Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

PETIT QUESTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 13:26

J'aimerais connaître vos réactions si :

- vous vous trouviez en présence d'un objet posé à 100 mètres de vous, avec humanoïdes présents :

Que serait votre comportement en sachant qu'une demande de contact est envisageable ?

Merci de vos réponses.

Amitiés.

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 14:00

Malgré l'énorme frousse que je pourrais ressentir, je n'est que trop peu d'espoir de revivre une aussi excitante aventure quitte à y laissé la vie.

Donc, si mes jambes le permette, j'y fonce tête baissé.
Nicolas34.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 32
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 14:28

Pareil, je prendrai le taureau par les cornes et j'irai les voir.

Au début j'aurai surement un peu peur, mais cette peur disparaitrait une fois aclimaté à leur présence et leur être.
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 14:32

L'excitation prendrait le pas sur la peur,je me verrais mal louper une occasion pareil et passer le restant de mes jours à le regretter,comme Chris,je fonce....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 15:04

Je ferai en sorte de me détendre et qu'il me vois calme et détendu, enfin une fois qu'il m'auront vu a 100m, je m'approcherai doucement, pour ne pas les affoler, ou qu'il ne ressente une quelconque intention hostile.

je les saluerai alors a la façon rencontre du troisième type, d'un signe de la main.

Mais avant toute chose si j'ai un appareil photo, : photox5 plus vidéo
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
laurent91
Passionné
Passionné

Masculin Age : 44
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 18:27

en premier, j'essaierai de filmer et prendre des photos...sinon je n'ai aucune idée de ma réaction, ça dépendra de leur aspect je pense
nicotool
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : employé du secteur privé
Passions : lecture, histoire, documents...

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 19:25

De chez soi derrière son ordi, on se dit tous que dans un moment pareil on prendrait des photos ou filmerait, mais sur le coup, on est plus tétanisé qu'autre chose, happé par le moment, voir tétanisé. Comme vous, je me dis qu'en mon for intérieurn j'aurais le courage d'y aller, mais la réalité est tout autre... L'être humain en général a peur de l'inconnu, ou de ce qu'il ne connait pas ou n'a pas voulu connaitre ( exemple de la phobie de l'eau, l'eau qui est a la base de toute la vie végétale et animale).
Tous les ufologues qui abordent cette" science" ( ce hobby?) sont déjà plus apte a apréhender une rencontre, une observation d'ovni, parce que nous avons, à force de s'interresser au sujet, une connaissance ( avec beaucoup de zones d'ombre et de doutes) qui fait que nous serions moins pris au dépourvu qu'une personne pour qui les ovnis ne sont que de la science fiction.
Aussi, je pense qu la différence d'évolution est tellement importante qu' "ils" doivent bien un moyen de controler l'esprit ( donc le corps) d'un homme afin d'éviter toute mésaventure dûe à la rencontre d'avec des "sauvages"( l'Homme est un prédateur).
Enfin j'aimerais poser la question de l'apparence physique des E.T., j'entends par là que la rencontre serait moins choquante avec des êtres à apparence humanoïdes, plutot que des insectes ou je ne sais quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 19:44

Je n'ai jamais vu d'ovni ni rencontré d'humanoïde, mais j'ignore quelle serait ma réaction, surtout de si près !

Tout dépendrait, il me semble, de leur comportement à eux, car lorsque je lis sur ce site les différentes rencontres que certains ont vécues, c'est à frémir ...

Donc, probablement après la stupeur, la peur, la fuite si c'est possible (à Valensole par exemple, M. MASSE ne les agressait pas et pourtant il a été empêché de faire quelque mouvement que ce soit).

Cependant, s'ils ont le désir d'un contact avec nous les terriens, pourquoi eux-mêmes ne le font-ils pas savoir de façon évidente, car toujours selon les témoignages que j'ai pu lire ou les vidéos visionnées, tantôt on dirait qu'ils font tout pour qu'on les voit, tantôt ils s'échappent très vite ?

Quelqu'un aurait-il des réponses ?
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 23:31

Bonsoir Astrid, bonsoir toutes et tous,

Pour ce qui me concerne, cela dépendrait des circonstances.
Alors que calme, réfléchi et lucide – autant que faire se peut ! – dans un environnement familier devant mon écran et pianotant sur mon clavier AZERTY, je vais m’efforcer de jouer au metteur en scène / réalisateur imaginant les acteurs de … la scène proposée par votre scenario.

Seul la nuit en terrain découvert je n’aurais probablement pas le même comportement que si je me trouvais avec d’autres de mes semblables, de jour en terrain permettant de se dissimuler.

Quoiqu’il en soit, et il s’agit là d’une certitude, je ne m’approcherai pas volontairement, consciemment à plus de 50 mètres d’un engin dont d’éventuelles radiations ionisantes pourraient nuire à ma santé.

Imaginant qu’un engin issu d’une civilisation maîtrisant le voyage interstellaire comporte des dispositifs permettant de détecter un être vivant à l’entour – nous savons le faire avec nos alarmes anti-intrusion – "ils" sauraient ma présence et je leur laisserai l’initiative – comment pourrais-je faire autrement avec mes petits poings et mes petites foulées pédestres ! – de prendre « contact » ou pas.

Toujours à une cinquantaine de mètres maximum de l’engin, dans l’éventualité d’une « demande de contact », je pense que là aussi je réagirais différemment suivant que :
- seul la nuit et qu’un seul des « humanoïdes présents » se rapprocherait de moi pour le « contact » >>> Je n’en mènerais vraiment pas "large" !
- seul la nuit et que plusieurs, voire tous ces « humanoïdes présents » se rapprocheraient de moi pour le « contact » >>> J’aurais certainement une trouille "bleue" !
- à plusieurs la nuit et qu’un seul des « humanoïdes présents » se rapprocherait de nous pour le « contact » >>> Je n’en mènerais pas "large" non plus, mais la présence de l’un ou de plusieurs de mes semblables à mes côtés me rassurerait, me conforterait
- à plusieurs la nuit et que plusieurs, voire tous ces « humanoïdes présents » se rapprocheraient de nous pour le « contact » >>> Nous aurions probablement "une trouille bleue", et je pense que, la peur étant communicative, au moins l’un d’entre-nous pourrait détaller !
- etc., etc.

La situation la moins "dramatique" – au sens théâtrale du terme : Rivaliser à armes inégales, David et Goliath, par exemple ! – serait celle où de jour avec plusieurs de mes semblables un seul des « humanoïdes présents » se rapprocherait de nous, effectuant tout seul la cinquantaine de mètres nous séparant pour réaliser le « contact ».

Steven Spielberg et son conseiller technique le Dr J. Allen Hynek y ont probablement pensé pour la réalisation de la fiction Rencontres du troisième type en plaçant, après les péripéties que connaissent ceux qui ont vu le film, l’engin et les « humanoïdes présents » en pleine lumière alors que les nombreux représentants de notre espèce sont eux dans l’ombre lors de ce qui est aujourd’hui qualifié de RR5 (Rencontre Rapprochée du 5ème type) puisqu'il y a communication avec les « humanoïdes présents » dont un seul se met en avant.

Votre « PETIT QUESTIONNAIRE » est sympathique, Astrid77, mais y répondre est difficile – en tout cas pour moi – car il est intellectuellement difficile de se mettre "réellement" dans la situation virtuelle que vous suggérez.

Ce n’est pas pour rien que les pilotes d’avion, ou les spationautes, par exemple, subissent de nombreuses heures de simulation les mettant dans des situations virtuelles "dramatiques" qu’ils n’ont jamais connues dans la réalité … mais auxquelles ils pourraient être confrontés un jour ou une nuit !

P.S. : J’adhère en bonne partie au résultat des réflexions de nicotool Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Damien1986
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 20 Aoû 2009, 23:48

Je suis d'accord avec "Nicottool".Il est facile de dire devant son écran que,malgré la peur,on aurait le courage d'aller les voir.Mais quant on est réellement devant le fait accompli c'est autre chose...
L'Homme a peur de l'inconnu,et puis la question peut se poser à l'inverse,quelle réaction auraient-ils face à nous?That is the question...Dans certains témoignages que j'ai pu lire leur réaction n'a pas toujours été positive.
Bobby
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : X
Passions : X

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Ven 21 Aoû 2009, 00:15

@Astrid77 a écrit:

- vous vous trouviez en présence d'un objet posé à 100 mètres de vous, avec humanoïdes présents :

Que serait votre comportement en sachant qu'une demande de contact est envisageable ?

Je pense que j'aurais une peur panique, mais après la paralysie (par la peur) je prendrais le temps de chercher n'importe quoi qui pourrait me servir de preuve, et ensuite je le dirais au monde entier ! Je pense sincèrement qu'aucun être humain pourrait cacher une chose aussi énorme !
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 04 Oct 2009, 01:20

Cà doit etre horrible de voir un objet à 100m,un ou plusieurs "occupants" puis,plouf!,plus rien en qlq secondes...sans photos,sans rien.
Que le souvenir...on s'demande si on a révé.
Dans le meilleur des cas, il y a des traces... ou pas!
Que dire?
Que faire?Parler...se ridiculiser?
rinkin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : Régisseur
Passions : cinéma

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 04 Oct 2009, 03:31

j'ai récément entendu la réaction du gars qui a inspiré le film FIRE IN THE SKY...
il dit qu'une fois révéillé dans le vaisseau...il est devenu hystérique a la vue des aliens...n'ayant jamais eu aussi peur....

perso, ils n'auront pas besoin de rayon laser pour me raidir lol...a mon avis je serais aussi tétanisé et ne voudrait pas manquer une goutte..mais de là a aller a leur rencontre...ça dépendra en effet de leur apparence..c'est con mais si ils ont un physique flippant...je serais plus méfiant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 04 Oct 2009, 08:01

Perso je ne serais pas rassuré, mais j'attendrais pour voir. Ensuite...
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 04 Oct 2009, 10:56

Moi je serai tellement excité à l'idée d'ENFIN les voir vu, que je m'avancerais lentement, avec précaution, mais en tout cas il est certain que j'essayerais d'établir un contact. (tout ça en filmant avec mon portable, évidement )
Christophe.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Agent de sécurité
Passions : voile,ufologie

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 04 Oct 2009, 14:51

Moi je prendrai pas trop le risque de m'approcher d'un OVNI, sachant que je pourrait être blessé.

Sa me rappelle l'histoire de Steven Michalak qui en 1962, (selon ses dires) a vue un OVNI au sol et c'est approché de l'objet en touchant sa surface avec des gants, qui se mis subitement à fondre et fut violemment repoussé.

Les jours qui suivirent, la victime souffrit de symptôme d'empoisonnement, de légère brulure et perdit 11 kg en deux semaines.

Par la suite, les maux dont il souffrait se ravivèrent périodiquement.
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 05 Oct 2009, 15:42

Si mon telephone marche, je prend cela en photo et je l envoi par mms au cas ou.

Si mes batteries ne sont pas déchargés sur mon camescopes ou mes APN ben je prend des photos et des videos.
Si ya du réseau wifi la ou je suis je branche ma cam et mon pc portable et je filme ça en direct et vous l'envoie sur ODH Nv. (logique)

sinon ben j'y vais aussi comme chris.A
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Lun 05 Oct 2009, 21:57

Bonsoir Astrid

Ma première observation s'étant faite de jour et relativement jeune : je cite Jean qui illustre très bien la scène:
Citation :
Nous aurions probablement "une trouille bleue",
et je pense que, la peur étant communicative, au moins l’un
d’entre-nous pourrait détaller !
A ma décharge, je fus le dernier à détaler...(mais j'ai rattrapé tout le monde!!!)
Donc pour répondre à ta question: je suis également plutôt d'accord avec Nicotool.
sheridan
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 08 Oct 2009, 22:03

Moi je resterais a distance , je me couche par terre et je les observe . Apres c'est au feeling si mon coeur est a 200 pulsations je reste a observer , si je suis calme je tente une approche , je me leve avec la paume de la main tournée vers eux en signe de paix et j'approche lentement comme ça. J'habite dans un endroit tres reculé et j'aimerais que ça arrive un jour.
Dude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 9
Emploi : privé
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 12 Nov 2009, 11:05

Je pense que si j'arrive à garder mon sang froid, je tente immédiatement d'alerter un maximum de gens par tt les moyens possibles ! histoire de ne pas être seul si ca devait mal se passer. Ensuite je tenterais d'en garder des traces si possible (photo, video).
Et pour finir, je n'essayerai surtout pas de dévoiler ma présence ! A quoi bon vouloir satisfaire une curiosité impulsive ? c'est du suicide...seul face à une situation aussi exceptionelle mieux vaut penser qu'un seul homme n'est rien...
Je resterais sagement et tranquillement à faire l'espion, histoire de ne rien rater de leurs activités...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Jeu 12 Nov 2009, 11:45

Je ne m'approche surtout pas et je pars le plus loin possible, et si jamais je suis dans ma maison je me planque et j'attends que ça parte... il ne faut pas compter sur moi pour les approcher, je suis peureuse.
De plus je ne sais même pas si la terreur ne me pétrifierai pas et c'est ce que je redoute.
Pierre94
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 29
Emploi : aucun
Passions : Musique, Litterature...

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 22 Nov 2009, 16:37

@Astrid77 a écrit:

Merci de vos réponses.

Amitiés.

ASTRID

Bonne question
Comme je ne suis pas un spécialiste du phénomène et que je m'y interesse depuis peu de temps. Je penses que je serais paralysé à la vue d'une telle présence. Et si je suis seul je penses que je garderais ça pour moi.
Mandy

Féminin Age : 57
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 22 Nov 2009, 17:49

Je ne tente rien. La peur bien sûr. Mais ne serait-ce pas à la civilisation la plus avancée de faire les premiers pas.
sylvain62

Masculin Age : 48
Emploi : fonctionnaire territorial
Passions : ufologie,peche,tennis de table

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 22 Nov 2009, 21:42

si ils font le 1er pas sans agressivité, j'y vais direct sans hésitation, s'ils étaient venus pour nous nuire, ca serait déja fait! c'est un réve qui j'ai peur le restera.......................
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   Dim 22 Nov 2009, 23:23

Après les quelques secondes de stupeur que je m'accorderai, après m'être frotté à plusieurs reprises les yeux, après avoir regardé autour de moi afin de déceler éventuellement une plaisanterie, je suis assez idiot pour aller voir de plus près (si je suis accompagné d'autres personnes ) de ce qu'il en retourne vraiment.
Je pense sincèrement que je le ferais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT QUESTIONNAIRE   

PETIT QUESTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant