Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 A la recherche des extra-terrestres: Il doit y avoir de la vie ailleurs que sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: A la recherche des extra-terrestres: Il doit y avoir de la vie ailleurs que sur terre   Mer 10 Juin 2009, 13:06

A la recherche des extra-terrestres. Si, scientifiquement.

Les scientifiques persistent et signent. C'est d'ailleurs, cette pugnacité qui fait leur talent. Là, ils en démordent pas: Il doit y avoir de la vie ailleurs que sur terre. Alors ils ont mis au point un nouveau système.

| 10-06-2009 | 12:28

Pour mieux repérer des indices de présence de la vie dans l’atmosphère de planètes extrasolaires, les experts cherchent à détecter des "signatures" similaires dans l’atmosphère de la Terre, lors d’une éclipse de Lune, ou dans la lumière cendrée de la Lune.

Alors, il faut savoir que lors d’une éclipse, quand la Terre s’intercale entre le Soleil et la Lune, la couvrant progressivement de son ombre, la lumière du Soleil traversant l’atmosphère terrestre continue d’atteindre notre satellite qui rougit. Jusque-là rien de très nouveau.

La Lune n’apparaît pas noire, mais continue de réfléchir cette lumière. C'est elle que des scientifiques ont analysé, lors de l’éclipse de Lune du 16 août 2008, pour y rechercher des traces d’atomes ou molécules trahissant la présence de la vie sur Terre.

Ils ont ainsi pu, "caractériser le spectre de la Terre, comme s’il était observé depuis une distance astronomique, lors d’un transit (passage de la Terre) devant le Soleil". Voilà pour la simultation et ensuite?

Sur les 349 planètes extrasolaires découvertes, 59 l’ont été lors de transits devant leur étoile.

Lors de l’éclipse de Lune, la présence d’oxygène, d’ozone, d’eau, de dioxyde de carbone et de méthane a été détectée dans l’atmosphère terrestre, ainsi que notamment des traces de dioxyde d’azote, un gaz résultant essentiellement d’activités humaines.

La signature d’atomes de calcium a également été retrouvée dans l’ionosphère de la Terre.

L’observation de lumière cendrée, c’est-à-dire de la partie sombre de la Lune éclairée seulement par la Terre, avait déjà permis de caractériser des traces de la vie dans l’atmosphère terrestre, ainsi qu’au sol.

En 2001, Luc Arnold et son équipe de l’Observatoire de Haute Provence (OHP) et de l’Observatoire de Paris avaient détecté la présence de chlorophylle, signe de végétation terrestre, en analysant le spectre de la lumière cendrée

Faute de pouvoir envoyer des sondes vers les lointaines planètes extrasolaires, l’homme devra, pour longtemps, se limiter à repérer, grâce à de puissants télescopes, des signes propices à la vie dans leur atmosphère ou révélant la présence d’une végétation sur leur sol. Mais les spécialistes n'ont pas encore dit leur dernier mot.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

A la recherche des extra-terrestres: Il doit y avoir de la vie ailleurs que sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-