Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
guernsey1
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 117
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4430

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Lun 27 Mai 2013, 11:57
Bonjour à nouveau. Si je repense à l'expérience que j'ai vécu, depuis des années j'étais avide de voir "quelque chose" d'inhabituel dans le ciel . Ayant été moi-même astronome animateur dans des clubs , je crois connaître assez bien les phénomènes naturels ou artificiels visibles mais pendant des décennies je n'avais rien vu de probant. Je reconnais que pour moi, la vie doit être assez courante dans l'univers.

L'été 2012, ayant pas mal de temps libre, je me suis même obligé à observer le ciel de jour avec des jumelles pour essayer de traquer , ne serait-ce qu'un point lumineux "louche" ou tout autre astre étrange. Bien entendu, je n'ai rien vu d'exceptionnel à part avions de toutes tailles et autres aéronefs connus.

LE 13/01/13, comme indiqué dans mon témoignage (objet triangulaire volant a St-Lrt Blangy ), je ne pensais pas du tout à ça lorsque j'ai sorti le nouveau chien de la famille dans le jardin. En supposant que cet objet "sache lire" dans nos pensées, il a pu (peut-être), vouloir se révéler à mes yeux et m'a montré sa forme typique triangulaire , donc apparemment vue de dessous ; pendant 3 min. Il a donc semblé me dire: Nous savons que tu penses que la vie existe ailleurs mais si tu doutais des témoignages sur les triangles volants, regarde !!

Concernant les vagues d'apparition, il semble que ces objets restent néanmoins très discrets (absence d'un grand nombre de photos fiables, rapidité et brièveté fréquente des apparitions,...). On dirait qu'ils veulent juste révéler leur existence en nous faisant douter. A priori, ils doivent savoir que le doute est "le propre de l'homme", donc....

Il nous semblent prendre contact avec nous en faisant appel à l'un de nos sentiments les plus propres à nous-même, êtres humains.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Lun 27 Mai 2013, 14:15
Bonjour à tous,

Juste une petite piqure de rappel ,ou une information pour les "nouveaux" venus sur le site :

On peut faire une relation DIRECTE ou pour le MOINS PARTICULIEREMENT TROUBLANTE entre des EVENEMENTS &:PERIODES MAJEURES DANS L HISTOIRE DE L HUMANITE et LA MISE EN EVIDENCE DE VAGUES OVNIS ;

A savoir: La vague US de 1947 avec l'intensification accélérée de l 'armement à l' aube de la guerre froide entre l OUEST (USA et affiliés) et L EST(U R S S et affiliés).....avec, souvenons nous, la première évocation du vocable "soucoupe volante" suite à l 'observation par KENNET ARNOLD en juin de ladite année, d'une véritable escadrille de 9 'OVNIS, au- dessus des monts RAINIER (Etat de WASHINGTON).....Et surtout non loin du site de production du plutonium desti
né à la fabrication de l 'arme atomique !



La vague US de 1952 coïncide avec la mise au point, les essais dans l 'OUEST AMÉRICAIN et l 'assemblage de la PREMIÈRE BOMBE H américaine, qui exposera du côté des iles MARSHALL dans le Pacifique au début du mois de novembre 1952;ladite bombe nucléaire portait le doux prénom de MIKE .

La vague de 1954, mondiale certes , et la plus importante vague jamais observée ,fut d'abord
FRANCAISE; elle a notamment été étudiée par votre "serviteur"....cf la rubrique étude de la vague OVNI DE 1954:

EN DEUX MOTS, CETTE VAGUE CORRESPOND AU PLAN MONDIAL À UN ACMÉ DES TENSIONS INTERNATIONALES ENTRE LES DEUX BLOCS EST- OUEST, ET POUR LA FRANCE, la décision prise au deuxième semestre 1954, de se doter de l 'ARME ATOMIQUE , après sa débandade en ASIE(en 1953) et au moment où des troubles sérieux se déroulaient dans les territoires du
MAGHREB, en Algérie bien sûr, mais aussi dans une moindre mesure en TUNISIE...

NOTA: au plan mondial, quelques faits signifiants en 1954 : lancement du premier sous- marin nucléaire US (le NAUTILUS) ; en RUSSIE, mise en route à OBNINSK de la première centrale
nucléaire de production de l 'électricité

Enfin, la dernière grande vague dite VAGUE BELGE (1989-1992 ) est à rapprocher de deux autre évènements majeurs dans l histoire de l 'EUROPE et MONDIALE : la chute du mur de BERLIN le 9 NOVEMBRE989 , ainsi que la désintégration de l' URSS EN DÉCEMBRE 1991....Pourquoi la BELGIQUE ME DIREZ VOUS ? Ma réponse est la suivante : c'est un pays carrefour entre les deux blocs d'une part, pays frontière aussi ET SURTOUT , pays où siègent les Institutions européennes et l OTAN...Là donc où BEAUCOUP de décisions se prennent , avec des conséquences au plan mondial, tant au plan politique que militaire .

Voici, en substance, à mon sens , les principales raisons de la manifestation des vagues OVNIS: les évènements majeurs de l histoire de l HUMANITE doivent intéresser très probablement -pour ma part je n'en serais pas surpris-, une, voire plusieurs ALTERITES EXOTIQUES ......Pour quelles raisons précises? ....Là est un autre débat !

AMITIES

STAN

_______________________________________

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Lun 27 Mai 2013, 14:31
J’ai vu depuis des années des ovnis volant en solitaire, une seule fois j’ai vu deux ovnis différents, l’un en forme cylindrique ou cigare et l’autre une boule lumineuse orange stationnaire dans le ciel , ce dernier venait là plusieurs fois les soirs et il stationne sur le même endroit dans le ciel , ce soir là l’ovni en forme de cigare venait à lui et les deux prenaient la même direction l’un suivant l’autre et c’était la première fois que ces ovnis prenaient une direction dans le ciel ( du sud vers le nord ) contraire aux autres ovnis que j’ai déjà vu depuis longtemps qui passaient on solitaire .

avatar
guernsey1
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 117
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4430

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 00:54
Bonsoir, pour revenir sur corrélation éventuelle entre histoire récente et vagues ovnis , celle de 1974/75 serait peut-être à mettre en parallèle avec la rencontre soyouz/skylab au dessus de l'atmosphère terrestre ( en 1975 ) mais peut-être surtout la fin de la guerre du Vietnam en 75, . Et je viens de voir que des accords avaient été signés à Paris en 1973 qui fût le début de cette vague 73/75.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 02:26
Bonsoir tardif GUERNESEY,

Peut être avez vous raison....MAIS je vous propose une autre bonne "pioche" , puisque je me suis, avant vous , "amusé" à apporter une "signification" aux vagues : à mon sens, ladite vague (1974/75) est surtout à rapprocher du bouleversement géostratégique et géopolitique au plan mondial, consécutif avant tout , après la fin de la guerre du KIPPOUR en octobre 1973 : en effet , il y eu dans les semaines qui suivirent, QUADRUPLEMENT du prix du baril de pétrole..Lequel a complètement rebattu la donne des cartes au plan mondial (la fin de la guerre du Vietnam en faisant partie certes) avec les bouleversements économiques que l on a connus dans les pays développés, dépendant alors quasi intégralement de la zone du Moyen Orient , pour son approvisionnement en PETROLE.....avec un effet décalage de 6 à 9 mois, comme on l observe fréquemment en économie , on assista alors en FRANCE, pour l 'exemple , au début de l 'accroissement du chômage ....boulet que l 'on traîne depuis (car il y eu entre temps le choc pétrolier de 1979, ainsi que l 'arrivée des pays dits émergents sur le Marché Mondial (ex: la Chine à compter du début des années 1980) ....ces périodes de fortes tensions (acmé)au niveau international coincident souvent avec les grandes vagues OVNIS comme j'ai cru le "démontrer" notamment lors de mon étude de la fameuse vague OVNI de 1954 en FRANCE, certes, mais aussi au plan mondial au cours de ladite année ..

...En outre, j 'ai observé les mêmes
causes: l'ACME des tensions au plan international pour les vagues OVNIS de 1947 et de 1952 aux USA, respectivement avec le début de la guerre froide et en corollaire la course aux armements (bloc de l'Ouest versus bloc de l'Est) pour la vague de 1947....LA vague OVNI de 1952 étant très étroitement liée à la mise au point, aux essais ainsi qu 'à l 'assemblage puis à l explosion au début du mois de novembre 1952 de la première bombe atomique américaine à Hydrogène .

Voilà les réflexions , précisions, bref , ma contribution à vos propos,

Amitiés STANALPHA

_______________________________________

myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 08:41

Si la logique qui se cache derrière le phénomène et bien celle-là, on devrait avoir eu ou avoir prochainement, une nouvelle vague liée aux tensions Syrie/Iran/Liban..etc!
Si celà arrivait, celà équivaudrait à "rendre" le phénomène...reproductible!
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 10:11
Bonjour

Certains participants de ce fil se demandent quel serait le but poursuivi par des extraterrestres lorsqu'ils nous rendent visite.
Pour ma part je pense qu'ils sont capables de faire bien plus de choses qu'attiser simplement notre curiosité.
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait je conseille de voir les vidéos et de lire les documents joignables par les liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
http://www.jp-petit.org/OVNIS/temoignages_officiers/National_Press_Club_27_09_2010.pdf
https://www.dailymotion.com/video/xf9kgn_ovnis-sites-nucleaires-5-temoignage_news

Lorsque la BA 200 Saint Christol (missiles stratégiques français) était encore en activité j'ai entendu raconter une quantité d'histoires assez ahurissantes. Selon certains exploitants du site, lors de maintenances et/ou de manoeuvres militaires, il suffisait d'ouvrir les trappes de lancement pour voir rappliquer des OVNIs dans un délai de zéro à deux jours ...
Il semble que les secrets côté français soient encore plus "bétonnés" que ceux du côté USA. Chez eux, au moins, une fois à la retraite ils n'ont pas peur de parler et ne craignent pas le ridicule ...
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 12:23
myrtille a écrit:
Si la logique qui se cache derrière le phénomène et bien celle-là, on devrait avoir eu ou avoir prochainement, une nouvelle vague liée aux tensions Syrie/Iran/Liban..etc!
Si celà arrivait, celà équivaudrait à "rendre" le phénomène...reproductible!


Effectivement, ils sont présents sur les zones de conflits, lorsque la sûreté nucléaire se fait menaçante ou qu'un quelconque phénomène naturel menace d'anéantir un pays (tremblements de terre, tsunami, volcanisme etc...), cependant cela arrive en permanence en divers endroits de la planète de manière sporadique, parfois il ne s'agit que d'un ou deux engins, jamais plus...

Dans ces phénomènes de vagues, il nous faut distinguer les vagues de quelques minutes (correspondent souvent comme par hasard à une rentrée atmosphérique = une couverture pour passer inaperçu d'un endroit à un autre ?) à quelques heures et celles qui se prolongent sur une année, deux ou trois ans (cas de la Belgique par exemple), dans d'autres pays (Amérique du Sud), elles semblent quasi permanente, à demeure je dirais...

@+
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 12:29

Y a-il du nucléaire en Amérique du Sud?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Dim 02 Juin 2013, 12:30
On n'y pense pas mais ils peuvent trés bien faire du journalisme! L'actualité humaine passerait au jt intergalactique Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum