénomènes célestes et calamités au XVIIIème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Phénomènes célestes et calamités au XVIIIème siècle   Jeu 10 Sep 2009, 16:03

OVNI et séismes

Phénomènes célestes et calamités au XVIIIème siècle
De nos jours, on commence à élaborer des études qui essayent d'établir une corrélation entre l'apparition .des OVNI et les séismes.

Mais, au XVIIIème siècle, les journalistes européens établissaient déjà cette correspondance très naturellement. Il est indéniable qu'ils rendaient, parfois les comètes coupables de provoquer des séismes, parce qu'ils n'arrivaient pas à donner un nom à des phénomènes qu'ils ignoraient.
- A CONSTANTINOPLE (Turquie), le 13 mars 1719: "Au cours de la nuit du 13, on a vu dans l'atmosphère une extraordinaire comète ou phénomène qui a causé une grande terreur parmi ce peuple...". Le 17, on a ressenti un très grand tremblement de terre à Constantinople et à Alep qui, selon la nouvelle, fut provoqué par ce phénomène". (Gazette de Lisbonne, le 29 juin).

- A GENES (Italie), le 14 janvier 1720: "Pendant la nuit du 14, on a vu, de notre côté, une comète qui est apparue à l'Orient et a couru vers l'Occident et le 16, vers quatre heures et demi du soir, on a senti un tremblement de terre". (Gazette de Lisbonne, le 28 mars).
- A NAPLES (Italie), en octobre 1727: "Le 7 octobre, il y a eu un tremblement de terre et des inondations terribles dans les environs proches du Vésuve. Le 28, il y a eu encore une frayeur de plus parmi le peuple, parce qu'on a vu dans l'air une colonne de feu, du côté du Couvent de Sainte-Lucie, qui se montrait soit horizontalement, soit verticalement et qui a duré environ une demi-heure. Quelques jours plus tard, il y a eu une tempête effroyable dont personne n'a perdu mémoire". (Gazette de Lisbonne, le 8 janvier 1728).
- A BOLOGNE (Italie), le 12 décembre 1728: "Le 12, on a vu une comète en Rocca, à vingt milles de distance de Senegalie, laquelle avait la forme d'un long balai et projetait beaucoup de rayons de lumière, ce qui a duré deux nuits. Le 1 7, on en a vu une autre ayant l'apparence d'une croix, suivie de l'apparition d'un jeune homme à cheval, avec un casque sur la tête, orné de plumes, ce qui a provoqué parmi le peuple une grande consternation. Le 18, dans la province de Marca, on a éprouvé un violent tremblement de terre". (Gazette de Lisbonne, le 19 février 1728).
- A KAMINIEK (Pologne), le 21 septembre 1728: "... on a vu une comète à l'horizon de Kaminieck et on a senti plusieurs tremblements de terre si violents qu'ils ont provoqué quelques dommages dans les maisons". (Gazette de Lisbonne, le 16 décembre).

Est-il vrai que des "globes de feu", des "colonnes brûlantes", des formes ayant la configuration de croix auraient provoqué des séismes et des incendies à une époque où il n'y avait pas d'avions, pour venir s'écraser au sol ? Selon moi, les OVNI sont synonymes de progrès et d'avenir. Comme chacun de nous s'imagine que le bonheur nous arrivera dans les temps futurs, il m'est donc difficile d'admettre que les OVNI nous apportent le malheur et la tristesse. Ou serait-ce un hasard, une mauvaise interprétation de la presse du XVIIIème, une mauvaise interprétation qui se répète de nos jours ?

http://www.rhedae-magazine.com/Phenomenes-celestes-et-calamites-au-XVIIIeme-siecle_a608.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Phénomènes célestes et calamités au XVIIIème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phénomènes célestes et calamités au XVIIIème siècle
» Le réseau central d'études des phénomènes célestes étranges CENAP (allemand)
» 2010: le 27/06/ 23:00 Boule lumineuse Joigny sur Meuse (Ardennes - 08)
» Phénomènes célestes étranges
» [Lestes viridis] Groupir, rester groupir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-