Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les documents Majestic12 un vaste canular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les documents du majestic 12   Ven 26 Oct 2007, 00:48

Les documents top secret Majestic 12













2








3








4








5








6








Visiteurs extraterrestres

1








2








3








4






5








6








7








8








Intelligence assessmente

9








10








11








12








13








14








15








Accidents aériens

16








17








18








19








intelligence estimate

20








21








22








23








24








25








26








27








28








29








30








31








32








33








34








35








36








37








38








39








annual reports

40








41








42








43








44








45








46








47








48








49








50








51








52








53








54








55








56








Briefing on Maj 12

57








58








59








60








61








62








63








aliens and technology, recovery and disposal

64








65








66








67








68








69








70








71








72








73








74








75








76








77








78








79








80








81








82








83








84








85








86








87








88








89








90








91



http://www.ufocasebook.com/documents.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les documents Majestic12 un vaste canular   Sam 27 Juin 2009, 14:26

Les documents Majestic12 un vaste canular

En 1987, William Moore présente des dizaines de pages secrètes dactylographiées révélant l'existence d'un groupe occulte de 12 personnalités appelées MAJESTIC-12 ,créé en 1947 pour maintenir le contrôle et le secret sur les ovnis.

Le 15 septembre 1988, la Police Fédérale et de contre-espionnage qui a pour alternatif d'enquêter sur toutes personnes possédant des documents secrets sans avoir l'accréditation adéquate, ouvre une enquête .

Le 30 novembre 1988, le bureau des investigations spéciales de l'US Air Force confirme au FBI que les documents sont des faux...
Ces documents ont été envoyés à leur destinataire sur des pellicules photographiques de manière anonyme. Il fut donc impossible d’en analyser le papier ou l’encre d’origine ainsi que l’authenticité des signatures.

Le plus impressionnant des documents fut reçue plus tard en 1994 à destination de l’écrivain scientifique Don Berliner.

Ce manuel d'’opérations Spéciales du Comité Majestic-12 , constitué de 23 pages daté d’avril 1954 porte le sous-titre : " Entités et Matériel Extraterrestres, Récupération et Traitement ".

La totalité des documents transmit de manière anonyme sont considérés après plusieurs analyses comme faux, mais à l'image de la vidéo de roswell certains affirment le contraire.

Cette histoire Américaine a mobilisé de nombreux ufologues persuadés que les documents étaient une preuve indéniable de l'intérêt porté par l'état Américain aux ovnis. Le doute subsiste encore, partagé entre la volonté d'informer ou de manipuler le ou les auteurs de ces envoies restent inconnus.

Partisans et détracteurs analysent encore ces documents sans doute trop beaux mais surtout intrigant non par leur contenu ,mais par cette volontéà vouloir ridiculiser l'ufologie par des documents suspicieux.

Les lettres ummites, les documents MJ 12, le film de l'autopsie de roswell, les vrais fausses vidéos etc. Doivent interroger bon nombre de personnes avec cette question toute simple: Pourquoi et dans quel but?

Qu'elle est cette volonté ?

Discréditer les ovnis ou amener progressivement la population à prendre conscience de la réalité de cette présence. Tous ces documents européen et américain ont un but certainement beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît.

50 ans de recherche des milliers de documents toujours envoyés de manière anonyme ou suspicieuse. Chaque document comporte une forme de preuve tout en laissant dans chaque cas une large ouverture au canular facilement démontrable. Ces hommes et femmes qui ont épluché ces documents sont loin d'êtres stupides ou paranos. Il est évident que chaque pièce fournis sur n'importe quel support sera étudié dans tous les détails. Dans chaque cas étudié les analyses ont démontré un avis partagé, tous ces documents sont en fin de compte très important mais ne sont pas considérés comme preuve.

On pourrait tout simplement les appeler des vrai/faux.

Laisser des traces de supercherie amènent un comportement partagé, les uns croiront ouvertement ce qu'ils ont sous les yeux, les autres s'accorderont à dévoiler ouvertement avec fierté le canular découvert, pour en arriver en fin de compte à la dérision de l'ensemble de cette recherche.

Une autre hypothèse envisagé est la volonté derrière ces documents de vouloir familiariser la population à accepter la réalité du phénomène et pourquoi pas la présence d'extra terrestre.

Afin de mieux comprendre le contenu voici une traduction française de Mr Patrick Rouilly que je remercie au passage.

Nom du document : "Le Majestic-12 Group Spécial Opérations Manual»
Nombre de pages : 23 pages
Date : Avril 1954
Reçu par : Don Berliner, 1994

Ce document vise à donner aux équipes d’intervention les instructions nécessaires pour une opération de récupération d’OVNI et ses occupants.

Voici ce qui ressort des différentes analyses :

1) Le document reçu par Don Berliner ne semble pas complet.

2) Ce manuel de terrain n'a aucune raison de contenir un historique des ovnis ou des informations sur leur détection radar .

3) La désignation "Eyes Only" est une procédure de communication, pas une classification de sécurité.

4) Le numéro de contrôle du "Top Secret" ne figure pas sur le document, cela constitue une violation du règlement.

5) La désignation TO 12D1-3-11-1 n’est expliquée nulle part dans le manuel.

D’autre part même si des suspicions aussi flagrantes et facilement détectables peuvent amener à des conclusions de manipulations ou canulars ,il est évident qu'elles pouvaient être facilement évitées ,mais plus subtilement encore ouvertement laissée.

Mais là c'est à vous de juger !

http://photovni.free.fr/html/majestic.htm


MAJESTIC 12
Organisation secrète concernant le phénomène OVNI

L'existence du document relatif au Majestic-12 a été révélée par William Moore lors du Symposium de Mufon Ufo Network, en juin 1987 à Washington D.C. A l'origine, cette pièce de huit pages était parvenue sous la forme d'une pellicule photographique dans une enveloppe de papier d'emballage au domicile de Jaime Shandera, producteur d'une station de télévision de Los Angeles, en décembre 1984. Deux ans plus tôt, Jaime Shandera s'était joint à William Moore et au physicien nucléaire Stanton Friedman pour effectuer un travail en équipe basé sur la recherche de documents officiels prouvant l'implication du gouvernement américain dans la dissimulation de la vérité en matière d'Ovnis.

Le document "Majectic-12", bien que très controversée, pourrait être
authentique car personne n'a réussi à établir qu'il s'agissait d'un faux.

Les documents du MJ12 (Majestic 12) ont séduit de nombreux chercheurs et ufologues, avant d'apparaître comme des faux habiles dépassant les limites du canular ou de l'action individuelle. Ainsi, sur un prétendu mémo adressé par le président Truman au général Twining est reproduite la signature du président, empruntée à un vrai document. Un tel détail ne saute pas immédiatement aux yeux, mais est voué à être découvert tôt ou tard... Le doute est donc jeté. Puisqu'un cachet officiel, un en-tête administratif ou la signature d'un président de l'Etat était devenu une preuve de l'implication des autorités américaines dans le dossier OVNI, il fallait déconsidérer ceux-ci et jeter le trouble en répandant le FAUX.

Ce document se compose de deux éléments totalement différents. Sept pages relatives au "Majestic-12" et un mémorandum d'une page signée par le président Harry Truman adressé à James Forrestal, en date du 24 septembre 1947, relatif à une opération du "Majestic-12". Si la signature du président Truman est authentique, les sept page sont l'oeuvre d'un habile faussaire. Cette fraude visait deux buts, discréditer les affaires de crashes d'Ovnis et ridiculiser l'équipe Moore - Friedman - Shandera.

La présence du Dr Donald Menzel dans la liste des douze membres du "Majestic-12" sur le document pourrait constituer un élément probant pour indiquer que la fabrication vient d'une agence de sécurité. Le Dr Donald Menzel était un astrophysicien de haut niveau, qui eut l'occasion de travailler pour plusieurs agences de sécurités et l'USAF, il travailla pour l'US Navy durant la Deuxième Guerre mondiale en comme cryptographe. Il publia son premier livre "Flying Saucers" en 1953 où il expliquait que les soucoupes volantes était un phénomène optique associé à des mirages. Il fit de fréquent déplacements à Washington D.C. et au Nouveau-Mexique entre 1947 et 1949 pour des missions gouvernementales. Des traces de ses voyages sont dans ses notes de frais, disponibles à la bibliothèque de Harvard College Observatory. Dans les archives nous trouvons des correspondances de Menzel avec des hommes puissants, tel que John Fitzgerald Kennedy. Le Dr Donald Menzel était sans aucun doute un agent au service du gouvernement et il fut impliqué au niveau le plus élevé des secrets d'Etat! Sa présence dans un éventuel groupe secret dévolu aux problèmes des OVNI n'est absolument pas fantaisite et nous comprenons mieux pourquoi le Dr Menzel publia trois livres destinés à banaliser les OVNI.

Lorsque Jaime Shandera prit connaissance du contenu de la pellicule, en décembre 1984, il contacta ses deux associés. Ils décidèrent de commencer une recherche auprès des Archives Nationales à Washington, où sont centralisés les dossiers périmés de l'administraion américaine. En 1985, Bill Moore mit la main sur le mémo Curler datant du 14 juillet 1954, un mémorandum de sécurité limitée d"estiné au général Twining dont le sujet est "Projet d'études spéciales NCS/MJ-12". Dans ce mémo, le président décide d'avancer une réunion du MJ-12. A l'époque, le général Twining était devenu le chef de l'USAF. En 1947, au moment du crash de Roswell (Nouveau-Mexique), il était déjà le patron de l'Air Materiel Command, l'organisme qui dirige tous les services de renseignements de l'USAF. L'authenticité de ce mémo est irrefutable!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Sam 27 Juin 2009, 14:29

http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/majestic12/majestic12.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Sam 27 Juin 2009, 14:30

Les " documents " du MJ 12 " sont des faux. Il s'agit d'une mystification. William Moore, lui-même,
lors d'un congrès du MUFON, confirmera avoir été manipulé par des officiers de l'AFOSI ( le
bureau d'enquêtes spéciales de l'armée de l'air ) et avoir manipulé, à son tour, certains
ufologues.
Très significatif des arcanes de l'ufologie nord-américaine...

http://photovni.free.fr/majestic12/index.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Sam 27 Juin 2009, 14:37

Les documents du MJ-12 sont-ils des faux ?

majestic 12Longtemps considérés comme des preuves plausibles par les ufologues et les théoriciens de la conspiration, les documents top-secrets qui auraient été écrits par des officiers gouvernementaux et militaires de haut rang, incluant trois présidents US et dévoilés au public au début des années 80, ont été jugés comme étant des faux par une analyse linguistique.

Ces documents, nommés The Majestic Documents par les chercheurs, contiennent des références au crash allégué d’une soucoupe volante près de Roswell au Nouveau Mexique en juillet 1947. Des références à la technologie extraterrestre et aux corps retrouvés y figurent également. Les dates de ces papiers vont de 1942 jusqu’aux années 1990.

Les documents Majectic auraient été écrits par les membres d’un groupe top secrète (MJ-12) mis en place sous la présidence de Truman et dont le but était de s’occupper du crash d’un véhicule extraterrestre près de la ville de Roswell. Les documents incluent des memos écrits par le président Truman, l’amiral Roscoe Hillenkoetter, qui deviendra le premier directeur de la CIA, le Dr. Vanneva Bush, qui présidait le OSRD (Office of Scientific Research and Development) et le général Nathan Twining, à la tête du Air Materiel Command à la base de Wright-Patterson, où les débris ont été transportés. On trouve également des memos qui auraient été écrits par les présidents Eisenhower et Kennedy.

Les documents ont été analysés par le Dr. Carol Chaski, de Georgetown, DE. engagée par le Dr. Michael Heiser, un chercheur étudiant les textes bibliques, avec un intérêt pour le phénomène OVNI. Le Dr. Chaski est un expert en liguistique spécialisé dans la reconnaissance d’auteur, une discipline qui utilise l’informatique pour extraire et définir des modèles de styles d’écriture pour un auteur donné - une “emprunte linguistique”. Le Dr. Chaski a crée son propre logiciel de reconnaissance, ALIAS, utilisé pour ce genre de tests. Elle est aujourd’hui présidente de la société ALIAS Technology LLC. Parmi les modèles de styles detectés par le programme du Dr. Chaski on trouve les structures de phrases, l’ordre des mots et l’utilisation de la ponctuation.

Un total de 17 documents, qui auraient été écrits pas 9 auteurs différents, ont été testés. Le Dr. Heiser a saisi les textes des documents Majestic ainsi qu’une selection de documents de référence dont l’origine est irréfutable. Sur les 17 documents testés, seul un seul a pu être identifié comme ayant effectivement comme auteur celui annoncé.

Selon Heiser : “Il serait illusoire pour quiconque de baser des allégations sur existence d’un crash extraterrestre à Roswell sur ces documents; il ne resistent pas aux dernières analyses scientifiques.”

Une copie complète du rapport sur les procédures de tests et les résultats peut être obtenue sur : http://www.mj12documents.com

Récemment nommé parmi les 100 personnes les plus influentes de l’ufologie par le magazine Fate, Michael S. Heiser, Ph. D est diplomé d’un Ph. D de l’université de Wisconsin-Madison et d’un M.A. de l’université de Pennsylvanie. Dr Heiser a enseigné à l’université pendant plus de 12 ans et porte un grand intérêt au phénomène OVNI, au paranormal et à l’occulte. Il est également l’auteur de The Facade.

source : PR Web (via UFO Updates)

MAJ 25/07/2007 : Une remarque intéressante de David Rudiak sur ce message de la liste UFO Updates :

“Ce qui a été démontré c’est que la plupart des documents n’ont pas été écrits par la personne dont la signature figurait en bas du document. Cela ne signifie pas nécessairement que les documents sont frauduleux, car les memos sont souvent préparés par des subordonnés, puis signés par leurs supérieurs.

[...]

Ca arrive tout le temps dans le gouvernement ou dans les entreprises, etc. Les dirigeants écrivent rarement leurs propres documents. [...]

Il se pourrait aussi que certains des documents de contrôle “irréfutables” aient aussi été écrits par une autre personne, pour les mêmes raisons, alors que les documents testés ont eux véritablement été écrits par le signataire.”

MAJ 26/07/2007 :

Les voix commencent à s’élever contre les allégations de Heiser. Sur UFOMystic on peut lire ces mots de Ryan Wood :

“Heiser a récemment payé plusieurs milliers de dollars au Dr. Carol Chaski pour l’examen de seulement 11 pages (soit 5000 mots) sur les 3500 pages que comptent les documents du MJ-12 récoltés depuis 1984. Malgré les résultats de Chaski qui montrent qu’au moins une des pages était véritablement écrite par l’auteur présumé, Heiser a donné comme conclusion que tous les documents du MJ-12 étaient frauduleux.

Les allégations de Heiser ont attiré l’attention sur la campagne marketing pour son livre, publié sans grand retentissement en 2004 et relancé aujourd’hui sur Internet au côté de ses “révélations” sur la fraude des documents du MJ-12.”

Ryan Wood, Robert Wood et Stanton Friedman ont publié des recherches approfondies sur les Documents du MJ-12, parmi lesquel certains ont été retrouvés dans les archives nationales (National Archives and Records Administration)

Selon Wood : “Le domaine de l’autentification de documents est très ancien, il focalise la recherche sur plusieurs vecteurs d’autenticité, le type d’encre, de papier, la chronologie (temps et espace), la chirographie, typographie, provenance, contenu et anachronismes. Les résultats promus par Heiser proviennent de la méthode que les experts en autentification jugent comme l’une des moins précises.”

A ce jour, précise Wood “aucune preuve crédible n’est venu remettre en cause l’autenticité du Special Operations Manual: Extraterrestrial Entities Technology Recovery and Disposal d’avril 1954; des documents de briefing d’Eisenhower de novembre 1952; du White Hot Report de septembre 1947; ou du Interplanetary Phenomenon Unit Counter Intelligence Report du 22 juillet 1947

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Sam 27 Juin 2009, 14:43

Vers 1984, une série de documents sont remontés à la surface, dont certains ufologues dirent qu'ils prouvaient que le Président Truman avait créé un comité top-secret en 1947, le Majestic-12, pour sécuriser la récupération de l'épave d'ovni de Roswell et de tout autre ovni qui se serait écrasé en vue d'une étude scientifique, et pour examiner tous les corps d'Aliens retrouvés sur de tels sites. La plupart, pour ne pas dire tous ces documents, se sont révélés être des fabrications. Cependant, la controverse persiste [25][26]2.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Sam 27 Juin 2009, 14:44

Moi qui pensais avoir trouvé quelque chose d'intéressant.... trhzejyj,n .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Jeu 02 Juil 2009, 11:43

C'est le principe même de la recherche ufologique à savoir le "VRAI-FAUX" ...
Faire la part des choses est nécessaire.

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
jeanluck
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 49
Inscription : 11/10/2008
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi : Actif
Passions : Web
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Ven 10 Juil 2009, 11:52

Le MJ12 un cannular?????
Hynek et Guieu étaient des fantômes alors???? J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe si il voit cet article ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Ven 10 Juil 2009, 14:21

LE COMITE MAJESTIC-12
Ou, le vrai-faux comité majestic-12 ? yckjgc


Contre-amiral Roscoe Hillenkoetter, anciendirecteur de la CIA (1947-50). En 1960, il a reconnu que des informationsconcernant les ovnis avaine tété cachées.

Vannevar Bush présidera 4 ans le Joint Research and Develepment Board. Conseiller spécial de Truman, il eut un rôle clé dans la mise au point de la bombe H.

Gordon Gray, ministre adjoint de l'armée de Terre, puis conseiller en matière de défense et directeur du Conseil stratégique de la CIA.

Donald Menzel, astrophysicien et ardent opposant aux thèses ovnis. Il détenait une habilitation "Top Secret Ultra" et sera conseiller technique auprès de plusieurs présidents.

Lloyd Berkener, secrétaire exécutif de la Joint Research and Development Board. membre du comité ovnis financé par la CIA dans les années 50.

Detlev Bronk, biophysicien, dirige l'académie des Sciences et préside le bureau médicale au Comité à l'énergie atomique.

James Forrestal, ministre de la Défense. En 1949, il est victime de troubles mentaux et se suicide. Il sera remplacé par le général Walter Bedell Smith.

Contre-amiral Sidney Souers, premier directeur de la CIA (1946). Nommé premier secrétaire exécutif du National Security Council, en 1947.

Jerome Hunsaker, éminent ingénieur aéronotique et président du Comité consultatif national sur l'aéronotique.

Nathan Twining, chef de l'Air Material Command à Wright Field, puis chef d'état-major interarmées, le plus haut poste de la hiérarchie militaire des Etats-Unis.

Général Robert Montague, chef des projets armements spéciaux au Comité à l'Energie atomique d'Albuquerque (Nouveau-Mexique).

Général Hoyt Vandenberg, chef du Renseignement militaire lors de la Deuxième Guerre mondiale, puis directeur de la CIA (1946-47).
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/majestic_12.html

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les documents Majestic12 un vaste canular   Jeu 10 Sep 2009, 14:46

MAJESTIC 12 : LE RETOUR DU GROTESQUE

Par Fabrice Bonvin

"D’ici deux ans, Washington admettra l’existence des OVNIs.
D’ici cinq ans, on interagira avec ces créatures…»

Stanton Friedman, dans une interview publiée
le 6 Mai 1967 dans le Akron Beacon Journal (Ohio)



INTRODUCTION – RAPPEL


Le Majestic-12 s’est offert une nouvelle cure de jouvence et la possibilité de redorer son blason : de nouvelles "preuves" font surface. Une manière d’oublier – momentanément – que les documents originaux reçus par l’équipe Moore-Shandera- Friedman sont des faux.

Permettez-moi un bref rappel historique et contextuel de cette affaire nécessaire à un meilleur éclairage de l’actualité :

Tout débute en juin 1987 quand l’existence de documents relatifs à un groupe appelé Majestic-12 est révélée par William Moore lors du Symposium du MUFON UFO Network à Washington DC. A l’origine, cette pièce de huit pages était parvenue sous la forme d’une pellicule photographique dans une enveloppe au domicile de Jaime Shandera, producteur d’une station de télévision de Los Angeles, en décembre 1984. Deux ans plus tôt, Jaime Shandera s’était joint à Moore et à Stanton Friedman pour effectuer un travail en équipe basé sur la recherche de documents officiels prouvant l’implication du gouvernement américain dans la dissimulation de la vérité sur les OVNIs (1).


Le document se compose de deux éléments totalement différents :

1. sept pages relatives à un groupe de sécurité national appelé «Majestic-12» constitué de douze hautes personnalités civiles et militaires, censé coordonner les recherches et maintenir un secret absolu sur les problème des OVNIs. Cette pellicule d’un modèle 35 mm contient un document datant du 18 novembre 1952, adressé au Président Eisenhower. Le document est censé être rédigé par l’Amiral Roscoe H. Hillenkoetter (MJ-1). Il indique qu’un groupe de sécurité nationale top-secret nommé MAJESTIC-12 fut créé à l’initiative de Truman le 24 septembre, sur recommandation du Dr Vannevar Bush et du Secrétaire d’Etat à la Défense, James Forrestal. La raison de cette action fut la découverte d’un OVNI accidenté et des dépouilles mortelles de ses quatre occupants, le 7 juillet 1947 à Roswell.

2. un mémorandum d’une page signée du Président Harry Truman adressé à James Forrestal, en date du 24 septembre 1947, relatif à une «Opération Majestic-12».


Le groupe MAJESTIC-12 était donc composé de 12 membres occupant de très hautes fonctions à cette époque-là. En effet, le Secrétaire de la Défense, les trois premiers directeurs de la CIA, un Général de l’USAF, un autre de l’Armée et une brochette de scientifiques de très hauts niveaux figuraient sur la liste des membres.

Il s’agissait de :

Am. Roscoe H. Hillenkoetter
Dr. Vannevar Bush Secy.
James V. Forrestal
Gén. Nathan F. Twining
Gén. Hoyt S. Vandenberg
Dr. Detlev Bronk
Dr. Jerome Hunsaker
Mr. Sidney W. Souers
Mr. Gordon Gray
Dr. Donald Menzel
Gen. Robert M. Montague
Dr. Lloyd V. Berkner


James Forrestal

Note : le "décès" de James Forrestal le 22 Mai 1949. Remplacé le 1er août 1950 par Walter B. Smith, comme membre permanent.

Suite à la réception de ces documents, de nombreux experts et Ufologues se sont lancés dans un débat technique et une reconstruction historique visant à les authentifier.

Il fut notamment établi que le caractère utilisé dans les documents est de type pica, très courant à l’époque, et que le document fut tapé sur une machine de marque Underwood, voire Remington. On remarqua aussi que la personne ayant dactylographié ces huit pages tapait avec deux doigts seulement, ceci étant visible au niveau des quelques fautes de frappe n’ayant pas été corrigées (le mot «liaison» a été tapé deux fois de suite «liason»). Cette faute de frappe est caractéristique chez les personnes tapant avec deux doigts (2).

Le chercheur Jean Sider a montré que l’auteur des documents avait copié le style de datation de William Moore peut-être dans le but de porter atteinte à la crédibilité de l’équipe Moore-Shandera-Friedman pour torpiller définitivement le crash de Roswell.
Puis vint le coup fatal : il fut prouvé que le mémo Truman du 24 septembre 1947 est un trucage effectué à partir d’une vraie signature du Président et d’un faux mémorandum. Même si les auteurs de la fraude restaient à identifier, ces preuves accablantes enterraient définitivement le folklorique MJ-12.



le mémo Truman du 24 septembre 1947 est un trucage



LE RETOUR

Tel le mort-vivant, il resurgit en 1993, croyant pouvoir encore nous effrayer – et nous intéresser - avec ces histoires d’Aliens frigorifiés et de complots planétaires. S’agit-il d’une version revue et corrigée du MJ-12, expurgée de ces grossières erreurs ?

Ce ne sont ni le N.Y. Times ni le Washington Post qui reçurent ces nouveaux documents explosifs, mais Timothy Cooper. Un journaliste influent ? Un Ufologue de renommée mondiale ? Non, un Monsieur-tout-le-monde s’intéressant un peu aux OVNIs. C’est donc lui qui reçut les premiers documents en 1992 dans sa boîte aux lettres. D’autres individus, dont l’Ufologue Don Berliner, reçurent les cadeaux de ce Père Noël d’un type particulier. Selon Cooper, il s’agirait d’un agent des services de renseignement répondant au pseudonyme de Thomas Cantwheel.




Tim Cooper


Le Dr. Robert Wood et son fils, Ryan Wood se sont chargés d’investiguer (d’en faire la promotion, selon Philip Klass) ces documents et de les authentifier. Le Dr. Wood est un ingénieur à la retraite. Il travailla pour McDonnell-Douglas jusqu’en 1993. Ryan devint consultant après avoir travaillé pour Intel Corp., Compaq et Toshiba.

Pour les Wood, les documents originaux du MJ-12 rendus public par Moore, Shandera et Friedman sont authentiques. Au vu de ce qui a été exposé dans mon introduction, il est évident que cette position est difficilement défendable. Mais, bon, pourquoi ne pas jouer à l’avocat du diable ? Et vous vous en doutez, les nouveaux documents sont également authentiques à leurs yeux. C’est plus simple et logique comme ça, non ?

Sommés d’expliquer les nombreuses incohérences, erreurs des documents originaux du MJ-12, les Woods ont répondu que leurs inconsistances font justement la force de ces documents. En effet, selon eux, il n’y a pas de style "type" dans le traitement bureaucratique des documents gouvernementaux ou militaires.

Par contre, il reconnaissent qu’il y a bien des tendances et des procédures idéales.

Aussi, pour expliquer la "fraude" du document Truman du 24 septembre 1947, Bob présenta une machine nommée "pentagraphe» permettant au Président de signer plusieurs documents en même temps, d’où les signatures identifques !

Concernant les nouveaux documents, l’analyse par les Wood ne vient que de commencer. Ils ont étudié 15 documents ou 96 pages sur les 2'100 pages reçues (3). Cependant, l’utilisation d’une machine de type Underwood Portable de 1939 ne fait aucun doute pour eux.

Bien évidemment, ces documents appellent à la suspicion. Et ceci pour ces deux principales raisons : Primo, il a été prouvé que les documents MJ-12 de 1987 sont des faux. Conscient de cet acquis, comment attribuer, maintenant, une quelconque crédibilité à ces nouveaux documents ? Secundo, l’expéditeur des documents est anonyme, comme lors de l’affaire des documents originaux de 1987, ce qui ne pousse pas à un avis favorable sur l’authenticité des documents.

Néanmoins, quelques courageux Ufologues et spécialistes en tout genre ont commencé à jeter un regard critique sur ces documents.

Je vais maintenant rendre compte de l’analyse de certains nouveaux documents du MJ-12. Vous trouverez, en annexe, des extraits de ces documents :


LES ANALYSES

Document #1

Nom du document : "Le Majestic-12 Group Special Operations Manual»
Nombre de pages : 23 pages
Date : Avril 1954
Reçu par : Don Berliner, 1994
Analysé par : Jan Aldrich et Collaborateurs membres du FUFOR



Le Special Operations Manual vise à donner aux équipes d’intervention les instructions et outils nécessaires à une opération de récupération d’un OVNI et de ses occupants. A noter que ce document reçu par Don Berliner ne semble pas complet.

Voici, en condensé, les principales critiques adressées au document, invalidant sérieusement l’hypothèse du document authentique :

Le contenu du manuel ne répond pas aux buts qu’il se propose. Un manuel de terrain dont le but est de maîtriser une situation de récupération d’OVNI crashé n’a aucun raison d’inclure les informations suivantes : histoire des OVNIs – typologie des OVNIs – diverses informations sur la détection des OVNIs par radar – etc…

La désignation TO 12D1-3-11-1 n’est expliquée nulle part dans le manuel. La désignation utilisée par l’Armée aurait été TM (Technical Manual) suivi d’une série de numéros. La désignation de l’Air Force est TO (Technical Order) suivie de chiffres, comme c’est le cas dans le manuel. Il s’agirait maintenant d’aller voir dans l’index des Air Forces Technical Orders.

"Eyes Only» n’est pas une classification de sécurité. Toutefois, il est quelquefois utilisé comme une procédure de communication.

Comme il s’agit d’un manuel, il devrait figurer sur la couverture un "copie numéro X de X copies».

Il manque le numéro de contrôle du "Top Secret". Cela constitue une violation du règlement. Comme le SM 1-01 n’est pas un document archivé, cela signifie qu’il est encore actif. Donc, l’erreur n’a pas été corrigée durant 40 ans. Extrêmement suspect.

Les security warning sont incomplets. La plupart des manuels énumèrent les sanctions en cas de violation de sécurité.

Les pages ne sont pas numérotées. La plupart des manuels de l’époque possédaient des pages numérotées pour vérifier l’intégrité du manuel.

Paragraphe 12 c, chapitre 3. Le manuel évoque le scénario du "satellite qui s’écrase sur Terre» comme cover story d’un crash d’OVNI pour éloigner la presse. Or, en 1954, le crash d’un satellite aurait fait sensation dans la presse et les effets d’une telle déclaration aurait été contraire au but recherché.


Document #2

Nom du document : "Relationships with Inhabitants of Celestrial Bodies»
Nombre de pages : 6 pages
Date : Juin 1947
Reçu par : ? ? ?
Analysé par : Bruce Maccabee


Ce document, qui est un brouillon, traite des relations à venir entre les humains et les EBEs en cas de contacts. Il aurait été rédigé par Albert Einstein et J.Robert Oppenheimer. Excusez du peu. En 1947, Princeton abritaient ces deux sommités.

Oppenheimer dirigea, dès 1943, le Laboratoire de Los Alamos, qui devait développer la bombe atomique. Il décéda le 18 février d’un cancer de la gorge.

Comme ce document traite essentiellement de lois internationales et de colonisation, on peut se demander pourquoi Einstein et Oppenheimer pour la rédaction sur un tel sujet. Cela ne semble pas crédible du tout.

Le papier n’est pas cohérent dans la structure de l’exposé du problème. La première partie traite des lois internationales appliquées aux EBEs venant sur Terre. Puis, la deuxième partie passe aux commentaires sur les humains colonisants des corps célestes. Finalement on aboutit aux menaces militaires, ne provenant pas des EBEs mais des Russes.

La construction syntaxique, le raisonnement et l’exposé de la problématique sont dignes d’une composition de Forrest Gump ou d’un mauvais roman de SF.

De plus, les fautes d’orthographes et de frappes sont légions.

L’étude du style de J. Robert Oppenheimer montre qu’il n’a pas dicté ou écrit ce papier, car son style est plutôt sophistiqué.


Document #3

Nom du document : "Intelligence Assessment – IPU Summary»
Nombre de pages : 7 pages
Date : 1947
Reçu par : ? ? ?



Il ne s’agit pas, pour ce document, de l’analyser mais de vous rendre attentif au fait qu’il propose un résumé des activités et du rayon d’action de l’IPU, organisme, semble-t-il, réel mais très peu connu.

Il semblerait qu’en 1947, l’IPU fut instaurée, peut-être à la suite du crash de Roswell. L’IPU dépendait de l’U.S. Army et elle a été désactivée à la fin des années 1950.

John R. Frick, de Melbourne, Floride, prétendit que l’IPU fut instaurée en avril 1945. Cette initiative aurait été prise par le fameux Général McArthur à la suite d’une rencontre avec un étranger à la Terre, qu’il aurait faite lui-même. Frick affirme que les archives de l’IPU représentent la «plus grande accumulation de preuves documentées sur la présence de forces étrangère à la Terre jamais réunies par une seule source». Les dossiers de l’IPU contiendraient plus de 2'000 rapports.

Quant à Timothy Good, il prétend que le Général Marshall fut le père de l’IPU en 1947.


CONCLUSIONS

Ces nouveaux documents ont remis à l’ordre du jour une affaire qui s’est avérée extrêmement coûteuse pour la communauté ufologie en termes de crédibilité, de temps et d’argent. Et voilà que ces nouveaux documents font leurs apparitions ! De nouveau, l’expéditeur de ces documents a préféré rester dans l’ombre, ce qui est fort regrettable. Loin d’être convaincants, ils tendent à confirmer la supercherie des documents originaux de 1987.

Etant donné l’état de délabrement total de la recherche ufologique, on peut s’interroger sur la légitimité de débattre de ces nouveaux documents, contribuant à la décadence de l’Ufologie. Le milieu ufologique a définitivement mieux à faire, par l’exploration d’autres pistes, moins coûteuses, obscures ou malsaines.

Comme la plupart de nos confrères d’Outre-Atlantique semblent raffoler de ce genre de polémiques inutiles, l’affaire continue : ainsi, Tim Cooper a accepté de se soumettre à un détecteur de mensonge.

Comme pour les documents de 1987, on constate que certains documents ont été censurés. Dans les documents originaux, c’était Moore qui les avait caviardés lui-même, par peur de représailles du gouvernement, avait-il avoué.

Ou était-ce pour leur donner une apparence plus mystérieuse, plus gouvernementale ? En tout cas, la question se pose de savoir qui est l’auteur de la censure des nouveaux documents, Tim Cooper ?


Adresses utiles :

DR ROBERT & RYAN WOOD
Majestic Documents
PO Box 2272,
Redwood City CA 94064


Internet : http://www.majesticdocuments.com


SOURCES

1. Sider, Jean, Ultra Top Secret, Axis Mundi, 1990

2. Sider, Jean, ,Super-magouille ou scoop du siècle ?, OVNI Présence, numéro 40, août 1988

3. Wood Ryan, Majestic UFO Documents Arrive This Summer, Sightings, 13 octobre 1999

4. Greenwood, Barry, MAJESTIC-12 FOLLIES RETURNS, U.F.O HISTORICAL REVUE, numéro 3, Janvier 1999

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les documents Majestic12 un vaste canular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Mises en garde, ovni canulars et spéculations :: Les dérives de l'ufologie-