Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 15:19

@Michael.ufopassion a écrit:
Je rejoins Mr Belette dans sa reflexion, c'est pour cela d'ailleurs que dans un de mes précédents post j'ai conclu celui-ci en laissant un bémol
"Pour autant que celles-ci soient réelles" car il est évident que sans preuves nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses et non des certitudes sur la seule parole de Mr Hellye.

Il me paraît sincère. Parfois il me semble qu'il faut savoir écouter son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Michael.ufopassion
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : Service sécurité incendie
Passions : Ufologie, informatique, technologie, sciences,Xphilien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 15:43

Je ne remet pas en doute sa sincérité je ne me permettrais pas mais avouons qu'il est difficile de croire que si il a pu faire des révélations de se genre il a au préalable prit soins de récupérer des preuves (vu le poste occupé il a du avoir accès a des archives et documents qu'il aura prit soins de dupliquer et conserver) ou si a l'époque il ne l'a pas fait, comment compte-t-il apporter la preuve de ce qu'il avance?

Imaginons que monsieur Chevenement, ministre de la défense en 90 fasse des révélations sur la vague Belge, pensez-vous que nous le croirions sur parole sans en apporter la preuve?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 15:46

Je ne remet pas en doute sa sincérité je ne me permettrais pas mais avouons qu'il est difficile de croire que si il a pu faire des révélations de se genre il a au préalable prit soins de récupérer des preuves (vu le poste occupé il a du avoir accès a des archives et documents qu'il aura prit soins de dupliquer et conserver) ou si a l'époque il ne l'a pas fait, comment compte-t-il apporter la preuve de ce qu'il avance?

Imaginons que monsieur Chevenement, ministre de la défense en 90 fasse des révélations sur la vague Belge, pensez-vous que nous le croirions sur parole sans en apporter la preuve?

D'accord avec cet argumentaire.
En effet, pourquoi ne nous apporte t-il pas un semblant de preuves ? Peut-être cela mettra t-il sa vie en péril ?
Michael.ufopassion
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 16:03

C'est justement une de mes remarque dans un de mes post ou je disais qu'il serait intéressant de savoir si il n'aurait pas fait l'objet de pressions ou menaces lui suggérant de passer une retraite paisible sans faire de vagues.

La déjà nous pourrions considérer cela comme un début de preuve sur ces affirmations.
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 56
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 19:43

Chose certaine, les médias canadiens le boudent, car aucun média sérieux parle de lui depuis sa première déclaration. Pourquoi ? Je n'en sais rien. À suivre...

Johanne50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 20:20

@Johanne50 a écrit:
Chose certaine, les médias canadiens le boudent, car aucun média sérieux parle de lui depuis sa première déclaration. Pourquoi ? Je n'en sais rien. À suivre...

Johanne50

Peut-être ont-ils reçu l'ordre d'ignorer cette déclaration ?
Jules.D
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : livreur
Passions : musicien

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 21:27

Pourquoi ferait il un tel discours si il voulait servir ses intérêts personnels?
Quel est l intérêt pour lui de faire ce genre de révélations? On sait tous à quel point le sujet ovni est discréditant.

Concernant les preuves, on peu penser qu à l époque il a acceptait de ne rien dire pour ne pas mettre ça carrière en péril. Et que, depuis pris de remords il a fait ces déclarations mais hélas sans preuves.
où peut être n a t il jamais eu entre les mains des dossiers concrets, mais juste des entretiens oraux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 31 Mai 2010, 22:08

@Jules.D a écrit:
Pourquoi ferait il un tel discours si il voulait servir ses intérêts personnels?
Quel est l intérêt pour lui de faire ce genre de révélations? On sait tous à quel point le sujet ovni est discréditant.

Concernant les preuves, on peu penser qu à l époque il a acceptait de ne rien dire pour ne pas mettre ça carrière en péril. Et que, depuis pris de remords il a fait ces déclarations mais hélas sans preuves.
où peut être n a t il jamais eu entre les mains des dossiers concrets, mais juste des entretiens oraux.

C'est ce que je pensais aussi.
Michael.ufopassion
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mar 01 Juin 2010, 03:42

@Jules.D a écrit:

Il me parait peu probable qu'un ministre de la défense n'ait eu de documents officiels entre les mains !!!

Lorsque l'on fait des recherches sur mr Hellyer, on peut s'apercevoir que ce n'est pas vraiment le genre de personne a se taire et rester passif, donc pourquoi avoir attendu 2005 pour faire ces déclarations?

Ce qui m'intrigue un peu dans cette affaire, c'est le laps de temps avant de faire ces déclarations et surtout le moment choisi par celui-ci (au moment ou il était en perte de vitesse dans la vie politique suite a plusieurs revers), peut-être est-ce une coincidence mais malheureusement cela ne m'incite pas a le croire sur parole.

Ceci n'est que mon opinion personnelle sur ma façon de voir et d'étudier chaque cas et déclarations, mais je pense que ce qui est valable pour une photo ou vidéo d'observation l'est aussi pour des déclarations a savoir un support sur lequel se baser afin d'être le plus objectif possible, ce qui n'enlève en rien au fait que je ne demande qu'a y croire mais je reste prudent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mar 01 Juin 2010, 15:06

@Jules.D a écrit:

Il me parait peu probable qu'un ministre de la défense n'ait eu de documents officiels entre les mains !!!

Lorsque l'on fait des recherches sur mr Hellyer, on peut s'apercevoir que ce n'est pas vraiment le genre de personne a se taire et rester passif, donc pourquoi avoir attendu 2005 pour faire ces déclarations?

Ce qui m'intrigue un peu dans cette affaire, c'est le laps de temps avant de faire ces déclarations et surtout le moment choisi par celui-ci (au moment ou il était en perte de vitesse dans la vie politique suite a plusieurs revers), peut-être est-ce une coincidence mais malheureusement cela ne m'incite pas a le croire sur parole.

Ceci n'est que mon opinion personnelle sur ma façon de voir et d'étudier chaque cas et déclarations, mais je pense que ce qui est valable pour une photo ou vidéo d'observation l'est aussi pour des déclarations a savoir un support sur lequel se baser afin d'être le plus objectif possible, ce qui n'enlève en rien au fait que je ne demande qu'a y croire mais je reste prudent.

Rester prudent est une sage décision.
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 56
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mar 01 Juin 2010, 18:09

Si vous voulez en savoir plus sur la personne de L'Honorable Paul Theodore Hellyer, je vous suggère de lire

1) Sa fiche parlementaire http://www2.parl.gc.ca/parlinfo/files/Parliamentarian.aspx?Item=6ffdccf5-fe20-4be5-b99d-1593863458ac&Language=F

2) Les fantômes de Hellyer : l’unification des Forces canadiennes a 40 ans :
partie 1 : http://www.journal.forces.gc.ca/vo9/no2/03-gosselin-fra.asp
partie 2 : http://www.journal.dnd.ca/vo9/no3/04-gosselin-fra.asp

3) D'autres informations le concernant sur les sites d'Exopolitics (une organisation inscrite sur la liste noire de ce forum) :

Son entrevue avec Paola Harris, membre d'Exopolitics
http://news.exopoliticsinstitute.org/index.php/archives/242

Son livre annoncé sur le site d'Exopolitics Canada
http://www.exopoliticscanada.ca/

L'annonce d'une conférence internationale pour Exopolitics Institute
http://exopolitique.fr/paul-hellyer/

En espérant que cela vous aidera à vous forger une idée sur la personne de Paul Hellyer.

Johanne50
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Sam 05 Juin 2010, 14:34

Les sornettes de Michael Salla: Obama et les ET.

Grand manitou de "l'exopolitique", Michael Salla est un des
champions de la propagations de sornettes ufoulogiques sur le web.

http://www.ufologie.net/pitbull/salla01.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Michael.ufopassion
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Dim 06 Juin 2010, 04:35

merci pour ces infos johanne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Lun 07 Juin 2010, 12:24

@Johanne50 a écrit:
Si vous voulez en savoir plus sur la personne de L'Honorable Paul Theodore Hellyer, je vous suggère de lire

1) Sa fiche parlementaire http://www2.parl.gc.ca/parlinfo/files/Parliamentarian.aspx?Item=6ffdccf5-fe20-4be5-b99d-1593863458ac&Language=F

2) Les fantômes de Hellyer : l’unification des Forces canadiennes a 40 ans :
partie 1 : http://www.journal.forces.gc.ca/vo9/no2/03-gosselin-fra.asp
partie 2 : http://www.journal.dnd.ca/vo9/no3/04-gosselin-fra.asp

3) D'autres informations le concernant sur les sites d'Exopolitics (une organisation inscrite sur la liste noire de ce forum) :

Son entrevue avec Paola Harris, membre d'Exopolitics
http://news.exopoliticsinstitute.org/index.php/archives/242

Son livre annoncé sur le site d'Exopolitics Canada
http://www.exopoliticscanada.ca/

L'annonce d'une conférence internationale pour Exopolitics Institute
http://exopolitique.fr/paul-hellyer/

En espérant que cela vous aidera à vous forger une idée sur la personne de Paul Hellyer.

Johanne50

Merci Johanne. J'y vois plus clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Dim 20 Juin 2010, 19:56

merci pour ces réflexions oui
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mer 23 Juin 2010, 17:01

Il y a (à mon avis) un contre-sens dans le sujet.

Mr Hellyer n'a rien révélé du tout. Il affirme, il parle, il semble se passionner....soit.

Mais la première question à se poser est (à mon avis) : dit il la vérité ?

Beaucoup, ne vont pas se poser cette question uniquement parce que c'est un ex-ministre.

Un peu comme pour les armes de destruction massive en Irak, ou le nuages de tchernobyl qui s'arrêta à la frontière Française !

Ensuite, et en fonction de la réponse (que vous choisissez) à cette première question il y en a d'autres .....

- si oui, quels sont les preuves ou au pire le faisceau d'indices matériellement vérifiable qui justifie ou qui crédibilise son propos?

Comme l'on fit certains dans le forum, ce n'est pas Mr tout le monde....

- si oui, quel est son but ? (il est seul, n'est plus en fonction, n'a pas le soutien de son ancien parti, etc.).

- si oui, quels sont ces moyens (toujours seuls, il fait des conférences et à part ça?).

Si oui, l'objectif est il atteint ?

Si, non, il ne dit pas la vérité.....pourquoi ?

1° Son intérêt personnel (ah la nature humaine....!!), je crois comprendre que Mr Hellyer va écrire un livre....(sa campagne de pub aurait elle commencé?).

Mr Hellyer aurait il des comptes (ou des coups) a rendre vis a vis de son ancien parti ?

Mr Hellyer est-il vraiment en retraite ? ou est-il piloté par un groupement privé, voir un Etat, dans quel but et pour quel profit ?

Conclusion :

Il faut se méfier (c'est mon avis) de l'argument d'autorité qui vise à rendre crédible (à croire) une affirmation uniquement en fonction de la qualité de son auteur.

Dans le même genre, vous avez aussi l'épouse d'un ministre Japonnais qui est allé sur Venus..... ou le gouverneur de la république Russe de Kalmykia enlevé par des ET.

Cordialement,
Louis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mer 23 Juin 2010, 19:14

comme je suis loin d'être crédule ,j'ai écris:"merci pour ces réflexions",ce qui ne veut pas dire que j'accorde du crédit à ces propos,votre réflexion est toute aussi intéressante et apporte de la réflexion,n'est-ce pas le propre de l'Homme que la réflexion?
merci à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mer 23 Juin 2010, 19:18

@Louis591 a écrit:
Il y a (à mon avis) un contre-sens dans le sujet.

Mr Hellyer n'a rien révélé du tout. Il affirme, il parle, il semble se passionner....soit.

Mais la première question à se poser est (à mon avis) : dit il la vérité ?

Beaucoup, ne vont pas se poser cette question uniquement parce que c'est un ex-ministre.

Un peu comme pour les armes de destruction massive en Irak, ou le nuages de tchernobyl qui s'arrêta à la frontière Française !

Ensuite, et en fonction de la réponse (que vous choisissez) à cette première question il y en a d'autres .....

- si oui, quels sont les preuves ou au pire le faisceau d'indices matériellement vérifiable qui justifie ou qui crédibilise son propos?

Comme l'on fit certains dans le forum, ce n'est pas Mr tout le monde....

- si oui, quel est son but ? (il est seul, n'est plus en fonction, n'a pas le soutien de son ancien parti, etc.).

- si oui, quels sont ces moyens (toujours seuls, il fait des conférences et à part ça?).

Si oui, l'objectif est il atteint ?

Si, non, il ne dit pas la vérité.....pourquoi ?

1° Son intérêt personnel (ah la nature humaine....!!), je crois comprendre que Mr Hellyer va écrire un livre....(sa campagne de pub aurait elle commencé?).

Mr Hellyer aurait il des comptes (ou des coups) a rendre vis a vis de son ancien parti ?

Mr Hellyer est-il vraiment en retraite ? ou est-il piloté par un groupement privé, voir un Etat, dans quel but et pour quel profit ?

Conclusion :

Il faut se méfier (c'est mon avis) de l'argument d'autorité qui vise à rendre crédible (à croire) une affirmation uniquement en fonction de la qualité de son auteur.

Dans le même genre, vous avez aussi l'épouse d'un ministre Japonnais qui est allé sur Venus..... ou le gouverneur de la république Russe de Kalmykia enlevé par des ET.

Cordialement,
Louis.

C'est un avis que je partage.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Jeu 01 Juil 2010, 13:38

excusez les possibles âneries que je vais proférer, je ne sait pas dans quel contexte ce brave homme fait sa declaration , et j'ais tres envie de le croire, mais ce qui m'a etonné dans sa declaration c'est qu'il est en train de nous faire la revelation du siecle et il s'egare dans des considerations sur la resistances de nos avions.....j'aurais immaginé quelque chose de plus concis pour cette occasion qui plus est de la part de quelqun qui est censsé savoir structurer un discour .
par contre c'est etrange que ca ne fasse pas scandal au canada.
est ce que cette video n'est sortie que maintenant ou etais elle connue?
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Jeu 08 Juil 2010, 09:14

la vidéo circule sur le net mais mr Hellyer ne fait pas.....scandale.

Il n'y a pas eu de publicité, débat, etc dans les médias de masse.

Cordialement,
Louis.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Jeu 08 Juil 2010, 09:21

j'ais jetté un oeuil (rapide) sur le pedigré de ce hellyer et il semblerais qu'il etait aux affaires il y a longtemps, tres longtemps et peut de temps, il n'a pas trop marqué les esprits au canada ce qui explique que ces "revelation" ne fasse pas trops de vague. et c'est un habitué du fait, honnetement je ne suis pas sur qu'il faille le prendre au serieux .....mon avis vaut pour ce qu'il est mais contrairement a d'autres declarations comme celle de mc hellroy, là il me semble un peut......barré
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Jeu 08 Juil 2010, 11:22

Pour vous faire une idée à propos de Paul Hellyer ,avec renvoi (en bleu) sur d'autres déclarations d'hommes d'états ainsi qu'un retour sur les révélations (sous titré en français) d'un ex-membre du conseil national de sécurité des USA: Philip Corso et son affidavit* .
http://skystars.unblog.fr/2010/05/09/monsieur-hellyer-ancien-vice-premier-ministre-du-canada-accuse-lastrophysicien-stephen-hawking-de-desinformation-au-sujet-des-extraterrestres/
wikipédia:
* Un affidavit est un écrit dans lequel on déclare
solennellement devant une personne autorisée par la loi, comme un commissaire
à l’assermentation, que les faits qui y sont
énoncés sont vrais.
Le terme affidavit vient du latin « il a déclaré sous serment »
et est le plus souvent utilisé en droit anglo-saxon. En France, on parlerait plutôt d'une
« déclaration sous serment ».
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Jeu 08 Juil 2010, 12:20

merci pour les liens là je dois dire que je reste sans voix....... je vais creuser
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mer 12 Jan 2011, 14:37

Très intéressant tous ces liens

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   Mer 12 Jan 2011, 20:15

Bonsoir,
Cette vidéo de cet ancien ministre est impressionnante, il est vrai...

Mais je pose un petit bémol !!
En effet comme vous l'aurez constaté, il cite le Dr GREER, et sur l'image en haut à gauche est marqué "exopolitique".

C'est cela qui pose un léger problème, car comme vous le savez certainement Greer est un charlatan, limite un gourou, et quand j'entend Hellyer il me semble quand même entendre certains mots de GREER...

De plus cette "exopolitique" est crée par des gars pas très net non plus !!!

D'accord ce qu'il dit est impressionnant, mais l'entourage qui gère ce genre de "révélation" est un sacré handicap pour que quiconque apporte celle -ci.

En tout cas il n'apporte aucun document étayant ses dire, pour une réelle intervention il faut de quoi prouver ses dires !!!!

Les hypothèses découlants de son discours ne sont que spéculations !!!
DU MOINS cela est mon avis, même si je suis d'accord avec son énervement non dissimulé !!!
Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics   

L'organisation éxopolitics ou plutôt exopolifrics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant