Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement


Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 02/03: Lombez (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 35
Nombre de messages: 12445
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 02/03: Lombez (32)   Jeu 27 Aoû 2009, 14:41

Lombez (32) le 03 février 1954

Type d'effets constatés

Effets sur le témoin : Réaction anormale du/des témoins,

Observation

Le témoin, épouse d'un docteur de la commune promenait son fils dans un landau et traversait le pont sur la Save. Au milieu de la traversée, elle remarque un motocycliste arrêté sur le pont, immobile, les yeux dirigés vers le ciel et qui semble fasciné par quelque chose là haut. Notre témoin poursuit sa promenade mais se retourne au bout de quelques mètres, et constate que le motocycliste conserve encore la même attitude. Intriguée, elle regarde dans la même direction, vers le Sud à la hauteur de peupliers juste au-dessus de la rivière. Elle voit là un objet immobile, silencieux, d'aspect métallique, de forme ovale et qui semble comme observer ce qui se passe dans les alentours. Elle est stupéfaite et continue à regarder l'engin qu'elle décrira comme "une sorte d'objet ovale avec une sorte de cône situé à l'arrière." Il s'échappe de l'arrière une fumée blanche "toujours visible" qui descend verticalement jusqu'à la rivière. Elle dira également avoir aperçu deux têtes (mais sans préciser comment elle a pu observer ces dernières- hublots, coupole ?) et dira aux enquêteurs: "des têtes comme vous et moi." Elle ne pourra pas préciser la durée de l'observation aux enquêteurs et évaluera la taille de l'objet comme incertaine, peut-être quatre mètres. L'objet file finalement à une allure vertigineuse vers le sud-sud-est en direction de Toulouse, sans émettre à cette occasion ni flammes ni fumée.
Il y avait eu sur le pont deux autres femmes en dehors du témoin et du motocycliste, l'épouse de l'imprimeur et l'épouse d'un entrepreneur de Lombez, qui observaient également l'engin. Quand l'objet est partie, aucun des témoins n'a parlé aux autres, tous se sont séparés sans échanger un mot. Le témoin a souligné à quel point cela était un comportement bizarre: "Fait curieux idiot, tous les quatre, nous nous sommes éloignés chacun de notre côté, comme terrorisés, sans un mot, dès le départ de l'engin. Rétro témoignage datant de 1978. Les autres témoins n'ont jamais voulu répondre au courrier des enquêteurs.

Sources

Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net

RR0 ** http://www.rr0.org

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovni-ufologie.over-blog.org/
 

02/03: Lombez (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: Les grandes vagues d'observations d'ovnis :: La Vague ovni de 1954 en France-