Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 29
Emploi : étudiant
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mar 08 Sep 2009, 00:35

Un ovni

Toma laroque des alberes
(perpignan) 66

Dimanche 6 septembre 2009
environ 22h
durée: 30’’

Nombre de témoins: 2
Type de "phénomène": Un ovni

Je vais vous expliquer ce que j’ai vu hier sans exprimer mon étonnement, ma stupeur ou encore mon incompréhension car
le récit serait bien trop long.

Il était sur le coup de 22h je me trouvais a l’avant d’une voiture garé et nnous discutions moi et mon copain tout en regardant les étoiles au dessus
de la montagne, un moment j’ai eu une envie pressante et je suis sortie de la
voiture pou faire c que j’avais a faire et je vois au dessus de la montagne une
« boule » formé par plusieurs point lumineux

Moi et mon ami avons regardé la « boule »
pendant plusieurs minute sans que rien ne se passe on distinguaient bien par
contre le fait que les couleurs changeaient constamment.

Nous décidons de croire que ce phénomène
est tout a fait explicable et normal et nous nous rasseyons dans la voiture , a
peine deux minutes passées a discuter nous voyons tout les deux très distinctement
une boule sortir de derrière les branches émanent de la précédente « boule ».

Celle la était très blanche et très brillante,
très ronde aussi contrairement a la premiére, elle semblait scintiller.

Ce qui me choque le plus c’est la
lumiére que dégageait cette chose, la précision et la rapidité de son mouvement
ainsi que l’absence d’accélération (il a décollé a une certaine vitesse et l’a
gardée tout le long, combien de G cela entraine ?) sa trajectoire a été
une simple ligne, partit du haut de la montagne il a atteint la voute celeste
en 30’’

ma position exacte lors de l'événement est

latitude 42°31'18.70"N, longitude 2°55'49.96"E

le lieu aproximatif des "boules" Un ovni

latitude 42°30'32.42"N, longitude 2°55'34.61"E
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.G.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : Prof
Passions : Devinez!

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mar 08 Sep 2009, 10:57

Salut Toma,
Intéressant ça. Par contre, je n'ai pas pu lire l'image. Tu as d'autres précisions?
Tu sais que tu as une asso dans le Languedoc-Roussillon qui bosse sur ces phénomènes? Tu peux y déposer un témoignage ici: http://ovnilanguedoc.canalblog.com/archives/enquetes/index.html
Voir le profil de l'utilisateur http://lecercle-leblog.over-blog.com/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mar 08 Sep 2009, 21:13

Information importante sur l'explication de ce témoignage.

Il ce trouve qu'il y avait une montgolfière à cette endroit.

Pour plus de renseignement il faudrait contacter les associations spectacle ou les mairies.
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mar 08 Sep 2009, 22:05

Bonsoir,

Je te corrige les deux images; elles devraient désormais s'afficher normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mer 10 Fév 2010, 01:30

@Chris.A a écrit:
Information importante sur l'explication de ce témoignage.

Il ce trouve qu'il y avait une montgolfière à cette endroit.

Pour plus de renseignement il faudrait contacter les associations spectacle ou les mairies.
Des montgolfières à réaction!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mer 17 Fév 2010, 00:27

Ce qui me choque le plus c’est la
lumiére que dégageait cette chose, la précision et la rapidité de son mouvement
ainsi que l’absence d’accélération (il a décollé a une certaine vitesse et l’a
gardée tout le long, combien de G cela entraine ?) ............Cher Chris, il faudrait peut-être entendre les explications des témoins avant de vouloir proposer les montgolfières !!!
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mer 17 Fév 2010, 07:05

Joseph, si j'apporte comme élément qu'il y avait une montgolfière à cette endroit c'est que mes sources sont sûre et en rien j'ai dit que c'était une montgolfière.

Il faudrait arrêter de faire des amalgames entre les renseignements donnés et les hypothèses d'explications.

Je n'es dit nulle pars que j'affirme que c'était une montgolfière, encore une fois il faudrait bien lire les posts avant de vous jeter sur votre clavier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mer 17 Fév 2010, 11:09

Autant pour moi alors Chris, mais à première vue, çelà ressemblait à une explication quelque peu fantaisiste ! Sans rancune ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mer 17 Fév 2010, 17:04

no problèm Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Mer 17 Fév 2010, 19:52

Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Jeu 18 Fév 2010, 00:25

Je veux pas ajouter d'huile sur le feu Chris.A, mais la façon dont tu amène ton commentaire est franchement tendancieux quand tu dis : "Information importante sur l'explication de ce témoignage. Il ce trouve qu'il y avait une montgolfière à cette endroit."

En te lisant, tout individu censé et logique traduira ta pensée comme suit :
- ce que Chris.A en pense est que cette information ("il y avait une montgolfière à cet endroit") est importante pour expliquer le témoignage ("Information importante sur l'explication de ce témoignage").
Donc Chris.A pense que l'existence de cette Montgolfière est importante pour expliquer le témoignage.
Importante et explication ne sont pas des termes qui font penser à une simple suggestion ou à une simple remarque ou information expliquant un contexte.
Il apparait donc logique au lecteur de Chris.A de le voir ensuite proposer que "pour plus de renseignement il faudrait contacter les associations spectacle ou les mairies", ce qui a pour effet inévitable de renforcer son impression de lien de cause à effet, dans l'esprit de Chris.A entre Témoignage et Montgolfière en tant que donnée Importante et qui expliquerait selon Chris.A, ce Témoignage.

Voilà les associations logiques qui vont progressivement se faire dans l'esprit du lecteur et qui vont l'amener à interpréter la pensée de Chris.A en ce sens.

Donc il est logique d'en conclure que selon Chris.A, la solution est à chercher du côté d'organisateurs de manifestations ayant fait appel à une ou plusieurs montgolfières dans ce secteur et à cette date.

Quand le message est maladroitement formulé au départ, on peut pas se plaindre d'être mal compris et en plus se payer le luxe d'engueuler ceux qui l'ont mal compris. Ce serait un comble.

Cet exemple en est une parfaite illustration : on peut laisser à un ou plusieurs de ses interlocuteurs l'impression qu'on affirme sans pour autant dire "j'affirme".

Je te rassure, Chris.A, quasiment personne ne maitrise parfaitement l'art de la communication.

Un petit mea culpa quand même ?

Dernière édition par Lenny le Jeu 18 Fév 2010, 00:47, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Jeu 18 Fév 2010, 00:26

Ben j'avais pas tout faux alors ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Jeu 18 Fév 2010, 07:00

Bon pour faire simple, car franchement si on me reprend dans tous les textes, je sens que je vais péter un câble.

Gilles.t est à Perpignan et je lui fait pars de ce témoignage, il me répond qu'il y avait une montgolfière à cet endroit qu'il à lui même vu et donc je propose simplement au témoin de bien vouloir ce renseigner au cas ou.

En tant que témoin, c'est un devoir aussi si la personne veut trouvée une explication d'écarter toute possibilité d'un engin de manufacture humaine ou d'un phénomène naturel.

Étant donner la distance du témoin par rapport au phénomène, il peut très bien s'agir de plusieurs choses.
Comme le phénomène était éloigné, la vision du témoin peut aussi jouer des tours, regarder par exemple une étoile et elle vous semblera bougée.

Voilà pour les explications et Lenny, c'est une bonne remarque, mais je t'en prie arrête de jouer le prof, on est pas à l'école, si tu veux j'enlève mon post d'en haut si ça peut te faire plaisir.
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   Jeu 18 Fév 2010, 09:26

Meuh non, t'inquiètes...

Je suis pas le meilleur des communicants et on commet tous des erreurs ou des maladresses, moi le premier, voilà tout

C'est pas bien mêchant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)   

2009: Le 06/09 vers 22h00 - Un ovni ovnis - Laroque les Albères - (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1