Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1967) La rencontre d'Herbert Schirmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1967) La rencontre d'Herbert Schirmer   Mar 02 Oct 2007, 12:10

La rencontre d'Herbert Schirmer (1967)

Ce cas est intéressant dans la mesure où il fit l'objet d'une enquête officielle ordonnée, aussi incroyable que cela puisse paraître, par le projet Colorado, plus connu sous l'appellation * Comité Condon *, constitué d'une équipe de scientifiques de l'université du Colorado à Boulder, mandatée par l'U.S. Air Force pour déprécier sous un vernis scientifique les observations d'ovnis.

Il est d'autant plus que l'abducté était, au moment de l'incident, un policier municipal dans l'excercice de ses fonctions, ce qui écarte déjà l'idée d'un coup monté et confère à son discours un crédit appelant une attention plus soutenue.



L'observation



Le soir du 3 décembre 1967, à deux heures trente du matin, l'agent de police Herbert Shirmer trente-deux ans, patrouille au volant de sa voiture de service à la sortie d'Ashland, Nebraska. Il contrôle la Grange des Ventes de Ashland, où il trouve le bétail agité. En sortant de sa voiture, il entend des chiens hurler. Ne trouvant rien, il poursuit sa ronde, vérifiant des stations d'essences le long de la nationale 6.

A 2 h 30, Schirmer passe à l'intersection des routes nationales 6 et 63, près d'Ashland (Nebraska), lorsqu'il remarque dans la lumière de ses phares une curieuse et volumineuse structure dans le champ qui borde les deux voies routières. La masse semble nantie de feux de position pulsant alternativement, ce qui trompe le représentant de la loi, qui pense avoir affaire à un camion semi-remorque accidenté. Il décide de faire un tour pour aller contrôler, et arrive devant l'objet avec ses feux pointés sur l'objet.

L'objet n'est pas un camion. Il se rapproche davantage, remarquant que les lumières se mettent à pulser de plus en plus vite à travers des ouvertures ovales d'un objet en forme de ballon de rugby (football américain).

La surface ressemble à de l'aluminium poli, avec une sorte de rebord tout autour. En dessous il voit une sorte de trépied.

Il braque le faisceau de son projecteur sur l'intrus, puis, stupéfait, le voit s'élever lentement dans les airs avec une sorte de son de sirène et des flammes sortant d'en-dessous. Il passe littéralement au-dessus de la voiture de Schirmer avant de filer à grande vitesse dans le ciel où ses lumières se fondent en une seule pour ne bientôt former que ce qui ressemble à une étoile.

Schirmer retourne au poste de police pour faire un rapport détaillé. IL constate alors avec surprise qu'il est déjà 3 h. Il semble avoir "perdu" environ 20 mn. Il écrit sur la main courante : Vu une soucoupe volante à la jonction des autoroutes 6 et 63. Croyez-le ou non ! Par la suite, Schirmer se retrouve avec une marque rouge sur le cou, un mal de tête, et commence à se sentir mal.

Cette affaire allait provoquer un certain retentissement dans la presse locale, puis nationale.


Merci de poser vos questions pour débattre ici de ce cas. Wink

bonne lecture

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1967) La rencontre d'Herbert Schirmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 29-11-1967 WRESAT -1: 1er satellite australien
» (1967) USA, près de Winslow (Arizona)
» Plaidoyer pour ma terre Herbert Pagani
» Herbert Knötel....illustrations....
» (1967) La Photo de Zagreb, Yugoslavie le 23 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VII/ Les RR4-