Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4683

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Ven 20 Sep 2013, 22:15
Pavillon_7 a écrit:on appelle cela le SECRET DEFENSE ... 
Rectification : TRÈS SECRET DÉFENSE
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4394

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Ven 20 Sep 2013, 22:36
Appelle le comme tu le souhaites, l'esprit est le même : confisquer une découverte et la verité au profit d'une élite technocratique et scientifique dans le dessein de lui garantir la suprématie sur le reste de la population. Il y a longtemps qu'on tient à l'écart du savoir et de la richesse les 99% des humains qui peuplent cette planète ....
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6324

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 00:16
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis Pavillon_7, mais ils ne cachent pas une découverte ou une vérité à leur profit,
au contraire ils nous racontent des craques pour masquer le fait qu'ils n'y comprennent rien..
voila des aéronefs qui violent notre espace aérien en toute impunité, puisque on ne peut ni les identifier ni les intercepter,
ce serait vraiment un aveu d'impuissance et d'ignorance de leur part s'ils nous avouaient qu'ils sont incapables d'apporter
des réponses cohérentes à la réalité de ces phénomènes.. Neutral 
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 08:14
Pour le coup pavillon7 je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y ai de malice dans l'attitude du GEIPAN mais un manque patent de moyens, et que l'armée détienne des infos cela semble évident....
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 08:41
Pavillon_7 a écrit:Appelle le comme tu le souhaites, l'esprit est le même : confisquer une découverte et la verité au profit d'une élite technocratique et scientifique dans le dessein de lui garantir la suprématie sur le reste de la population. Il y a longtemps qu'on tient à l'écart du savoir et de la richesse les 99% des humains qui peuplent cette planète ....
Bonjour
En fait, je vois mal comment les autorités pourraient gérer une telle révélation
Imaginez les conséquences :
- sont-ils pacifiques ? toute notre culture, notre Histoire nous apprend que les envahisseur sont  agressifs et dominateurs et les abductions ne sont pas faites pour nous rassurer

- Sont-ils déjà venus ? tous nos mythes et légendes nous disent que oui !
et Dieu dans tout ça iloç_u 

-Où sont-ils ? pourquoi pas parmi nous ??? vous voyez d'ici la parano
que cela risque de déclencher ?

Sans compter les querelles entre les pour E.T et les contre E.T..

Et ceux qui voient déjà une source de profit dans la récupération de la source d'énergie qui semble inépuisable et abondante ...La Révélation prôner par certains américains et dont la pétition a circulé pour arriver sur le bureau présidentiel  a  pour objectif premier l'espoir d'une source  d' énergie miracle à récupérer par tous les moyens

D'un autre côté, rester dans une ignorance mêlée de suppositions, spéculations, affabulations, et délires en tous genres
ce n'est pas très sain hjy-t 
Bon weed end
cordialement
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4683

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 10:12
Pavillon_7 : l'expression "très secret défense" est officielle (cf. une source relative à ce sujet fournie il y a quelques jours par Polyèdre57, je ne sais plus où _ désolé), ce n'est pas moi qui souhaite l'appeler comme telle, je n'invente rien.

Quant au reste, et pour ma part, l'existence du secret (du secret en général) et sa mise en échelle (tiens-tiens... « échelonnage »... échelon... cela ne vous rappelle pas un certain programme d'écoutes ?) explique ce que j'appellerais une politique de "confusion nuancée" entre la préservation des intérêts d'un État, la garantie d'une protection de tous au sein d'un État, et la maintenance de la stabilité entre États (qui eux-mêmes..., etc) _ ce qui est parfois très rude physiquement comme moralement, je l'accorde. Et cette maintenance devient d'autant plus à la fois pénible et délicate que le fonctionnement du monde devient chaque jour plus complexe _ je rejoins à peu près les propos précédents de Loreline, sur ce point. (J'ai employé le mot « État », mais j'aurais pu employer le mot « individu », ou le mot « groupe », ou encore le mot « peuple », etc.) (Je vous laisse faire le topo dans le cas de figure où des États étrangers à la Terre (comme voire à eux-mêmes) viennent s'incruster dans la mêlée...)

J'admets que la pensée sus-exprimée a des relents de conservatisme. Mais ne témoigne-t-elle pas d'une dépendance mesurée à l'égard d'une pensée observatrice, c'est-à-dire permettant cependant une action politique minimale tout au plus (je vous rappelle que je suis en train de vous répondre à vous, Pavillon_7 [et aussi à ceux qui sont venus s'exprimer ici entre-temps], comme aussi vite que la « transcriptivité » de ma pensée en prose puisse le permettre, pour les besoins de l'urgence) ? Qui, honnêtement, s'empressera d'y voir alors de la complaisance forcenée pour la politique du statu quo ? Les thuriféraires des pro-révolutionnaires ? Les pro-révolutionnaires eux-mêmes ? Les contre-révolutionnaires ? _ Ceci dit, je vous laisse écouter très attentivement cette information parue dans le journal de 12h30 sur France Culture du 20 septembre 2013 (hier, donc) entre 07'14'' et 08'34'', très singulièrement entre 07'33 et 08'06.
Là non plus, je n'invente rien.

Ce qui d'ailleurs, n'empêche ni d'imaginer, ni de créer, ni d'innover ; c'est heureux.
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4394

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 10:28
Vous écrivez fort bien Boizéclou ... oui

@ Loréline : je sais fort bien tout cela . Ce qui est agaçant, convenez-en, c'est qu'on infantilise l'humanité en arguant du fait qu'elle n'est pas assez "mûre" pour de telles révélations ... mais en revanche cela aurait été décidé par une nomenklatura mondiale, qui fait partie de l'humanité, mais qui en est l'élite et se prétend, elle, bien assez supérieure au reste du monde pour confisquer cette vérité. Mais bon sang, si "eux" sont capables de survivre à ces révélations, on peut imaginer que l'essentiel de l'humanité le peut aussi bounce
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 10:38
@pavillon
survivre ?...pour ça, je n'ai aucun doute ils survivront mais dans quel état ?..vous me direz qu'un peu plus ou un peu moins iloç_u :
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4394

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 11:17
Oui ... j'ai l'impression perso que quelque chose de destructeur s'accélère dans ce pauvre monde. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour le voir. Je n'ai que (ou déjà lol) 45 ans, mais j'ai cette impression d'avoir connu une autre époque moins "grave et tendue "
Je m'interesse à l'ufologie (entre autre) depuis 30 ans. Et j'ai l'intime conviction (pour le coup) qu'on ne peut pas ne pas avoir progresser dans l'explication du phénomène : ce serait bien la seule science où on ne part de rien pour n'arriver à rien 70 ans après !!! Je pense profondément (même si je joue l'avocat du diable parfois ici pour tenter de souligner qu'on ne peut pas progresser, car nous sommes simplement privés du droit universel de "savoir", comme on prive 1/3 de la population du droit fondamentale de bouffer et d'exister en tant qu'individualité ) que quelques élites ont bien mis en place des protocoles d'investigations qui n'ont pu qu'apporter des éléments probants concernant l'HET. 

Il m'est d'avis que l'ufologie fera un pas de géant quand le système (financier?  ) s'effondrera et provoquera une crise majeur, une prise de conscience universelle qui mettra en relief que depuis des siècles nous sommes soumis à une nomenklatura, toujours la même, qui nous soumet.

Je pense que la vérité viendra d'en bas, et qu'elle sera arrachée aux puissants, quand leurs palais s'effondreront.

Malheureusement, le jour où les institutions demanderont à l'armée ou la Police de tirer sur sa propre population, alors seulement c'est qu'elle sera en danger et que nous seront prêt à reprendre le destin de l'humanité entre nos mains. 

Aujourd'hui on occupe l'esprit des gens en les faisant bosser jusqu'à ce que mort s'en suive : tous les journaux proclament que l'espérance de vie augmente de manière significative et qu'on peut bien tous bosser jusqu'à 70 piges. C'est faux, archi faux ! C'est juste la mortalité infantile qui a baissée et permet par un savant calcule statistique, de conclure que les gens vivent tous centenaires. Ouvrez le moindre journal à la rubrique nécro, et faites vous même le constat. Pour un octogénaire, vous trouverez 10 pauvres bougres partis entre 50 et 65 ans. ON NOUS BARATINE, ON NOUS LOBOTOMISE, ON VEUT NOUS CONFISQUER NOTRE LIBRE ARBITRE ET NOUS ELOIGNER DE NOTRE VRAIE NATURE POUR NOUS FIXER SUR DES BESOINS ARTIFICIELS .

C'est un exemple, mais c'est hélas le schémas de pensée de nos élites qui ont bien compris qu'on pouvait maintenir le peuple, l'humanité sous le joug d'une petite élite, par la peur, l'ignorance, les guerres, la convoitise, etc ....

Si le niveau scolaire et universitaire s'est effondré en quelques décennies, ce n'est pas une fatalité, mais un souhait de cette nomenklatura qui veut lobotomiser des générations de futurs humains. Aussi, il y a les établissement à 15 000 euros l'année pour les "bébés" de la nomenklatura, et l'école publique pour la troupe. D'un côté les pépinières de futurs dirigeants mondiaux, de l'autre la chaire à canon à disposition de ces élites. C'est une réalité.

Et l'Ufologie dans tout cela ? Même traitement : une information pour l'élite qui la conserve jalousement avec un gros couvercle de plomb, et les images "chocolat poulain" qu'on distribue à travers le GEIPAN ou autre aux enfants sages pour qu'ils aient l'impression d'être eux aussi dans "le secret". Dans ce domaine, comme dans bien d'autre, on nous embourbe !

Oups, ça fait un peu apocalyptique ce que j'écris lol ...  yckjgc  ... je vais me faire lyncher encore lol. Pas grave, j'ai dit ce que je pensais Laughing 

Mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensée rire
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 21 Sep 2013, 11:28
Je suis en parfait accord avec toi, seul le terme "élite" m'ennuie car il a une connotation positive, et  à leur encontre et ça me gène...

oligarchie me semble plus approprié Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 26 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum