Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

les ovnis nous entendent-ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: les ovnis nous entendent-ils?   Ven 10 Juil 2009, 17:04

Je n'ai pas trouvé de sujet abordant la question, toutefois le forum est vaste et il est très possible que je soit passée à côté, de plus j'espère avoir posté au bon endroit. "que de doutes mlkbfr "

Je cherche des éléments qui tendent à prouver que les ovnis nous entendent et comprennent notre langage,
dans des circonstances autre que les cas d'abductions.

Récemment, j'ai entendu le témoignage de Hans Peterson, commandant des forces aériennes à la retraite.
Il explique: lors d'une détection radar d'ovnis "une vingtaine de points sur le radar par moment"
les ordres donnés au quatre chasseurs en l'air étaient entendus par les ovnis, leurs réactions étaient instantanées.
A chaque ordre prononcé les ovnis disparaissaient...
Le témoignage du commandant n'est certainement pas isolé, il serait intéressant de trouver des articles traitant du sujet.

Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 47
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Sam 11 Juil 2009, 07:48

Bonjour Brunehaut,

Oui, le sujet est déja traité, enfin sous une forme, voici le lien

http://www.forum-ovni-ufologie.com/dbat-gnral-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/la-comprhension-humain-extra-terrestre-possible-qu-en-pensez-vous-t5898.htm

Oui, pour ma part, faisant beaucoup de recherches sur les formes des communications , ma conviction profonde est que les ET peuvent lire nos pensées ou recevoir les émissions d'ondes émises par nos cerveaux dans les formes pensées, bref, ils ont un système trés claires de compréhension de nos états et intentions....

Voilà, au plaisir,

Bien amicalement

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Lun 13 Juil 2009, 15:34

Bonjour Caroline,
Il n'y a pas besoin d'aller bien loin d'ailleurs pour ce rendre compte qu'il existe des moyens de communication très variés sur notre planète, très loin de nos possibilités et de notre comprehention.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu propose, pour avoir lu beaucoup de livres sur le thème de la pensée et de ses pouvoirs.
Ce qui m'intéresse dans ce poste est de répertorier les témoignages abordant ce sujet.
Certain parle d'une impression de jeu avec les ovnis, par exemple: la personne qui allume son camescope et l'ovni disparait, il l'éteint et l'ovni réapparait ceci à plusieurs reprises, nombreuses sont les histoires de ce type.

Et pour finir, je prendrais mon expérience comme exemple, lorsque le triangle était devant ma fenêtre personne ne m'a parlé par la pensée, le message était sous forme de sentiment très fort, de certitude, directement gravé dans ma tête comme étant avéré, ils venaient me voir et je n'avais pas a m'inquiéter.
Ce qui est justement inquiétant c'est que cela ressemble à de la manipulation mentale, le cerveau ne traite pas l'information, il la stock.
De plus il est très difficile de l'expliquer sans passer pour une illuminée car je n'ai aucune preuve, et pourtant je le vis comme une évidence.

Caroline
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Lun 13 Juil 2009, 17:25

Bonsoir Brunehaut,

Merci de ton message :Dqui me fait très plaisir,

oui, tout ce que tu dis est vrai... profondément vrai, cela fait longtemps que j'ai pu constater ces faits et me rendre à l'évidence de la réalité de leurs actions sur nous à ce niveau

Manipulation de la pensée, je ne le pense pas car j'ai dans mon aquis d'expérience personnel, bon nombres de preuves que j'ai pu établir par moi même qui me tende à penser que ce n'est pas exactement de la "manipulation" dans le sens que nous l'entendons... en premier lieu, si c'était le cas, c'est qu'ils voudraient obtenir de nous une action à leur avantages et hors.... j'ai beau regarder partout et chercher ce qu'ils pourraient prendre ou recevoir de notre monde... je ne vois rien..... donc la raison n'est pas de prendre ou de manipuler dans le sens de prendre d'après la logique pur et simple...

non, au lieu de manipulation, je mettrais "direction, diriger, impressionner la pensée, impregner des changements, les induires mais par forcement pour leurs biens... mais plutôt pour le nôtre"
Quand on regarde l'ensemble des faits de témoignages de personnes qui ont eus des RR3 ou 4, enfin bref, des contacts établis avec effet physique, pour ceux qui veulent bien en communiquer le résultat aprés le temps de "gestation" nécessaire à l'intégration de ce qui est transmis et qui est souvent d'un niveau supérieur à notre compréhension ou aptitude, il y a par la suite des changements évidents et prononcés de certaines données de comportement ou d'habilité aux perceptions, processus de reception psychique...

bref, disons que ILS nous connaissent très bien dans l'ensemble de nos comportements et qu'ils savent les prévoir bien avant nous...nous sommes extrémemant prévisible dans nos réactions comme dans nos émotions pour eux... pas de doute là non plus qu'ils nous étudient depuis un certains temps.... depuis l'antiquités...ahahhah....

Ce qui est malheureux de voir ici, sur un site qui regorge tant d'information et de témoignage, c'est que les passionnés ufologues coupent automatiquement tout ce qui est du domaine du ressentie ou des effets sur la psyché ou le mental, ou la pensée des conséquences des contacts rapprochés.... fort dommage... , appelles cela comme tu veux, alors que d'étudier ces faits nous amèneraient certainement à y voir plus clair sur les processus de fonctionnement dans leur mécanisme d'action envers nous et les "impressions" évidentes qu'ils nous transmettent,
Nous pourrions y trouver, je le pense fortement, une vrai source de compréhension utile à répondre pourquoi ils s'intéressent à nous aussi ( ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent que aux humains, nos ressources peut etre aussi.... ) bref, la dessus les hypothèses sont légions....

en étudiant ce sujet, nous pourrions y trouver de nombreux fils conducteur qui à défault de nous donner la raison de leur présence ou de leur forme réelle, nous permettraient de comprendre leur "comportementale établie" et leur fonctionnement de psychologie, du fait de causalité en conséquences, nous pourrions voir plus clairement leur intentions quand à leurs manifestations de plus en plus nombreuses parmis nous...

Malheureusement, la plupart des passionnés, voir la majorité, sous pretexte de rester coller à la science afin de pouvoir trouver des preuves irréfutables, mettent dans la partie parapsychologie ou pararnormal tous ce qui est du domaine des effets ressenties sur la pensée ou l'état mental, de peur de tomber dans un effet sectaire... dommage, car hors des "messages" que certains disent recevoir, si on en faisait abstraction, les ressenties et les développements des états conséquents seraient une grande source de savoir qui définiraient plus ce que nous cherchons à comprendre d'eux...

ça c'est le domaine par excellence auquel je m'intéresse ici et dans mon domaine....

Il est certain aussi pour moi, que les ET et Ovnis manipulent à souhait certains faits magnétique et autre assimillés et qu'ils ont la perceptions des émissions d'ondes à quelques niveaux que ce soit qui sont créé ici bas... Ils lisent très bien les ondes de portés des intentions comme des émanations des matières qui nous entourent... d'ou cette faculté de lire les "intentions" humaines ou autres lorsqu'ils focusent sur un sujet...

pour ma part, je ne suis pas du tout surprise qu'ils puissent visé un homme/femme en particulier car ils peuvent agir par la lecture d'émissions d'onde de façon générale ou particulière... dans mon systéme à moi, établie sur une autre base, cela est d'une logique indéniable et facile à comprendre... que je ne peux élaborer malheureusement ici car ce serait hors sujet, mais n'étant pas là la question, je suis très intéressée à recevoir tout les témoignages des personnes qui ont vécus ou eus des expériences avec les ressenties pour continuer mes recherches à ce niveau....

l'appel est lançé...

Bien amicalement,
Caroline
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Lun 13 Juil 2009, 17:40

J'ai envie de rajouter ceci, que j'ai déja poster

Y'a quelqu'un qui m'a dit un jour : " Tous
sceptique doté de vrai sagesse n'écarte pas un sujet du revers de sa
main juste parce que il ne peut rien prouver, il attend patiemment que
viennent les réponses et les éléments qui viendront étayer son
manquement de connaissance à comprendre ce qui se passe, en attendant,
il se garde de critiquer, il fait l'observateur c'est tout"..

je crois définitivement que les effets dans ce genre d'expérience mérite d'être étudié sérieusement au lieu d'ecarter cela automatiquement puisque cela fait partie de l'expérience dans certains cas.

Bien amicalement,
Caroline
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Lun 13 Juil 2009, 23:09

Bonsoir Caroline,
Je dois avouer que la transmission de pensée fonctionne dans ce poste, tu as exposé mes opinions bien mieux que je n'aurai pu le faire.
merci fbzae

@Caroline a écrit:

Manipulation de la pensée, je ne le pense pas car j'ai dans mon aquis d'expérience personnel, bon nombres de preuves que j'ai pu établir par moi même qui me tende à penser que ce n'est pas exactement de la "manipulation" dans le sens que nous l'entendons... en premier lieu, si c'était le cas, c'est qu'ils voudraient obtenir de nous une action à leur avantages et hors.... j'ai beau regarder partout et chercher ce qu'ils pourraient prendre ou recevoir de notre monde... je ne vois rien..... donc la raison n'est pas de prendre ou de manipuler dans le sens de prendre d'après la logique pur et simple...

non, au lieu de manipulation, je mettrais "direction, diriger, impressionner la pensée, impregner des changements, les induires mais par forcement pour leurs biens... mais plutôt pour le nôtre"

J'aurais du parler de manipulation positive, car je n'en vois actuellement que les bienfaits, en ce qui me concerne bien sûr.
Une expérience de ce type change une personne, sa conception du monde et de l'univers tout entier.
Connaissons nous l'impact de ces observations sur les gents... dans leur vie... je suppose que beaucoup ont évolué différemment, le simple fait d'observer et voilà votre vie est changée à jamais...
Je pense qu'il est possible d'aborder le sujet, a condition de faire preuve de bon sens et de ne pas tout accepter sans réflexion, mais il me semble également important de l'inclure dans le phénomène ovni.
Amicalement.

Voici un autre témoignage qui aborde partiellement une communication possible avec un ovni.

L’Ovni-diamant de Perris
http://www.forum-ovni-ufologie.com/actualit-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/du-nouveau-dans-l-affaire-de-needles-t6206.htm?highlight=needles

http://ovnis-usa.com/lovni-diamant-de-perris/
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Mar 14 Juil 2009, 00:06

Oui,

j'ai déjà parler de ce sujet avec Benjamin il y a quelques temps et j'attends encore la réponse......

En tout cas, nous nous sommes compris... on a fait de la transmission de pensée... fdghsgf

je vais regarder ton lien demain et te donnerai mon point de vue...

Bien Amicalement,

Caroline
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Mar 14 Juil 2009, 13:52

Bonjour brunehaut et Caroline,

Dans le but d’alimenter la réflexion que vous avez toutes deux entamée sur le sujet de la "communication", je vous suggère la lecture des paragraphes :

Une société à communications télépathiques
et
Le mécanisme des communications télépathiques

du chapitre 4. Des éléments de psychosociologie extraterrestre de l’article "Où en sommes-nous en ufologie ? " publié par le physicien Auguste Meessen.

Aujourd’hui professeur émérite à l'U.C.L., Auguste Meessen y enseigna la mécanique quantique, la physique théorique et mathématique, la physique de l'état solide et la didactique de la physique.
Il s’est aussi, depuis 1972, engagé dans la recherche d'une solution rationnelle du problème des ovnis, en partant des faits observés et des lois physiques connues.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Mar 14 Juil 2009, 19:59

Bonjour Jean et merci,
Le chapitre est très intéressant, il définit très clairement le mécanisme de communication, ce qui rend le tout cohérent et probable.
Une conscience globale ou l'individualisme n'existe pas, on peut imaginer que dès leur naissance l'accès à toute la connaissance de l'espèce est disponible... il est possible que la fonctionnalité de l'individu soit précoce.
Une société qui, dans son organisation est plus proche de nos abeilles que de nous mêmes...

Cordialement.

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Mer 15 Juil 2009, 15:29

LE MECANISME DES APPARITIONS
Extrait du livre de Pierre Vieroudy

Le comportement des objets du Dr X. est des plus révélateurs. Voici la conclusion d'Aimé Michel après l'enquête très complexe à laquelle il se livra:" Tout ces faits révèlent une succession logique très complexe dont aucun élément ne pouvait être détecté par le témoin et qui n'apparut que par le calcul(...).Cette cohérence est ordonné par un certain nombre de faits. En effet, tout s'est passé comme si la manoeuvre avait été organisée par rapport au Dr X. et à la maison. Dès la position 2, les deux objets lui firent constamment face, sans tenir compte de leur déplacement angulaire prononcé. Ils se maintinrent à égale distance par rapport à lui. Ils accélérèrent jusqu'à ce que l'objet unifié se trouve exactement face à la maison. A partir de cet instant, il se dirigea droit sur le témoin... ."

Cette intentionnalité est à noter également dans le cas d'Alzonne, rapporté plus haut; tous les curieux" hasards" de cette affaire ont un résultat très clair. Le viticulteur C. fut le seul à observer les fascinants jeux de lumière de l'objet alors qu'il aurai du être rentré chez lui.

De telles circonstances peuvent paraître exeptionnelles mais ont a guère cherché à les mettre en évidence; si l'on examine de plus près les circonstances des observations et certains détails rapportés, la notion d'intentionnalité s'impose de plus en plus. Il est fréquent que l'objet s'éloigne si le témoin appelle une autre personne et réapparaisse après son départ; dans certaines séries d'observations ou les objets viennent plusieurs jours de suite se montrer au même témoin, il ne se manifestent pas si quelqu'un d'autre est présent. dans d'autres cas, par exemple près d'une route, les personnes ayant précédé ou suivi le témoin n'on rien observé, comme si la présence de l'objet concordait avec le seul passage du témoin. Dans un autre cas, un objet éloigné semble avoir décrit un arc de cercle de quatre- vingt-dix degrés autour du témoin, comme si celui-ci était "le centre" du phénomène.

On peut se demander si cette intentionnalité ne va pas plus loin; l'impressionnante série faite lors de la soirée d'observation du 18 mars 1972 entre 19 heures et 20 heures 15, au moment du lancement de la fusée Tibère, le fait sérieusement penser. L'étude de ces événements du 18 mars 1972, montre que plusieurs dizaines d'observations ont été faites bien avant la tranche horaire prévue pour la soirée d'observations par des témoins non prévenus, comme si le phénomène avait répondu à la sollicitation des participants avec une heure ou deux d'avance.

L'interrelation témoin-phénomène conduit tout naturellement à ce poser une question: le phénomène répondrait-il à une sollicitation consciente ou inconsciente du témoin? Plusieurs cas semble bien suggérer l'idée d'un "mécanisme" de ce genre; la légende elle-même y fait allusion. Il est écrit dans le Maha Bharata, recueil historique de l'inde ancienne:" Par la voix de l'esprit, Marayana convoqua Davana le disaue destructeur. Apeine évoqué par la voix de l'esprit, Davana surgit du ciel.(...) Et ce disque, éclatant de mille feux destructeurs s'abbatant de partout, détruisit les Daïtyas par milliers."

fbqdfd Un point commun avec l'une des histoires, lors de mon expérience devant ma fenêtre, le triangle m'a toujours montré la même face, tout en se déplaçant, je voyais un triangle avec trois lumières.
Brunehaut.

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Mer 15 Juil 2009, 16:12

On peut lire dans la revue des traditions populaires de François Marquer:"Un capitaine dont le navire était cerné par des vaisseaux pirates fit une sorte de prière magique aux "tempestaires".
Aussitôt une longue corde descendit d'une nuée noire jusqu'au pont du bateau. Lorsqu'elle solidement attachée à la grande hune, le navire fut hissé dans les airs, puis le nuage auquel il était suspendu se mit en marche et l'entraîna quel'que temps. Alors le navire fut descendu sans secousses et remis à flot à peu de distance du port où il se rendait."

L'expérience de Mlle R. eut lieu en 1962. Mlle R. était couchée, la fenêtre ouverte. Elle était désespérée en raison de la maladie incurable de sa soeur et cherchait un signe de réconfort du "ciel". Elle vit alors une "étoile" très brillante qui attira son attention; cette étoile se mit à grossir et devint une boule rouge d'un diamètre apparent évalué à deux centimètres à bout de bras, semblant se rapprocher.Mlle R. se sentit hypnotisée et attirée, ne pouvant détacher les yeux du phénomène. Soudain la boule sembla tomber vers le sol et disparut. Mlle R. ressentit alors une grande impression de paix et reste persuadée que cette observation était une "réponse du ciel" à sa prière.

Lors de longue série d'observations déjà mentionnées de Bouzonville-en-Beauce le 2 février 1974, à 22 heures 13, M. et Mme C. avaient fortement souhaité simultanément un "contact" avec les objets; soudain, un "véhicule" éclairé apparut dans le champ, éclairé de plusieurs feux comme des phares sous le toit. A la suite d'un appel de lampe, tout s'éteignit et une forme sombre disparut vers la droite.

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Mer 15 Juil 2009, 16:46

Au cours de la première quinzaine d'août 1973, C.B., habitant une villa sur la colline de la foux, près de Draguignan (Var), fit une curieuse série d'observations. Un soir, vers 22 heures, le témoin était sorti pour prendre l'air, lorsqu'il remarqua une lumière rouge immobile au-dessus de l'horizon. Il appela sa femme et ils observèrent la chose ensemble. Elle avait un diamètre apparent supérieure à celui de la lune et était immobile. Sa couleur resta fixe, rouge orange, pendant un quart d'heure, puis elle disparut brusquement. "Le lendemain, continue le témoin, j'ai beaucoup pensé à cette lumière. Lorsque le soir est arrivé, je suis allé me mettre à mon point d'observation à la même heure, persuadé que j'allais revoir la lumière. Je braquai le faisceau d'une lampe torche dans la direction ou nous avions vu la lumière et t des appels. Alors au bout d'un temps que je ne peut pas évaluer, la lumière est apparue. Elle venait de la droite au-dessus de la mer. Elle a parcouru un trajet curviligne? a grossi et s'est stabilisée exactement à l'endroit où je l'avais repérée la veille avec la même couleur rouge orange. (...)
Lorsque j'ai éteint la torche, la lumière a diminué de volume. La lumière s'est déplacée en variant de volume et est revenue à sa place dès que j'ai eu exprimé mentalement mon intention d'éteindre ma torche. J'ai fais ce manège une dizaine de fois? en éteignant ou sans éteindre ma lampe, et chaque fois la lumière se déplaçait comme sil s'agissait d'un signal convenu entre elle et moi. Ma femme était à mes côtés. Elle a suivi l'expérience avec attention et a fait les mêmes constatations que moi. Dix minutes plus tard la lumière a reprit sa trajectoire d'arrivée, puis elle a disparu d'un seul coup.(...) Les soirs qui ont suivi, j'ai tenu à rester lucide: je n'ai pris aucune boisson. J'ai voulu renouveler cette expérience.
Je me suis placé très exactement au même endroit et ai refait des appels lumineux. Je désirais très fortement revoir le phénomène. Un certain temps s'est écoulé, puis la lumière m'est apparue dans les mêmes conditions que précédemment. Les modalités de cette nouvelle expérience ont été identiques(...).
" Pendant douze jours de suite, il se passa exactement la même chose à des heures nocturnes sensiblement différentes. Ma femme a revu cette lumière tout comme moi.
Puis un soir, je n'ai plus revu la lumière; en vain, j'ai à plusieurs reprises tenté de renouveler cette expérience, mais je n'ai plus jamais rien aperçu".

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Sam 18 Juil 2009, 17:05

Le carousel de Washington (1952)

extrait:Les jets n'arrivent toujours pas. Les objets tournent autour de Washington (D. C.) depuis 2 heures. Des hommes de la tour et des pilotes font des observations visuelles. Par deux ou trois fois Barnes note que les objets partent au loin au moment où il indique aux pilotes les directions à suivre pour l'interception. Pas une fois les pilotes ne sont assez près pour voir les lumières.
http://www.ebe-survey.org/article-15529140.html

sheridan
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Dim 02 Aoû 2009, 22:18

depuis le temps qu'ils nous observent,ils savent qui fait quoi sur cette planete.Des planetes comme la notre ça ne coure pas la voie lactée.
Et comme l'homme a une facheuse tendance a detruire son environnement ils nous surveilles ,nous ecoutes.
Leur messages d'avertissement sont tres bien compris par les grandes puissances. ex (missiles nucleaire désactivés , apparition au dessus de cite strategique ...)
Alors attendons la suite.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Sam 17 Avr 2010, 11:43

Un groupe de réflexion scientifique s'attaque au mystère des ovnis

Slate, B. Ann: Saga's UFO Report, vol. 3, n° 2, juin 1974, p. 42.

Home
Récemment, sans fanfare, certains des experts en espace et aéronautique les plus distingués se sont rassemblés pour échanger des données sur les Objets Volants Non Identifiés - et leurs rapports confidentiels montrent que de nombreux scientifiques ont vu des phénomènes aériens qu'ils ne pouvaient être qualifiés que d'ovnis.

"Peter A. Sturrock, professeur de Science et d'Ingéniérie Spatiale et professeur d'astrophysique en Physique Appliquée à l'Université de Stanford (un membre de l'AIAA), fut intrigué par le fait que la plupart des observations d'ovnis étaient signalées par des non-professionnels. Sturrock réalisa que c'était ce fait qui causait un scepticisme au sein de la communauté scientifique puisque certains des rapports étaient si bizarres que l'observation était discréditée à cause du passé non-technique des témoins. Il se demanda si des scientifiques et des ingénieurs dévoileraient leurs récits d'ovnis si on leur demandait dans des circonstances appropriées (ces "circonstances appropriées" signifiaient mettre en place une situation fermée, interne où l'anonymat était garanti).

En avril 1973, un questionnaire fut envoyé par courrier à was 1175 membres de l'AIAA du chapitre de San Francisco. L'étude demandait si un phénomène aérien avait déjà été vu qui n'avait pu être identifié et, si oui, demandait une description de l'observation. Elle demandait également si l'événement avait été signalé aux autorités, et demandait une brève description de la formation scientifique du témoin.

Le sondage eut 423 responses, 36 %. Alors que certains disaient que leurs observations pourraient avoir été causées par une expérience ed nuage de barium, un feu de Saint-Elme, un lancer ou une traînée de fusée, la majorité des observations, émanant d'hommes ayant une formation technique, indiquaient l'observation de phénomènes aériens inconnus précisément comme les rapports d'ovnis issus de non-professionnels.

Il est intéressant que, alors que Sturrock résume ses conclusions pour la publication de l'AIAA de mai 1974, il indique : En aucun cas un scientifique ne fit enregistrer publiquement le fait d'avoir vu un phénomène étrange qu'il ne put expliquer et [qui] pourrait être lié au phénomène ovni. Il apparaît donc d'après cette étude, que si vous voulez trouver si des scientifiques voient des ovnis, vous devez leur demander et vous devez probablement leur garantir l'anonymat.

Qui peut blâmer ces experts de l'espace professionnels et de haute formation de ne pas parler de leurs expériences, comme le cas suivant venant de l'étude concernant le contact télépathique, alors que l'attitude envers les contactés d'ovnis est toujours celle de l'incrédulité et du ridicule (rappellez-vous qu'au cours des premières enquêtes du projet Blue Blue Book de l'Air Force, le capitaine Edward Ruppelt, qui gérait ce bureau, remplit en hâte sa corbeille à papier de tous les rapports concernant des créatures ou un contact !)

Les conclusions de l'étude listent ce qui suit comme le Rapport 18 et concerne le récit narratif de quelqu'un que nous nommerons M. Smith qui fit sa 1ère rencontre avec des ovnis en 1945 alors qu'il était en service officiel en Belgique. M. Smith donna son passé technique : Colonel : associé à la Recherche et Développement ; observateur entraîné avec passé dans le renseignement. Le temps était clair avec une visibilité excellente. Il n'y avait pas d'appareil hostile ou ami au sein de la zone protégée par les règles d'engagement IAZ en vigueur. Le grand objet brillant, montrant des lumières blanches et jaunes avec certaines clignotant occasionnellement du rouge et du bleu, voyagea selon une trajectoire rectangulaire pendant près de 15 mn puis fit une échappée verticale très rapide. Il ne fut pas repéré par le radar ni aucun autre appareillage électronique.

Mais ce ne fut que le début des ovnis et de M. Smith. Sa déclaration pour le sondage continue : Los Altos, Californie (chez moi, 12 août 1972). 10 h 11. Temps clair. Visibilité excellente. Avant l'observation je reçu une communication télépathique m'incitant à aller à la fenêtre de la cuisine et observer le vol de 4 ovnis. La communication télépathique se poursuivit. 4 véhicules argentés observés à hauteur du Mont Bielawski (élévation 3231 pieds) sur Skyline Drive à plusieurs miles au sud de Mountain View, Californie. Cette observateur demanda des manifestations visibles des véhicules. Des traînées de fumée formées par les 4 véhicules opérant en manoeuvres intriquées. Les véhicules disparurent en ascension raide et trajectoire en recul. L'observation durée 3 mn environ.

M. Smith devait être contacté à un autre moment, en février 1973, alors qu'il conduisait sa voiture. Le message télépathique dit qu'ils seraient dans le voisinage du Réservoir de San Luis le jour suivant. Il indique que le temps était clair avec une visibilité excellente. Il n'y avait aucun avion, ballon ou parachutes dans la zone. Puis, selon M. Smith, une grande boule de lumière d'un diamètre estimé à 20 pieds et à une altitude de 2500 pieds se déplaça à travers le ciel du nord au sud venue de nulle part. La lumière émanant de l'objet fut décrite comme dorée. Alors qu'il observait l'ovni, M. Smith fut informé par son contact télépathique que ce qu'il observait était l'une de leurs sondes. Il regarda l'appareil pendant 2 mn environ jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un pic montagneux.

Alors que les récits de M. Smith pour l'étude de l'AIAA étaient unique en ce qu'ils impliquaient un contact mental, les autres rapports qui vinrent de membres indiquaient que de nombreux objets brillants étranges avaient été vus ; des objets qui manoeuvraient d'une manière telle que ces scientifiques de l'espace ne pouvaient les réconcilier avec de quelconque appareils ou dispositifs connus qu'il leur étaient familiers.

Sturrock conclut : Cette étude a certainement atteint son but principal. Elle montre qu'un échantillon de personnes disposant d'une formation scientifique rapporte des phénomènes aériens semblables à ce qu'on appelle les signalements d'ovnis."

Source: http://rr0.org/data/1/9/7/4/06/ScientificBraintrustTacklesUfoMystery_BAnnSlate/index_fr.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Sam 17 Avr 2010, 19:59

bonsoir ,cela fait un moment que je me pose cette question:que cherche la source intelligente au cœur de l'OVNI? Que cela lui apporte-t-il de tournoyer autour des gens ou des bâtiments ?
pour les zones atomiques ça peut s'expliquer,quand il y a des "ravis" pour leur expériences génétiques ,je veux bien (quoique je ne sois pas d'accord avec le procédé) mais que font-ils a tourner autour des avions ,des nuages etc..?
on dirait des enfants curieux qui font leur apprentissage du ciel terrien et de l'humain..ça ressemble à un jeu d'enfant.si quelqu'un a une autre suggestion,je suis tout ouïe
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Sam 17 Avr 2010, 23:03

Bah ?! Pardi ! :

du "tourisme pédagogique" avec au programme :
- découverte d'autres planètes habitées pour "vacanciers en recherche d'exotisme" (avec tours opérators ? )
- formation de scientifiques (avec travaux pratiques)
- d'explorateurs
- de pilotes "officiers" à la navigation galactique et à la gestion d'expéditions en "milieux hostiles" et "contrées sauvages non encore civilisées"....
- ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ovnis nous entendent-ils?   Lun 19 Avr 2010, 15:53

pourquoi pas... Laughing
les ravis,affirment souvent que les ET qui les ont enlevé,portent tous la même tenue ,alors ce pourrait-être des soldats? pùmp!

les ovnis nous entendent-ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1