Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1973/1974: Divers PAN FdP - Gers - (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FdP
Passionné
Passionné




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 112
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1973/1974: Divers PAN FdP - Gers - (32)   Mar 28 Juil 2009, 11:02

Bonjour,

A la demande d'un membre du forum et puisque ça à l'air d'être la coutume :

J'ai déjà posté ce témoignage personnel sur de nombreux sites et forums. Le premier a eu lieu dans le Gers dans les années 1973-1974 alors que j'avais neuf ou dix ans. Mon père m'amenait à l'école en voiture tout les matins. C'était quelqu'un de sérieux et de très terre à terre, pour moi le témoin idéal car s'il n'avait pas été là, il ne m'aurait pas pris au sérieux.

L'école commençait à 8H30 il devait donc être entre 8H00 et 8H15 compte tenu des 12kms à faire. C'était vers la fin de l'année scolaire, les beaux jours. Mon père conduisait et roulait doucement pour faire chauffer son diesel. Tout d'un coup, il tend le bras et me demande ce que je vois dans cette direction. Il portait des lunettes et n'avait pas une très bonne vue. En regardant dans la direction, j'ai vu une boule qui semblait lumineuse que nous avons rapidement perdue de vue. Il avait accéléré le temps de traverser un creux situé sur le village de Lahitte. Après 3 kms à vive allure (80/90kms mais c'est de la petite route) nous sommes remontés sur l'autre versant, donnant sur la nationale 124 axe Auch/Toulouse.

Mon père avait toujours son appareil dans le coffre de sa voiture. Il a stoppé le véhicule sur le bas coté, pas loin du Stop, puis a ouvert le coffre. Je suis descendu pour regarder cette boule orange sans signe particulier. Ca avait l'air matériel, luminescent, mais d'étrange texture. Elle devait faire 5m de diamètre, immobile en l'air à quelques mètres au dessus des champs. La boule a ensuite commencé à changer de couleur, pour devenir plus blanche. Sur la partie basse, on aurait dit que de la peinture épaisse ou de la fumée mal mélangée blanche et orange. Comme si c'était une sphère en plastique transparent remplie de peinture orange, dans laquelle on aurait injecté de la peinture blanche par le bas et en mélangeant. C'était totalement silencieux, en tout cas on entendait que les moteurs des nombreuses voitures passant sur la route et dans les deux sens. C'est une heure à laquelle beaucoup vont travailler.

Tout d'un coup, la boule est partie dans une accélération tellement fulgurante que ça n'était pas naturel. En général, tout ce qui décolle accélère plus ou moins progressivement. Là c'était presque une disparition instantannée, j'ai eu une déchirure verticale dans l'oeil, certainement due à la persistance rétinienne. Le temps d'ouvrir son coffre, de trouver l'appareil qui était dans un étui de cuir marron, de faire la mise au point, la boule était partie. Pas de cliché. Je croyais que nous allions alors aller à la gendarmerie ou la police pour témoigner, et que par la même occasion j'allais échapper à l'école.

Mais les témoins étaient si nombreux, et mon père si prudent qu'il m'a répondu qu'il laissait "le soin aux autres d'aller souffler dans le ballon chez coquille". Il savait qu'il risquait d'être dyscrédité, pris pour un fou ou un mec bourré. Je me suis finalement retrouvé à l'école. Cette rencontre explique mes recherches depuis. Mon père, même bien des années plus tard, n'a jamais aimé parlé du sujet. Ca le mettait limite de mauvais poil d'évoquer cette rencontre, ce qui est plusieurs fois arrivé. La seule explication que j'ai pu obtenir c'est "il faut rester prudents". Mais prudents sur quoi ? Par rapport aux autres ? Par rapport à ce que nous avons vu et qui n'aurait pas existé ?

Depuis, je passe un temps énorme à regarder le ciel, de jour comme de nuit. J'ai donc eu l'occasion de voir beaucoup de choses, du type point lumineux énorme dans le ciel, ou étoile qui bouge de manière non droite, avec des variations de vitesse et de trajectoires. Il y a quelques mois, un énorme satellite très lumineux, plus rapide qu'un sat classique ou que l'ISS, avec un petit point clignottant de manière parfaite juste à coté de lui (deux objets séparés et distincts).

Je vous conseille cet excellent site : http://www.heavens-above.com/

Il permet de savoir quand l'ISS va passer très exactement, de la voir ou de la photographier comme je l'ai fait il y a quelques jours. Pour les étoiles, j'utilise Stellarium, gratuit et excellent.

FdP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thefly
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1973/1974: Divers PAN FdP - Gers - (32)   Mar 28 Juil 2009, 11:20

@FdP a écrit:
Pour les étoiles, j'utilise Stellarium, gratuit et excellent.


Je confirme, excellent pour un freeware, un des meilleurs sur le marché

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1973/1974: Divers PAN FdP - Gers - (32)   Mar 28 Juil 2009, 13:22

Merci pour ce témoignage fort intéressant.
Quand je pense au nombre réel de témoignages qu'il pourrait y avoir si tout le monde allait témoigner à la gendarmerie... Mais ce n'est pas évident, en effet. Wink

(j'utilise également Stellarium, mais il se bloque parfois, ça doit être à cause de Vista. hjy-t )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1973/1974: Divers PAN FdP - Gers - (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1973/1974: Divers PAN FdP - Gers - (32)
» aconit corvette histoires
» LL 1968 à 1972, SD 1973 1974 de Françoise Delabarre
» La ferme aux cactus dans le Gers
» chevau-légers polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-