Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dalila
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 35
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Jeu 04 Juil 2013, 21:28

Bonsoir ,

égarer les films de la lune ,c'est sensé être très très important,on égare pas comment ça des documents sauf si c'était bidon,6 mois pour les retouvers ça laisse surment le temps dans retrafiqué qelques un.La guerre froid était une guerre de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Jeu 04 Juil 2013, 21:43

J'ai fusionné deux sujets qui parlent du même sujet.

D'ailleurs quand j'y repense... la Nasa s'est quand même bien foutue du nous avec cette histoire de soi-disant perte des vidéos d'Apollo en réenregistrant par dessus ... 
On nous prend franchement pour des c...  fssds
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 08:28

@Alys.E a écrit:
Je vois que le sujet de la Lune toujours vierge fait encore affabuler quelques uns.
Pour tordre le cou une bonne fois à ces fariboles, voici le détail de la mise en place et de l'exploitation d'un des équipements scientifiques positionnés dès l'origine sur la Lune, et exploité depuis par plusieurs observatoires de différents pays.

Perso je pense qu’ils y sont allés mais que au moins une partie des photos et vidéos sont fausses ou truquées car il y a eu des incohérences d’observés.

Après pourquoi truquer des photos ? Ou en faire des fausses ? Libre à chacun de se faire son avis là-dessus ….
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 08:31

@Pierre.B a écrit:
J'ai fusionné deux sujets qui parlent du même sujet.

D'ailleurs quand j'y repense... la Nasa s'est quand même bien foutue du nous avec cette histoire de soi-disant perte des vidéos d'Apollo en réenregistrant par dessus ... 
On nous prend franchement pour des c...  fssds

Puis ça fait un bon moment que ça dure d'après moi .... affraid
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 13:16

Bonjour

Juste une question: c'est la Nasa qui à dévoilée qu'elle avait "égarée" les bandes sans qu'on lui demande quoi que ce soit? ou bien un organisme quelconque (lequel?) les lui à demandé avant ces aveux?

C'est vrai qu'ils égarent beaucoup de choses: http://printf.eu/de-la-poussiere-lunaire-recuperee-par-apollo-retrouvee-dans-une-reserve/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 14:04

Perso je pense qu’ils y sont allés

Et vous avez raison car ils ne sont pas contentés "d'y aller", il ont ramené des photos, des films et surtout des pierres qui ont été dispatchées sur une grande quantité de laboratoires à travers le monde.

Apollo 11 : 22 Kg
Apollo 12 : 34 Kg
Apollo 14 : 43 Kg
Apollo 15 : 77 Kg
Apollo 16 : 95 Kg
Apollo 17 : 111 Kg

Et nous sommes parfaitement sûrs que ces pierres viennent bien de la Lune car la composition isotopique de leurs constituants est caractéristique de notre satellite.
De la même manière nous sommes capables de déterminer qu'une météorite vient bien de Mars ...
Si un jour nous mettons la main sur une infime partie d'OVNI nous serons capables de prouver que l'engin n'a pas pour origine la Terre ...

En ce qui concerne les mensonges ou les dissimulations des divers organismes d'Etat, ayant ou ayant eu à traiter des cas d'OVNIs, il ne faut pas s'en étonner. Une fois que vous avez commencé à mentir et cacher, vous êtes complètement coincés, un seul aveu ruine la confiance que les citoyens pourraient avoir et ce sur une foule de sujets n'ayant rien à voir avec les OVNIs ("...s'ils mentent là-dessus alors pour le reste ils ont encore plus de raisons de le faire ...")

...
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 14:08

Je viens de lire les 3 pages entièrement et je vois que les avis sont bien partagés ( j'adore ).
 La Question que je me pose cependant.. pourquoi n'a t-on jamais vues de vidéos des vestiges d'Apollo 11 laissés sur la Lune après 1969 jusqu'à maintenant ? pourquoi n'a ton pas envoyé des sondes pour filmer/photographier la Lune entière et retransmettre en direct ? J'avoue que je m'en tape un peu de Mars ( pour le moment ) j'aimerais connaître " ma " Lune avant toute chose fdh 
Rien que pour ça je me place au coin des Sceptiques !! hjgk;ui:;
Hocine

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 16:35

Tous les plans, photos,  études, programmes, documents très importants de tout projet  concernant des activités programmés  d’un degré d’une très  haute importance d’un pays , tout cela doit  être  normalement  fait en plusieurs exemplaires et garder dans des endroits différents hautement sécurisés  et cela pour éviter tout risque de perte ou vol , de sabotage  d’incendie , et si l’un de ces dossiers risque un incident  on aura toujours d’autres dossiers  similaires dans d’autres endroits en sécurité , je ne crois pas à un seul exemplaire de dossier de la NASA et qui a disparu  .
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 17:15

La Nasa a dépensé des Milliards de dollar dans les années 60 et ces gars de la Nasa veulent nous faire croire qu'ils avaient besoin de Cassettes et ont effacées celles des missions d'Apollo 11 ?!?
A moins que ces dernières n'avaient aucune valeur scientifique réelle ( fake videos ).
Sortir des séquences en HD après 40 ans je ne fais pas confiance ! avec Adobe première/After effects/Final on peut faire de jolis montages ordii 

cdt
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 17:51

Mince alors ces Américains on les mange à toute les sauces, 
j'en connais qui n'hésitent pas à les accuser d'avoir organiser eux même l'attentat du 11 novembre:jyh!: 
Sur la lune je n'ai aucun doute ils s'y sont bien posés, mais il est étonnant que personne (ni eux d'ailleurs) n'y soit retourné.
Il me semble pourtant qu'avec la technologie actuelle cela serait bien moins risqué que dans les années 60.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 20:18

Pour réunir un peu tout çà, faisons le point avec Jacques Collin chez Bob dernièrement... Laughing 

Podcast

Source: Bob-toutelaverite.fr

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Hocine

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 20:28

@Charly.M a écrit:
Mince alors ces Américains on les mange à toute les sauces, 
j'en connais qui n'hésitent pas à les accuser d'avoir organiser eux même l'attentat du 11 novembre:jyh!: 
Sur la lune je n'ai aucun doute ils s'y sont bien posés, mais il est étonnant que personne (ni eux d'ailleurs) n'y soit retourné.
Il me semble pourtant qu'avec la technologie actuelle cela serait bien moins risqué que dans les années 60.

Je pense qu’ils sont parties plus loin que la Lune .

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 20:30

@Charly.M a écrit:
j'en connais qui n'hésitent pas à les accuser d'avoir organiser eux même l'attentat du 11 novembre 

Comment savoir ?
C'est encore bien trop tôt pour capter la moindre parcelle de vérité dans cette affaire, il va falloir attendre que tous les protagonistes soient bel et bien décédés ... et encore ...

@Charly.M a écrit:

Ce n'est pas parce que nos prédécesseurs ont réussi quelque chose d'époustouflant que nous allons être capables de faire la même chose malgré les soi-disant progrès opérés.
Nous n'avons même plus disponible un lanceur comme Saturne V capable d'injecter 118 tonnes en orbite basse et 47 tonnes vers la Lune ...

Nous assistons de plus en plus à des "bavures" qui mettent le doute quant à la capacité de réaliser des opérations aussi complexes que celles d'Apollo.
Ariane 5 se vautre à son premier lancement à cause de son logiciel de vol testé en tout et pour tout sur les 17 premières secondes seulement, les fusées russes Proton se plantent régulièrement, la mission Mars Climate Orbiter va s'écraser parce que le programme de mise en orbite autour de Mars a confondu les mètres et les yards, sept astronautes de la navette périssent parce que l'on a fait des économies avec le non remplacement des segments poudre des boosters ...
C'est tellement vrai qu'Arianespace a préféré mettre la main sur le bon vieux lanceur rustique Semiorka Soyouz de l'ex-URSS. La première version de la fusée date de 1957, au total elle a effectué plus de 1600 lancements et fonctionne comme un ascenseur ... contrairement à d'autres pourvues de technologies sophistiquées et profondément "merdiques".

...
Hocine

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 20:54

Si on réfléchi bien pourquoi on ne recherche pas  depuis quelques temps de nouvelles fusées spatiales et même on ne parle plus aujourd’hui de cela ? Pourquoi on ne parle plus de projets de voyage vers la lune et d’autres planètes du système solaire comme vers la planète Mars et on se contente qu’envoyer  des  sonde que je crois que là ce n’est que pour entretenir l’illusion qu’ils sont toujours  dans la course vers l’espace ? Je crois qu’il y a quelques chose qui remplace tout cela et on profite d’un autre moyen en secret d’aller voyager vers n’ importe où dans l’univers ,si on cherche bien peut être on trouvera ....iloç_u
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : monteur
Passions : pan

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Ven 05 Juil 2013, 22:04

Bonsoir,

Un petit HS:

CDT
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 06:58

Merci Pat04
Si j'ai bien compris ils sont quand même allés sur la lune et on fait un film par crainte de ne pas capter les signaux Vidéos d'Apollo 11 king
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 10:45

@Luke a écrit:
Si j'ai bien compris ils sont quand même allés sur la lune et on fait un film par crainte de ne pas capter les signaux Vidéos d'Apollo 11 

Avant d'envoyer les cosmonautes sur notre satellite ils ont dû réaliser des centaines peut-être des milliers de simulations sur Terre dans des conditions les plus proches possibles du réel, ne serait-ce que pour tester les matériels et les personnes.
Il est à peu près certain que ces "simulations" étaient systématiquement filmées pour analyses ultérieures.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 12:37

Attention de ne pas tomber, avec ce sujet, dans la théorie du conspirationnisme !

Des satellites ont photographier les restes du passage de l'homme sur la Lune et les résidus de son passage sur celle-ci.

A moins que cela aussi soit des montages photos !

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 15:24

Où ils n'ont pas voulu tout simplement montrer les vraies images de la Lune et ont demandé à Stanley Kubrick de faire un film là dessus en échange de fonds pour Odyssée 2001... Allez savoir...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 16:22

Salut,

La vidéo présentée plus haut est un faux documentaire créé par de William Karel pour montrer qu'on peut faire dire n'importe quoi à une vidéo.

Attention a ne pas tomber dans tout les panneaux qui traînent.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 17:11

@Luke a écrit:
Je viens de lire les 3 pages entièrement et je vois que les avis sont bien partagés ( j'adore ).
 La Question que je me pose cependant.. pourquoi n'a t-on jamais vues de vidéos des vestiges d'Apollo 11 laissés sur la Lune après 1969 jusqu'à maintenant ? pourquoi n'a ton pas envoyé des sondes pour filmer/photographier la Lune entière et retransmettre en direct ? J'avoue que je m'en tape un peu de Mars ( pour le moment ) j'aimerais connaître " ma " Lune avant toute chose fdh 
Rien que pour ça je me place au coin des Sceptiques !! hjgk;ui:;

On peut voir ici les photos haute résolution qui ont été prises récemment par la sonde LRO. 
http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/revisited/

Plus particulierement:
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lroc_20090903_apollo12.html : Apollo12 et surveyor 3

Apollo 15 et son Rover
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-15.html

Apollo 11:
http://www.nasa.gov/images/content/390491main_apollo11_20090929_full.jpg

Sur la question de la conspiration, c'est grandement du  à un manque de connaissance du sujet, c'est toujours l'ignorance qui amène l'obscurantisme.
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
Luke
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 17:30

Merci Telgar pour ces superbes images petits points pùmp! 
 bonjour la haute définition !
 C'est incroyable tout de même que les traces de pneus laissées par les véhicules soient encore visibles après 44 ans
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 17:43

Et elles seront visibles pendant bien longtemps encore ...
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Sam 06 Juil 2013, 17:57

@Luke a écrit:
Merci Telgar pour ces superbes images petits points pùmp! 
 bonjour la haute définition !
 C'est incroyable tout de même que les traces de pneus laissées par les véhicules soient encore visibles après 44 ans

Ce ne sont pas des traces de pneux au sens stricte. Les roues du Lunar Rover étaient métalliques et vides d'air. 

Le sol lunaire est recouvert dune couche de régolithe. C'est une poussière très fine, collante, qui provient de l'accumulation pendant des Millions, voire milliards d'années, de poussière météoritique, et de chutes de météores se pulvérisant à l'arrivée. La lune n'ayant ni tectoniques des plaques, ni atmosphère, la poussière ne peut que s'accumuler. Mais c'est une échelle de temps géologique.
Lorsque les astronautes où le lunar rover dérangeaient cette couche, ils créaient ces traces sombres. 
 Ces traces seront à nouveaux effacées, dans des milliers, voire millions d'années.  Les  missions Appolo n'ont *que* 50/60 ans, ce qui n'est rien sur une échelle géologique.

Pour la petite histoire, il y a des traces de pneux sur la Lune. Elles ont été effectuées lors de la mission Apollo 14, et uniquement celle ci, par une *brouette* qui portait les outils des astronautes (pour les échantillonages). Elle était équipée de pneus, mais il s'est avéré à l'usage qu'elle n'était pas pratique du tout, rebondissant, lourde. L'experience ne fut pas renouvellée. Dés Apollo 15, le Lunar Rover prenait la rélève.
D'où les seules traces de pneux au sens stricte:

Et pour finir, à propos de la poussière lunaire, une photo est très émouvante mais aussi très révélatrice de la vérité des missions lunaires vécues par les astronautes. 
Cernan, le dernier homme sur la lune (Apollo17) après la mission, dans le module lunaire, pris en photo par Harrison Schmidt, seul scientifique ayant posé le pied sur la lune.
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
Cristal Mou
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Recherche - matériaux
Passions : Musique

MessageSujet: Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune   Dim 07 Juil 2013, 00:49

Bonjour,

Pour moi la question ne ne se pose même pas, il est évident que nous sommes allé sur la Lune. L'hypothèse comme quoi nous n'aurions jamais posé le pied sur notre satellite ne résiste à aucune analyse rationnelle, ne serait-ce que par les preuves énoncées par Alys.E.

En revanche, je trouve cette affaire de bandes égarées vraiment intrigante... Y aurait-il quelque chose sur ces bandes qui ne doit pas être diffusé ? Le fait de les égarer, si elles contiennent bien toutes les informations qu'on leur impute (à savoir audio, vidéo et données biométriques), me semble vraiment incongrue : Ne serait-ce que les enregistrements biométriques, ce genre de données factuelles sont relativement rares vu qu'on ne va pas sur la Lune tous les jours... Et seraient donc extrêmement précieuses, en dehors de tous débats. A la limite, peut-être que l'ensemble de ces données est pérennisé sous une autre forme, mais apparemment, la NASA ne communique pas là dessus (mais ils communiquent, paradoxalement, pour dire qu'ils ont tout perdu), ils donnent (veulent donner ?) l'impression de n'avoir aucune copie. J'ai pourtant l'impression qu'il y a beaucoup de données diffusées au format numérique par la NASA, mais est-ce l'intégralité ? Je ne sais pas... Pour moi, cette affaire induit beaucoup de questions.

Cependant, je ne crois pas en l'existence de "bases lunaires" à proprement parler. Par contre, je soupçonne  qu'une activité OVNI reliée à l'HET a été et est observable sur la Lune (pour une raison qui nous échappe, peut-être tout simplement "pratique"), que cela a été capturé sous plusieurs formes (audio et vidéo) et à plusieurs reprises lors des missions lunaires (habitées ou non). A titre d'hypothèse, il me semble judicieux d'établir le contact en "terrain neutre", la Lune est à ce titre une bonne candidate. Peut-être ce contact a t-il été amorcé lors de ces missions, voir durant Apollon 11, mais qu'il a été estimé préférable de ne pas donner suite publiquement...

Peut-être la NASA a-t-elle venu venir le "coup des 40 ans" en 2006 et s'est préservée de toutes requêtes de la part d'éditeurs juste là pour faire de l'argent, donc en demande de "nouveautés" (sur des archives de plus de 40 ans, nécessairement les bandes alternatives du strict point de vue mercantile), sachant que tout ce qui était "politiquement diffusable" l'a été auparavant...

Pour finir, l'hypothèse "communication marketing" me semble improbable... Dans le genre, on a vu nettement mieux. Passer pour des guignols au stade terminal, je doute très fortement que là soit le but avoué. Personnellement, j'y vois de la dissimulation, grossière mais "fondamentale" parce que difficilement contestable. Ce genre de données (qui ont coûté des milliards de dollars, faut-il encore le rappeler), on en prend soin : C'est le futur et tout ce que ça implique. Aucun contexte ne peut justifier une telle "disparition" (les justifications pour raisons économiques sont à ce titre une bonne tranche de rigolade, franchement qui y croit ?).

En résumé, cette histoire me semble bien troublante et tout à fait passionnante. On parle quand même de la contrée la plus lointaine où l'Homme ai jamais posé le pied. Foutre à la poubelle (en résumé) ces preuves me semble totalement inenvisageable, mais peut-être que je me trompe. Ce que ça cache, par contre, est tout à fait intrigant.

Bonne soirée !

Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant