Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Jan 2016, 11:59
Loreline a écrit:Il semblerait que le CAIPAN ait bien été organisé pour démontrer l'existence de visiteurs extérieurs à la planète si on en juge par les intervenants qui ont été invités et qu'il a choisi lui-même même s'il se défend de s'être trouvé dans l'obligation  de recevoir "la garde rapprochée du Geipan
tout en marquant une certaine prudence (à mes yeux)  en n'invitant pas UFOSCIENCE trop concret et scientifique dans cette étude qui risque de mettre à mal le concept :"les scientifiques ne s'intéressent pas aux Ovnis"

Loreline a écrit:A mes yeux Monsieur PASSOT est un vrai sceptique :" j'attends de voir" mais c'est un homme d'action "je fais le maximum pour aller au devant..." et à mon avis il a fait du bon boulot Wink
MERCI MONSIEUR PASSOT

Bonjour Loreline,

N'est-ce pas paradoxal ? Peut-on dire que du bon travail a été fait quand une marque de "prudence" conduit à ne pas mettre en avant des démarches constructives telles que celles que nous menons à UFO-Science ?

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Jan 2016, 14:51
Bonjour,

Moi je comprends pas que le successeur soit novice en ufologie.
Le monde du travail aime l'expérience...
Apprendre tous les mécanismes de l'ufologie, ce n'est pas comme apprendre à piloter un chariot élévateur, une semaine de formation ne suffit pas. Il faut des années d'apprentissage...
Ce doit être du "copinage" (comme d'hab).
Chaipas ils auraient pu choisir Oncle Dom.
Ok je sors rire

En ce qui concerne le travail scientifique d'Ufoscience, j'ai bien peur qu'il ne soit pas mis en valeur par le Geipan pour cause de "non-copinage"...

A.
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Jan 2016, 15:19
Bonjour Mathieu
Oui, il est certain que mon appréciation est plutôt maladroite et j'attends plus d'ouverture de la part de son successeur
Je n'arrive pas à trouver les raisons valables à votre absence...... celles qu'il invoque (trop de monde à inviter, choix à faire car peu de temps, etc etc) me semblent assez minces 
Ceci dit,   j'ai aimé que M. PASSOT s'exprime clairement et de manière simple de façon à être  compris par tous....d'autre part, il n'impose aucune théorie et nous sortons de ses conférences avec l'idée que tout est possible,  il sait rendre le phénomène intéressant juste avec les éléments de base...Franchement, à côté de la richesse de  nos mythes et légendes, le récit des manifestations OVNI est assez pauvre  et on ne peut pas dire que les témoins fassent dans le sensationnel même en 1954
Bref, M.PASSOT communique correctement dans le cadre qui lui est imposé
Je le vois mal annoncer l'arrivé d'étrangers à la planète alors que nous ne supportons déjà pas nos voisins qui s'invitent.....

C'est surtout dans ce sens que je dis qu'il a fait du bon travail..je parle au nom de la citoyenne lambda que je suis
Bien cordialement
EDIT 2 : désolée, pour le copinage, j'ai confondu avec le CAIPAN.....Ceci dit, ça me plait un esprit neuf à la tête du Geipan , juste Star wars et la collection des séries analogues comme culture ufologique yt,dgh
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3732

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 11 Jan 2016, 07:40
C'est sur qu'il ne faut pas confondre CAIPAN et GEIPAN  tyke,ugd Après avoir regardé et écouté les vidéos qui ont été diffusées et les commentaires des uns et des autres, j'en ai conclu et je ne pense pas m'être trompé que le CAIPAN était organisé par le GEIPAN sur le thème de l'enquête ufologique et que Passot aurait eu des contraintes en matière de nombre d'invités. Cette "excuse" me fait doucement sourire parce que j'ai lu des noms de gens qui n'avaient jamais fait d'enquêtes autres que virtuelles et qui s'en revendiquent. Ce qui me fait un peu marrer aussi c'est que pour une association qui n'était pas la, son PDG qui déclare partout ne pas faire d'enquête ufologique et qu'au GEIPAN se sont des incapables,  en a conçu de la déception et à mon avis, quelque chose d'autre de viscéral et d'inextinguible pour ne pas avoir été invité ! Pour UFO SCIENCE j'ai découvert cette association par le biais de l'interview d'un sceptique qui parlait en bien de la méthode de relevé de traces, avant je ne connaissais pas UFO SCIENCE. Je ne sais pas où il a trouvé ça parce que sur le site d'UFO SCIENCE, je n'ai pas trouvé cette méthode mais bon pas trop cherché non plus. Est-ce que les critiques acerbes de JPP sur le CNRS et même si le CNRS ce n'est pas le CNES n'ont ils pas peser dans la balance si balance il y a eu ? Toujours à propos du CAIPAN? que fait UFO SCIENCE que ne fait pas le GEIPAN et inversement dans le domaine purement de l'enquête ufologique ? De manière générale, une collaboration avec le GEIPAN ne vaut elle pas mieux que de multiplier les associations dont bien souvent et la je ne parle pas d'une association en particulier, le représentant a une personnalité ... particulière (ouf je m'en sors bien avec ce qualificatif, enfin je crois) Wink
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 11 Jan 2016, 07:55
Loreline a écrit:Oui, il est certain que mon appréciation est plutôt maladroite et j'attends plus d'ouverture de la part de son successeur
Je n'arrive pas à trouver les raisons valables à votre absence...... celles qu'il invoque (trop de monde à inviter, choix à faire car peu de temps, etc etc) me semblent assez minces

Alain.M a écrit:En ce qui concerne le travail scientifique d'Ufoscience, j'ai bien peur qu'il ne soit pas mis en valeur par le Geipan pour cause de "non-copinage"...

Fort probable en effet. Il n'est pas dans nos habitudes de faire "copain copain" dans le but d'être invité quelque part, de chercher une forme de reconnaissance. Au niveau international, le travail accompli suffit (cf Nos interventions dans divers Congrès Scientifiques internationaux).

Lors du CAIPAN nous n'avons pas été invités à présenter nos travaux. Pourtant, certains d'entre eux ont été montrés lors d'une présentation, par une personne qui ne fait pas partie de l'association.

Cela nous fait penser qu'il y a aussi une part de Peur. Peut-être sommes nous trop libres, trop indépendants, trop transparents ? Peut-être aurions nous poser des questions embarrassantes ?

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 11 Jan 2016, 08:15
Ellebore a écrit:Toujours à propos du CAIPAN? que fait UFO SCIENCE que ne fait pas le GEIPAN et inversement dans le domaine purement de l'enquête ufologique ?

Voici une liste non exhaustive :

- Diffusion de réseaux de diffraction au grand public (4000 dans 35 pays)
- Analyse de clichés de spectre et identification des Ovni/Pan suite à un témoignage ou à l'aquisition de données via nos stations de détection.
- Mise en place d'une base de données spectrale accessible à tout le monde (UFOSpectra)
- Développement de stations de détection automatiques fixes et motorisées (UFOCatch V1 et V2)
- Développement de stations de détection grand public (UFOCatch V3, et stations miniatures)
- Mise en place d'un réseau de caméras équipées de réseaux de diffraction couvrant l'ensemble du territoire (S.A.D.E.P.A.N).
- Mise en place de procédures d'interventions sur le terrain et identification de traumatismes subis par les végétaux.
- Analyses biochimique des végétaux (CCM)
- Modélisations et expérimentations MHD (gaz et hydraulique) en laboratoire (incluant la publication de nos résultats dans des revues à Comité de lecture et leur présentation dans des Congrès)

La liste est encore longue. Je vous invite à consulter notre site www.ufo-science.com pour plus de détails.

Mathieu

Ellebore a écrit:De manière générale, une collaboration avec le GEIPAN ne vaut elle pas mieux que de multiplier les associations dont bien souvent et la je ne parle pas d'une association en particulier, le représentant a une personnalité ... particulière (ouf je m'en sors bien avec ce qualificatif, enfin je crois) Wink

Pour collaborer, il faut qu'il y ai une confiance mutuelle. Nous prônons une totale transparence des résultats auprès du public. Pour cela il faut une certaine indépendance. Or le GEIPAN/CNES étant en contact/contrat avec d'autres structures, notamment militaires, une collaboration telle que celle-ci peut-être garantir une totale transparence des résultats ? Probablement non.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 11 Jan 2016, 12:34
Bonjour
Bien sur,Ellebore,  il ne faut pas confondre le CAIPAN ET LE GEIPAN  mais le terme copinage (voir le post de Alain hiers à 14h51) m'a fait penser à ce que nous a dit  M.Passot en substance : "les participants habituels ou collaborateurs rapprochés du Geipan ont participé au CAIPAN"  ce qui est normal je le reconnais sans réserve.
Mais étant donné que le temps était compté et les interventions mesurées durant ces 3 jours, il aurait été préférable de privilégier des intervenants significatifs venus de l'extérieur pour présenter eux-même leurs travaux
 Mais il est vrai que le terme copinage était mal venu dans le cadre du CAIPAN et c'est pour cela que je me suis éditée
De plus, il est bien évident que c'est un premier atelier en 2014 et il fallait gérer la nouveauté de cette organisation
C'est pour cela que j'apprécie que  le successeur de M. PASSOT ne soit pas déjà  formaté par la culture ufologique et -ses travers- ..les travaux présentés par Mathieu, ci-dessus ne pourront que lui paraître indispensable.....bon ! je suis peut-être naïve... Rolling Eyes
A+ Wink
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 11 Jan 2016, 13:54
Bonjour,

Le soucis, pour ma part, est l'appartenance du GEIPAN à un organisme d'état.
Ne nous leurrons pas, le successeur de Mr Passot sera également formaté comme ses prédécesseurs, a n'en point douter. Les travaux présentés par Mathieu seront sans doute occultés.

En dehors du GEIPAN, une collaboration étroite avec Ufo-Science et plus que souhaitable pour nos activités communes mais cela fera l'objet d'un sujet spécifique.
Peut-être qu'alors, et sous l'impulsion d'un nouveau dirigeant, nos travaux communs seront-ils pris en compte. Bon, je suis également sans doute naïf, chère Loreline.  Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 11 Jan 2016, 17:06
Je crois que nous n'aurons de recherche approfondie que en cas de vague énorme  avec une acceptation et un internet massif de la population, tant que ce phénomène ne seras reconnue que du bout des lèvres il ne seras sérieusement étudié que dans les spheres "underground" des états pour ne pas dir leurs armées, ce qui dans le fond est logique, c'est deja bien que nous ayons notre petit GEIPAN comme périscope, mais nous n'accéderons pas a la partie submergé par le periscope, le bestiaux devras faire surface.

_______________________________________
Vélasco fan club geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4129

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 12 Jan 2016, 13:12
Bonjour,
Comme je ne suis pas bavard, et ce n'est que mon avis perso :
De ce que j'ai lu, un des 4 membres du Geipan est un militaire, donc info direct à l'armée et dossier classé secret.
Si  comme à Roswell ou à Varginia au brésil, l'armée sera sur place avant vous et vous n'aurez aucune chance de ramasser même un morceau.
C'est la meilleure façon de voir enterrer une affaire.
Contenu sponsorisé

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 34 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum