Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mar 15 Fév 2011, 12:13

Oups je n'avais pas vu que le sujet était maintenant dans les impostures. Donc il s'agissait une fausse information ? Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mar 20 Mar 2012, 03:21

Parmi les membres du forum, il y a au moins 1 ufologue québécois qui pourrait peut-être nous nous donner la suite de cet événement qui fut rapporté à l'époque par plusieurs témoins.

Merci à l'avance!

Johanne50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 435
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mar 20 Mar 2012, 19:29

les videos sembles bidon.

l'objet semble fixe et toujours filmé en gros plan , ce qui aurait du etre tres difficile si l'objet avait une certaine vitesse.

40 sec de video en tout et pour tout pour soit disant un truc exceptionnel...pas de debut, pas de fin.



Mais bon pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catherine.leveille.3914
Nouveau membre
Nouveau membre




Féminin Age : 21
Nombre de messages : 1
Inscription : 24/09/2013
Localisation : Saint-Jacques
Emploi : mikes
Passions : dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: /!TRAVAIL DE PHILOSOPHIE PAR RAPPORT À CE DOCUMENT/!   Mar 24 Sep 2013, 02:22

Écrasement d’un OVNI dans la rivière Outaouais


 


            Nous entendons souvent parler de phénomènes paranormaux, de fantômes, d’observation, etc. Mais est-ce que les OVNI existent vraiment? J’ai pris, ici, comme exemple l’écrasement survenu le vendredi 27 juillet 2012 vers 22h00. Plusieurs y croient, donnant certains arguments réfutables. Grace à ce texte, je vous expliquerai mon point de vue. Voici les deux arguments sur lesquels je me baserai : la presse et les témoignages incertains.

La presse et les personnalités influentes




Commençons avec la presse et les personnalités influentes. La première mauvaise raison, selon moi, c’est la presse. Nous savons souvent que la presse à tendance à amplifier, exagérer la situation pour la rendre attrayante et encore plus réaliste. Elle veut de l’attention. Dans le cas du 27 juillet, on dit qu’un OVNI se serait écrasé mais que malheureusement l’eau n’est pas assez opaque et que le courant est rapide, qu’il était donc impossible d’identifier l’objet. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un OVNI! Si c’était des billots? On transporte souvent du bois là-bas. Mais la presse dit, qu’il s’agit effectivement d’un OVNI et elle nous influence beaucoup donc nous y croyons. Selon moi, le fait de se fier à la presse n’est pas toujours valide comme preuve. Les images que l’on montre parfois sont truquées, modifiées par la presse avec l’autorisation du témoin. 



Voici un extrait de Jean-Charles Duboc, un pilote de grande envergure!



Un article de Jean-Charles Duboc : "Après le Sommet Européen d'Exopolitique de Barcelone du 25 et 26 juillet, l'actualité s'emballe avec ce qui semble bien être un crash d'OVNI dans la rivière des Outaouais, près d'Ottawa. Celui-ci aurait eu lieu à deux pas de la base de Trenton des Forces aériennes canadiennes, l'une des principales bases aériennes du Canada. Je reprends l'information disponible sur Inquisitr.com" :

"Des dizaines de résidents d'Ottawa, capitale du 
Canada
, en Ontario, à proximité de la ville de Gatineau, au Québec, ont pu observer, vers 22 heures, dans la soirée du lundi 27 juillet, un objet zigzagant dans le ciel.

Celui-ci, avec un "bruit de tonnerre", s'est ensuite écrasé dans la rivière des Outaouais.

L'objet avait des lumières (feux de position ?) et il a changé de cap à plusieurs reprises comme un petit avion qui s'efforce de rester en l'air, puis s'écrase dans l'eau.

Cela a été si visible que plusieurs équipes de secours d'urgence sont entrées immédiatement en action. Elles ont commencé leurs recherches à l'aide de sonars sophistiqués et de caméras sous-marines afin de retrouver cet objet et de l'identifier.

Même les hélicoptères de la Base des Forces aériennes canadiennes (CFB), dans la ville voisine de Trenton, ont pris part à ces recherches. Mardi 28 juillet, à 1h30 du matin, ils ont découvert, sous la surface, un objet d'environ 9 mètres.

Mais, en raison de courants et de la proximité de rapides - une situation extrêmement dangereuse - il n'a pas été possible d'envoyer des plongeurs car ils auraient été immédiatement emportés par le courant.

Les chutes de la Chaudière sur la rivière des
Outaouais, entre les villes de Gatineau et d'Ottawa.

Un mystère ?... Les autorités et les habitants n'ont aucune idée de ce qu'est cet objet qui repose au fond de la rivière. Il n'y a pas d'avion disparu dans la région, aucun autre appareil comme un hélicoptère, etc... n'est rapporté manquant.

Il n'y a pas de débris, pas de fuite de kérosène, et même les agences spatiales, qui ont été contactés, ont répondu que rien n'a quitté l'orbite terrestre.

Mardi après-midi, Alain Boucher, policier à Ottawa, a décrit l'objet qu'ils ont trouvé dans le lit de la rivière : "La taille et la forme de l'objet ne nous amènent pas à croire que c'est un morceau de fuselage d'un avion ou quelque chose d'équivalent.

Il pourrait s'agir d'une roche; c'est peut être une pile de billes de bois; c'est difficile à dire. Personne ne s'est présenté avec une vidéo ou une photo.

Personne n'a signalé avoir vu un avion s'écraser à ce moment là. Mais il reste que quelque chose est tombé dans la rivière des Outaouais à Ottawa, lundi soir, qui a ensuite provoqué une recherche très importante coordonnée par les autorités locales et la Défense Canadienne. Ils ont trouvé un objet sous la surface et nul ne sait exactement ce que c'est.

Il s'agit vraiment, pour l'instant, d'un mystérieux OVNI." - Source

Tout ceci est vraiment très intéressant et nous sommes peut-être à l'aube d'une nouvelle affaire Roswell. Ce qui est remarquable (est-ce un hasard ?..) c'est que la base de Trenton est l'une des principales bases des Forces aériennes du 
Canada
, tout comme la base de Roswell était la principale base stratégique américaine en 1947.

En effet, ce crash d'OVNI semble, pour l'instant avoir beaucoup de points communs avec celui de Roswell : un crash indiscutable confirmé par de nombreux témoins, des recherches immédiatement lancées, la présence d'une base militaire majeure...

Afin de bien présenter la situation, je reprends la présentation de la base de Trenton telle qu'elle est disponible sur le site de la Défense canadienne :

"Que ce soit pour livrer de l'approvisionnement dans l'Extrême Arctique ou pour le transport aérien de troupes et d'équipement partout dans le monde, la 8e Escadre est au coeur de la Force de mobilité aérienne du 
Canada
.

Elle est responsable de la recherche et du sauvetage du 
Canada
 central et est la base d'attache des Skyhawks et du Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes.

La 8e Escadre/BFC Trenton est aux premières lignes de l'aviation militaire canadienne avec sa flotte d'aéronefs de transport tactique et de recherche et sauvetage. Des vols quotidiens à destination des quatre coins du monde lient cette communauté au flot des événements internationaux.

L'historique de la base, qui est située au bord du lac Ontario, remonte à sa construction au début des années 1930 et à son agrandissement au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Plusieurs édifices d'origine sont toujours debout. La base Trenton et plusieurs unités hébergées sont logées à la 8e Escadre.

Au cours des années, la 8e Escadre/BFC Trenton a vécu plusieurs changements et a rempli plusieurs rôles différents. Aujourd'hui, la 8e Escadre/BFC Trenton est l'une des bases aériennes les plus importantes et les plus occupées au 
Canada. Elle est le pivot des opérations de transport aérien de pratiquement chacune des opérations des Forces canadiennes. La plupart des gens et de l'équipement à destination d'endroits comme l'Afghanistan passent par Trenton à un moment ou un autre.

Parallèlement à ces importants déploiements, les aéronefs et le personnel de la 8e Escadre participent souvent au réapprovisionnement de la Station des Forces canadiennes Alert, l'endroit habité le plus au nord de la planète. Aussi, le 424e Escadron de la 8e Escadre est chargé de la recherche et du sauvetage d'une zone de un million de kilomètres carrés au 
Canada central.

Outre ses principaux rôles de fournir le transport aérien et la recherche et sauvetage, la 8e Escadre/BFC Trenton assure la maintenance de l'équipement de l'Équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART) qui a apporté des secours humanitaires au Pakistan à la suite d'un tremblement de terre violent en 2005 (Opération Plateau), au Sri Lanka, aussi en 2005, à la suite du tsunami qui a dévasté la région asiatique (Opération Structure), et à la Turquie, en 1999, à la suite d'un violent tremblement de terre (Opération Torrent)."

Tout ceci est vraiment très intéressant et je ne peux que reprendre les propos qui figurent sur la page de garde du Rapport Cometa : "A quoi doit-on se préparer ?...".

Jean-Charles Duboc
On peut remarquer qu’ici, le média utilise l’appel à l’ignorance comme l’explique la maxime du Hume.



 



Les témoignages incertains



            Secondement, mon deuxième argument, c’est-à-dire, les témoignages incertains. Avez-vous déjà remarqué que lorsque certains journalistes interviewent à la télévision, on finit par «couper» la dernière partie? Certaines fois, c’est simplement parce que ces éléments pourraient diminuer l’effet. Voici des exemples de témoignages non-modifiés :



"Ouais, j'ai moi aussi entendu le bang sonique. 
C'était 
environ 2 km en amont de chez nous. 
D'ici je peux voir l'endroit où il 
serait tombé mais comme 
je ne suis sorti sur la terrasse qu'après le bang, 

je n'ai rien vu voler dans le ciel ni s'écraser au sol.
Toutefois la 
presse a quelque peu déformé l'histoire.

- Non, l'armée américaine n'a 
pas fait de démonstration 
pour l'armée canadienne. 
En fait, on ne l'a 
pas vue du tout.

- Il n'y avait pas de débris.

- Il n'y a pas eu 
"d'important déploiement de forces". 
Juste quelques camions de pompiers et 
un bateau de sauvetage 
de la police (ceux qu'ils utilisent pour les 
noyades). 
La base militaire (canadienne) a dépéché sur zone 
un nighthawk 
(hélicoptère) d'observation.

- Ils ont laissé tomber et sont repartis le 
lendemain 
vers la mi-journée. Pour autant que je sache, 
les recherches 
ont été abandonnées."


Alors qu’au fond, les médias disaient que de grandes forces ont été déployées, qu’il y avait des débris, juste pour accentuer! Voyez-vous? On est manipulé afin de faire croire en de meilleures preuves alors qu’on n’en a pas. Ceci fait également partie de la maxime de Hume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée
» Plonge-moi dans Ta rivière d'Amour
» En tout temps, je le bénirai et Plonge-moi dans ta rivière d'Amour (chants)
» (1996) Un avion de ligne saoudien croise un OVNI dans la région du crash de la TWA
» Crash ovnis - Canada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Fausses informations-