Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 technique photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastieng
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 35
Inscription : 12/08/2009
Localisation : evreux
Emploi : archeologue
Passions : ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: technique photo   Ven 21 Aoû 2009, 09:11

bonjour fssds

Dans le cas ou une observation d'un ovni est faite de nuit,et que sont observateur a un appareil photo numerique h,; ,quelle serai le meilleur reglage a faire sur l'appareil (reglage d'ouverture;vitesse,Iso).Peut etre que ces conseils pourrai donner des photo plus exploitable que la moyenne des photo que nous rencontrons.

bien a tous tjreyt,y,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 51
Inscription : 03/04/2009
Localisation : France
Emploi : Informaticien
Passions : Photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: technique photo   Ven 21 Aoû 2009, 20:08

Bonsoir,

Il y a beaucoup de différences entre un appareil photo numérique compact et un reflex numérique. Les premiers disposent d'un capteur dont les photosites sont très petits, ce qui fait qu'ils captent peu de lumière. De plus, ces appareils sont équipés de zooms en général peu lumineux, surtout au grossissement le plus élevé du zoom, celui dont on a le plus besoin dans ces circonstances, évidemment...

Les reflex numérique sont plus à leur aise en faible lumière. Certains ayant un capteur 24x36 sont encore capables de faire des images présentables à 25.000 iso. Pour les objectifs des reflex, préférer les focales fixes qui sont généralement plus lumineuses que les zooms.

Dans tous les cas, je dirais qu'il faut essayer d'ouvrir le diaphragme au maximum et de monter la sensibilité le plus possible afin d'obtenir la vitesse d'obturation la plus courte possible. Et surtout utiliser un pied. Avec un pied, un objet mobile sera probablement flou à cause de son déplacement propre mais, sans pied, même un objet immobile sera flou à cause des mouvements involontaires de celui qui tient l'appareil dans ses mains ! En effet, même si on a l'impression d'être capable de rester immobile pendant un temps assez long, ce n'est qu'une impression trompeuse.

En résumé, utiliser un reflex plutôt qu'un compact, une focale fixe plutôt qu'un zoom, monter la sensibilité au maximum, ne pas partir sans un trépied et, si le sujet est relativement peu mobile, faire des essais avec des réglages d'exposition variés (une photo numérique ne coûte rien).

Mais il ne faut pas oublier que la sensibilité maximale n'est pas celle qui permet la meilleure qualité, qu'un objectif à sa plus grande ouverture ne donne pas son meilleur piqué, que l'autofocus risque de ne pas fonctionner la nuit, que la cellule photoélectrique non-plus, et que, si elle fonctionne, un point lumineux sur fond noir sera surexposé. Bref, il n'y a pas de garantie de réussir une photo correcte. On peut juste tenter de mettre quelques chance de son côté.

Maximilien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

technique photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [minéraux]Exercice sur photo
» technique photo
» Découvrez les spectaculaires photos du volcan Stromboli en pleine éruption
» Ressenti sur photo
» le serpent à sonnette (photo de Kia )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Expérimentations ufologiques (dispositifs techniques, et interventions)-