Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

PETIT QUESTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Axel A.
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 23 Nov 2009, 02:25

Je crois que je me contenterais largement de les observer de loin, peut être m'approcher un peu s'il y a possibilité de rester à couvert, face au vent, j'essaierais de prendre des photos si j'ai le matériel sur moi.
Mais surtout, je ferais tout mon possible pour ne pas me faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 23 Nov 2009, 23:05

J'suis pas un grand courageux ni une grande mauviette et j'aime à me dire que je resterai calme, posé et que j'irais en paix à leur rencontre.

J'aime à me dire...

Parce qu'en vrai, je crois que je risquerai de m'évanouir ou bien la crise cardiaque.

Car l'émotion doit être fichtrement intense quand même...
monia
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 54
Emploi : Professeur de français et ecrivain-jeunesse
Passions : Ecriture (poésie et sf)

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 09 Fév 2010, 12:35

Bonjour,

Interessante, la question; les réponses aussi.

Moi, je me la suis déjà posée, cette question pour m'éviter l'effet de surprise, le cas échéant. S'imaginer vivre une situation permet de mieux la maitriser.

Bon, face à un objet posé à cent mètres de moi et des humanoïdes autour, je resterai inerte dans un premier temps, le temps de m'assurer que c'est réel puis, je ferai deux pas en avant; rien que deux et je contrôlerai ma respiration pour ne pas paniquer tout en évitant tout geste brutal...c'est mon programme, mais, on ne sait jamais...
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 09 Fév 2010, 13:41

il m'est arrivé de faire un rêve dans lequel je me trouvais devant cette situation! J'en ai gardé le souvenir d'une trouille abominable, d'une paralysie de mes jambes, que je n'arrivais plus à commander tellement elle tremblaient, ainsi qu'un réveil brutal en sueur! Et pourtant toujours dans mon rêve, je me souviens d'avoir ressenti une joie immense, d'être enfin sûr que c'était vrai: Les extraterrestre étaient bien là devant moi!
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42
Emploi : ...
Passions : ...

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 09 Fév 2010, 17:00

Amusant que tu parle de ça Balestrieri , puisqu'il y a quelques jours, 3 ou 4 j'ai fait un rêve semblable.
Premiere fois que je fais un rêve pareil, je me suis reveillé en sueur, et impossible de me rendormir.
Ils etaient très hostiles dans mon rêve oulala je m'en rappel très bien.
Après m'être fait enlevé chez moi ! impossible de bouger j'etais complètement paralysé, puis je me suis retrouvé dans un vaisseau lol ou ils pratiquaient des experiences sur les humains à l'image de ce que l'on peux faire sur les grenouilles quand j'etais en 4 eme en cours de biologie tu vois, dissection et tout le reste. Je me rappel même tres bien de leurs apparences, très très grands, très fins, avec une toute petite tête et des yeux énormes.
Je me suis reveillé au moment ou j'allais passer sur le billard dans un hurlement qui je crois, faisait partie de ce cauchemar.

Pour répondre à la question d'Astrid, je pense que comme dans mon rêve, je serai complètement paralysé de peur, en sanglot la boule au ventre et à la limite de la syncope.
Je pense qu'aucun être humain ne peut être préparé à une telle éxperience et en sortir indemne.
Celui qui dit je prendrai mon courage à 2 mains et j'irai le voir, ment tout simplement. Ce qui est aussi très humain...
Pierre31
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 09 Fév 2010, 17:21

Je pense que je ressentirai une immense stupeur, comme si le diable venait de m'apparaître au détour d'un chemin. A moins qu'un humanoïde me raconte la dernière blague à la mode pour détendre l'atmosphère, je serai mort de trouille et incapable de faire un mouvement.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 09 Fév 2010, 17:48

En tous les cas,il faudrait que je sois seul parce que ma femme ne me laissera JAMAIS approcher d'un "truc" genre les nombreux cas racontés de RR3!!!
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 09 Fév 2010, 23:27

Bonsoir, Evelyne.T

Je réponds en retard à ton message d'août 2009.

Dans la langue anglaise, il y a un mot, intraduisible en français, c'est "elusiveness". la traduction approximative serait "un mélange indiscernable d'ostentation et d'esquive". C'est très anglais, ça... Donc, tantôt ils viennent vers nous et tantôt s'enfuient. C'est encore une stratégie de brouillage.

Amicalement

Achim
chris02200
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 47
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mer 10 Fév 2010, 01:13

A 100 mètres... j'ai de la marge, le coeur battant, je m'en approche (avec une bonne distance de sécurité), j'observe et j'attends. Et après ?

Après moultes introspections et tergiversations (au fond, on ne sait toujours pas s'ils sont tous "gentils"), comme tout commun des mortels, je me sauve (si j'ai le temps !).
FdP
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mer 10 Fév 2010, 14:09

Bonjour,

Ma réponse personnelle va être considérablement faussée, puisque m'intéressant à la question de très près, j'y ai réfléchi assez longtemps pour en gros, m'y préparer. Je ne suis par conséquent, absolument pas représentatif de la population classique.

Pour commencer, je vais commencer par immédiatement regarder l'heure, puis récupérer l'appareil photo numérique qui me suit à longueur d'année dans mon sac. De jour, l'appareil sera utilisé seul. De nuit, j'ai ma "bonnette" (filtre pour analyse de spectre) et connais la procédure à respecter (je passe sur les détails, clichés témoins, etc.) La première chose si c'est de jour, sera d'en prendre une série de clichés, en faisant attention de bien prendre l'environnement, et en marquant l'endroit exact de mon emplacement. Après ça, tentative d'utiliser le zoom plus puissant et de faire la mise au point pour une autre série.

Dans un second temps, je vais essayer de voir si d'autres témoins sont là, si oui entrer en contact avec eux, demander leurs noms, coordonnés, téléphone et discuter. Si non, je vais tenter d'en trouver, dans les habitations situées à proximité, essayer de prévenir la gendarmerie, et retourner rapidement sur le site. Je vais aussi essayer de trouver un témoin équipé d'une caméras, d'un camescope ou d'un APN comme moi.

Si l'OVNI est toujours là, et accompagné de témoins, je vais faire en sorte d'être remarqué (crier, siffler, envoyer des signaux lumineux, faire des appels de phare...), sans m'approcher trop de l'engin, car mon expérience m'a appris que ça pouvait être très dangereux (affaire Cash Landrum par exemple, où ces pilotes irradiés pour avoir changé de cap, ou d'individus qui ont été brûlés en s'approchant trop près).

Ensuite, il arrivera ce qu'il arrivera... Je vais appeler ou relancer les gendarmes avec mon mobile, éventuellement appeler des ami(e)s pour qu'ils viennent aussi me rejoindre, attendre, appareil photo en main, mais je ne suis absolument pas du genre de prendre mes jambes à mon cou et à filer de là sans connaître la suite. Tant que l'objet reste là, j'y reste aussi. Je veux voir comment il part, le voir se déplacer ou disparaitre...

FdP
monia
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 54
Emploi : Professeur de français et ecrivain-jeunesse
Passions : Ecriture (poésie et sf)

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mer 10 Fév 2010, 17:50

Bonjour FdP

J'admire ton "programme", je te souhaite d'avoir l'occasion de l'appliquer à la lettre.

Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 11 Fév 2010, 02:15

Cher Astrid,

Petit, gros, seul, nombreux, à plusieurs ou tout seul face à lui/eux, je pense qu'en premier, mon coeur palpiterait comme jamais. Si après une minute, je ne suis pas mort de tachycardie, je pense que je déballerais vite fait mon dernier repas au sol avant de tomber dans les pommes, si j'ai de la chance...

Et si malgré tout ce spectacle peu courageux, ils restent là à attendre que je me réveille, il est très fort probable que je détalle comme un lapin à la vue d'un renard.

Sauf s'ils me proposent un coca et qu'ils communiquent par la langue des signes, auquel cas je pense que je pourrais ne pas m'enfuir, au moins pendant 5 minutes Laughing

Je reste admiratif de ceux qui pensent avoir le courage de garder la tête froide devant un cas pareil, en tout cas !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 09 Mai 2011, 08:52

@Astrid77 a écrit:
J'aimerais connaître vos réactions si :

- vous vous trouviez en présence d'un objet posé à 100 mètres de vous, avec humanoïdes présents :

Que serait votre comportement en sachant qu'une demande de contact est envisageable ?

Merci de vos réponses.

Amitiés.

ASTRID
hum ... à 100 mètres trop loin j'essais de me rapprocher sans trop me faire remarquer , et là je prends tout ce que je peut prendre , photo ou video si je le peut , j'ouvre grand les yeux , les oreilles et le nez , je récupère le max d'info .

Mais je n'irais pas à leur rencontre , pour plusieurs raisons , la première c'est la prudence , je ne connais pas leurs intentions et si eux ont prévu un voyage sur une planète différente de la leur, ils ont surement pris toute les précautions , moi non et personne n'aborde le risque de contamination par un germe ou microbe que les ET pourraient laisser en cadeau sans le vouloir .
Une autre raison c'est qu'à vouloir trop approcher ils risquent de se sauver (après tout ils se cachent depuis des années) et l'observation tournerait cours .

Mais dans le cas ou finalement ma présence serait découverte , je me tiendrais droit dans la position la moins menaçante possible et je continuerais à les observer sans m'approcher (si j'arrive à contrôler ma peur de l'inconnu) , là j'analyserais la situation selon leurs réaction , je les laisserais décisionnaire de prendre contact ou non , après tout je suis chez moi c'est eux les visiteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 09 Mai 2011, 09:47

Moi j'tombe dans les pommes.....LOL
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 09 Mai 2011, 11:14

Ben,à tète reposée on peut tout imaginer,mais sous l'éffet de la surprise je pense que je serait pas trés tranquille,mais je pense pas que je partirait.La curiosité prendrait surement le dessus sur la frayeur.
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 09 Mai 2011, 16:57

Bonjour,

Pour ma part sans faire le malin ou quoi que ce soit je pense que j'irais voir, je suis trop curieux, je m'approcherais doucement, en ayant le coeur à 4000 pulsation minutes, si ils ont une tête pas trop effrayante je crois que je serais capable d'allé les voire, et arriveras ce qui doit m'arriver.

Ce serait trop bête de rater une occasion pareille pùmp!

Cordialement.
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 09 Mai 2011, 20:07

Je pense que je ferais en sorte pour les voir le mieux possible sans qu'il ne me voit ^^ en enregistrant bien l'heure et en faisant des photos si possible.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mar 10 Mai 2011, 16:55

Bonjour,

Effectivement, comme le souligne Jean dans son scénario à fins multiples, le mode de propulsion de l'engin peut mettre en danger ma santé. Mais plus ou moins que les cigarettes que je fume tous les jours ? :)
Cela devient alors une question de prise de risque.
Comment savoir si les rayonnements de cet objet sont nocifs à 10 mètres ou à 100 mètres ?
On peut pas...

Personnellement, j'essaierai de jauger mon état psychologique :

- si je me sens tétanisé, ou pris de panique, j'essaierai tout d'abord de calmer ce stress par des techniques de méditation/relaxation, et si ça ne fonctionne pas, je resterai à distance de l'objet, ou je m'enfuirai, selon mon état : paralysie ou panique.

- si je me sens plutôt détendu, je prendrai le risque de m'approcher pour voir de plus en plus de détails. Sachant également que l'objet ou ses occupants peuvent très facilement me détecter, je ne chercherai pas à me cacher. La plupart du temps, mon telephone (option camera) n'est pas loin de moi, j'essaierai donc d'immortaliser le moment (tout en sachant que ça ne marchera pas, les visiteurs ayant surement détecté mon enregistreur vidéo)
Et tel un cowboy qui n'a plus de munitions dans son flingue (non je ne jetterai pas mon telephone à la figure des visiteurs), j'utiliserai son écran lumineux et ma main "en clapet" pour improviser un code lumineux, non pas du morse, mais une suite rythmique logique répétée, que j'appellerais un "sample lumineux".

Ensuite j'ai trop d'idées pour le film de ma rencontre du 3eme type, je vais en rester là, mais je pense que ce doit être une expérience forte ! :)

A.
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mer 11 Mai 2011, 12:45

Ayant l'habitude des situations de fort stress, je pense que je ne devrais pas être paralysé de peur, en revanche avant de faire la démarche de m'approcher, j'essayerai de graver dans ma mémoire le maximum de détails et de repères.

Si par chance, mon téléphone fonctionne ou si j'ai mon appareil photo sur moi, j'essayerai de prendre films et photos.

Ensuite il faudra évaluer leur comportement avant d’entamer une éventuelle approche.. Savent-ils que je suis là, que font-ils...
Tout dépend des circonstances...

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Vayne

Masculin Age : 35
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Mer 11 Mai 2011, 16:20

Ayant été confronté à des choses réclamant beaucoup d'adrénaline et de self contrôle, j'irai droit vers eux sans véritable pression, mais plutôt avec le coeur très léger en me disant qu'après une rencontre pareille, je peux m'estimer vivre une vie heureuse et ça m'aiderait très certainement à relativiser sur tout ce qui peut me faire du mal à ce jour.

Je leur ferai un sourire, j'observerai lentement leurs réactions, je lèverai la main pour les saluer sans chercher à les toucher, je conserverai une distance de sécurité genre 2 mètres et je chercherai à communiquer avec eux. Et si par le plus grand des hasards je les rencontre quand je suis en possession de ma guitare, je leur jouerai un air, en espérant qu'ils ne me désintègrent pas en pensant que c'est une arme si je joue faux, ahah. Mais je tâcherai surtout d'immortaliser le moment si j'ai le matériel nécessaire.
Kytana

Féminin Age : 31
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Ven 13 Mai 2011, 03:40

En ce qui me concerne, je pense que ma première réaction serait de les saluer avec le plus des sourires possibles (tout en souhaitant que leur interprétation de mon geste soit la bonne).
Mais avant tout, je percevrais cela comme une révélation, quelque chose de si extraordinaire qu'il n'y aurait pas de place pour le doute ou la peur... Je crois que je ne serais incapable de ne pas y aller! L'envie serait trop forte, mon impulsivité prendrait le dessus j'en suis certaine Wink
FBZ-78
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 39
Emploi : Technicien de maintenance
Passions : ufologie et autres phénomènes inexpliqués

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Ven 13 Mai 2011, 09:44

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'espère que ce jour là je ne serais pas seul et que je serais en compagnie de 2 ou 3 sceptiques de mon entourage ( histoire de les mettre au pied du mur une fois l'expérience achevée )
Par contre je ne connais pas ma réaction, je pense que l'on peut se faire autant de film que l'on veux, il est impossible de connaitre sa réaction tant que l'on est pas en face du fait accompli.
Dans le meilleur des cas j'espère pouvoir filmer la scène puis aller à leur rencontre et dans le pire des cas, filmer et rester en retrait pour les observer le plus longtemps possible.
En tous cas c'est sur qu'après ça ma vie ne serait plus la même...
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Sam 14 Mai 2011, 11:59

C'est marrant personne n'a proposé de les accueillir au gros sel....
D'après nombre de témoignages, il semblerait pourtant qu'ils y soient habitués. Rolling Eyes
Melville
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 15 Mai 2011, 02:54

Garmash --> lol c'est vrai que la fourche ou le gros sel ont souvent été la preuve d'une hospitalité toute relative ^^
Thomas.L

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : de tout

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 15 Mai 2011, 15:12

Pour ma part, je pense que, influencé par toutes les histoires d'abductions, mutilations, maladie, et films sur le sujet qui montrent le plus souvent les ET sous une un mauvais jour, je détalerai immédiatement, ou alors serai victime d'une paralysie. Bref je n'irai pas les voir c'est certain.

Et quand bien même je serai avec des amis, nous paniquerions tous.

D'ailleurs je pense qu'on aurait rien à gagner à aller les voir. De toute façon ils fuiraient. S'ils ne le font pas, je les vois mal aller "simplement" nous saluer pour le plaisir : quel interêt pour eux? Ils risquent plus qu'ils ne gagnent. A moins justement qu'ils ne veuillent nous capturer ou je ne sais quoi d'autre comme de nombreux témoignages le racontent.

Je pense que la meilleure attitude dans ce cas la est : photos ou videos, fuite en 4eme vitesse, copies du document témoin que l'on cachera un peu partout (on sait jamais), diffusion sur internet, envoi au gepan, et puis qui sait, direction france télévision?

Aller à leur rencontre serait en fait une réaction très courageuse mais totalement irresponsable et dangereuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   

PETIT QUESTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant