Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 la comète des clovis ... une vérité qui prend forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel 38
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: la comète des clovis ... une vérité qui prend forme   Mar 30 Juin 2009, 23:02

tout d'abord je tiens a vous signaler que je ne suis qu'un pur amateur et si je fais des recherches et des analyses ce n'est que par pur plaisir et passion plutot exacerbée, alors il se peut que je commette certaines erreurs dans mon raisonnement alors je vous prierais d'être indulgent a mon égard.

par ce sujet je vais essayer de centrer le débat sur une courte période de notre existence mais cruciale a mon sens d'environ 15000 ans. La période antérieure récente a cette dernière étant aujourd'hui beaucoup plus floue sur les certitudes scientifiques ( cas du néandertal contemporain de sapiens a moins 25000 ans qui devient cousin de sapiens ) il est plus intéressant toujours a mon sens d'étudier une période qui débouche sur plus d'interrogations que de réponses. Il sera intéressant de noter que cette période fait converger pas mal d'éléments communs issues des légendes et des mythes, ainsi que comme moi les fervents supporters de l'HEP, mais aussi des mystères sur certains chainons manquants de notre propre histoire ( je reviendrais sur ces sujets que je considère indisciociable de ceui ci )

Mais revenons plûtot a nos clovis ou plûtot civilisation des clovis du nom de la ville ou les plus nombreux vestiges ont été trouvé, au nouveau mexique. Ce sont parmis les derniers hommes dits chasseurs cueilleurs dont on a trouvé des traces concrêtes jusqu'a une date estimée de 13000 ans avant aujourd'hui.Etrangement cette civilisation s'est éteinte brusquement.Depuis plusieurs années les palélonthologue avaient entre les mains les fameux enchevêtrements d'os de grand mammifères et notamment de mammouth enfouies dans le permafrost sibérien, on sait désormais que les pecheurs ecossais ramènent du fond la mère du nord de grande quantité d'os de méga-mammifère ..... mais comme pour les clovis on avait un problème avec l'extinction massive d'environ 35 espèces de méga mammifères ( mammouth, tigres a dents de sabre entre autres ) et le fait que l'on retrouve leurs restes dans les endroits les plus improbables qui soient du moins en ce qui concerne les animaux.

La géologie et plus particulièrement l'étude des sédiments est une science qui permet de mettre en lumière les évenements remarquables passés sur terre. et justement récemment elle a mis en lumière la decouverte sur les sediments d' il y 13000 ans en amerique mais aussi en europe de grande quantité de fullerènes et de nano diamants mais surtout de traces d'Helium 3 ( très rare sur terre ). nous savons qu'a cette période que l'on nomme le Dryas récent le climat sur été totalement bouleversé et que ce serait certainement le départ de la formation des courants marins d'aujourd'hui comme le gulf stream. Nous savons aussi qu'a cette période une calotte glaciaire coiffait le nord du globe jusqu'a nos latitudes ..... mais desormais le milieu scientifique se dirige vers la validation de l'hypothèse d'une comète qui aurait percuté l'inlandsis prêt du groenland et qui aurait provoqué un cataclysme d'ordre planétaire faisant disparaitre ces grands mammifères et certains hommes dans une très courte période a l'échelle planétaire ..... la comète des clovis

Mais qu'en est il de l'histoire de l'humanité ??? .... elle apparait 6000 ans plus tard du coté de sumer en regroupant toutes les qualités d'une civilisation digne ce nom. Plus tard ce sera les cas entre autres des egyptiens et des babyloniens d'un coté et des olmèques de l'autre coté. ca c'est ce que j'ai appris dans les livres et les cours depuis toujours, mais cela ne m'a jamais suffit car il y avait comme quelquechose qui clochait sur l'apparent décalage de ces civilisations par rapport a leurs constructions demesurées et communes, leurs savoir mathématique et astronomique.

Maintenant partons de l'hypothèse que cela a bien eu lieu, j'entends par la ce cataclysme dévasteur si peu reculé dans le temps, on peut aisémment imaginer que si 35 espèces de grands mammifères ont disparu alors une grande part de l'humanité a du en faire de même. Le problème est que de ce fait l'humanité a du subir un recul d'évolution ( je sais pas si on peut dire dévolution ) avec ces changements ou dumoins une stagnation lente de l'évolution. Comment peut on penser facilement que l'Homme ai pu franchir un saut technologique vertigineux entre le stade du chasseur cueilleur et celui de la civilisation dite avancée dans si court laps de temps et seulement que par la mécanique Darwinienne ?? je l'ignore mais les différents travaux des disciplines comme l'archéologie, la paléo, la géologie et d'autres sciences d'observation et d'analyse ne feront que renforcer ce sentiment d'incompréhension a chaque nouvelle découverte.

Finalement les clovis vont peut être nous en apprendre sur nos réelles origines que tout notre arbre généalogique reuni .... j'entends par la cet infime gène que nous possédons de façon singulière face a l'ensemble du régne animal et que nous n'expliquons pas.

Il n'est point le sujet mais le témoignage de l'épouse hill ( fameux cas d'abduction des epoux hill au USA dans les années 50/60 ) nous relate le temoignage de la visite des ET il y a 12000 ans et revenu dans les années 50/60 pour voir comment avait évolué l'homme apres sa 2 ème mutation . date relayé par la legende dropas, le mythe dogons et même la mystérieuse légende d'akakor .... avec pour point commun ces êtres venus d'ailleurs: de sirius, de zeta reticulli ou orion ( a l'echelle de l'univers ces 3 destinations sont très proches et certaines sont présentes dans d'autres mythes voir religion et pas si éloignées que cela a l'echelle de l'univers ) ces êtres qui auraient légué les savoirs, les bases des sciences mais dans quel but ??? .... du fait que depuis quelques milliers d'années nous soyons en course permanente vers le progrès scientifique alors que le sapiens avait traversé quelques millliers d'années en ne faisant évolué tout au mieux que quelques outils, instruments ou techniques diverses de manière non significative eu égard aux maitrises technologiques des civilisations anciennes ......

du fait que l'on sait désormais que cette ultime évolution n'a pas du se faire dans les meilleures conditions naturelles et dasn un laps de temps improbable, du fait que le phénomène OVNIS et en particulier l'HET qui prend désormais une crédibilitée grandissante, cela n'engage que moi mais il pourrait exister un lien direct entre l'histoire de l'homme et celles des ET

je finirais seulement par l'endroit dessinée par l'épouse hill ... le système zeta reticulli et cette exoplanète sr laquelle je suis tombé il y a quelques jours : HD 23079b

Type : planète géante gazeuse
Masse relative à Jupiter (Jupiter
= 1) :
2,54
Distance moyenne à son étoile : 1,48 UA
Période
de révolution :
627,3 jours
Excentricité de l'orbite : 0,06
Découverte
:

En 2001, par l'Anglo-Australian Planet Search.
Méthode de détection :
Mesure
de la vitesse radiale de l'étoile hôte (Radial Velocity / Doppler Spectroscopy)

Étoile
hôte :
HD 23079
Distance à la Terre : 113 années-lumière
Magnitude
:
7,1
Masse relative au Soleil (Soleil = 1) : 1,1
Coordonnées
:

Ascension droite : 03h 39m 43,0952s
Déclinaison
:
-52° 54' 57,017''
Constellation : Reticulum - Réticule

si l'on avait pas la certitude de sa composition ni de l'inhabilité de celle ci du fait de sa taille je me prendrais a rêver un peu plus ... en tout cas si je devais chercher quelque part ca serait entre sirius, zeta et la constellation d'orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oğuz.K
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: la comète des clovis ... une vérité qui prend forme   Dim 19 Juil 2009, 12:42

La probabilité de d'autres civilisations parcourant l'univers à la recherche de nouvelles expériences technologiques ou culturelles sont peut-être une preuve de l'évolution de l'homme.

Suivant les questions que tu te poses en particulier au sujet des civilisations précolombiennes, égyptiennes, sumériennes, ..., effectivement, nous avons un passé historique et astronomique et donc, on doit se fonder sur certaines hypothèses de leur constructions inexpliquées, de la connaissance et par la découverte que ces civilisations ont pu établir.

@Lionel 38 a écrit:
Maintenant partons de l'hypothèse que cela a
bien eu lieu, j'entends par la ce cataclysme dévasteur si peu reculé
dans le temps, on peut aisémment imaginer que si 35 espèces de grands
mammifères ont disparu alors une grande part de l'humanité a du en
faire de même. Le problème est que de ce fait l'humanité a du subir un
recul d'évolution ( je sais pas si on peut dire dévolution ) avec ces
changements ou dumoins une stagnation lente de l'évolution. Comment
peut on penser facilement que l'Homme ai pu franchir un saut
technologique vertigineux entre le stade du chasseur cueilleur et celui
de la civilisation dite avancée dans si court laps de temps et
seulement que par la mécanique Darwinienne ?? je l'ignore mais les
différents travaux des disciplines comme l'archéologie, la paléo, la
géologie et d'autres sciences d'observation et d'analyse ne feront que
renforcer ce sentiment d'incompréhension a chaque nouvelle découverte.

D'après tes dires, on se posera surement encore beaucoup de questions tant qu'on n'aura pas trouver une preuve exacte sur ces avancés qui se sont écoulées en un laps de temps.

Si l'histoire de l'homme est liée à celle des ET, alors nous devons nous demander, sur quel véritable but ces formes de vies extraterrestres se sont basées ?

Tu n'as pas tort quand tu dis aussi qu'il faudrait qu'on exploite la recherche à propos de l'étoile principale de la Constellation du Grand Chien (Sirius) car celle-ci n'est pas que représentée par les Dogons mais aussi par d'autres cultures.

On peut éventuellement supposer que d'autres races d'extraterrestres sont aussi apparus dans d'autres cultures ancestrales et qui reste encore aujourd'hui, un mystère à déchiffrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: la comète des clovis ... une vérité qui prend forme   Dim 19 Juil 2009, 22:10

Pour ce qui est de la disparition de la mégafaune, il n'y a pas besoin de comète. Les espèces qui ont disparu étaient parfaitement adaptées à un monde glaciaire changeant régulièrement, quelque fois brutalement. Par contre ce qui a perturbé les écosystèmes, c'est l'apparition d'un super prédateur l'homo sapiens sapiens. A sa façon, le Neandertal était lui aussi un super prédateur mais moins efficace. Les menus avancées technologiques apportées par le nouveau venu ont permis à celui-ci de chasser de manière plus efficace et la perturbation aux écosystèmes a suffit à provoquer en cascade une reconfiguration complète de la faune et comme toujours dans les périodes d'instabilités de la faune, ceux qui ont survécu sont ceux qui étaient au bon endroit au bon moment. Et il y a 35 espèces qui sont passés à la trappe. Si nos ancètres avaient eu moins de goût pour le mammouths, les lapons au lieu d'élever des troupeaux de rennes se seraient peut être spécialisés dans le cornaquage de mammouths laineux... Quant à l'apparition de l'agriculture, les premiers signes tangibles de cultures (bouturage des figuiers) datent de la fin du Dryas, c'est à dire que les pratiques sont certainement apparus pendant le Dryas. Donc pas besoin de ET pour apprendre à cultiver. Quant aux Dogons, il semblerait que ce soit le résultat d'une contamination culturelle car avant le passage des anthropologistes dans les années 30, une expédition européenne à la poursuite d'une éclipse était passée dans le coin. Dommage pour le rève...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel 38
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: la comète des clovis ... une vérité qui prend forme   Lun 20 Juil 2009, 09:30

@Jdeuxf a écrit:
Pour ce qui est de la disparition de la mégafaune, il n'y a pas besoin de comète. Les espèces qui ont disparu étaient parfaitement adaptées à un monde glaciaire changeant régulièrement, quelque fois brutalement. Par contre ce qui a perturbé les écosystèmes, c'est l'apparition d'un super prédateur l'homo sapiens sapiens. A sa façon, le Neandertal était lui aussi un super prédateur mais moins efficace. Les menus avancées technologiques apportées par le nouveau venu ont permis à celui-ci de chasser de manière plus efficace et la perturbation aux écosystèmes a suffit à provoquer en cascade une reconfiguration complète de la faune et comme toujours dans les périodes d'instabilités de la faune, ceux qui ont survécu sont ceux qui étaient au bon endroit au bon moment. Et il y a 35 espèces qui sont passés à la trappe. Si nos ancètres avaient eu moins de goût pour le mammouths, les lapons au lieu d'élever des troupeaux de rennes se seraient peut être spécialisés dans le cornaquage de mammouths laineux...

l'explication du super predateur homo sapiens ne suffit pas a expliquer cette extinction de masse ( d'ailleurs le sapiens est plus pour moi un predateur ambivalent qu'un super predateur )... pour information depuis un siecle on retire des tonnes d'ivoire fossilisé en siberie, coincés et enchevêtrés dans le permafrost et ca c'est loin d'être l'oeuvre de sapiens

Mais enfin mon sujet c'est la disparition des clovis ... c'est lui le super prédateur ^^ plus une trace apres -12900 alors qu'il regnait en maître sur le continent américain

apres renseignement pris sur le tres serieux site futura science, l'hypothèse de la comète est plus que d'actualité vois quasi validée apres que les géoloque aient étudiés les depot de sedimentation datant de cette époque.... je ne parle pas du fait que neandertal aurait été "absorbé" par sapiens selon les dernière études

sources diverses:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/paleontologie/d/les-mammouths-auraient-disparu-a-cause-dune-comete_17834/
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-
1/d/la-theorie-de-la-comete-tueuse-de-mammouth-prend-du-poids_16093/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

la comète des clovis ... une vérité qui prend forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la comète des clovis ... une vérité qui prend forme
» La vérité sur Mahomet
» comète 103P Hartley
» Le jour ou la vérité éclata
» Vérités sur les maladies émergentes : Et si c'était les métaux lourds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-