Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 10:59

"J'ai le triste devoir de vous faire part de la mort subite du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon, membre fidèle et actif du groupe GSO, auteur de "Fatima, un Ovni pas comme les autres", initiateur et premier signataire de la Lettre ouverte au président de la république d'avril 2008, lui demandant la prise en main du problème ovnien par les structures politiques, militaires et scientifiques du pays, mettant en garde contre le risque d'ethnocide de contact entre civilisations assymétriques et la dangerosité du phénomène, même en l'absence d'hostilité de sa part. Position qu'il avait rappelée récemment dans une émission télévisée de tenue pour une fois sérieuse. Les obsèques auront lieu à l'église ND de la Salette, Suresnes, le jeudi 18 juin à 10h. A vérifier dans le Figaro du 15 ou du 16.
C'est une grande perte pour l'ovniologie française.
"
Jacques Costagliola, responsable du GSO

Source : http://ovnis-usa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 11:47

Bonjour,
je suis vraiment triste de cet information.
Je la passerai dans le Jt oVNI fRANCE DE CE SOIR.
(je devais l'interviewer, la demande avait ete envoyé).

toutes mes condoléances auprès de ces proches.

Cordialement
Gilles.T
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 12:20

DÉCÈS DU CONTRE AMIRAL GILLES PINON

Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Gilles Pinon, Contre Amiral de Réserve, auteur de la lettre adressée au Président de la République réclamant la levée du secret sur le dossier ovni. Présent aux Rencontres Ufologiques Européennes de Châlons en Champagne en 2005, encore parmi nous au dernier Repas Ufologiques de Paris en début de ce mois, Gilles Pinon était un fervent défenseur du dossier ovni, qu'il traitait avec le plus grand sérieux. Avec sa disparition, nous perdons un grand ami mais aussi une personne sérieuse et que nous respections beaucoup.

De nombreux appels me sont parvenus depuis le début d'après midi, Gilles Pinon, 67 ans, serait donc décédé jeudi dernier, alors qu'il était en voyage au volant de sa voiture. Il se serait arrêté au péage. C'est là qu'il nous a quitté, suite à un malaise cardiaque. Aucun indice ne permettait de prévoir un problème du côté coeur, il y a encore quelques années ( l'année passée ou il y a deux ans) il me disait partir sur le chemin de Compostelle. Grand marcheur, 25 kms par jour ne lui faisait pas peur ! Un petit mot échangé lors du dernier Repas Ufologiques Parisiens, dans lequel il me disait encore que tout allait bien du côté santé.

Nous regretterons Gilles Pinon qui nous a beaucoup aidé, mais la vie passe, c'est donc avec une grande tristesse, que toute l'équipe des Repas Ufologiques de Paris, le réseau des Repas Ufologiques s'associent et adressent leurs très sincères condoléances et l'expression de leur profonde sympathie à toute sa famille, tous ses amis.

No No No

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 13:25

Toutes mes condoléances également à ses proches.
C'est vraiment triste. Crying or Very sad
Jérôme

Masculin Age : 44
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 16:46

Je présente mes sincères condoléances à la famille de M. Gilles Pinon ainsi qu'à l'ensemble de ses amis et proches.

Dernière édition par Jérôme le Ven 19 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 18:03

Bonjour,

Je suis sous le choc suite à cette nouvelle. Comme on dit ce sont les meilleurs qui partent. Mr Pinon venait régulièrement sur le forum et à participé à l'émission de direct8.

Nous ne sommes pas grand chose sur terre, il est dommage que nous devions nous battre pour faire avancer les choses en ufologie et dans d'autres domaines parce que des gens prennent un malin plaisir à bloquer.

Ce fut homme d'une qualité rare, je présente toutes mes condoléances à sa famille.

Benjamin

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 18:32

Un homme qui a participer à faire bouger les choses en ufologie.

Nous perdons un homme qui avait un dévouement et un courage en ufologie que peu de personnes ont.

Il va laisser un vide et je présente mes condoléances à toute la famille, ses amis et son entourage.

Il a commencé a faire bouger l'ufologie au yeux du public à nous de reprendre le flambeau.

Merci Monsieur PINON vous êtes un grand Homme.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 15 Juin 2009, 20:06

Toutes mes condoléances adressées à la famille du contre Amiral Pinon, à ses amis et au monde ufologique qu'il côtoyait assidument.

Ceci dit cette mauvaise nouvelle me donne des frissons dans le dos, vu le récent passé médiatique et ses convictions suivies d'actes de poids, j'ai comme un doute sur son décès naturelle ... j'ai le droit d'en avoir puisque en plus de son rôle dans le dossier OVNI il semblait avoir une hygiène de vie assez réglée, à décharge ses 67 ans. je suis perplexe.
Dude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 9
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Ven 19 Juin 2009, 12:55

Ne tombons pas dans la paranoïa, ni dans quelque autre théorie du complot...

"Bien de ceux qui meurent mériteraient de vivre, comme bien de ceux qui vivent mériteraient de mourir"

la vie est ainsi faite...et la mort frappe sans aucune distinction.
La providence suit ses propres lois, aussi incompréhensibles soit elles pour les simples mortels que nous sommes.

Toutes mes condoléances, nous perdons un homme d'une grande valeur.
Francis80
Participation sympathique

Masculin Age : 37
Passions : curieux de tout

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Ven 19 Juin 2009, 14:06

Toutes mes condoléances.
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Ven 19 Juin 2009, 14:29

Toutes mes condoléances à un grand pionnier de l'ufologie, lui qui disait attendre impatiemment la lettre de retour du président de la République... esperons que celui-ci deignera au moin à lui répondre, au nom de toute la communauté Ufologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Ven 19 Juin 2009, 16:01

Toutes mes condoléances et voici un petit test qu'on m'a donné lors d'un décès d'un de mes proches, sur le coup il m'a fait du bien et réconforté un peu dans ma douleur.

L'amour ne disparait jamais.

La mort n'est rien - je suis seulement passé
dans la pièce à côté...
Ce que j'étais pour vous, je le suis
toujours...
Continuez à rire de ce qui nous faisait
rire ensemble.
Priez - souriez - pensez à moi -
priez pour moi...
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées ?
Simplement parce que je suis hors
de votre vue ?
Je ne suis pas loin - juste de l'autre côté
du chemin.
Vous voyez - tout va bien !

Charles Péguy

Amicalement

Corinne.R
Christophe.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Agent de sécurité
Passions : voile,ufologie

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Ven 19 Juin 2009, 18:36

Toute mes condoléances, auprès de ces proches et de sa familles.
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Ven 19 Juin 2009, 20:52

Corinnes.R j'ai un ami de 15 ans qui s'est tué il y a 2 ans en rentrant de Monaco en scooter, et bien j'ai reçut exactement le même texte et j'avoue que ça réconforte énormement, ça aide à ne pas coupé le lien...
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Sam 20 Juin 2009, 07:18

Dude a écrit:

Non, point de paranoïa chez moi, d'autant plus que j'ai un métier qui me fait côtoyer assez souvent la disparition des autres et m'a forcé à accepter un événement inéluctable, tout aussi injuste puisse t'il être. Sur cette mauvaise nouvelle je suis sorti de ma réserve, mauvais réflexe de ma part mais justifié par le fait qu'il existe une probabilité qu'un décès d'apparence naturelle ne le soit pas, pour tout le monde. Cette probabilité augmente logiquement lorsqu'il existe un intérêt à cet événement. Mais je m'arrêterais là car cette probabilité, même augmentée, reste minime vu l'âge du défunt, loin de moi la volonté d'installer un climat irrationnel et néfaste pour l'ufologie.
Autant pour moi.
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Certes beaucoup

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Sam 20 Juin 2009, 15:12

Toutes mes condoléances à la famille, aux amis ainsi qu'au reste des proches. Cet homme s'était montré comme quelqu'un de sage et cultivé lors de l'émission sur direct 8. Comme quoi, en à peine un mois, les choses peuvent vite tourner.

Cependant, je pense qu'on ne doit pas se laisser abattre et il faut continuer de l'avant ! Tel était son souhait lorsqu'il a envoyé sa lettre au président, alors c'est ce qu'on fera !
Dude
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 22 Juin 2009, 11:36

Fabrigas a écrit:
Dude a écrit:

il existe une probabilité qu'un décès d'apparence naturelle ne le soit pas, pour tout le monde. Cette probabilité augmente logiquement lorsqu'il existe un intérêt à cet événement.
loin de moi la volonté d'installer un climat irrationnel et néfaste pour l'ufologie.

Je partage tout a fait ce point de vue dans ce cas, ayons les yeux ouvert sur l'improbable en tachant de garder notre bon sens.
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 22 Juin 2009, 12:27

Il est important de ne pas avancer ce que vous avancez chers amis .Cela peut se retourner sur vous .C'est encore du n'importe quoi .Des suppositions ,faites cela a un membre de ma famille et vous verrez .Ilest triste de voir cela ,laisser ce monsieur dormir en paix .Je suis scandalisé par vos propos .
Dude
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 22 Juin 2009, 13:22

Je pense que Fabrigas voulait simplement nous tenir l'esprit alerte.

Ce décès est une conséquence tragique du destin...pour l'homme qu'il était, sa famille, ses proches, et tout ce qu'il a aimé dans sa vie comme l'ufologie...

Paix à son âme, je crois que personne n'oubliera qui il était
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Lun 22 Juin 2009, 15:10

On ne tiens pas l'esprit en alerte avec de tels choses et propos face a la mort et des suppositions ,on se tait .
Steph Q

Masculin Age : 46
Emploi : at
Passions : ac

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Mar 23 Juin 2009, 23:58

Norther a écrit:

Cependant, je pense qu'on ne doit pas se laisser abattre et il faut continuer de l'avant ! Tel était son souhait lorsqu'il a envoyé sa lettre au président, alors c'est ce qu'on fera !

Entièrement d'accord, d'où la nécessité d'agir par les moyens disponibles ,
actuellement il y ça :
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 46
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Mer 24 Juin 2009, 06:10

Bonjour,

Mes sincères condoléances à la famille,

Je dirais moi aussi, que par respect pour qui il était et sa famille, il faut se garder de tirer des conclusions autres que celle connue concernant sa disparition.

La mort peut frapper tout à chacun n'importe quand, n'importe ou........ sans distinction aucune.

Bien amicalement,

Caroline
Olivier1976
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Dessinateur Industriel
Passions : le phénomène OVNI entre autres

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Jeu 25 Juin 2009, 00:06

Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Toutes mes condoléances à la famille. 
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Jeu 25 Juin 2009, 09:36

Dude a écrit:
Je pense que Fabrigas voulait simplement nous tenir l'esprit alerte.

...

C'est exactement cela.
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

Féminin Age : 72
Emploi : retraitée
Passions : voyages,mystères du cosmos,ISS,county-music,archéologie

MessageSujet: Re: Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009   Jeu 25 Juin 2009, 14:59

gr Même si vous perdez un être cher,raisonnez-vous. Pensez que,après un certain âge, la vie touche naturellement à sa fin. (Dalaï Lama)

Décès du Contre-amiral 2°S Gilles Pinon le 11 Juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant