Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5379

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Jeu 27 Aoû 2009, 23:20
Il faut arrêter de taper du sucre sur le dos des scientifiques :
1) Ils ont en général autre chose à faire que de fantasmer sur une vie extra-terrestre: ou elle se pointe ou elle reste dans son coin, désolé s'ils ne vont pas l'attendre pour essayer d'avancer dans leurs travaux
2) L'histoire de la Terre plate c'était pour les péquenots: les Egyptiens et les savants du Moyen Age le savaient très bien qu'elle n'était pas plate merci pour eux. Quant à l'héliocentrisme, désolé mais ils ne disposaient pas avant de matériel adéquat (lentilles) et du bagage mathématique pour observer le phénomène. Comment étaient-ils sensés le découvrir ? En fouillant les entrailles d'une poule ?
3) Les scientifiques se remettent en question plus souvent que l'on aimerait bien le croire, seulement la science ce n'est pas de la magie, ni de la divination, il faut arrêter de croire qu'ils ont des réponses définitives: une théorie => vérification avec les faits . Si vrai, on l'accepte (pour l'instant), sinon on la rejette et on recommence, et là je simplifie encore beaucoup trop. Les modèles de représentation de l'univers se sont succédés et se succèderont encore. Excusez-les de ne pas sauter sur le moindre scénario de science-fiction. En l'état actuel de leur connaissance, les voyages interstellaires ne sont pas possibles et ce n'est pas fautes de circonvolution. Maintenant si vous avez un nouveau modèle de l'univers qui le permet ne vous génez pas, faîtes-le savoir, vous aurez le prix Nobel, c'est assuré.

Désolée pour le ton, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que la communauté scientifique n'a pas envie de faire le ménage dans l'ufologie là où les ufologues eux-mêmes ne retrouvent plus leur petit.
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Jeu 27 Aoû 2009, 23:48
Olivia.I a écrit:Il faut arrêter de taper du sucre sur le dos des scientifiques :
1) Ils ont en général autre chose à faire que de fantasmer sur une vie extra-terrestre: ou elle se pointe ou elle reste dans son coin, désolé s'ils ne vont pas l'attendre pour essayer d'avancer dans leurs travaux
2) L'histoire de la Terre plate c'était pour les péquenots: les Egyptiens et les savants du Moyen Age le savaient très bien qu'elle n'était pas plate merci pour eux. Quant à l'héliocentrisme, désolé mais ils ne disposaient pas avant de matériel adéquat (lentilles) et du bagage mathématique pour observer le phénomène. Comment étaient-ils sensés le découvrir ? En fouillant les entrailles d'une poule ?
3) Les scientifiques se remettent en question plus souvent que l'on aimerait bien le croire, seulement la science ce n'est pas de la magie, ni de la divination, il faut arrêter de croire qu'ils ont des réponses définitives: une théorie => vérification avec les faits . Si vrai, on l'accepte (pour l'instant), sinon on la rejette et on recommence, et là je simplifie encore beaucoup trop. Les modèles de représentation de l'univers se sont succédés et se succèderont encore. Excusez-les de ne pas sauter sur le moindre scénario de science-fiction. En l'état actuel de leur connaissance, les voyages interstellaires ne sont pas possibles et ce n'est pas fautes de circonvolution. Maintenant si vous avez un nouveau modèle de l'univers qui le permet ne vous génez pas, faîtes-le savoir, vous aurez le prix Nobel, c'est assuré.

Désolée pour le ton, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que la communauté scientifique n'a pas envie de faire le ménage dans l'ufologie là où les ufologues eux-mêmes ne retrouvent plus leur petit.

Je ne casse pas de sucre bêtement sur le dos des scientifiques, je pointe seulement du doigt ce que je constate.

1) " fantasmer sur une vie extra-terrestre" montre ton peu d'ouverture d'esprit ou ta mauvaise foi, au choix ! ils "fantasment" aussi sur la découverte d'hypothétique matière noire, ou sur l'existence du fameux boson de Higgs, mais ça ne les empêche pas de dépenser des milliards pour les découvrir, alors que, d'après toi, "ils ont autre chose à faire"

2) Les péquenots, comme tu les appelles, étaient tout aussi scientifiques que nos scientifiques actuels. Ce que je mets en évidence n'est pas la limitation de leurs connaissances de l'époque, mais leur refus d'envisager qu'ils avaient tort.

3) "il faut arrêter de croire qu'ils ont des réponses définitives" ==> Bien au contraire je ne crois en aucun cas qu'ils ont des réponses définitives, et c'est bien là le but de mon message. Par contre, quand j'entends les scientifiques dire "les ovnis c'est des conneries, c'est impossible de dépasser la vitesse de la lumière", et tourner en ridicule celui qui ose émettre l'hypothèse qu'une civilisation qui aurait des milliers d'années d'avance technologique sur nous pourrait avoir trouver un moyen de contourner cette limitation, ça prouve bien l'égocentrisme de ces scientifiques et leur absence d'ouverture d'esprit. Car comme tu le dis toi-même, "En l'état actuel de leur connaissance, les voyages interstellaires ne sont pas possibles"

Moi, je ne dis pas "oui, il y a des aliens chez nous", mais "la vie extraterrestre existe très probablement un peu partout dans l'univers et il est très plausible que certains des PAN observés par des centaines de milliers de personnes au cours des dernières décennies sont le fait d'une civilisation avancée qui a découvert le moyen technologique de venir jusqu'ici".
Peut-être ai-je raison, peut-être pas. C'est tout !
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5379

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 00:24
1) Voyons voir...Nous avons d'un côté le boson de Higgs dont nous avons les précisions théoriques nécessaires pour définir des protocoles pour tenter une découverte fiable et sûre qui ne laisserais place à aucun doute.
De l'autre, des ovnis dont nul ne peut prétendre prédire le comportement, l'apparition ni n'a même les moyens de l'appréhender pour observation. Ah oui, sa possible existence est noyée dans un flots de c*nneries abyssales, de mensonges et d'erreurs d'observations.

Sentiments mis à part, qui des deux tient "réellement" du fantasme ?
Et je ne parle pas des autres disciplines scientifiques (biologie, géologie, mathématique...) qui ont (mais vraiment) d'autres chats à fouetter et dont l'existence ou la non-existence ET ne leur ferait ni chaud ni froid.

2) Complètement faux. Pour la petite histoire, le procès de Galilée c'était sur l'héliocentrisme, pas la forme de la Terre. Et ce n'étaient pas les scientifiques qui ne supportaient pas d'avoir tord, mais les membres du clergé.

3) Ils ont totalement raison de ne pas prendre tout et son contraire au pied de la lettre nous sommes tout de même sur l'un des rares sites d'ufologie un peu sérieux. Imagine le nombre d'illuminés qui frappent à leur porte.
Qui te dit que les OVNIS observés ont dépassés la vitesse de la lumière pour venir nous observer ? Ils ont pu faire un long voyage, poser des bases dans un satellite pas loin et font des visites de temps à autres. Quelle théorie, quelles formules, quels faits supportent ton imagination ? Je peux annoncer qu'il existe des forme de vie à base de potassium, ce n'est pas pour cela que les biologistes vont me prêter attention parce qu'il n'y a aucune observation. En l'absence d'éléments, de faits tangibles et matériels prouvant que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière, le modèle tient.
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 01:31
Je n'ai jamais dit que qui que ce soit à dépassé la vitesse de la lumière, et je n'ai d'ailleurs rien affirmé du tout comme une vérité vraie les concernant. J'ai parlé d'un moyen technologique qui pourrait contourner cette limitation d'une manière ou d'une autre.

Quant à dire que ça ne ferait ni chaud ni froid aux biologistes de savoir qu'une vie extraterrestre existe (ou pas), c'est un peu n'importe quoi... Les astronomes étudient les planètes et satellites de notre système pour pouvoir comprendre notre propre planète, donc ne me dis pas qu'un biologiste ne trouverait aucun intérêt à étudier un organisme extra-terrestre s'il en avait la possibilité.

L'invisibilité a souvent été traitée comme un fantasme de SF, pourtant des expériences ont prouvé qu'on peut arriver à un résultat similaire en contournant le problème grâce aux métamatériaux à indice de réfraction négatif.
Je ne dis pas qu'il est POSSIBLE de dépasser la vitesse de la lumière, mais qu'on peut très bien envisager que des civilisations avancées (puisque les scientifiques admettent qu'il est probable qu'elles existent) aient découvert, à l'image de nous avec l'invisibilité (même si pour l'instant c'était une invisibilité aux micro-ondes mais le principe est le même), un moyen de voyager à travers l'espace en contournant la vitesse de la lumière. Ou peut-être, comme tu le suggères, ils ont juste voyagé très longtemps... Ou peut-être, il n'y a personne qui nous visite.
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5534

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 10:04
l'idée que nous puissions être seuls dans l'univers est tout aussi terrifiante que s'il existait des dizaines de civilisations ET !!!

..... 2) Galilée a defendu la théorie de Copernic ( ce dernier s'étant gardé de la devoilé au grand jour ou plutot a l'eglise ) il en a payé le prix fort ..... cela étant Olivia l'heliocentrisme pourrait être beaucoup plus ancien que cela car certains "bagages mathematiques" comme tu les appellent existent depuis bien longtemps

saviez vous que des gens sont payés a la NASA pour imaginer et modeliser des formes de vie probables sur d'autres mondes imaginaires ??? .... et pas que sur la forme carbone mais aussi sur la forme silice ( comme quoi certains ont du temps a perdre )

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5863

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 12:03
Je pense que les ET qui nous visitent ont trouvé le moyen de contourner le problème de la vitesse de la lumière.

Il me semble difficile pour une civilisation avancée de s'installer sur un satellite du système solaire pendant plusieurs années et d'y vivre en autarcie, tout en se permettant quelques voyages chez nous.
Les conditions climatiques des satellites et des autres planètes sont épouvantables : froid inimaginable ou chaleur inimaginable (ex de Vénus), rayonnements UV intense...

Je souhaite bien du courage aux ET de venir s'embourber dans un cadre pareil !

Après, il serait plus envisageable qu'ils se cachent sous l'eau ou dans l'Everest, mais le ravitaillement en nourriture, l'entretien du matériel quel qu'il soit sont difficile à appliquer, même chez nous.

S'ils viennent se poser, c'est vraisemblablement pour peu de temps.

C'est pour ces raisons que je pense que les ET font des voyages hyper fréquents en peu de temps.
S'ils viennent, ce n'est pas pour s'installer longtemps, et de ce fait, les allers et venues permanents ne sont possible qu'avec un moyen de se déplacer avec des moyens inconnus comme :

-dépasser la vitesse de la lumière grâce à des technologies inconnues
-emprunter des trous de verre
-emprunter des portions de l'univers ou la vitesse de la lumière est supérieure 300000 km/s

Il s'agit peut-être de l'une de ces hypothèses, ou bien d'une autres !
En tout cas, il y a plus de chances pour que les ET viennent nous observer en utilisant des astuces incroyables plutôt que de venir s'installer dans le système solaires pour de longs séjours qui seraient hyper compliqués et extrêmement dangereux.
avatar
sergioninja
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 59
Inscription : 21/03/2008
Localisation : paris
Emploi : prothesiste
Passions : tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 13:18
bonjour, a tous notre univers est trop vaste voir infini celui ci regorge de vie sous toutes les formes que nous ne pouvons imaginer nous sommes l arbre qui cache la foret sergioninja
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5534

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 15:21
pour revenir a la sacro-sainte vitesse C qui ne doit pas , qui ne peut selon les modèles relativistes être depassée ..... connaissez vous le paradoxe EPR ??

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/paradoxe-epr-des-signaux-plus-rapides-que-la-lumiere_16428/

... mais aussi cette hypothèse ( dont je n'arrive pas a retrouver le lien ) portant sur ce que l'on pourrait appeler "la distorsion" .... possibilité de se deplacer sans se deplacer physiquement mais par la dilatation et compression de l'espace temps ( ayant certainement un rapport avec la possibilité du champs de higgs )..... cette idée me plait

.... nos connaissances actuelles des trous de Ver ou de Kerr ne permettent pas de les comprendre reellement .... il s'agit d'une piste parmis d'autres même si l'on sait "aujourd'hui" que la matière telle qu'on la connait ne peut se deplacer aussi vite qu'un photon.

mais finalement notre réalité physique perçue est elle véritablement la réalité ???? ....... les avancées scientifiques du domaine de la mécanique quantique, les nouvelles théories des supercordes et des branes, les univers gemellaires, les outils tels que le LHC , tout cela nous fera avancer pas a pas vers la ou les solutions du futur

a titre personnel je suis effaré et admiratif du travail de recherche de ces scientifiques physiciens qui echafaudent ces nouvelles théories .....

L'homme a quand même un sacré potentiel pour un singe evolué perdu sur un bout de cailloux flottant dans le vide ^^

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
avatar
Bobby
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 90
Inscription : 01/08/2009
Localisation : X
Emploi : X
Passions : X
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5446

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Ven 28 Aoû 2009, 20:30
Je suis bien d'accord avec Lionel Very Happy

Il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux en ce moment...
Joce0639
Joce0639
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 7 Empty

Féminin Age : 84
Nombre de messages : 104
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Sam 29 Aoû 2009, 00:46
a titre personnel je suis effaré et admiratif du travail de recherche de ces scientifiques physiciens qui echafaudent ces nouvelles théories .....

J'avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre ce que je m'efforce malgré tout de lire pour me tenir au courant. J'admire vraiment l'intuition, l'inventivité et les capacités intellectuelles de tous ces scientifiques .

L'homme a quand même un sacré potentiel pour un singe evolué perdu sur un bout de cailloux flottant dans le vide

De quoi sera-t-il capable lorsqu'il utilisera un pourcentage bien plus important des capacités de son cerveau?

_______________________________________
La tête dans les étoiles mais les deux pieds sur terre...

Amicalement
Joce
Contenu sponsorisé

Et si nous etions seul... - Page 7 Empty Re: Et si nous etions seul...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum