Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Lun 31 Aoû 2009, 21:52

@peter a écrit:
@Dam468 a écrit:
Salut Ben.. il faut reconnaître qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de cas RR1 et RR2...

Aurais-tu une explication , une thèorie?

Salut peter.. peut-être que les témoins ont plus de scrupules à se faire connaître en raison justement du caractère incroyable de leur observation,
peut-être aussi à cause de la pression médiatique et du traitement condescendant sur le sujet,
dans un passé pas si lointain les témoins étaient plus enclins à signaler leurs observations, fussent-elles carrément loufoques,
je comprends que les gens soient plus prudents aujourd'hui surtout quand ils occupent des postes à responsabilités,
ou même pour préserver leurs affaires et leur respectabilité, c'est vraiment dommage.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 37
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Lun 31 Aoû 2009, 21:57

M'est avis que c'est tout à fait normal que les observations de véritables manifestations d'intelligences extraterrestres soient très rares. L'inverse serait suspect !

Au vu de l'avance technologique dont ils bénéficient, je pense qu'ils choisissent délibérément d'être détectés ou non, selon des intérêts qui nous échappent totalement; gardons à l'esprit qu'ils ne "subissent" pas. J'imagine qu'il leur est si simple de se rendre invisibles.

Bref, pas d'apparitions aux yeux des terriens par hasard. Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Lun 31 Aoû 2009, 22:12

[quote="peter"]
@Dam468 a écrit:
Salut Ben.. il faut reconnaître qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de cas RR1 et RR2...

Aurais-tu une explication , une thèorie?

Ou, on peut par exemple rechercher la cause dans le fait que les éléments déclencheurs de vague d'apparitions d'ovnis ne sont pas au vert.

On connait plusieurs déclencheurs "d'intérêt":

Les explosions nucléaires
les guerres
les éruptions volcaniques

Comme vous le voyez il n'est pas souhaitable que ce genre d'événement se produise malgré le fait que des observations d'ovnis feraient suite.

Enfin depuis le temps qu'ils survolent les pays du monde ils ont peut être fait le tour. Ils peuvent par exemple prévoir de vastes campagnes "expédition" tous les 100 ans.

En fait les raisons sont assez nombreuses et on peut spéculer longuement là dessus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Lun 31 Aoû 2009, 22:23

@Althea a écrit:
je pense qu'ils choisissent délibérément d'être détectés ou non, selon des intérêts qui nous échappent totalement

Je ne sais pas s'ils ont des intérêts particuliers à nous observer et à nous rendre visite,
mais sûrement des motivations et peut-être des intentions qui nous échappent,
maintenant.. quand ils voient la foire d'empoigne à laquelle nous nous livrons sur cette planète,
ils n'ont peut-être pas envie de sympathiser, et finalement c'est peut-être nous qui leur font peur.. rire
Althea

Féminin Age : 37
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Lun 31 Aoû 2009, 22:31

En parlant d'intérêts et de motivation et même si j'ai bien conscience que leur logique et leur morale nous échappent totalement :

Si de nombreuses civilisations ET avancées sont susceptibles de nous rendre visite, c'est quand même assez impressionnant qu'aucune ne nous ait causé de véritable tord jusqu'à présent. Aucun coup dans notre fourmilière; seraient-ils donc tous "gentils" ?

On peut concevoir que ceux là ne souhaitent pas interférer avec notre civilisation afin d'éviter un choc fatal mais il doit bien en exister d'autres à la philosophie différente non ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Mar 01 Sep 2009, 00:05

MODERATION

Désoler de vous dire que vous dérivez du sujet principal, et le sujet (intéressant) est plutôt dans une autre partie du forum.

Merci de revenir au sujet principal.
Abelga
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : Gerant
Passions : NATURE

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Sam 12 Sep 2009, 11:55

Moderateur laisser derive se sujet car il me semble tres interessant et completement bete d'ouvrire un sujet alors que la discussion permet d'avancer...Merci
1er post la dessus alors que je suis inscrire depuis Inscription: 30/04/2008
Moi meme etant tres carthesiens une seul question me vient a l'esprit pour enlever le doute que nous soyons seul dans tous ca ?
On sait tous on fond de nous que les technologie qui nous entoure (au bureau,microprocesseur genre 32GO sur 1cm) ne sont pas terrestre rien que le laser...et j'en aurais bien autre a vous donner,et surtout donner moi un seul exemple animal ayant notre evolutions sur la TERRE y'en a pas POURQUOI ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.europejantes.com
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Sam 12 Sep 2009, 21:11

Alors que j'attendais l'activation de mon compte, j'ai lu ce sujet, peut être parce que je suis un grand amateur de tous les engins militaires volants et roulants.
Ce témoignage est très intéressant, preuve qu'une fois de plus, nos pilotes "voient" des choses étranges dans le ciel et que le blocage se situe surtout au niveau de leur hiérarchie. C'est vraiment malheureux.
Si le témoin insiste prudemment sur le fait qu'il ne sait pas ce dont il s'agit, et c'est vrai, ces choses ne sont pas à priori des phénomènes météorologiques.
Je pense que c'est là le problème, les autorités, ne pouvant expliquer par "A+B" le phénomène, préfère l'ignorer.
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Dim 13 Sep 2009, 09:15

Bonjour à tous,

Pour étayer un peu votre impression sur le comportement de la "grande muette", je vais vous relater une petite anecdote personnelle.
J'ai une relation très proche, militaire de carrière dans l'armée de l'air, chargée de la planification et du suivi des vols des aéronefs tous types quelque part sur une de nos bases hors métropole.
Cette personne est donc en contact quotidien avec les pilotes et je me suis permis un jour de lui poser la question suivante :

"Face aux ovnis, avez-vous été brieffés, avez-vous des consignes particulières pour savoir comment vous comporter lors de rencontres éventuelles de visu ou sur écran radar..."

La réponse a été claire et sans ambages "Non non, on ne nous en a jamais parlé, aucune consigne particulière sur ce sujet"

Bizarre, bizarre.....

Qui croire ?

Je pencherais plutôt pour "consignes très strictes pour ne pas en parler en dehors du service"...

Cordialement
Ronis
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Dim 13 Sep 2009, 10:59

A mon avis, tout le monde doit éviter soigneusement le sujet dans l'Armée de l'Air et chacun de prier pour qu'une telle "tuile" ne lui tombe pas dessus mais plutôt sur le voisin.
Et si la tuile tombe, il faut soigneusement nier qu'une tuile soit tomber?
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Dim 13 Sep 2009, 15:56

Et tout çà malgré l'évidence de la bosse je suppose...
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Dim 13 Sep 2009, 17:28

@Ronis31 a écrit:
Et tout çà malgré l'évidence de la bosse je suppose...

L'événement n'étant jamais arrivé, la présence d'une bosse ne peut être que le fruit du hasard
GIL
Participation appréciable

Masculin Age : 52
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Mar 15 Sep 2009, 11:57

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de consulter des archives militaires sur les hélicoptères (terre, air...) de la fin des années 60 à Vincennes (france).C'était assez intéressant même si on ne trouve pas forcément grand chose d'uologique.

Pour anecdote, l’un de mes voisins de table trouva - à sa grande surprise - dans une boite d’archives (fond privé) sur la 2nde Guerre Mondiale un lot de boîtes de maquereaux ( ?). Je précise qu’elles étaient vides…
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Mar 15 Sep 2009, 13:16

Dans le documentaire de Canal "quand l'armée enquete",on voit le premier directeur du GEIPAN Patenet faire un topo sur les PANs aux aiguilleurs du ciel(civils).Je pense qu'il doit en etre de meme pour ceux militaires!
GIL

Masculin Age : 52
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Jeu 17 Sep 2009, 10:54

Ce n'est pour celà que l'information redescendra à notre niveau et nous aidera, nous, petit enquêteur bénévol, à expliquer des cas d'éventuel méprise. Le militaire c'est la plus part du temps "la muette". On ne peut exclure aussi des essais de drone magouillé pour faire à des ovnis...sans compter que les ovnis c'est fait oublié la crise, la grippe a, etc...le public focalise sur autre chose, du rêve,etc...Lors de la première guerre du golfe, des avions furtifs US ont transités par la france(infos reçu verbalement lors d'une visite d'un centre de control de la circulation aérienne civile), ce n'est pas pour celà que l'on en a eu écho dans le grand public..
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique

MessageSujet: Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene   Mer 03 Mai 2017, 23:04

@Jérôme a écrit:
Il y existe même une catégorie de "gagnants" dont la chance est particulièrement remarquable, voir suspecte.... uy

je pense comprendre dans tes propos, que le phénomène ovni est si rare, que les "gagnants" j'imagine des témoins qui ont vu plusieurs ovnis sont bien naturellement suspects  de raconter des conneries...

J'ai personnellement vu un ovni en 1981 à Ouville l'abbaye (76) ...
Depuis, j'ai passé un nombre d'heure incalculable à observer le ciel, même lors de mes déplacements en voiture ou autres, je ne peux m’empêcher d'avoir un regard circulaire afin d'observer mon environnement...  je mutiplie donc par un facteur 1000 (peut être plus) mes chances d'observer  un phénomène  étrange.

Ciel m'a donné la chance de voir une multitude de choses différentes [foudre en boule - rentrées de satellites dans l'atmosphère - nuages noctulescents -  satellites à gogo et de multiples fois  ISS  - idem avec les flashs iridium - parhélies  - et deux fois des boules lumineuses blanches (6500K environ)  brillante avec contour flou   en vol stable et linéaire  donc pas des lanternes thaïlandaise ^ùù^ù ]      , généralement choses  qui passe inaperçu  aux communs des mortels n'ayant pas la tête en l'air.

Bref, tout ça pour dire que oui,  ... le fait d'avoir fait une observation  amène certains  sujets  à en faire d'autres,  et ce simplement par le truchement de la curiosité. 

Cela  doit être significatif au niveau statistique,  et pris isolément, je comprend que cela puisse être mal interprété par un observateur lambda qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, mais cela s'explique rapidement lorsque l'on considère le changement de comportement du témoins ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2