Hannibal Modérateur

Age: 39 Nombre de messages: 1002 Inscription: 16/06/2010 Localisation: foix 09 Emploi: batteur d'armures Passions: histoire medievale Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: mythologie des géants Mer 14 Sep 2011, 13:18 | |
| Pour moi, excusez l'expression...c'est un mélange de foutaise et de vrai géants, en effet l'humanité a toujours eu des "grands de plus de 2m, ça n'en fait pas une "race", de plus a chaque fois qu'on trouve une preuve elle n'est plus visible, elle a disparue ou elle est dissimulée, (corrigez moi si je me trompe), on ne devrais pas trouver un ou deux squelettes ici ou là, mais des milliers comme pour les dinosaures qui sont bien plus anciens. Et pour finir je m'énerve contre cet argument qui veut qu'on ne peut avoir bâtit les pyramides ou les menhirs sans l'aide des géants......je suis tailleur de pierre de métiers et comme mes collègues je sait "remuer" des pierres de plusieurs tonnes sans grue!  C'est trop facile de spéculer sur les capacités de nos anciens, n'oublions pas cette donnée fondamentale.....le Génie humain! |
|
Louis591 Equipe du forum

Age: 42 Nombre de messages: 222 Inscription: 15/06/2010 Localisation: Nord Emploi: Juridique Passions: Plusieurs. Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: mythologie des géants Jeu 15 Sep 2011, 21:14 | |
| Je ne voudrais pas cassez l'ambiance mais.....
Quel rapport (le sujet) avec les OVNIS?
Demain nous aurons les dragons? les lutins? les nains ? (oui ils existent dans la réalité mais pas en tant que race.....sauf dans la littérature : Tolkien "le seigneurs des anneaux")
Sans haine, violence ou animosité..... Cordialement, Louis. |
|
Okapi Equipe du forum

Age: 69 Nombre de messages: 88 Inscription: 01/09/2011 Localisation: Paris Emploi: Retraité heureux Passions: Généalogie, Musique classique, HighTech Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: mythologie des géants Ven 16 Sep 2011, 00:13 | |
| | Louis591 a écrit: | | Quel rapport (le sujet) avec les OVNIS? |
Réponse : aucun !  |
|
Robert04 Modérateur

Age: 53 Nombre de messages: 1093 Inscription: 16/02/2011 Localisation: SISTERON Emploi: INFORMATIQUE Passions: ASTRONOMIE ET TOUT CE QUI ME FAIT REVER Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: mythologie des géants Ven 16 Sep 2011, 11:44 | |
| J'ai toujours su que les joueurs de basket étaient des extraterrestres,surtout Michael Jordan |
|
Laouen Equipe du forum

Age: 62 Nombre de messages: 682 Inscription: 13/12/2011 Localisation: Lorient Emploi: Retraitée du secteur agricole Passions: Histoire-mythologie - mon blog -Ufologie - Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: mythologie des géants Dim 08 Jan 2012, 17:50 | |
| Bonjour Que ce soit David abattant Goliath avec une fronde qui lui a fracassé la tête ou Ulyse qui rendit le cyclope aveugle en enfonçant un pieu dans son oeil unique
Nous avons une troisième version venue des légendes irlandaises : En Irlande, Balor le géant fomore n'avait qu'un oeil qui lorsqu'il s'ouvrait lançait des éclairs capables d'anéantir la moitié de l'armée ennemie mais la paupière de cet oeil était si lourde que Balor était accompagné d'un servant qui soulevait la paupière à l'aide d'un croc
Lors de la seconde bataille de Mag Tured en Irlande. .le petit fil de Balor, le dieu Lug, profita d'une ouverture de cet oeil pour anéantir le géant avec une arme puissante ce qui provoqua la déroute des géants fomore et leur abandon de l'Ile d'Irlande Ces trois épisodes semblent être semblables surtout pour David et Lug la légende irlandaise parle d'une arme solaire Or le fils de Lug, Cuchulain, possédait une arme merveilleuse qui s'allongeait à volonté et ne manquait jamais son adversaire mais en plus,avait un oeil qui pouvait sortir de son orbitre afin d'inspecter les alentours puis entrait à nouveau profondément dans l'orbitre Lug faisait partie des derniers "Dieux" arrivé en Irlande et Balor des géants arrivés les premiers et tous sont venus du Nord- Nord Ouest Cuchulain fut conçu d'une façon étrange : le dieu lug mit quelque chose dans le verre d'une mortelle qui deviendra grosse de Cuchulain ; il fut engendré trois fois et naquit avec 7 doigts à chaque pied et à chaque mains cordialement
|
|
martin Participation exceptionnelle

Age: 60 Nombre de messages: 623 Inscription: 30/07/2008 Localisation: aigrefeuille Emploi: educateur sportif Passions: sport Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: mythologie des géants Dim 08 Jan 2012, 18:22 | |
| Bonsoir a tous,
Les envoyés de Moise trouvérent les fils d'Anaq de si grande taille, qu'ils se comparent eux-même a de suterelles, c'etait donc des géants.
On mentionne dans la bible a plusieurs reprises, la présence de populations de taille supérieur aux Hebreux, comme les Rephaim,les Emonites ou les Anaquites.
Alors mythes ou réalité. |
|