Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les films sur les civilisations extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   Sam 19 Mai 2012, 00:14

J'attends également PROMETHEUS avec impatience! J'ai vu la bande annonce et j'ai constaté les références archéologiques pour l'interaction alien. Hormis les classiques Indiana Jones qui traitent plutôt le lien archéologique avec le thème "mystères & Dieu", Prometheus serait-il le premier film grand public faisant le lien entre aliens et sites archéologiques? Si c'était le cas, ce serait une première, et surtout une autre façon de faire réfléchir le grand public.

Je me pose cette question car je n'ai pas une "grande" culture cinématographique...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   Sam 19 Mai 2012, 00:50

Salut Luigi,

Ce n'est pas le premier film à faire ce lien. On peut par exemple citer Stargate , Predators , Alien vs Predators , et bien d'autres. (Tous ne sont pas des super films...loin de là ! mlkbfr )

Moi j'attends encore ce film qui traitera du phénomène ovni sérieusement en prenant en compte tout les éléments que les ufologues du mondes réunissent...

Mais ce qui est sûr , c'est que j'adore la science fiction, et j'irais voir Prometheus au cinéma !

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   Sam 19 Mai 2012, 10:54

Salut à tous,

Citation :
Moi j'attends encore ce film qui traitera du phénomène ovni sérieusement en prenant en compte tout les éléments que les ufologues du mondes réunissent...

En effet, c'est sûrement ce genre de film qui me réconciliera avec la science-fiction traitant le thème ovni et/ou extraterrestre.

Moi je trouve que les scénaristes ont quand même très peu d'imagination pour nous sortir 100 fois l'invasion extraterrestre ! Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   Sam 19 Mai 2012, 12:46

Salut Julien,

Oui , je verrais bien un genre de thriller, où l'on suivrait un ufologue dans une enquête où il découvrirait énormément d’éléments petit à petit (éléments qui existe dans le réel , il y a de quoi faire !) , avec en face de lui la désinformation et le silence des autorités.

Il y a franchement de quoi faire un film sérieux et qui garderait le spectateur en haleine ,et qui permettrait au grand publique de s’intéresser au phénomène ovni en ayant les bases .
Surtout en précisant que le film se base sur des faits réels et des documents réels , vérifiables par tout ceux qui le souhaite en donnant les sources pour chaque infos à ceux qui le demande,en particulier la presse.

Bref, si des gens du cinéma sont intéressées par un tel projet, qu'ils me contactent , je n'attends que ça depuis plusieurs années !

Cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   Sam 19 Mai 2012, 12:55

Salut Pierre,

Tu m'étonnes, qu'est-ce que ça serait bien ça alors ! Wink
Il faudrait vraiment qu'un réalisateur professionnel passe par là. Il me semble d'ailleurs qu'il y en a quelques-uns sur le forum !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   Sam 19 Mai 2012, 14:25

Il faudrait un film genre X-files quoi!

Sinon,pour ce j'en sais (lectures),les scénarios que ce soit à Hollywood ou ailleurs sont surtout fonction de ce qui a déjà marché ou de ce qu'ils pensent qui va marcher (genre Avengers ou Transformers).Les scénariis (pluriel) originaux partent à la poubelle ou au fond des tiroirs.De temps en temps ,quelqu'un prend un risque et fait un film original mais à petit (voire très petit) budget.Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films sur les civilisations extraterrestres   

Les films sur les civilisations extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2