Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didierdelchambre
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 2
Inscription : 10/06/2009
Localisation : sivry
Emploi : courtier
Passions : aquarelle,...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Mer 10 Juin 2009, 20:47

Je vais vous décrire, ce que j’ai vu un soir de 1992. Je ne sais plus me rappeler la date… C’était en 1992, je revenais de Namur, en Belgique, et j’avais pris l’autoroute de Wallonie qui me ramenait chez moi.

Il faisait nuit, entre 19 et 20 heures, je crois. J’habite à Sivry, à la frontière française. Pour aller de Namur vers chez moi, je dois prendre l’autoroute de Wallonie, et ensuite prendre le R3 (le grand ring de charleroi) avant de prendre la nationale qui mène à Beaumont,… Ce que j’ai vu, se passait sur l’autoroute, à plus ou moins deux kilomètres avant la sortie vers Beaumont, Charleroi, Ransart… Alors que je roulais, j’ai vu, juste au dessus de moi quelque chose qui m’a « marqué au fer rouge » et qui sera dans mon esprit jusqu’à la fin de mes jours. J’ai eu ce soir là, la peur de ma vie. Entre cinquante et cent mètres vers le haut, juste au dessus de moi, est apparu quelque chose de gigantesque ! Vraiment énorme ! L’engin se déplaçait à plus ou moins 20 km/h, de la gauche vers la droite, plus ou moins en diagonale par rapport à l’autoroute. J’ai instinctivement ralenti.

Ce soir-là, il y avait une nuit d’encre. Je dois vous dire, que la visibilité était parfaite. En Belgique, les autoroutes sont magistralement éclairées… L’engin était vraiment très grand, mais vraiment ! J’ai pu voir en détail « l’ouvrage ».

Je ne saurai vous dire la taille de l’engin, mais certainement plusieurs centaines de mètres. Il était gris foncé, tirant vers l’anthracite. Je n’ai pas
vu de lumière, ni de fenêtre… Je n’ai vu que le bas de l’engin, juste au dessus de moi.

L’appareil était nervuré d’une multitude de grands « L » majuscules, en relief ! De toute évidence, ce n’était pas une construction terrestre. Je n’ai pas entendu de bruit de fonctionnement. J’entendais juste le ronronnement de mon moteur. J’étais vraiment stupéfait, bouche bée. C’était grandiose, très majestueux.

On aurait dit un vaisseau de « star wars ». Ce qui m’a stupéfait, c’était la lenteur à laquelle il se déplaçait. On aurait dit qu’il admirait le paysage. Malheureusement, je n’avais pas d’appareil photographique. Mais je dois vous dire, que je n’aurais certainement pas osé m’arrêter pour prendre un cliché ! J’étais vraiment pétrifié. J’ai appuyé sur l’accélérateur, et le temps m’a paru une éternité pour passer sous lui, dans le sens de la largeur. Je vous laisse deviner la taille de l’engin. Ce soir-là, j’ai certainement dû battre tous les records de vitesse pour rentrer chez moi.
Arrivé à la maison, mon épouse m’a demandé ce qu’il se passait. J’étais blême ! Tout blanc. Je lui ai fait part de ce que j’avais vu, mais elle ne m’a cru qu’à moitié. Elle m’a conseillé de n’en parler à personne, de peur qu’on ne me prenne pour un farfelu. A l’époque, j’occupais une fonction dans le monde de la finance et de l’assurance et de peur pour ma crédibilité, je n’en n’ai plus parlé. Mais l’engin est toujours resté présent dans ma pensée.

Depuis cette date, j’ai peur de rouler le soir, la nuit tombée. Je suis toujours en train de scruter le ciel, quand je suis en voiture, de peur certainement de revivre cet évènement. Le témoignage que je vous fais aujourd’hui m’aidera peut-être à « exorciser », à oublier… Il y a quelque jours, je me suis tenté, pourquoi pas, à faire une recherche sur internet.

Et quelle ne fut pas ma surprise de lire tous ces témoignages de gens, à propos de cette « vague belge ». Je n’avais donc pas rêvé ! A l’époque de cette « vision », je n’ai pas remarqué d’autres véhicules, ni devant moi, ni derrière moi. Peut-être dans l’autre sens de la circulation ! Si jamais quelqu’un d’autre avait aussi été témoin de cette « approche », j’aimerai qu’il me contacte, afin de recouper nos souvenirs. C’est tout de même assez curieux de lire ces récits, de visionner tous ces films…

Manifestement, les autorités belges ont accepté de « jouer le jeu », à l’époque ! On ne peut pas en dire autant partout !

Si quelqu’un était encore sceptique quant à l’existence d’une « vie » autre que la nôtre, je lui souhaite de vivre mon expérience ! Alors, pourquoi autant de manifestations en si peu de temps dans notre petit pays.

Je vous ai dit que l’engin se mouvait à une vitesse réellement basse, comme si il admirait les autoroutes. Si j’en crois les dires des astronautes et cosmonautes, la Belgique serait, grâce à l’éclairage de ses autoroutes, visible de l’espace. Ce serait, le « Las Vegas » européen (sic). Ces « extra-terrestres » ont peut-être eu besoin d’assouvir leur curiosité et de se rendre compte, de visu, ce qui se passait chez nous ! Ce n’est qu’une hypothèse, bien sûr !

In fine, je tiens à vous dire que tout ce qui est décrit ci-dessus est la
stricte vérité. J’en atteste sur l’honneur ! Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 370
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Mer 10 Juin 2009, 21:44

Bonjour Didier

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum en te remerciant pour ton témoignage que je qualifie de très intéressant ,nous avons parmi nos membres un témoin important de la vague belge de 1990 et qui est de ta région ,celui ci à réussi à photographier et filmer le phénomène ,voici le lien concernant le vague belge .
http://www.forum-ovni-ufologie.com/la-vague-d-observation-belge-1989-1992-f102/
Je me permet également de t'inviter à nous rejoindre sur le tchat afin si tu le désires d'échanger et nous faire partager ton observation ,ce qui j'en suis certain ne manqueras pas d'amener énormément de questions !

Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 47
Nombre de messages : 264
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Mer 10 Juin 2009, 21:59

Bonjour Didier,

Merci pour ton témoignage,

si cela n'est pas encore fait, car je pense que tu es nouveau sur le forum, je t'invite à prendre connaissance du règlement comme tout nouveau membre et aussi à te présenter à tous dans la rubrique "présentation des nouveaux membres", Wink

Comme dit par daniel, sur le chat tu pourras échanger en direct avec d'autres membres (pour certains qui ont été témoins d'observations) sur ton expériences, au plaisir,

Bien amicalement,

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Mer 10 Juin 2009, 22:26

Bonsoir,

Témoignage impressionnant, il est un fait que la Belgique attire les ovnis surtout dans la région de Charleroi. Nous avons un témoin sur le forum qui a vu les même ovnis et a un film de 4H et des photo. Il s'agit de Leon et je pense que vous allez pouvoir échanger avec lui sur le sujet.

Voici le dossier sur cette affaire

http://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-et-etudes-en-cours-f56/observations-multiples-d-ovnis-de-1990-a-1992-en-belgique-t4770-60.htm

Bonne soirée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Mer 10 Juin 2009, 22:44

Bonsoir Didier, fhd
Saches tout d'abord que tu ne passes pas pour un illuminé....
Les OVNIs sont réels, la probabilité de leur origines extraterrestres très haute.

L'hypothèse que tu avances : éclairage permanent des autoroutes belges la nuit est une hypothèse très intéressante, mais il me semble (et nos amis belges ne manqueront pas de me le signaler si je me trompe) qu'aujourd'hui l'éclairage public des autoroutes à été considérablement revu à la baisse. Et pourtant, les observations continuent en Wallonie....

Je te remercie pour ton témoignage et ta contribution. hreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Mer 10 Juin 2009, 23:58

Bonsoir didierdelchambre,

Il n’est pas impossible que vous n’ayez pas lu ces deux ouvrages :



Ils comportent des témoignages d’observation d’objets non identifiés de grandes dimensions volant à faible altitude, tel que votre récit le formule.

Voir ici sommaire et avis sur ces 2 bouquins que vous pourriez vous procurer via le COBEPS qui succède à la SOBEPS.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Jeu 11 Juin 2009, 19:45

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette image:



Peut être que cela correspond à votre observation?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
didierdelchambre
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 2
Inscription : 10/06/2009
Localisation : sivry
Emploi : courtier
Passions : aquarelle,...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Jeu 11 Juin 2009, 20:56

Waouw ! Cela y ressemble diantrement ! Si vous fermez les yeux et que vous postez "virtuellement" sous l'engin, vous remarquerez que ma description corrobore ! Je peux ajouter que le dessous de l'appareil n'était pas lisse du tout. On aurait dit un immense meccano... Un enchevêtrement de tôles ! Les jointures étaient parfaitement visibles. Quant aux lumières, vu ma position, je n'en n'ai pas vues. Les bords étaient bien arrondis, tout comme sur votre "cliché". Si je rassemble tous mes souvenirs, et que je me replace à ma position de l'époque, je le vois se mouvoir très lentement. Il n'y avais pas de turbulences. C'était très "magistral", défiant toutes les lois de la physique, vu la lenteur du déplacement. Par contre, contrairement à d'autres témoignages que j'ai pu lire ici et là, ma voiture n'a rencontré aucun problème. Le moteur n'a pas "calé" et je n'ai eu aucune perte de puissance. Avec le recul, je m'en veux de ne pas avoir stoppé mon véhicule pour admirer cet instant. Si j'avais eu avec moi un appareil photo ou une caméra, cela aurait été réellement le "scoop" du siècle. Mais bon, on ne refait pas l'histoire ! Cela devrait être intéressant de se soumettre à une séance d'hypnose, pour se rappeler de tous les détails et pour faire partager à tout un chacun son expérience. Je vous avoue quand même, que si j'avais dû décrire "l'engin", je ne me serais pas pris autrement que sur votre image. La ressemblance est vraiment frappante ! Saississante, même ! Mais où avez-vous déniché ce cliché ? Est-il le fruit d'une apparition en Belgique ? Avez-vous le témoignage qui va avec ? Je suis très avide de connaître votre réponse et d'en savoir plus... Je dois vous dire, quà la suite de mon "post", les réponses reçues par vous m'ont réellement fait plaisir. Cela fait "du bien" d'être cru. Mon témoignage n'a pas été pris à la légère. Je vous en remercie !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 38
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Jeu 11 Juin 2009, 22:23

Votre témoignage est de grande qualité; il n'en est que plus crédible.

Je suis impressionnée par votre récit. Au delà de la description détaillée que vous faîtes de l'OVNI, vous savez à merveille communiquer votre ressenti.

Je ne puis qu'espérer un jour être moi même témoin d'un tel phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Jeu 11 Juin 2009, 22:57

Bonsoir,

Si nous prenons au sérieux votre témoignages c'est qu'il y a des milliers de témoins dans cette région de la Belgique. Nous savons donc que ces Ovnis sont réels est se baladent de temps à autre dans le ciel Belge.

Une photo de la vague Belge:



voici d'autres "reconstitutions" et représentations diverses de triangles:















..''Era di forma trapezoidale, volava basso a forte velocità'' ..così comincia il racconto del testimone, che la sera del 15 marzo (domenica) intorno alle ore 20.30, ha assistito al passaggio di un corpo luminoso non identificato (U.F.O.).La preziosa testimonianza è stata raccolta dal Centro Italiano Studi Ufologici, sezione di Viterbo e provincia, in sigla Cisu; Questo caso è molto interessante, ci spiega Andrea Bovo del Cisu viterbese, perchè ha in se alcune caratteristiche importanti per giudicarne la non identificabilità: ''prima di tutto il testimone è una persona affidabile e competente in materia di mezzi aeronautici. .'' ci confema l'ufologo del Cisu, e prosegue ''ci sono poi le caratteristiche dell'U.F.O. osservato, un oggetto di forma trapezoidale che sfreccia a bassa quota illuminando a giorno il terreno sottostante e in completa assenza di rumori, compiendo improvvisamente una virata a 90° gradi, scomparendo a forte velocità..''

Source:

http://www.nationalufocenter.com/
http://universoon-line.blogspot.com/2009/03/la-storia-di-un-incredibile-contatto.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Jeu 11 Juin 2009, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Jeu 11 Juin 2009, 23:06


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 66
Nombre de messages : 297
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Jeu 11 Juin 2009, 23:23

Impressionnant ! Magistral !

Je ne sais pas comment je réagirai si un tel engin passait au-dessus de ma tête mais nul doute que j'exulterai. Mais dans un premier temps, je serai sidérée, clouée au sol, bouche bée et même si j'avais un appareil photo, je crois que je n'aurai pas la présence d'esprit de photographier un tel engin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...   Ven 12 Juin 2009, 16:33

Bonjour cher compatriote et bienvenue sur le forum .

Je suis très heureux de vous avoir parmi nous . Il est vrai que ce que vous décrivez correspond exactement a ce que nous avons observés pendant deux ans sur la région de charleroi .Disons qu'ils se mouvaient dans notre région a une cadence inimaginable ,je n'en reviens toujours pas ,18 ans après aucune explication ne nous est donnée .Vous habitez sivry et je peux vous affirmer que l'on commence a revoir ces engins dans nos régions ,j'ai encore eu l'occasion de tirer deux photos il y a une quinzaine de jours a hantes wihéries et non des moindres .Je me pose toujours la même question a savoir ce qu'ils cherchent et que veulent ils ?Il est vrai et comme vous le soulignez que cela n'est pas humain ,il est impossible avec la technologie connue a ce jour de voyager dans les airs sans émettre le moindre bruit perceptible de rester stationnaire et se poser comme nous avons eu l'occasion de le voir pratiquement la ou ils veulent ,de passer sous les files a haute tension ,de raser le toit des habitations et de raser les luminaires électrique de pivoter sur place et se mouvoir la pointe du triangle vers le bas ,le tout observé a tres basse altitude .
Vous aurez l'occasion de lire mes récits et bien entendu de voir comme le souligne mes amis mon film ,celui ci étant encore en étude il faut patienter .j'habite a fontaine - l'évêque a une trentaine de kilomètres de chez vous .
J'espère avoir l'occasion de m'entretenir plus longtemps avec vous .A bientot et cordialement .Léon .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mais , qu est ce que c'est cette plante ?????
» « Que représente pour toi ma Parole ? »
» La carte des observations de cette soirée de novembre 1990
» Bonsoir "que Dieu vous bénisse
» J'appréhende cette soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum :: Enquêtes sur les ovnis triangulaires-