Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Première sonde chinoise vers Mars au 2nd semestre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Première sonde chinoise vers Mars au 2nd semestre 2009   Sam 20 Juin 2009, 14:13

Première sonde chinoise vers Mars au 2nd semestre 2009



La première sonde martienne réalisée par la Chine, Yinghuo-1, devrait être lancée au cours du second semestre de cette année, d'après un officiel de l'Académie des technologies des vols spatiaux de Shanghai (SAST). Les tests de la phase de recherche on été passés avec succès par la sonde, d'après Zhang Weiqiang, secrétaire adjoint au SAST lors du 3eme forum international de technologie et d'équipements aérospatiaux tenu à Shanghai.

Yinghuo-1 sera lancée depuis un lanceur russe, accompagnée d'une navette russe Phobos-Grunt. La navette russe réalise une mission de prélèvement d'échantillons vers Phobos, une des lunes de Mars selon Zhang. Yinghuo-1 serait en orbite martienne en 2010 après un voyage de 10 mois et de 380 millions de kilomètres. Contrairement à l'engin russe, Yinghuo ne se posera pas sur le sol martien mais restera en observation en orbite. Cette sonde mesure 75 cm de long, 75 cm de large et 60 cm de haut pour un poids de 115 kg et devrait avoir une durée de vie de 2 ans. "Yinghuo" signifie lumière des lucioles en chinois.

Yinghuo-1 devrait découvrir pourquoi l'eau a disparu de Mars et expliquer d'autres changements environnementaux qui se sont opérés sur la planète rouge. Ce projet est le troisième grand plan d'exploration spatiale après les vols spatiaux habités et l'exploration lunaire. C'est également la première fois que la Chine partira explorer une autre planète.





Yinghuo-1


Source: BE Chine numéro 68 (9/06/2009) - Ambassade de France en Chine / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /59415.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Première sonde chinoise vers Mars au 2nd semestre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sonde chinoise vers Mars au 2nd semestre 2009
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» Un vaisseau spatial magnétique rend le voyage vers Mars possible
» Quelle est la vitesse du tableau ? (référentiel, géocentrisme, latitude, heliocentrisme, voyage vers Mars...)
» Les vols habités vers Mars et la Lune impossibles pour la Nasa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-