Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Mer 05 Aoû 2009, 02:31

Bonsoir à tous,

Les organisateurs et orateurs du 1er Sommet Exopolitique Européen se sont accordés sur une Déclaration pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres. Elle se fonde sur la Décision 33/426 de l'Assemblée Générale des Nations-Unies, promulguée en 1978, qui "invite les Etats membres concernés à prendre les dispositions appropriées pour coordonner au plan national les recherches scientifiques et les enquêtes sur la vie extraterrestre, y compris les Objets volants non-identifiés (Ovnis), et à informer le Secrétaire-Général des observations, recherches et évaluations de telles activités."

Une pétition en ligne a été ouverte pour collecter des signatures et promouvoir cette initiative.

http://www.thepetitionsite.com/9/declaration-for-the-creation-of-a-european-agency-to-study-ufos-and-extraterrestrial

Il s'agit d'encourager les gouvernements européens et les organisations citoyennes à coopérer dans la collecte et l'analyse des données ufologiques.
http://ovnis-usa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
ChrisT25
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Mer 05 Aoû 2009, 03:35

Excellente initiative, mais ils faudra que ces types remplacent leurs discours farfelus et utopiques par des discours réalistes afin d'obtenir l'adhésion du parlement de Strasbourg et de la population.
La mentalité des européens est très différente de celle de américains et ils se discréditeront s'ils tiennent des propos hors-sujet ou sans preuves (évolution de l'ADN, 2012, date de la divulgation...).
Ils doivent s'atteler à faire prendre conscience aux non-initiés que le phénomènes ovni est réel sans faire d'élucubrations ni de prévisions. Le sérieux doit être leur priorité absolue.
Cela étant, je pense qu'ils ont compris que la victoire est loin d'être acquise aux USA et qu'ils vont miser sur l'Europe qui n'a à priori pas autant de choses à cacher sur les ovnis. Je doute que l'Europe se soit mise à la réplication d'engins ou la création d'armes d'après des observations d'ovnis, ou suite à une éventuelle récupération d'engins extraterrestre.
La connaissance du sujet doit être limitée à la simple existence du phénomène, ce qui devrait moins faire rechigner certains Etats à communiquer sérieusement.
Par contre, les armées européennes doivent être très curieuses de savoir ce que savent les USA sur le phénomènes, et une communication plus sérieuse devrait obliger les américains à réagir, même si cela se limite à une simple reconnaissance du sujet, preuves photographiques ou vidéos à l'appui.
daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : Scientifique
Passions : Spiritualité, ésotérisme, Ufologie

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 11:50

Je resterai prudent quant a qualifier quoi que ce soit de farfelu sous pretexte que je n en comprends pas le sens ou n ai pas les connaissances requises pour aprehender la question.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 12:49

Exopolitique=fric=ridicule

Nous avons cherché des information sur cette organisation et je peux vous dire qu'elle n'apportera rien de crédible à la recherche ufologique. Une pétition hors contexte n'est pas une bonne pétition.

ce n'est que mon avis

Dernière édition par Benjamin.D le Ven 04 Sep 2009, 13:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 13:16

Exopolitique=fric=ridicule

quel est l interet d une phrase comme celle ci ?

D un autre cote je reconnais que faire de l exopolitique avant d avoir un contact officiel avec les gens concernes c est mettre la charrue avant les boeufs

Et je ne crois pas que ce sont les humains qui proposeront a ceux qui nous visitent une quelconque politique alors qu ils ne sont pas capables de resoudre leur propres desaccords et qu ils tirent sur les vaisseaux des qu ils apparaissent sur leurs ecrans radar.

Le vrai probleme des Extraterrestres ce ne sont pas les Extraterrestres , ce sont nos dirigeants.
Tant que cette planete sera gouvernee par des cretins il n y aura aucune collaboration constructive avec aucune race ET.
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 13:40

En voilà une bonne initiative !
Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient enfin faire une action comme celle-ci ...
Mais l'idée est excellente car cela va permettre à différents pays de formaliser leurs effectifs de scientifiques qui s'y penchent depuis des années mais qui ne sont pas soutenus directement par le gouvernement. C'est la nationalisation de l'ufologie !
Enfin certains pays sortent du cul-de-sac ...

Alors, après, politique en cas de contact ... Moi je pense que "les crétins" comme tu dis daniel ne sont pas si crétins que ça. Obama, Merkel, Brown, Sarkozy sont des personnes qui, je trouvent, peuvent apporter beaucoup au monde. Donc en terme d'exopolitique, le vrai problème était de s'unir autour d'une seule et même réponse vis-à-vis du problème ufologique et aussi une seule et même tentative d'action face à un possible contact avec les ETs.

Donc, tout compte fait, je pense que c'est une bonne chose de faite pour l'ufologie et la politique en même temps.
daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 14:23

a Rapaz :

comment qualifier ceux qui donnent l ordre aux militaires de tirer sur un vaisseau spatial , ou de capturer les rescapes de crash de tels vaisseaux ?
car les militaires recoivent bien leurs ordres du chef de gouvernement si je ne me trompe ?
quand on cessera de voir les visiteurs comme des ennemis ou une menace on sera moins 'cretin'
j attends que Obama , ou Merkel ou Sarkozy levent le black out , et ensuite je serai d accord avec toi .
daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 14:25

mais c est vrai qu a 18 ans on est plein de reves ....
Rapaz
Passionné
Passionné

Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 19:37

Houlà hé ho ! T'insinues que je suis un jeune hippie ? Je connais la réalité, je sais que les militaires reçoivent l'ordre de tirer sur les OVNIs. Si tu veux une preuve, va regarder les sujets que j'ai surveillé, tu verras que je suis au courant de ça. Je suis ici depuis plus longtemps que toi, je m'informe, je me documente, j'étends ma culture. Car oui, quand on a 18 ans on peut faire autre chose que de boire et fumer et passer ses journées à ne rien faire à regarder la Nouvelle Star ou Secret Story. Ne m'offense plus avec ce genre de préjugés. C'est peut-être à toi de te remettre en question, car moi un gars de 50 piges comme toi ... c'est pas à ça que je m'arrête.

Pour répondre au sujet (désolé aux autres de "régler mes comptes") je dirais que les politiques feront avancer les choses dans le bon sens. Pour l'instant la méfiance règne, mais l'aurore arrive toujours après la nuit ... (Apparemment pour que certains comprennent on doit user de métaphores ...)
ChrisT25

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 20:06

Les questions à se poser : les exopolitiques peuvent-ils obtenir un bureau d'étude des ovnis ?

Est-ce qu'ils travailleront correctement s'ils obtiennent gain de cause ?
daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 21:23

"Houlà hé ho ! T'insinues que je suis un jeune hippie "

Je ne penses pas avoir insinué quoi que ce soit de ce genre.
tu es depuis plus longtemps que moi sur ce site mais tu n' etudies peut etre pas la question depuis 30 ans
C est l avantage d'en avoir 50.Wink

Comme tu dois le savoir ce sont les reptiliens qui controlent tout sur cette planete , via les Illuminatis et la Haute Finance , et les dirigeants des pays sont eux meme manipulés par la Haute Finance...pour lever le secret il faudrait qu un dirigeant brise cette chaine , et bien il lui faudra un sacré courage !
Comme tu le sais aussi surement c est pour ça que JFK a été assassiné , tu penses que les dirigeants n ont pas peur de subir le meme sort ?

Les organismes officiels de recherche OVNI (Gepan et autre SETI) ne sont que des pions fantoches a la solde de ceux qui gardent le secret , personne n est dupe.

La seule façon que la vérité soit révélée , est qu'elle nous saute a la figure ....la question est " comment" ?

Je suis (du verbe suivre) le Dr Greer depuis 10 ans , et le disclosure project ne decolles toujours pas malgré les témoins et les efforts et le courage de tant de personnes...

C 'est une véritable souffrance pour ceux qui savent et qui attendent depuis si longtemps....alors ne te trompes pas de cible quand tu veux extérioriser ta colére , il y a mieux a faire.

a+ camarade et reste zen en toute circonstance Very Happy
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 21:29

@daniel1959 a écrit:

Comme tu dois le savoir ce sont les reptiliens qui controlent tout sur cette planete , via les Illuminatis et la Haute Finance , et les dirigeants des pays sont eux meme manipulés par la Haute Finance...pour lever le secret il faudrait qu un dirigeant brise cette chaine , et bien il lui faudra un sacré courage !
Comme tu le sais aussi surement c est pour ça que JFK a été assassiné , tu penses que les dirigeants n ont pas peur de subir le meme sort ?

Attention attent
Votre post comprend de nombreux sujets non sérieux et interdits sur le forum, merci de ne pas parler de ces bêtises svp.

attent

daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 21:41

Je trouve l interview a ce sujet interessant :

http://exopolitique.fr/

pas optimiste , realiste.
daniel1959
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 21:49

Sur quoi vous basez vous pour affirmer que ce sont des betises?
Avez vous enqueter sur le sujet ?
Faites vous de la contre information?
Pour qui travaillez vous?
Sachez qu il y a des gens serieux qui planchent sur ces sujets depuis des decennies et on autant de preuves que vous en avez sur les OVNI
Les 2 sujets ne sont non seulement pas incompatibles mais au contraire intimement liés et expliquent tout
Mais peut etre traitez vous les gens d'idiot (ceux qui disent des betises) quand vous ne comprenez pas ce qu'ils disent.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Ven 04 Sep 2009, 21:53

les reptiliens= betises

Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Sam 05 Sep 2009, 04:15

Merci Benjamin pour le recadrage des sujets non autorisés sur ce forum. Ceux qui veulent adhérer à certaines théories peuvent le faire librement sur d'autres sites, mais ici vous avez établi des règles, à chacun de les suivre...
Rapaz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Sam 05 Sep 2009, 14:41

Ce forum est sérieux et malgré tout ce que l'on peut penser, personne ne peut prétendre tout savoir au sujet des OVNIs.
La moindre des politesses est la modestie et le respect des autres hypothèses. Ce sujet est comme dirait Nietzsche "à prendre avec des pincettes" :) Merci Benjamin de réguler les flux intempestifs de fauteurs de troubles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Sam 05 Sep 2009, 21:11

Bonsoir Daniel 1959 ,
Votre façon de vous exprimer , sur ce forum , n'est pas convenable.
Vous avez raison quand vous dites que ce n'est pas le "lieu" pour régler ses comptes .
De plus vous offensez ouvertement l'administrateur de ce forum .
Enfin , nonobstant les règles de ce forum , vous affirmez :
" ce sont les reptiliens qui controlent tout sur cette planete "
Je demande donc , aux modérateurs et a l'administrateur de ce forum , une sanction exemplaire à votre égard .
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Dim 06 Sep 2009, 02:23

Oui Christian ce membre est banni du forum.

lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : compositeur
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Mer 09 Sep 2009, 11:18

Citation :
Oui Christian ce membre est banni du forum

Bonne chose ce bannissement... comment peut on dire de tel bêtises?... la terre contrôlée par des reptiles? Il fait la promo de V ou quoi? Mais bon, il est vrai que beaucoup d'homme politique ont un cerveau de grenouille et une langue de serpent hi hihi
ChrisT25

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Mer 09 Sep 2009, 12:31

En tout cas, si cette agence voit le jour, j'espère qu'elle ne se cantonnera pas à collecter bêtement des témoignages.
Elle ne doit pas agir comme le geipan qui est tout ce qu'il y a de pire en matière d'étude des ovnis.
Il faudrait que cette agence emploie des méthodes scientifiques si elle veut prouver l'existence des ovnis.
A ce moment-là, elle pourra convaincre la commission européenne de financer des recherches de plus grande ampleur sur un territoire plus important, en coordonnant des recherches avec des groupes scientifiques.
Mais je pense que pendant fort longtemps, ce bureau n'aura pas la possibilité de faire mieux que de collecter des récits. Obtenir les fonds nécessaires prendra beaucoup de temps à mon avis, parce qu'il est difficile de convaincre une classe politique qui se fout des ovnis et dont les acteurs ne pensent qu'à leur carrière.
Rapaz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Mer 09 Sep 2009, 15:42

Tout à fait d'accord avec toi Chris car deux organisations similaires n'apporteront rien. Si c'est dans le but de faire pareil que le GEIPAN cela serait complètement inutile. Or si cette organisation fait tout ce dont elle a promis, cela peut être un atout énorme dans la recherche scientifique afin de parvenir à trouver des preuves, de se doter de moyens et d'outils suffisants et aussi de collecter des témoignages pour s'en servir à bon escient ... Je dis : pourquoi pas ? J'attends cependant des résultats satisfaisants dans les temps à venir ... Je les soutien, il me semble que leurs projets soient cohérents et possibles.
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Mer 09 Sep 2009, 23:17

N'étant pas voyante j'ignore totalement ce que va nous apporter cette instance dans le futur immédiat, mais les jeunes ufologues ou intéressés par l'ufologie, devraient s'engager dans la politique.
Au début cela ne changera sans doute pas grand chose, mais à terme ils auront peut-être assez de poids pour faire bouger les choses.
Je pense au mal qu'ont eu les verts pour se faire entendre, alors que maintenant tout le monde politique s'intéresse à l'écologie.
Pourquoi ne serait-il pas possible de faire de même avec l'ufologie ?
Le meilleur moyen d'obliger les politiques à agir c'est encore de s'engager dans l'action...

Pour en revenir au sujet, je trouvais que cette pétition était une bonne chose, mais s'il est vrai qu'elle est hors contexte et donc inutile, j'attends qu'une "bonne" pétition voit le jour et je la signerai sans hésiter .
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Jeu 10 Sep 2009, 13:39

Pas mal a lire tout ça !!
Mais tirer du concret en ufulogie en s'introduisant a l'assemblee nationnale me laisse pantois, et, benjamin
ne dira pas le contraire, et , de là , a attendre qu'une petition fasse agir nos politiques ,me laisse perplexe sur la qualite justement de ce que doit etre l'ufo

amicalement
Rapaz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.   Jeu 10 Sep 2009, 15:36

Tu as raison rextyx, car faire bouger des politiciens maintenant devient quasiment infaisable. Les dernières combines c'est de descendre dans la rue minimum 20 fois (et je serais curieux de voir si tous les ufologues français manifesteraient) et de brûler la préfecture.
C'est caricaturé bien sûr ... Et la pétition, elle ne fera que passer dans les oubliettes de l'assemblée nationale. A mon avis, ce n'est pas le moment pour la politique de s'intéresser vraiment de très près au problème ufologique. Le social, l'économie et l'écologie priment sur tout le reste, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Mais je n'ose pas trop parler de politique sur ce forum ... La politique est sujet tellement délicat qu'il faut le prendre, comme dirait Nietzsche "avec des pincettes".

Cordialement.

Pétition pour la création d'une Agence européenne dédiée à l'étude des Ovnis et les affaires extraterrestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant