Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 Un document et commentaires de JP. Petit

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Cosmos
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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 15:08

fleur

oui

Vanguard met bien le doigt dessus! hreh
"De plus les manoeuvres d'interception air-air se réalisent rarement pas dans le scénario idéal du target
devant avec le chasseur "dans les 6 heures". Donc la vélocité pure du missile en phase d'interception
de la cible est relative. On peut tout à fait engager un hostile identifié comme tel en présentation
avant ou sur les cotés en évolutions sous facteur de charge. Il s'agit des bases du combat air-air moderne.

CQFD.

Il semblerait que vous ne sachiez rien de "la courbe du chien"...

C'est bien là où je vous attendais! lol!

En effet, celui qui sait manier en pro, ce que vous dénommez "Missile" n'a pas besoin,
lors d'une interception de suivre ou de rattraper le "coupable". ^ùù^ù

Placé seulement juste en avant sur la trajectoire, il propose au "coupable" un festival pour l'éviter...
Il est bien entendu que cela ne peut intéresser que celui qui en possède la connaissance et surtout,
une certaine pratique. Mais non le "brave contestataire" imbu de la lecture de son ordi
ou de l'enseignement reçu, ne peut que rêver..!

Merci de détendre ainsi l'atmosphère! tyke,ugd

Cordialement. perturbé

A+

Pour la culture:
http://www.grip.org/pub/rapports/rg00-4_nmd.pdf
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dorejc
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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 15:28

Cosmos a écrit:




Vanguard met bien le doigt dessus!
"De plus les manoeuvres d'interception air-air se réalisent rarement pas dans le scénario idéal du target
devant avec le chasseur "dans les 6 heures". Donc la vélocité pure du missile en phase d'interception
de la cible est relative. On peut tout à fait engager un hostile identifié comme tel en présentation
avant ou sur les cotés en évolutions sous facteur de charge. Il s'agit des bases du combat air-air moderne.

CQFD.


C'est bien là où je vous attendais! lol!

En effet, celui qui sait manier en pro, ce que vous dénommez "Missile" n'a pas besoin,
lors d'une interception de suivre ou de rattraper le "coupable".

Placé seulement juste en avant sur la trajectoire, il propose au "coupable" un festival pour l'éviter...
Il est bien entendu que cela ne peut intéresser que celui qui en possède la connaissance et surtout,
une certaine pratique. Mais non le "brave contestataire" imbu de la lecture de son ordi
ou de l'enseignement reçu..!

Merci de détendre ainsi l'atmosphère!

Cordialement.

A+


vous êtes aux abois, à la recherche du moindre détail pouvant étayer vos propos. Mais la vous êtes en pleine contradiction.
vous nous vantez de puis n.. post l'existence de missile hypersonique, et tout d'un coup, hop vous nous dites que ca sert a rien.

"Les missiles actuels sont il me semble, bien plus rapides que vous ne le supposiez.
Mais c'est une autre histoire.

Cordialement! "


Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t7616-un-document-et-commentaires-de-jp-petit#ixzz21XtGBPqN


Vous confondez missiles balistique, air-air. Je ne parle pas de l'histoire de rentrée atmo et de communication.
vous évitez bien d'en parler d'ailleurs.

Nous avons de la chance sur ce post que la source soit juste au dessus, sinon, nous aurions encore droit à du copier/coller.

Mise à part cela, j’attends toujours que vous nous apportiez votre propre expertise et non pas un semblant comme vous le faites (encore ici ) en reprenant des propos qui n'ont aucun rapport avec vos précédentes allégations.

Essayez toujours de faire illusion ...

JC

PS : votre rapport est certainement une réponse au lien que je vous ai fournit. Je me trompe où il date de Avril 2000 ? 12 ans de retard, si toutes vos sources sont aussi ancienne, je comprend mieux vos propos.


Dernière édition par dorejc le Mar 24 Juil 2012, 15:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 15:31

Je pense qu'il n'y a rien de nouveau sous le ciel. Il s'agit d'une doctrine d'emploi parmi d'autres, qui surprendra l'adversaire quelques temps et jusqu'à la mise en service de détecteur de menaces plus performant (sûrement déjà à l'étude). Il s'agit de l'éternel problème de l'épée et du bouclier.
Mon grand père qui avait été poilu pendant la grande guerre me raconta un jour que la première attaque faite avec des ''tanks'' fut un succès époustouflant, et la suivante un fiasco complet car les gars d'en face avaient immédiatement trouvés une parade (obus enterrés avec les détonateurs vers le haut).
Donc ''wait and see''.
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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 15:45

fleur


Dore a écrit:

"Vous confondez missiles balistique, air-air. Je ne parle pas de l'histoire de rentrée atmo et de communication.
vous évitez bien d'en parler d'ailleurs."



Quelle modestie! Vous êtes passionnant! king

Amusez vous bien dans vos "croyances" sur les capacités actuelles d'interceptions de tous visiteurs.
Cela vous conforte et nous démontre bien que votre pauvre B-2
n'est bien qu'un modeste bombardier subsonique...

Cordialement! fbzae

A+

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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 15:56

Cosmos a écrit:



Dore a écrit:

"Vous confondez missiles balistique, air-air. Je ne parle pas de l'histoire de rentrée atmo et de communication.
vous évitez bien d'en parler d'ailleurs."



Quelle modestie! Vous êtes passionnant!

Amusez vous bien dans vos "croyances" sur les capacités actuelles d'interceptions de tous visiteurs.
Cela vous conforte et nous démontre bien que votre pauvre B-2
n'est bien qu'un modeste bombardier subsonique...

Cordialement!

A+


Il ne me semble pas avoir tenu ces propos concernant le B2 !

dorejc a écrit:
Stanalpha1 a écrit:
Bonjour DOREJC,

Merci
d'intervenir....Pourriez vous me /nous donner votre explication
personnelle (interprétation) de la fameuse bulle rose dont je parlais
ci avant ?.....Cf le post de CLS49 situé tout en haut de cette page
(post datant du 29 AOUT 2009) ...

Bien cordialement STANALPHA

Bonjour Stanalpha1,
J'ai
comme beaucoup ici vu cette vidéo. J'aurai tendance à croire JP dans
ses explications, mais il est aussi possible que cela soit un simple
"BLAM" comme l'indique Cosmo. La seule certitude que j'ai c'est que la
MHD est dans les tuyaux de la recherche pour les hypersoniques. alors
MHD ou EHD, voir rien du tout concernant le B2 ?
Si c'est un proto
Top Secret, c'est pas dans les forums du net que vous aurez la réponse,
mais plutôt dans les publications scientifiques.

JC

Et deuxièmement, ma première intervention concernait votre incompréhension des phénomènes MHD :

dorejc a écrit:

Cosmos a écrit:


Bonsoir Stan!

Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
... Si il y avait eu utilisation de la MHD, affraid
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall...

Amicalement.
A+

Bonjour Cosmo,

L'effet
Hall n'est strictement en rien responsable de l'effet lumineux dont
vous parlez. L'effet hall n'est que l'effet résultant d'un conducteur
parcouru par un courant et soumis à un champs magnétique, se
caractérisant par l'apparition d'une tension perpendiculaire au
conducteur.

J'en conclus que vous n'avez donc qu'une vague idée
de ce que peut être l'utilisation de la MHD. Concernant la fin de votre
phrase "cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque ", vous
devez confondre avec l'EHD.

JC


vous mélangez tout.

JC
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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 16:05

fleur


Bonsoir Dore!

Oui, je mélange tout!

- Qui a écrit?:

"Du gaz, de l'air lui-même, ou du gaz d'échappement de tuyère. A ces basses vitesses l'ionisation
d'un "générateur MHD pariétal" (modèle JPP 1977) pourrait être créé par une source de micro-ondes.
Mais à plus haute altitude la basse pression fait que ça n'est plus nécessaire.
De plus l'effet Hall donne ces fortes tensions.
Allez au ministère des armées. Demandez s'il y a un ingénieur qui pourrait vous expliquer
ce qu'est l'effet Hall. Même question à poser à l'ONERA, Office National d'Etude et de Recherche
en Aéronautique. Vous ne trouverez personne. La MHD est une science perdue."

Bonne lecture! fbzae

A+

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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 24 Juil 2012, 16:13

Cosmos a écrit:



Bonsoir Dore!

Oui, je mélange tout!

- Qui a écrit?:

"Du gaz, de l'air lui-même, ou du gaz d'échappement de tuyère. A ces basses vitesses l'ionisation
d'un "générateur MHD pariétal" (modèle JPP 1977) pourrait être créé par une source de micro-ondes.
Mais à plus haute altitude la basse pression fait que ça n'est plus nécessaire.
De plus l'effet Hall donne ces fortes tensions.
Allez au ministère des armées. Demandez s'il y a un ingénieur qui pourrait vous expliquer
ce qu'est l'effet Hall. Même question à poser à l'ONERA, Office National d'Etude et de Recherche
en Aéronautique. Vous ne trouverez personne. La MHD est une science perdue."

Bonne lecture!

A+

comment vous répondre sans paraitre plus désagréable ?

Ce texte est de JPP et ?

JC
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MessageSujet: Re: Un document et commentaires de JP. Petit   Mar 16 Oct 2012, 06:01

Cosmos a écrit:


Bonsoir Stan!

Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
En effet, tous les pilotes ou spécialistes de la troisième dimension savent ce que l'on nomme un "BLAM".
Lorsque la compression est trop forte lors d'une ressource un peu appuyée ou du passage de mur du son,
il se produit même à faible vitesse et en fonction du degrés d'humidité,
l'apparition de cette espèce de nuage.

Donc, le brave B-2 un peu trop cabré peu parfaitement "compresser" l'air humide
au couché du soleil. (Pour la couleur!) Si il y avait eu utilisation de la MHD, affraid
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall.



Image d'un modeste A-10 d'appui-sol en pleine ressource.



Ici un F-22 passe le mur du son.

Est-ce que notre JPP n'aurait pas tendance à prendre ses désirs pour des réalités?
Je me pose la question, car déjà, le coup de l'Aurora nous démontre la même procédure.
Quand on sait la somme d'énergie des quatre réacteurs du B-2 et surtout,
leur rôle économique pour parcourir de grande distance,
l'on est en droit de se poser la question.
...................


Amicalement.
A+






Il serait bien déja de nommer les choses par leur nom correct : il s'agit de singularité de Prandtl-Glauert qui est un phénomène d'écoulement d'air dépassant ou approchant le mur du son sur une carlingue d'appareil ...

Mais qui chose a savoir : ne nécessite absolument pas, qu'un appareil vole a une vitesse supersonique pour apparaitre ... Le phénomène apparait par exemple en bordure d'aile de n'importe quel fighter moderne quand ils font des vols a virage très serrés de démonstration de combat de "dog fight" dans les meetings aérien et d'aéronautique ou a chaque on y a droit (rafale, typhoon, F16,F18 ect qui font a chaque dates leur numéro)

Pourtant ces singularité apparaissent en bordure d'aile (aux attaques saillantes des bords) alors qu'ils ne volent pourtant qu'a environ 350-400 noeuds (en dessous de la vitesse du son) et même dans certains cas en réalisant des virages très sérrés avec les engins a 600 km/h : pourtant voila, a ses vitesses en démonstration de combat tournoyants/dogfight chacun de ces appareils modernes ont des effets apparaissants de cette singularité en bout d'aile pénetrante

Tout simplement parce que les vitesses d'écoulement d'air sous les ailes, elles rentrent dans le cadre de la singularité de prangtl glauer : et de la vapeur apparait donc en filet d'air sur les bouts saillants des ailes

L'apparition de ce phénomène, dans tout les cas, n'exige en aucun cas qu'un appareil franchisse le mur du son, même si pourtant on a le sentiment que c'est toute la carlingue qui est en train de provoquer la singularité, et variable selon condition atmo (humidité ambiante abaissant les seuils d'apparition)


Une chose est sure et certaine pour moi, l'histoire du B2 et de mister JPP, a toujours été une confusion lamentable avec un simple effet prangtl glauer qui n'a rien d'anormal pour un appareil déclarant voler a la même vitesse que les courriers (900/950 km/h) et d'un effet d'optique pourtant largement connu en ufologie lui aussi entre vapeur (nuage) et soleil ... Qui va jusqu'a faire briller comme de l'or ces effets au soleil couchant, en passant par toute la palette des teintes des roses, oranges, jaunes selon la couleur du soleil a l'instant

Cette histoire n'a jamais prouvé en aucun cas :

D'un que le B2 serait un supersonique, qui en réalité ne l'a JAMAIS été ...

De 2, qu'il y aurait un quelconque système MHD, révélé par ce phénomène



Pour finir, la plupart des fighters, ont des effets sur la carlingue bien avant d'approcher le mur du son, quand ils ont la facheuse manie de voler a basse altitude, au dessus de la mer (forte humidité) qui relève singulièrement les seuils d'apparition du phénomène a + basse vitesse ... Mais c'est toujours impressionnant de les voir faire cela

Par contre : quand ils le font a haute altitude : la oui, généralement c'est qu'ils ont franchi le mur du son (les seuils d'apparition du phénomène sont haut au possible a cause de l'air très sec en altitude) mais il y aura toujours aussi un petit espace pour qu'il apparaisse en situation d'entre 2 inattendu : car les carlingues ont des formes qui font que parfois l'air circule un peu + vite que le son en coulissant alors que l'appareil lui est facile 100 km/h en dessous du mur


http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_de_Prandtl-Glauert


Une chose est sure, le B2 n'est ni supersonique ni MHD ... Mais soumis comme n'importe quel appareil moderne effilé (si on met de coté sa forte largeur et surface de carlingue d'aile volante : il est effilé comme un supersonique) a des apparitions de cette singularité n'importe quand et bien avant d'approcher le mur du son


Et la photo de l'A10 est un camouflet ... Lui qui vole largement sous le mur du son, étant de très loin un subsonique ... Pourtant il en déclenche une bien large et belle
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