Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Ven 12 Juin 2009, 22:10

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur une enquête parlementaire sur les sectes via les renseignements généraux qui date de Décembre 95 et qui inscrit l'Ufologie au rang de secte dans la même lignée que RAEL le disjoncté gj,;yjh;

http://www.voltairenet.org/article7185.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Ven 12 Juin 2009, 22:41

Le GEIPAN est donc une secte... JE LE SAVAIS! uy
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Ven 12 Juin 2009, 22:53

Bonjour,

Je cite:

LES MOUVEMENTS " UFOLOGIQUES "

L’ufologie est la croyance en la pluralité des mondes habités et à la réalité des visiteurs de l’espace : elle postule en d’autres termes l’existence d’extra-terrestres.

"L’association la plus connue de ce courant est sans conteste le mouvement Raëlien."

Vous avez là l'amalgame le plus dévastateur, on assimile l'ufologie à Rael or lisez bien cet article pour voir qu'il n'en est rien: http://benzemas.zeblog.com/376816-sectes-et-soucoupes-volantes-attention-aux-sectes-et-gourous/

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 47
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 13 Juin 2009, 02:49

Bonjour,

Oui, merci pour ce post,

Je sais pas qui a fait ce rapport, mais franchement....... :eer&:

à la lecture de leur rapport, même le bouddhisme est assimilé à une secte...même Ivanov, est assimilé à une secte........
C'est comme si on disait que des philosophes humanistes de notre histoire l'étaient aussi......
Quand au Dalai Lama, vaut mieux qu'il ne voit pas cela........

Heureusement, malgré la critique, ceux qui savent passeront outre ce "jugement officiel" et puis avec le temps , l'administration française deviendra moins borné, enfin espérons le, et rejoindra les états, le canada et les autres pays qui ont eu l'intelligence d'admettre la réalité du phénomène en discernant à l'intérieur le bon des fous dangereux...

Le changement est une preuve d'intelligence" dit-on.... pourvus que l'intelligence leur tombe vite dessus !!!!

Bien amicalement,

Caroline
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 13 Juin 2009, 10:25

Si on fait un bilan de cet article, on s'aperçoit qu'en fait toutes religions,associations et groupes de personnes sont considérés comme des sectes.

Attention notre gourou va parler. gj,;yjh;
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 13 Juin 2009, 10:41

Je confirme que pour moi toutes les religions quelques quelles soient sont des sectes .Maintenant chacun son opinion .Ils nieront jusque la dernière la présence des ovni .J'ai eu maintes discussions avec des religieux .
Cordialement .
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 04 Aoû 2012, 18:38

De toute façon, dans la mesure où une croyance (en une personne, une chose ou une idéologie) rassemble beaucoup de personnes, c'est considéré comme une secte...
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 04 Aoû 2012, 19:10

c'est déplorable, pour ma part je ne "crois" pas aux ovni, ceci n'a rien avoir avec une croyance. Pour d'autre peut être qui utilisent ce mouvement afin de créer des sectes.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 04 Aoû 2012, 19:29

@Stéphane 14 a écrit:
Je viens de tomber sur une enquête parlementaire sur les sectes via les renseignements généraux qui date de Décembre 95 et qui inscrit l'Ufologie au rang de secte dans la même lignée que RAEL le disjoncté

L'enquête date en effet de 1995, et je pense que les choses ont évolué depuis...

Si on lit bien le passage concerné, il n'est pas dit explicitement que les mouvements ufologistes sont des sectes, mais que parmi les sectes (par exemple Raël, sans doute pas si disjoncté que ça, mais abusant - et profitant - de la crédulité de certains, ça c'est sûr !), il en est qui se réclament de l'ufologie : il y a là plus qu'une nuance.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!   Sam 04 Aoû 2012, 21:53

Les sectes profitent de la fragilité et de la naïveté des personnes .
que l'ufologie serve à ce genre d'illuminés je n'en suis pas étonné , que l'ufologie se retrouve dans cette classification encore moins ...

il suffit de jetez un oeil et on comprend que ce n'est pas l'ufologie qui est en cause mais l'utilisation qu'on en fait :

classification des sectes :

Les sectes d'origine protestante

Les sectes d'origine évangélique

Les sectes d'origine catholique

Les sectes incarnationistes

Les sectes occultes

Les sectes ésotériques

Les sectes orientalistes

Les sectes Nouvel-Age

Les sectes ufologiques

Les sectes syncrétistes

Diverses sectes ou mouvements

Parlement Français:l'Ufologie et RAËL,même combat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1