Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 04:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 20:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 19:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 13:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Mar 19 Mar 2024, 01:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 19:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 18:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 23:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 13:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 20:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 14:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 17:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 17:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 22:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 15:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 04:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 13:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 13:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 14:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 23:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 19:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 10:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 20:13HocineObservateur Lun 19 Fév 2024, 00:52Patrick 31Nouvel arrivantLun 19 Fév 2024, 00:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 11:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 11:19Pierre.BPrésentationSam 17 Fév 2024, 01:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 23:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 04:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5455

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 16:40
Olivia.I a écrit:
Jusqu'où peut-on croire ou ne pas croire que notre race entière est inférieure à une autre race extraterrestre ? Dans ce contenu, j'ai senti l'infériorité que l'interview en dégageait.

On peut penser, d'un point de vue antropomorphique, que celui qui se présente à nous comme supérieur cherche d'emblée à vous mettre psychologiquement en position de dominé et à se placer en supérieur. Toutes les souffrances et le mépris qui pourrait alors nous être infligés seraient légitimés par une infériorité inhérente, d'un péché originel qui, ici dans cette histoire tiendrait de nous nature de produits de laboratoire. Il n'y a pas de notion de bien ou de mal, de propriété de soi là-dedans: le fort a le droit de dominer le faible et c'est tout.
Ici, nous serions obligés de prendre pour agent comptant cette histoire parce que nous sommes si insignifiants, si désespéré de trouver des réponses, n'importe laquelle qu'un recueil de poncifs comme un autre suffirait.

Sommes-nous inférieurs car incapables de nous unir ? Nous pourrions bien tous vivre sous une théocratie ou une dictature de science-fiction.

Il nous ait reproché de ne pas avoir de véritable notion sur l'univers, sur nous-même et notre environnement. J'ignore totalement comment fonctionne un moteur diésel, suis-je inférieure pour autant à un mécanicien ?

Je serais très certainement impressionnée si une race extraterrestre avait réussi à développer une société libre. De là à décréter faire parti d'une race inférieure, cela dépendra si nous parvenons à l'émuler ou pas.

Personnellement, tout le monde peut être fort et tout le monde n'est pas faible. Le caractère du faible et du fort est sans limite puisque chacun d'eux peuvent coexister en s'affirmant. L'infériorité est la valeur qu'on éprouve pour un manque d'intérêt d'un sujet ou d'un domaine.

Qu'est-ce que signifie pour toi le mot liberté ? Nous n'avons pas tous la même notion de liberté.

Nicolas34 a écrit: C'est en faire le premier pas pour un éventuel début de recherche. Chose qui est certaine, c'est que nous avons le plus de cas à l'heure actuelle comme des preuves morales et non physiques.

Comme tu dis, nous tournons en rond mais si cela s'avérait exact, et bien c'est qu'il y a quelque chose de beaucoup plus compréhensible qu'on l'espérait. Nous sommes peut-être sur le mauvais chemin...

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5379

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 17:09
Personnellement, tout le monde peut être fort et tout le monde n'est pas faible. Le caractère du faible et du fort est sans limite puisque chacun d'eux peuvent coexister en s'affirmant. L'infériorité est la valeur qu'on éprouve pour un manque d'intérêt d'un sujet ou d'un domaine.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Qu'est-ce que signifie pour toi le mot liberté ? Nous n'avons pas tous la même notion de liberté.

Par libre, j'entends une société où la propriété de soi et des biens de chaque individu seraient respectés
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5455

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Jeu 20 Aoû 2009, 00:32
Je veux dire par là que tout être se sentant inférieur ou faible peut un jour devenir une personne forte (en caractère par exemple). C'est s'affirmer et affronter les étapes de la vie. Et le fait que nous caractérisons un être comme étant inférieur que nous manquons d'intérêt envers cet être.

Effectivement, le mot respect est un élément à la liberté mais ce n'est pas tout. C'est aussi avoir l'expression de sa pensée sans contraintes d'un jugement ou d'une critique.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Jeu 20 Aoû 2009, 20:33
Je ne puis vraiment pas concevoir la Vie comme étant unique, l'œuvre de Dieu ! Non, les conditions multiples que la vie exige nécessite d'être dupliquée et d'être ailleurs soit dans notre galaxie (ce qui est le cas), soit dans une autre (ce que nous ne savons pas encore). Il est fort probable que les OVNI soient le produits d'une civilisation qui vit dans une autre galaxie.
Je suis comme toi lallemand bernard, je veux voir de mon vivant au moins quelques résultats : peut-être l'installation de notre base lunaire, notre premier voyage sur Mars, des premières réponses aux problèmes OVNI et Gouvernements, ou tout simplement des réponses aux OVNI, la confirmation d'une planète portant la vie, etc ...

Accéder à une vérité pendant notre vie résulte d'une erreur, car toute la vérité doit se savoir une fois que notre corps physique meurt. L'âme commence sa vie éternelle au sein des dieux et ce n'est qu'à ce moment-là que la vérité fait surface. C'est comme si on connaissait les réponses d'un jeu, mais on ne les a qu'une fois que notre jeu finit. Et la vie en fait de même...
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Lun 24 Aoû 2009, 01:05
Les événements relatés par Lacerta dans cette interview me rappellent très fortement ceux décrit par le franco-allemand Anton Parks dans ses Chroniques de Girku. En effet, j'ai lu dans Nexus un partie des récits de A. Parks et on retrouve de très grandes similitudes comme la genèse de l'Homme moderne par manipulation génétique effectuée par les Elojims ou Annunaki, à la différence majeure qu'il présente ces derniers comme étant des reptiliens.
Anton Parks affirme avoir depuis l'adolescence des "flashs" lui racontant cette fameuse création de l'Homme par une civilisation ET pour s'en servir d'esclaves, aboutissant à des divisions entre les ET attachés aux humains qui souhaitent les libérer du joug esclavagiste et les autres.
Suite à ces visions, il a fait un énorme travail de recherche, d'éthymologie pour conclure (en résumé très rapide) que la Bible est en fait une adaptation de la religion et des mythes égyptiens, eux-mêmes issus des civilisations summériennes et akkadiennes.
On ressort de cette lecture avec la même impression style "Ca fait très Stargate ou même Battlefield Earth" (ce qui n'est pas très flatteur comme comparaison concernant ce dernier qui à mon goût relève du grand n'importe-quoi).
On n'ose même pas imaginer que ce soit vrai tant les répercutions seraient conséquentes...

Pour revenir sur cette interview, cette Lacerta dit vouloir avertir les Hommes de ceci, de cela, elle agit pour notre bien et veut que nous croyions tout ce qu'elle dit. Or, si nous étions vraiment en danger, et si elle tenait tant à ce que nous acceptions sa vérité, elle donnerait au moins une preuve irréfutable de la véracité de ses dires. Mais là, que dalle...
I want to believe, certes mais faut pas non plus pousser Mémé dans les orties !!
Joce0639
Joce0639
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Féminin Age : 84
Nombre de messages : 104
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Lun 24 Aoû 2009, 01:32
"I want to believe, certes mais faut pas non plus pousser Mémé dans les orties !! "

Absolument d'accord avec Fox 1977... et pour cause ! ;-)))
(excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer ce petit clin d'oeil)

_______________________________________
La tête dans les étoiles mais les deux pieds sur terre...

Amicalement
Joce
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Lun 24 Aoû 2009, 01:54
Ma mémé à moi, elle surfe pas sur les forums et encore moins sur ceux parlant d'ovnis et d'extra-terrestres !!
J'espère que tes petits-enfants apprécient (s'ils ne sont pas trop jeunes) :-)

(nb : ne vois pas d'irrespect dans le tutoiement, surtout ! sinon, je dirai "vous" la prochaine fois, promis!) ;-)
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5461

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Lun 24 Aoû 2009, 06:35
En effet Fox1977, les petits-enfants de Joce dont je fais partie en sont ravi !
Je suis ouvert à beaucoup de choses, notamment à tout ce qui touche au problème ovni, qui, à mon sens, traite de bien des problèmes à la fois, mais je ne peux accepter n'importe quoi ! Surtout que l'homme n'est en rien une civilisation qui prête à l'esclavage, et Anton Parks a du "fumer un peu trop la moquette" parce que aucune civilisation ne nous veut du mal, sinon on le saurait déjà !

Ensuite, de la à dire que la Bible est une adaptation des mythes égyptiens, c'est vraiment une offence faite à la civilisation égyptienne antique que de faire le rapprochement entre Dieu et Dieux ... Ca, je n'accepte pas !
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Lun 24 Aoû 2009, 09:47
A leur époque, les responsables religieux ont déjà bien adapté la Bible pour arranger leurs affaires. En effet, pour pouvoir convertir en douceur les populations au christianisme, beaucoup de fêtes religieuses ont été calquées sur les célébrations païennes. Ainsi, à l'origine Noël était une fête païenne qui marquait le solstice d'hiver et qui fut repris par l'église catholique. Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité (source : Wikipédia). Comme ça les gens continuaient à faire la fête aux mêmes dates, seuls les motifs changeaient (mais bon, on s'en fout pourquoi on fait la fête, du moment qu'on la fait !! C'était déjà comme ça il y a 2000 ans !)
Sans donner nécessairement de crédit à la partie extraterrestre des récits de Parks, ses parallèles entre la mythologie égyptienne et la Bible appuyés sur une recherche et une analyse méticuleuse du contenu de la Bible sont très plausibles, et peu surprenants... Le Christianisme n'est pas à un plagiat près...
Joce0639
Joce0639
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 5 Empty

Féminin Age : 84
Nombre de messages : 104
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Lun 24 Aoû 2009, 12:31
(nb : ne vois pas d'irrespect dans le tutoiement, surtout ! sinon, je dirai "vous" la prochaine fois, promis!) ;-)

Tu sais Fox, je fréquente les forums depuis de nombreuses années et le tutoiement est normal pour moi ; si tout à coup tu me donnais du "vous" je me sentirais rejetée parmi les ET ! ;-))))

Merci pour ton tutoiement.

A propos de fêtes païennes récupérées par le christianisme, on peut compter aussi le solstice d'été , devenu la Saint Jean ...

_______________________________________
La tête dans les étoiles mais les deux pieds sur terre...

Amicalement
Joce
Contenu sponsorisé

Et si nous etions seul... - Page 5 Empty Re: Et si nous etions seul...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum