Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2009 Observation d'un objet triangulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 27
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Jeu 13 Aoû 2009, 19:38

Nom ou Pseudo: Anubis
Département: Charentes
Région: Poitou-Charentes

Date de l'observation: 13 aout 2009
Heure du début de l'observation: 2h23
Durée de l'observation: 1 minute

Type de phénomène:
Objet triangulaire

Récit:
J'étais à la fenêtre de ma chambre (ne pouvant pas dormir....), je regardais le ciel, quand au bout d'un moment j'entends un bruit qui s'intensifie (sans être forcément fort) un "phowww" (comme un déplacement d'air léger, mais constant), et la je vois un objet, que au début j'ai pris pour un avion, mais c'était triangulaire, il était composé de 2 lumières blanches sur les coté latéraux, et une lumière rouge pulsante sur l'avant, comme le montre mon schéma (moche mais bon....)

Il se dirigeait du Nord vers le Sud à vitesse constante et rapide, la photo suivante montre sa trajectoire(La photo étant grande, cliquez dessus pour l'agrandir, cela évite les désagréments Wink ).

Il a donc fait toute cette trajectoire en environ une minute...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Jeu 13 Aoû 2009, 22:30

Merci pour ton témoignage et bienvenu au club des "allumés triangulaires" Laughing club dont je fais parti.
Rien à voir avec un avion classique idem pour un furtif (désolé mais le bruit manque !!!)
Si cet objet cachait les étoiles comme je le pense fortement, je ne vois pas d'autres explications qu'un "triangle".
Amitiés.
ASTRID
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Jeu 13 Aoû 2009, 22:34

Ah oui exact j'avais oublié de préciser qu'il cachait les étoiles (chose dont on a parlé mais que j'ai oublié)
Et merci pour le club^^ (A croire qu'ils font du tourisme en ce moment :p )
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Jeu 13 Aoû 2009, 22:40

Je ne te le fait pas dire.

fssds Sérieusement, une surveillance accrue me parait nécessaire.

ASTRID
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
maéva34830
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 22
Emploi : ETUDIANTE
Passions : MUSIQUE

MessageSujet: OVNI aussi à Montpellier   Ven 14 Aoû 2009, 18:21

Date de l'observation: 13 Août 2009
Heure du début de l'observation: aux alentours de 23h00/23h30
Durée de l'observation: environ 2 minutes

Type de phénomène: Objet triangulaire

Récit:
J'étais avec une amie pour observer la nuit des étoiles filantes dans mon jardin à Jacou à 10 km de Montpellier, quand nous avons aperçu un objet triangulaire exactement comme celui présenté en dessin (très bien fais d'ailleurs !) il a tourné sans cesse en rond autour de notre ville à une allure extrêmement rapide pendant plusieurs minutes puis a disparu comme il était venu. Nous avons entendu également un bruit sourd (pfou) et constant tout au long de sa trajectoire. Nous avons essayé de prendre en photo mais avec le téléphone portable ça n'a rien donné la qualité trop médiocre et il faisait trop noir.
Voilà, nous avons eu une peur bleue !!!
Bye à tous.

Maéva. fssds
sheridan
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Ven 14 Aoû 2009, 18:58

Moi j'ai une question. Que fait l'etat Français ? Que fait l'armée ? ça commence a devenir inquietant tout ses triangles qui se balladent dans notre espace aérien ? vous en pensez quoi ?
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Ven 14 Aoû 2009, 19:15

Non je pense pas forcément qu'il faille paniquer, justement l'armée ne riposte pas et je pense qu'elle doit avoir de bonnes raison:
- Les occupants du vaisseau sont soit humain, soit Extraterrestres mais sans intentions agressives

- Les militaires savent également que si ils attaquent les ovnis, même si ces derniers doivent être muni de système de défense par champ de force, ou un blindage de vaisseau très puissant, il pourraient riposter, et on logiquement, un avantage technologie sans équivoque...

Maeva, merci pour ton témoignage, je t'invité à créer un nouveau sujet et le remettre dessus, les ufologues pourront mieux se pencher sur ton cas Wink qui ressemble au mien! cela dit, merci pour ton témoignage :)
Rémi
Participation appréciable

Masculin Age : 23
Emploi : ù$=
Passions : ***

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Ven 14 Aoû 2009, 19:33

Serait-ce un B2 ?

Rolling Eyes
sheridan
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Ven 14 Aoû 2009, 22:28

Bon ok ils ne semblent pas tres aggressif ,pour le moment.Mais que font-ils.Ils ressencent la population dans le but d'un eventuel disont "contact".Depuis le temps qu'ils nous observent je me demande qu'elles sont leurs intentions a long terme ?
Lenny1

Masculin Age : 46
Emploi : Commercial
Passions : la Musique et la vérité

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Sam 15 Aoû 2009, 12:51

Ca je serais bien curieux de le savoir - Si l'hypothèse ET est la bonne, leurs incursions sur terre ont forcément un but. Quant à savoir lequel....? Mystères et boule de gomme.

Partant de là, les idées les plus simples aux plus saugrenues peuvent être avancées mais chercher à décoder des comportements non humains avec nos moyens et connaissances humaines relève de la gageure et en tant que simple humain de base, je reconnais ne pas être à la hauteur !

D'autant qu'ils ont peut-être des considérations à des années lumières (sans mauvais jeu de mot) des nôtres...
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Sam 15 Aoû 2009, 18:22

Oh la la. Je voulais pas poster parce que ce que j'avais vu ne m'avais qu'a moitié convaincu, mais vu que ça ressemble beaucoup à ce que vous décrivez, je vais quand même mettre un petit commentaire.

Nom ou Pseudo: Tom
Département: Aube
Région: Champagne-Ardennes

Date de l'observation: 15 aout 2009
Heure du début de l'observation: 1h45
Durée de l'observation: ?? aucune idée, je l'ai regardé d'un endroit, puis d'un autre (en hauteur) pour le regarder s'éloigner

Type de phénomène:
Objet indéterminé

Récit:
Cette nuit vers 1h45 du matin (à plus ou moins 5 minutes (samedi 15 Aout au matin donc), j'ai observé quelque chose qui ressemble fortement à ce que vous décrivez Anubis.

J'étais en voiture et je me suis arrêté pour observer. De toute façon j'étais arrivé à destination. La différence, c'est que je n'ai pas vu de forme hormis ces deux flashs qui éclairait à intervalle réguliers d'une lumière assez forte et la lumière rouge à l'arrière.

L'objet volait à basse altitude. J'ai envie de dire que ce n'est pas rare d'observer des avions de lignes de plus en plus fréquemment dans mon coin et ce depuis peut-être 2 ans. En général, ils restent à une altitude moyenne voire élevée.

En revanche, cet objet volait vraiment à très basse altitude. Et j'ai tendu l'oreille pour essayer de deviner un quelconque bruit de turbine, mais je n'ai rien entendu. Pourtant vu l'altitude à laquelle il volait, j'espérais au moins entendre un bruit, mais rien ... L'altitude était d'environ une centaine de mètres PAS PLUS. Il se déplaçait selon une direction sud-est/nord-ouest.

Voilà, malgré tout, mon impression reste mitigée quant à cette observation. Je ne saurais vraiment pas dire si c'était un avion ou pas. C'est vraiment embarrassant de ne pas pouvoir vérifier comme le font le GEIPAN, des traces d'un avion à une heure bien précise et selon un lieu géographique bien préçis.

Edit: J'ai oublié de préciser une chose. Quel que soit l'objet, si les deux lumières blanches qui flashaient faisaient bien partie d'un seul et même objet, cela signifie que son inclinaison n'était pas du tout parallèle au sol. Je dirais incliné de 45 degrés environ, mais il avançait en gardant cet inclinaison.Tout du moins c'est l'impression que ça donnait.

Edit du 16 Aout : J'ai pu observer avec attention, la nuit dernière, le comportement des avions de ligne qui passent de plus en plus fréquemment au dessus du ciel Troyen mais surtout de plus en plus à basse altitude (d'ailleurs j'en ignore véritablement la cause). Ce n'était probablement qu'un avion de ligne que j'ai du observer. Par contre l'altitude me laisse vraiment songeur.
maéva34830
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 22
Emploi : ETUDIANTE
Passions : MUSIQUE

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Dim 16 Aoû 2009, 19:30

C'est dingue l'altitude où tu as vu cet objet. Le mien était très haut bien plus haut qu'un avion de ligne mais je voyais réellement le triangle, donc vu la distance il devait est balèze !!
Et oui c'est vrai pourquoi sont ils là ?? pour quelle cause ???

BYe à tous
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Dim 16 Aoû 2009, 21:35

Tom, tu pourrais poster un sujet différent pour ton rapport, cela permettrait aux ufologue de mieux se pencher sur ton cas Wink

Dans mon cas, le triangle était relativement gros et à basse altitude (à vue d'oeil)
Flyv 62

Masculin Age : 50
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Lun 17 Aoû 2009, 10:42

Shocked Bonjour à tous,

La similitude de vos observations est intéressante ; néanmoins je me pose la question de savoir s'il n'existerait pas des drônes militaires ayant une aile dite "delta" (triangulaire, comme un Mirage 2000) et propulsés par moteur électrique, justement pour la discrétion sonore, en cours d'expérimentation ;
l'aspect incliné serait alors significative d'une possible prise de virage ; la question de l'altitude du phénomène, difficile à évaluer de nuit, est pourtant essentielle: les drones sont en effet généralement de petits engins, enfin plus petits qu'un ULM même. On peut penser que leur petite taille combinée à un faible bruit et une faible vitesse cependant rectiligne fasse illusion avec un engin plus gros évoluant plus haut.
La question reste entière...
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    Mer 19 Aoû 2009, 00:35

Et bien Flyv, il est sur que l'on ne sait pas si c'est un Drone militaire (ou non) ou autre chose, mais dans mon cas, ce triangle m'avait l'air tout de même assez gros Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009 Observation d'un objet triangulaire    

2009 Observation d'un objet triangulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1