Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)   Mar 21 Juil 2009, 09:52

Quelle ne fût pas ma surprise, il y a quelques semaines de cela , en fouinant sur des sites de bizarreries de tomber sur un dossier relatant une vague ovnis massive, dans le ciel français, et européen, le soir du 5 Novembre 1990, entre 18h45 et 19h15...

La presse et les médias s'en étaient fait l'écho à l'époque, et en quelques jours, la conclusion était tombée... C'était "juste" un morceau de satelitte russe qui était rentré dans l'atmosphère...

Pourquoi j'ai tilté là dessus??? Parce que j'avais assisté, à l'époque, au dit évènement, un soir, à Stains, en rejoignant ma copine de l'époque.

J'ai l'habitude de toujours regarder le ciel, de jour, comme de nuit, j'ai toujours été attiré par les étoiles. Bref, ce soir là, mes yeux on été attirés par des formations en chevrons, lumineuses, et voici ce que je m'étais dit, dans l'ordre chronologique de ma réflexion:

-"tient! On dirait la patrouille de france qui répète"

-" Euh...de nuit???"

-"Mais.. Ca ne fait "pas de bruit", ce détail m'ayant fortement marqué, puisque j'avais trouvé ça "angoissant". Et autre détail étrange, c'est qu'entre les chevrons de points lumineux, et que je n'ai remarqué que dans un deuxième temps, on avait comme un effet d'optique de noir absolu, qui masquait étoiles et nuages. C'était vraiment inquiétant, parce que du coup, cela faisait comme une "masse oppressante et très grande" qui masquait le ciel.

le tout avancait assez lentement, à l'horizontal, sous les quelques nuages épars... Ca m'avait super marqué, j'en avait parlé à ma copine, et el lendemain à ma mère... Avant d'en entendre parler aux infos le soir!

Imaginez mon émotion!: "ouah, j'ai peut être assisté de mes propres yeux à un phénomène ovni!!!" A 19 ans, j'étais comme un fou! Et puis bon, en quelques jours, le verdict scientifique, sans appel, tombre... Un satellite, ou une météorite, ils ne savaint pas trop, mais pas d'ovnis en vu, ils en étaient surs!!!..

Déception, et en même temps, doutes... J'ai toujours eu du mal à avaler cette version, parce que ce que j'avais vu ne collait pas avec l'image des débris enflammés...

pourquoi? sans être une tronche en physique, (mais j'ai été prof quand même), la vitesse est fonction de la masse, et dans le cas d'une entrée atmosphérique, la masse, liée à la gravité influe donc sur la vitesse... Hors, qui dit débris, dit tailles différentes, donc masses différentes, donc vitesses différentes des points lumineux... Ainsi que tailles différentes des points lumineux... Et ca ne colle pas du tout à ce que j'ai vu. De même , ce sont des phénomènes très rapides, les débris se consumants très très vites une fois rentrés, et là non plus, ça ne colle pas. Il doit y avoir des trainées de fumées, de petits débris se détachant, et pas, ou peu, de points fixes... Même si depuis j'ai vu plusieurs photos de débris en formes de points.

4 Ans plus tard, j'ai fais mon service dans l'armée de l'air, et j'ai vu des tas et des tas de photos d'engins, de nuits, et de phénomènes, pour ce que l'on appelle "la reconnaissance aérienne", et rien, ne correspondait à ce que j'avais vu.

Bref, c'est un truc auquel je repense souvent, partagé entre le frisson de me dire "et si" et mon côté rationnel qui me dit "tu te fais des films".

D'ou mon intenses émotion de tomber sur ces témoignages il y a quelques semaines!!! En fait, à l'époque, il y a des "milliers" de gens à avoir vu la même chose!!! Je ne le savais pas! Je pensais que seuls quelques personnes avaient temoignées! Mais il y en a eu des milliers! Et toutes celles qui l'ont vu, disent que ca ne colle pas avec "la rentrée atmosphérique de débris en flammes!!!)".

Ce qui m'a scié c'est qu'en écoutant, ou en lisant des témoignages, il y avait des réactions et descriptions pile poil comme la mienne: "Rapport à la patrouille de france, mais pas de bruit, les zones noires, trajet horizontal, lent, et silencieux, etc etc"...

Ce qui a été incroyable, c'est qu'en lisant certains témoignages, j'avais l'impression de "me lire"! En effet, quand on assiste à quelque chose de difficilement descriptible, on utilise des images, des métaphores, et certaines personnes utilisaient pile poil les mêmes que celles que j'utilisais pour moi, et encore plus troublant, leurs réfléxions allaient dans le même ordre chronologique que ce qui m'était passé par la tête!

Bref, c'est super exitant!!!

Alors, y'à de tout à prendre là dedans, mais y'à quand même plusieurs personnes qui ont l'air de bonne foi... Et en tous cas, j'en connais au moins une: MOI!

Le truc, c'est que depuis la version officielle, je n'en avais pas reparlé, parce que syndrôme: "je vais passé pour une quiche illuminée, un farfelu"...

Bref, je suis depuis à la recherche de réponse, parce qu'en ayant vu depuis les reportages "quand l'armée enquète" et celui passé sur direct 8, je me dit que j'ai vraiment assisté à "quelque chose"...

Cordialement

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 13:34

En tombant sur des remarques j'ai éditer le titre de mon sujet, afin qu'il soit plus facilement archivable-retrouvable.

J'en profite pour rajouter quelques précisions sur la "forme" de l'objet, car je me rends compte que je n'en ai pas parlé...

Ent, ma première réaction à été de penser à une formation de la patrouille de france parcequ'il y avait deux grands V, constitués de points lumineux. Il y avait d'autres points lumineux plus en retrait, mais je n'ai pas porté attention à leur disposition à l'époque, plus absorbé par la forme des deux V( d'une dizaine de points chacun).

L'impression que cela me donnait, lorsque j'en étais à penser à des avions de la paf, était qu'ils volaient bas, c'est d'ailleurs un point qui m'avait frappé, et, maintenant que j'en parle, je me rends compte aussi que j'ai oublié d'en parler dans mon témoignage.

Dans un deuxième temps, j'ai remarqué que je ne voyais pas les étoiles entre les V, et derrière, et si c'est bien un objet, du coup, mais sans certitudes( il faudrait que ce soit bien une basse altitude, et vu qu'il faisait nuit, je ne peux certifier ce point), mais l'objet devait être très grand...

Vu l'obscurité ambiante, et hormis le fait qu'il y avait une masse sombre et imposante entre les V lumineux, je serai bien en peine de donner une "forme" à l'engin.

Les masses de noir dépassant un peu des V, en gros, je dirais qu'il avait la forme d'une sorte d'obus, vu du dessous, mais pas plus de détails...

Il a souvent été mentionné un "rayon" à l'arrière, dans des descriptions, porche du phénomène que j'ai observé, mais, honnètement, je ne me souviens de rien de tel sur ce que j'ai vu... Ce devait, soit être un autre engin, soit que le dispositif créant le rayon n'était pas activé.

Il se déplacait, lentement, de ma gauche, vers ma droite, ce qui , apèrs vérification, correspondait à un déplacement , grosso modo, est-ouest.

J'avais un élément de repère visuel, pour estimer la taille/distance, a savoir, le sommet des batiments de la cité du clos saint lazare, à Stains, donc. C'est dans cette cité que j'ai assisté au phénomène.



Voilà, je pense avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 15:32

Salut Louis et bienvenue.. ! fhd

J'ai bien reçu ton message et j'ai demandé à Benjamin de remédier à ce petit problème,
je te remercie pour ton témoignage.. :kiup?:

Peux-tu confirmer le fait que tu l'as vu passer sous les nuages.. ?

Citation :
Il se déplacait, lentement, de ma gauche, vers ma droite, ce qui , apèrs vérification, correspondait à un déplacement , grosso modo, est-ouest.

Vers l'ouest.. ? Et à quelle hauteur sur l'horizon.. ? (hauteur angulaire)

Combien de temps a duré ton observation.. ?

Excuse-moi de te demander toutes ces précisions.. :lunettess:

Cordialement.. Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 15:50

Bonjour michel.

Merci pour l'accueil déjàWink

Je vais donc te répondre en fonction du souvenir que cet événement a gravé dans ma mémoire, mais avec tous les guillements que cela sous entends quand même...

Ce n'est "que" mon interprétation de ce que j'ai vu, et des impressions que cela m'a procuré.

Par contre, le souvenir est identique à ce que j'ai vu il y a 20 ans... C'est comme imprimé.

Alors, concernant les nuages, le soir ou je l'ai observé, et à l'endroit ou j'étais, la couche nuageuse était très éparse, sinon, je l'aurai noté à l'époque. j'ai plutôt le souvenir d'un ciel assez dégagé, vu que je voyais bien les étoiles (c'est ce que je regarde quasiment tous les soirs, en attendant d'avoir, un jour, une lunette).

Donc "l'impression" que j'en ai est que, c'était "sous" le niveau des nuages bas. Puisque au moment ou je pensais que ce pouvait être la paf, je me disais que je trouvais qu'ils volaient anormalement bas. Une fois la perception de la "masse" de l'objet, liée a l'obstruction des étoiles, j'ai clairement eu le sentiment que l'objet ne devait pas être à plus de 300 m d'altitude. Estimation "à l'oeil", extrapolée de la hauteur sous nuages bas( en gros moins de 1000 m d'altitude, et la hauteur des immeubles haut de la cité( une vingtaine d'étages).

Voilà, ce n'est qu'une estimation, liée à l'impression que j'en ai eu.

Le temps d'observation n'a pas excédé quelques minutes. Le temps de traverser la cité, le phénomène était hors champ d'observation.

Voilà, je ne sais pas si ca éclaire et/ou précise quoi que ce soit...

Je ne peux qu'attester du fait ce que je dis est fonction des impressions liées à ce que j'ai vu...

Le fait que je ne peux nié, c'est que j'étais dans un état d'excitation très intense, tout en étant comme, disons, oppréssé.

Pour avoir été claustrophobique, enfant, le fait que les étoiles ai été occultés, "derrière" l'engin, faisait comme une impression de "couvercle", au dessus de la tête, et curieusement, j'ai ressentit, légèrement, le type d'angoisse que l'on peut avoir lorsque l'on est enfermé, et claustro, alors que j'étais dehors.

Ce phénomène aussi était marquant...

Pour info, voici le type de batiment le plus haut du clos Saint lazare:

http://farm4.static.flickr.com/3009/3518344150_41db385a14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 16:10

Merci louis, mais t'as oublié de me dire dans quelle direction il se dirigeait,

tu disais est-ouest, si c'est vers l'ouest c'est carrément à l'opposé de la fameuse rentrée, tu comprends.. ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 16:15

Dam468.

Je dis bien Est-Ouest.

C'est assez simple en fait pour le savoir.

géographiquement, Stains est "au dessus" de Saint Denis.

A l'époque, j'habitais "sous le clos Saint Lazare", à Saint Denis. Et ma copine de l'époque, dans le Clos.

Pour la rejoindre, j'allais donc vers le Nord. Et le phénomène que j'ai observé, venait de ma droite , vers ma gauche, donc, de l'Est, vers l'Ouest... Je suis formel sur ce point...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 16:40

Hop hop hop! Bon, histoire d'être le plus clair possible, je viens de faire ce montage qui sera, je l'espère "parlant".

Je ne mets que le lien, parce que l'image est grosse, mais en voici une petite version.

Ps: Je précise que je suis dessinateur, et que j'ai par là toujours eu "une bonne perception de l'espace", et surtout, de la profondeur d'une perspective. ce qui était rès net, sur les deux chevrons, c'est la sensation de profondeur, de perspective. Ce qui m'a d'abord fait penser à deux chevrons de la paf...

Haute dèf:

http://louisdaviet.perso.sfr.fr/ovnis/observationmontage.jpg



basse dèf:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 16:52

Okai merci Louis.. hreh

En fait de nombreux témoins n'ont pas vu le phénomène se déplacer dans la direction de "la fameuse rentrée",
qui était du sud-ouest vers le nord-est, grosso modo sur une ligne Bordeaux -> Strasbourg

c'est un des points les plus explicites qui vont l'encontre de l'explication officielle,

comme Jean-Michel Guion de Villavard à côté de Blois, qui ce soir-là labourait un de ses champs, et qui a vu un objet volant, ovale et lumineux, passer au-dessus de lui, faire le tour d'un émetteur de télévision situé à 7 km, et revenir vers lui pour se diriger vers Blois,

ton observation contredit complètement la version officielle.. ! hreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 16:57

Ah bein j'aurai voulu le faire exprès que je n'y serai pas arrivé!Wink Ha ha ha

Excellent!

je n'avais pas fait gaffe à la direction donnée par la version officielle.

Bon, entre nous, n'y croyant pas depuis le début, je suis juste axé sur mon souvenir...

Et comme je l'ai montré ici, c'était obligatoirement un axe est-ouest!Wink

wow, j'en ai des frissons;)

Ca m'a fais drôle de faire ce montage, et de "revoir" ce que j'ai vu... Je peux vous assurer que le "bout" est très proche.

Si ce n'est que je ne peux dire combien de lumière il y avait( je n'avais pas compté, et que la masse sombre se fondait plus avec le ciel nocturne, ce qui fait que je n'ai pas noté dans un premier temps la forme globale, mais juste après avoir vu les étoiles se masquer sur le passage...).

Voilà, je tenais à le préciser, parcqu'en regardant mon montage, en l'état, on peut se dire:
"mais comment penser à la paf dans un premier temps?".

L'impression juste était plus noir opaque sans étoile, sur noir pâle, avec étoiles...


Vous voyez???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 17:18

Il y a eu de nombreux témoins dans la région parisienne,
je te mets les témoignages de marco et de paulo qui devraient t'intéresser:

celui de marco:

"A l'époque j'habitais à soisy sous montmorency, région nord de paris dans le 95. J'avais 14 ans à l'epoque et je me souviens de cette soirée comme ci c'était hier. Il était 19H00 environ, j'étais en voiture avec ma mere en direction du super marché. Nous étions arreté au feu rouge a coté de la piscine municipale. Face à l'usine desafécté dans laquelle je tuais la temps avec mes amis la journée. Mes yeux s'arreterent sur une belle et grosse lumiere (rouge orangée) ronde au dessus de l'usine. Ce qui me parut anormale, j'ai cru un instant qu'il sagissait de ce genre de lumiere qui determine la hauteur des toits pour les avions. Mais impossible elle était bien trops grosse et cette usine était fermée depuis plusiseurs années. Mes yeux ce sont fait au noir du ciel, j'ouvris la fenetre de la voiture et une tres net ligne coupait le ciel etoilé en deux et a son extremité une autre boule de lumiere identique a la premiere. Je devinait de suite la forme d'un triangle gigantesque de l'equivalance de deux terrains de football. L'objet était tellement bas que je ne pouvais observer le troisieme angle de l'objet, juste la lueure de son troisieme spot. J'estime sa hauteur à environs 50/70 peut etre 100 metres maximum au niveau du sol. Il etait statique, aucun bruit. Peut- etre une sorte de boudonnement ou de ronflement du meme type qu'un frigo. J'etais excité je voulais descendre de la voiture et dire aux gents de regarder au dessus de leurs tete. Ma mere fit semblant de ne rien voir et me dit plus tard de ne plus penser à ce que nous vennions de voir. Ce que je fis jusqu'aujourd'hui. Au moment de l'apparition seules quelques personnes environ la moitié des gents qui etaient dans la rue etaient stoppés et regardaient l'engin. Les autres etaient comme d'habitude. Ce qui m'a le plus marqué a ce moment la, c'etait l'ambiance qu'il y avait, un melange d'excitation et de resignation dans le regard des gents et curieusement, un silence inhabituel sur l'avenue, l'ambiance etait vraiment differente par rapport à d'habitude.

Ce qui m'enerve le plus ca a été l'explication bidon de la fusée sovietique qui a ete donné le lendemain au 13 heure. Autant nous dire la véritée, au lieu de nous faire passer pour des cons avec un debris de de plusieurs tonnes en lévitation au dessus de paris et qu'ils seraient venu chercher avec une depanneuse durant la nuit peut-être?"

lien --> http://nousnesommespasseuls.xooit.com/p68338.htm

et celui de Paulo:

"En fait je n'était pas dans les embouteillages, à la sortie du rond point de Brétigny il y a un étranglement de circulation sur 200 ou 300 mêtres après la circulation devient fluide.

S'il aurait sagit d'un embouteillage je serais sorti de la voiture pour mieux observer. Avec le recul, je me dit que j'aurai m'arrêter sur la bande d'urgence, cependant ça aurait été à cet endroit une manoeuvre dangeureuse, de plus je n'avait pas conscience de ce que j'observais.

Je n'ai pas entendu de bruit particulier, et même je n'ai pas prété attention s'il y avait du bruit ou puisque il y a le bruit du moteur de la voiture ainsi que des autres, deplus il y a le souffle de l'air lorsque les vitres son ouverte.

Je n'ai pas fait de déposition à la gendarmerie, mais dès que j'ai su qu'il y avait un phénomène étrange relaté par les médiats et au vu de l'interpretation qu'il a été donné, j'ai contacté par téléphone le CNES où je me suis entretenu avec une personne qui m'a effectivement confirmé que la version officiel était en dèsacord avec les témoignages.

Cependant je soupçonne le CNES d'avoir boté en touche en canalysant certains témoignages comme le mien.

Ce que je trouve curieux c'est le nombre de témoins, relativement éloignés géographiquement qui ont pût faire la même observation dans un espace de temps réduit à peine de 10 minutes.

Par exemple : Au même instant on observe le phénomène à St Cloud, et je me trouve à Brétigny à cette même heure à la minute près avec l'appareil stationnaire audessus de ma tête.

Combien y avait-il d'engins ?

Je ne suis pas sur, mais j'ai l'impression qu'il y avait une sorte de distortion, qui faisait que l'engin sans parraitre accélérer c'est retrouvé dans ma ligne d'horizon de façons impeceptible en ayant parcouru plus de distance que sa vitesse ne laissait perçevoir.

De plus, lorqu'il est sur ma ligne d'horizon j'ai comme l'impression qu'il se sépare, même si j'en suis pas vraiment sur puisque il est très loin.

Ensuite, sans que je le quite des yeux, alors que j'estime sa distance à plus de 5 Klm, je ne sais pas trop bien comment il fait pour se rapprocher, tant et si bien que lorsque je l'aperçois stationnaire audessus du rond point de Brétigny je suis assez étonné.

J'ai oublié de préciser que mon observation a duré près de 4 minutes."

lien --> http://www.objetvolant.com/html/GoogleTap_SG_post_p_54658.html#54658

J'ai passé des appels à témoins sur plusieurs forums et j'en ai retrouvé des dizaines.. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 18:02

Il faudrait que tu prenne contact avec Monsieur Serges Perronnet.

Responsable des repas ufologique Rodez et Albi

Il s'occupe d'étoffer le dossier du 5 novembre 1990 pour monter un dossier et le présenter contre la version officielle du GEIPAN.

http://www.les-repas-ufologiques.com/les_repas_ufologiques_albigeois.htm



Par Email :


serje.perronnet@orange.fr


Skype : serjei12


Par téléphone :



FIXE : 05 65 63 03 17 PORTABLE : 06 59
25 49 92





Responsable : Serge Perronnet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 21 Juil 2009, 18:12

Merci pour ces deux témoignages, en effet!Wink

Autres précisions que j'ai omis, je ne pourrais donner l'heure précise, mais c'était "aux alentours" de 19h00 aussi. C'est l'heure à laquelle je rejoignais ma copine pour dîner avec elle.

Autre point que je tient à signaler, parce qu'à l'époque, on me l'avait donner comme argument.

Et je viens de m'en souvenir.

Saint denis et Stains sont sous des couleurs aériens très fréquentés, qui désservent le Bourget, et un autre aéroport, mais je ne sais plus lequel. Bref, toujours est-il que nous sommes habitués à voir des avions en phase d'approche, à basse altitude, à tel point qu'on ne fait même plus attention, ni d'ailleurs au bruit!

C'est un point qui était d'autant plus marquant, justement, de noter des lueurs en mouvement, SANS bruit...

Edit: Pendant que je tapais ma réponse, la tienne s'est affichée! Je contact par mail ce monsieur de ce pas.

je lui envoie le lien vers ce sujet, en lui demandant si cela l'intéresse.

Merci!Wink
Ce serait extraordinaire si le Geipan revenait sur la version officielle! On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 28 Juil 2009, 15:09

Je viens de voir sur le forum qu'il y avait les formulaires de délcaration au geipan, aussi.

Sont)ils toujours d'actualité, et si oui, pensez-vous qu'il faille que je l'envoie aussi à eux, en plus de Serge?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 28 Juil 2009, 15:55

@Louis.daviet a écrit:
Je viens de voir sur le forum qu'il y avait les formulaires de délcaration au geipan, aussi.

Sont)ils toujours d'actualité, et si oui, pensez-vous qu'il faille que je l'envoie aussi à eux, en plus de Serge?

Salut Louis, tu fais comme il te convient, mais je pense qu'ils ne te répondront pas autre chose que:

"Vous avez observé la retombée atmosphérique d'un élément de fusée Proton soviétique.."

comme ils l'ont fait pour les centaines de rapports qu'ils ont reçus.

Citation :
Ce serait extraordinaire si le Geipan revenait sur la version officielle! On peut rêver...

Sûrement.. ! oui Surtout que leur site est en stand-by depuis septembre 2008.

Sinon tu peux consulter les rapports officiels recueillis par la gendarmerie ici:

--> http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html

Plus bas dans la page, chaque rapport est référencé sous un numéro,
et certains sont accompagnés d'un document numérisé au format Pdf "Procès verbal n°___", qui nécessitent "Adobe Acrobat" pour les visionner,
ce logiciel est théoriquement présent sur tous les ordinateurs aujourd'hui,
tu pourras constater que très peu de témoins décrivent un phénomène de rentrée atmosphérique,
et pourtant beaucoup d'entre eux sont des citoyens intègres et respectables,
et même pour certains assermentés comme les gendarmes, on y trouve entre autres des pilotes, des militaires, des enseignants,
et nombre d'élus et de notables, qui ne se sont assurément pas déplacés pour aller raconter des fadaises aux gendarmes.

Cordialement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Mar 28 Juil 2009, 16:06

Merci Dam. Je ne vais donc pas perdre de temps avec le Geipan.

J'ai suivi le conseil de CHris.A et fais une déclaration complète à Serje Perronnet.
Cordialement.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
savio69
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/01/2009
Localisation : oullins
Emploi : oxygene liquide (technicien)
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Dim 06 Sep 2009, 20:03

salut ,j avais appris il y a quelques annees que pas mal de monde avait vu la meme chose que moi dans le ciel ;c es a dire un objet ou engin filant sans bruit a 75 voir 100m au dessus de nous ; avec 4 ou 5 lumiere dependante les unes des autres;
c es d ailleur a l epoque ce qui m avait interpellé ,moi et les quelque personnes qui etait la.
j avais 14 ans et je m interressait deja un peu a ces phenomene en tout cas j y croyais ;par contre ce que j ai vu de mes propre yeux ce soir la ,ce n etait pas des debris d une fusee russe ,j en etait persuadé et meme ma mere qui etait avec moi a ce moment ,et qui est plutot septique sur ce sujet, semblait en plein doute et n a jamais remis en cause ce qu elle avait vu.(elle a eu la meme reaction que quand elle a decouvert pour quelle president elle avait voté, une supercherie dans un cas et une evidence dans l autre)
en fait je ne vous pas expliqué que ce soir la je jouait a un tournoi de tennis a charly dans la banlieue sud de lyon,et se trouvait avec moi mon adversaire,ses parents, et ma mere ,puis quelques pelerins venu assister par hasard a un match bien mediocre; cependant je vous assure que quand ces lumiere sont passées ,c es comme si tout le monde l avait vu en meme temps et tout en gardant le silence ,avait regardé cet soudaine apparition jusqu a ce qu elle disparaisse (ca a duré 1 mn a peu pres)derriere les arbres.
nous avions meme arreté de jouer et cela a pris quelques minutes avant qu on en parle entre nous ,on a pensé a un helicoptere mais ca volait bas et sans bruit et c etait trop gros pour en etre un; et puis il y avait ces lumiere qui d apres mes souvenirs ressemblait plutot aux triangles avec la lumiere au milieu mais en plus massif et avec d autres lumieres ;je precise que les lumieres ne clignotaient pas ce qui exclu helicoptere et avion ;quand a un avion je n en est jamais vu se deplacant sans bruit , et ayant a peu pres la vitesse d un helico .
bon en tout cas on etait tous plus ou moins surpris,perplexe ou comme moi convaincu qu on avait assisté a quelque chose d incroyable et inexpliquable.
connaissant bien l endroit, je peux vous dire que l objet se dirigeait plutot vers le sud ,sud ouest, se deplacait lentement,(peu etre 50 km/h)et avait un trajectoire rectiligne,ne changeait pas de direction et gardait la meme altitude,et les lumieres ne se dispersaient pas comme aurai pu etre les debris de quelconque fusee.
Je defie quiconque qui ai vu la meme chose que nous ,me fasse gober que c etait des debris d une fusee; c es d ailleurs la premiere fois comme je vous l ai dit que ma mere ne m a pas contredis quand on a vu cet fausse explication dans le journal (si vous la connaissiez ca serait la meilleure des preuves ,elle est tellement rationnel qu il a fallu attendre sarkosi pour qu elle me donne un nouvelle fois raison)
Bon mise a part cet plaisanterie sur notre president(c est un ovni a lui tout seul le gonz) tout ce que j ai relaté est vrai et c es d ailleurs pour ca que je me suis inscris au depart, car j ai toujours essayé de savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Dim 06 Sep 2009, 21:02

Merci pour ta participation savio69 et bienvenue sur le forum.. ,bn,vb

Citation :
connaissant bien l endroit, je peux vous dire que l objet se dirigeait plutot vers le sud ,sud ouest, se deplacait lentement

Si tu es sûr de la direction il est clair que tu n'as pas vu la fameuse fusée qui est soit-disant passée
selon un axe Bordeaux --> Strasbourg (sud-ouest -> nord-est),
de plus tu l'aurais vue à plus de 350 km de distance si tu habites la banlieue sud de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyv 62
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/09/2008
Localisation : NORD
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 07 Sep 2009, 10:01

Bonjour Savio69,

Au vu de ton témoignage riche en détails, pourrais-tu, même après ces presque 19 années post-observation, apporter un croquis de ce que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savio69
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/01/2009
Localisation : oullins
Emploi : oxygene liquide (technicien)
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 14:24

salut ,et pour repondre a ta demande je pourrai surement faire un croquis et en tout cas donner plus de detail ;car cet chose que j ai vu ne peux pas s oublier comme ca ,par contre pour ce qui est de le date exact ,je vais regarder dans les archives du progres ,car c es le lendemain il me semble qu ils en avaient parlé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savio69
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/01/2009
Localisation : oullins
Emploi : oxygene liquide (technicien)
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 14:26

et pou la direction je suis absolument sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savio69
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/01/2009
Localisation : oullins
Emploi : oxygene liquide (technicien)
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 14:48

c etait le 06 ou le 7 novembre et pas mal de lyonnais l ont vu,je n arrive pas a envoyer le lien vers l article mais cela correspond bien a ce que j ai vu mis a part que tout le monde parle d une altitude d environ 300m :
je vais essayer de vous envoyer l article et de faire un croquis(je suis pas tres bon avec mon ordinateur desolé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savio69
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/01/2009
Localisation : oullins
Emploi : oxygene liquide (technicien)
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 14:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savio69
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/01/2009
Localisation : oullins
Emploi : oxygene liquide (technicien)
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 528
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 15:19

en recherchant actualité novembre 1990 je suis tombé sur ça :source http://fr.wikipedia.org/wiki/Novembre_1990

Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais,
dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure
un objet lumineux situé entre 1000 et 2700 mètres d'altitude.
Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des
faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel.
L'objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi
stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins
affirment que la chose s'était déplacée très lentement du sud
au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme
ce qu'ils ont vu. Les policiers ont demandé aux aéroports
Pierre Éliote-Trudeau ainsi qu'à l'aéroport de Dorval,
s'ils voient quelque chose sur leurs radars. La réponse fut
négative, même réponse de la part des radars militaires. La base
militaire de St-Hubert a envoyé un F-16 survoler les environs de la
Place Bonaventure. Celui-ci a pris des photos, ces photos ainsi que
tous les rapports de police ainsi que de la GRC ont été classés
Confidenciel. Ces images n'ont jamais été rendu public


Vague d'ovni- 5 Novembre 1990
envoyé par 0taku-kun - L'actualité du moment en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   Lun 14 Sep 2009, 17:36

Il existe au demeurant un très bel article sur le Forum relatif à "l'OVNI de Montréal".
Vidéo reportage de la chaîne Québécoise, témoignage audio (Radio Canada)....une foule de témoignages et d'éléments à découvrir ou à redécouvrir:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/discussions-autour-des-affaires-ufologiques-f166/ovni-de-montrealle-10-novembre-1990-t1140.htm?highlight=montr%e9al

http://www.forum-ovni-ufologie.com/l-ufologie-au-canada-f18/ovni-au-dessus-de-montreal-t4017.htm?highlight=montr%e9al

http://www.forum-ovni-ufologie.com/iii-cas-avec-de-nombreux-temoins-et-vague-d-observation-f65/1990-l-ovni-de-montreal-au-canada-t1067.htm?highlight=montr%e9al

http://www.forum-ovni-ufologie.com/affaires-temoignages-et-extraits-de-documentaires-f154/reportage-l-ovni-de-montreal-en-1990-t1066.htm?highlight=montr%e9al

Excellentes lectures à tous et toutes.
Cette observation dans le temps et dans la similitude de l'objet observé est fréquemment associée à celle du 5 novembre de la même année en France


Dernière édition par Jérôme le Lun 14 Sep 2009, 17:37, édité 1 fois (Raison : Rattachement de la conclusion au sujet initialement ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess   

Revenir en haut Aller en bas
 

5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)
» Les Ovnis dans l'archipel des "tuamotu" polynésie française
» La vague d'observation belge de 1990: quand les ovnis étaient parmi nous
» La vague française de 1954:22 OCTOBRE 1954, CAVAILLON, VAUCLUSE:
» Initiation à la vie politique Française Option B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: Les grandes vagues d'observations d'ovni :: La vague d'ovni de novembre 1990 :: Les témoignages anonymes-