Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que pensez-vous de ces photos du Col de Vence?
Des preuves
11%
 11% [ 14 ]
Des fakes sans hésiter
48%
 48% [ 64 ]
bof
41%
 41% [ 55 ]
Total des votes : 133

AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mar 03 Juil 2007, 23:18

Col de Vence ovni

Le col de Vence est un col des Alpes françaises situé dans le département des Alpes-Maritimes. Surplombé par le parc des Noves, il fait partie du massif des Baous. Il se situe à 10 kilomètres de Vence, 7 kilomètres de Coursegoules et 4 du hameau de Saint Barnabé dans la commune de Coursegoules. Selon les ufologues le col serait un haut-lieu d'observations d'OVNI en France1.

Puisque sur une liste on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

Voici le message:

"je suis entierement d'accord , je trouve ça inadmissible que l'ont se permette de manquer de respect a des gens passionner d'ufologie ,comme l'ai Laurent et ces collegues,les heures qu'ils passent . c'est quand meme dingue de voir un cretin se permettre de tenir de tels propos malhonnetes.ont voit bien la le niveua tres bas,tout comme de voir des gens qui ne sont pas capable de donner des reponses a des photos qui ont ete prises et donner sur ce forum, alors que ces memes photoqs etaient interressantes,bien sure pas comme celle de Laurent et son equipe du col de vence. sincerement je ne comprend pas un tel acharnement ,un tel manque de respect. MAIS OU EST L'UFOLOGIE dans tout ça dites moi messieurs dames ou est franchement votre passion .estce ça votre esprit de communication?????????????MARC BETHMONT"

http://fr.groups.yahoo.com/group/les-repas-ufologiques/message/1265

Que pensez-vous de ces photos? Pour moi ça n'a rien à voir avec l'ufologie!

Citation :
En mars 1995, nous avions remarqué presque par hasard, l'apparition d'un phénomène troublant qui allait prendre des proportions impressionnantes, et qui se poursuit encore aujourd'hui. Nous voulons parler de ces photos surprises que vous découvrez sur ce site. Ce jour là, au Col de Vence, nous nous sommes pris en photo de nuit pour essayer de nouveaux appareils, et aussi pour avoir des souvenirs.Lors des développements quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître sur les photos une sphère blanchâtre opaque à proximité des personnes photographiées. Cette sphère apparaissait sur deux photos prises chacune avec un appareil différent et à quelques secondes d'intervalle.

Une goutte d'eau rien de plus

Retouche ordi avec paint

Les premières représentaient des sphères parfois lumineuses que beaucoup appellent « orbs », et elles sont parfois nombreuses à nous entourer. Depuis l’apparition des appareils photo numériques, il nous est même parfois possible de suivre leur évolution sur le plateau, à condition d’être sur place avec un minimum de deux ou trois appareils différents.

retouche et soleil

Avec le temps, les photos surprises ont évolué, devenant très complexes, parfois d'une grande beauté.
Les plus belles ont été prises durant l’été 2001, tant de jour que de nuit. Mais le plus surprenant est l’aspect protéiforme de ce que nous photographions, comme vous pouvez le constater sur ce site.

lampe

Mais quelle est la signification de tout ceci : avons nous affaire à une tentative de communication, à un langage bien particulier ?
Ou bien ces photos sont-elles justes le résultat probant d'une présence continue dans une dimension parallèle à la notre.

retouche ordi paint

Ce phénomène se manifeste avec toute sorte d'appareils photos (jetables, polaroïd, les nouveaux appareils APS, sans oublier les reflex, ainsi que différentes marques de pellicules et de sensibilités diverses : 100, 200, 400 et 1600 Iso ).
Il se produit de jour comme de nuit, toutefois avec une prédilection certaine pour la nuit.
La nuit, ce que nous photographions est situé à une distance inférieure à une dizaine de mètres.
Cela est très certainement dû à la faible puissance des flashs. En revanche, les photos surprises réalisées de jour peuvent montrer des objets qui se trouvent à une distance très éloignée.

En général, nous prenons les photos en double simultané avec deux appareils différents de façon à nous assurer nous-même de la réalité du phénomène.
Pour mieux l'étudier, nous nous sommes équipés et organisés.
L'appareil numérique est de loin l'instrument le plus pratique puisque, directement relié à un ordinateur, il nous permet de vérifier sur le champ le résultat des prises de vues.
Les photos surprises nous montrent une autre réalité.

cerf volant

Un univers d'une diversité très variée, et dont les incursions dans notre monde matériel restent la plupart du temps invisibles à l'oeil nu.
Parfois rien n'apparaît sur les clichés, et d'autres fois nous avons la chance de saisir l'insaisissable émanation d'une dimension qui échappe à nos perceptions.
Pourquoi ? Comment cela peut-il s'expliquer ?
Après huit années d'observations et d'analyses, des dizaines d'images extraordinaires obtenues, ce phénomène ne semble toujours pas décidé à nous révéler le secret de sa véritable nature.
Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il existe.

Les rares conclusions que nous pouvons tirer après tant d’années de travail en commun, est que ce phénomène semble animé par une intelligence non humaine, non visible a l’œil nu, sauf en de rares occasions, et qu’il se manifeste de la façon dont il désire.
C’est peu et déjà énorme ! Alors, à qui avons-nous affaire ?

Il est bien délicat de s'aventurer plus loin, sans rentrer dans le champ sulfureux des hypothèses les plus hasardeuses. A suivre...

http://www.coldevence.com/page.php?id=3

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 08 Mar 2011, 20:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 49
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Jeu 05 Juil 2007, 13:54

C'est amusant, parce que sur les forums qui s'intéressent au spiritisme, aux fantômes, on voit exactement le même genre de photos avec pour hypothèse que ce serait la manifestation d'entités spirituelles...

Oui, ces phénomènes existent, mais chacun y voit ce qu'il veut, et bien sage est celui qui se garde d'entrer dans la polémique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Sam 07 Juil 2007, 16:31

C'est la mode quand rien ne va, les ovnis apparaissent en masse.

Curieux, j'ai vu sur le Post qu'il y avait un lien super à voir : coldevence.com

Alors clic j’y vais. Oh les beaux ovni. C'est c.n par ce que les photos ne sont jamais nettes.

001

Papa gauchitude ne se laisse pas démonter.

002

Ils sont bizarres les ovnis ces temps ci

Celle ci a l'air de meilleure qualité

004

Papa gauchitude ne se laisse toujours pas démonter.

005

agrandissons pour voir mieux,

006

J'ai l'impression que l'on voit la face cachée des ovnis. Pas vous?

Et celle là, j'adore.

07

Filtrage de papa gauchitude, c'est moins ovni qu'avant.

08

Oh Niçois qui mal y pensent !

Pit
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Voyageur

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Dim 08 Juil 2007, 12:37

Benzemas a écrit:
Puisque sur la liste des repas ufologique on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

voici des message contre moi, de cette liste tout ça par ce que j'ai osé exprimé mes doutes sur ces photos:

Ce ne sont bien sur que des fakes...
Sauf les rond de sorcieres (ou de fées) phenomenes bien connus du a des colonies de champignons pérennants.
Le reste ne sont que freesbees, cerf volant, poussieres, miroirs, lampes, etc...
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Dim 08 Juil 2007, 12:57

:flower:

Bonjour à vous tous..!!

Je suis vraiment désolé,mais pour moi,
je ne vois aucun rapport avec l'ufologie..!!

:evil:

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 00:31

@Cosmos a écrit:

Bonjour à vous tous..!!

A+

Des arguments Cosmos ?
Cosmos

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 00:38

Des arguments Gemini?

A+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 00:45

GEMINI 22 a écrit:
Vous avez enquêté sur le terrain ? La vérité... lol!

Nous au moins on presente pas des fakes. Et puis ces photos sont bidons c'est visible à 5 km.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ISOsan
Participation appréciable

Masculin Age : 107
Emploi : rien
Passions : |ˆ131[] )3 -2|_|( 1°1

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 00:45

C'est quand même assai impressionnant,
Comme quoi certains ovnis peuvent être aussi bien le fruit d'une imagination débordante et
d'un petit défaut pelliculaire ou encor un délire avec paint
C'est pour ce genre de chose qu'on ne prend plus les ufologue aux sérieux
Et c’est bien dommage...

Bye
Cosmos

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 00:50

@ISOsan a écrit:
C'est quand même assai impressionnant,
Comme quoi certains ovnis peuvent être aussi bien le fruit d'une imagination débordante et
d'un petit défaut pelliculaire ou encor un délire avec paint
C'est pour ce genre de chose qu'on ne prend plus les ufologue aux sérieux
Et c’est bien dommage...
Bye

Bof...!!

Pour moi,si tu as une preuve radar,cà devient interessant..!
Sinon...!!:face:

A+
Batte64
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : lycéen, bmx amateur
Passions : non

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 00:59

moi j'ai mis bof
sachant que la plus part sont des reflet de lumiere...
Cosmos

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 03:06

J'ai franchement l'impression qu'il y a un mélange de tout..!!
Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'ufologie..
Il faut m'expliquer.

A+
Pit
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Voyageur

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 08:53

GEMINI 22 a écrit:
@Cosmos a écrit:

Bonjour à vous tous..!!

A+

Des arguments Cosmos ?

Bonjour
Ne prend pas ca comme une attaque personnelle.
Mais il n'est pas au detracteur d'apporter la preuve de la non existence d'un phenomene.
Il s'agit dans le cas present, aux publicateurs de ces photos et aux redacteurs de ce site d'apporter la preuve de ce qu'ils ecrivent/publient et non l'inverse.
Sinon, je te met au defi de me prouver que je n'ai pas mangé avec le maire de Paris hier soir.
C'est un peu trop facile comme argumentation.
Apporte nous des preuves tangibles, on en discutera apres.
Pour rappel, les documents photographiques (tirage papier) ne peuvent etre considérés comme preuve (meme legalement d'ailleurs). Il est un peu trop facile de les maquiller ; on se souvient ô combien les dirigeants de l'ex URSS excellaient dans ce domaine.
Les données numériques, c'est autre chose... Car c'est plus compliqué...

Au plaisir de discuter de ces clichés, mais de façon pondérée. Autre que "apporter moi la preuve que ces clichés sont faux".
Peux tu par exemple scanner les negatifs argentiques ?
D'autre part, il est etonnant (mais c'est malheureusement souvent le cas) qu'un lieu si frequenté et si surveillé ne puisse fournir que des photos floues... Je fais pour ma part un peu de chasse photographique et lorsque je connais un lieu de migration parfaitement connu d'oiseau, je fais des photos nettes...
Kryll's
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 29
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 16:22

Moi je pense que certaines de ces photos sont des preuves.

Il y a certaines photos où on distingue bien les soucoupes volantes et d'autres où l'on ne voit que des lumières. mais celles où l'on distingue bien les engins , je ne pense pas que ce soit des fakes !

Je respecte cependant les avis de tous les autres membres !

a +
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 09 Juil 2007, 17:19

Pour les photos avec des boules lumineuses, de la poussière suffit me semble t-il pour donner ces lumières, et comme a dit Marielle tous les forums ou sites paranormaux-spiritismes nous montrent des photos de ce genre, j'ai un peu envie de dire comme cosmos : où est le rapport avec l'ufologie? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Dim 15 Juil 2007, 20:26

[quote="Benzemas"]Puisque sur la liste des repas ufologique on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

voici des message contre moi, de cette liste tout ça par ce que j'ai osé exprimé mes doutes sur ces photos:

"je suis entierement d'accord , je trouve ça inadmissible que l'ont se permette de manquer de respect a des gens passionner d'ufologie ,comme l'ai Laurent et ces collegues,les heures qu'ils passent . c'est quand meme dingue de voir un cretin se permettre de tenir de tels propos malhonnetes.ont voit bien la le niveua tres bas,tout comme de voir des gens qui ne sont pas capable de donner des reponses a des photos qui ont ete prises et donner sur ce forum, alors que ces memes photoqs etaient interressantes,bien sure pas comme celle de Laurent et son equipe du col de vence. sincerement je ne comprend pas un tel acharnement ,un tel manque de respect. MAIS OU EST L'UFOLOGIE dans tout ça dites moi messieurs dames ou est franchement votre passion .estce ça votre esprit de communication?????????????MARC BETHMONT"

http://fr.groups.yahoo.com/group/les-repas-ufologiques/message/1265quote]

C'est Marc Bethmont du RIO qui t'a répondu ?
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : saisonier

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mar 02 Oct 2007, 15:30

Un lieu a associé a des chose paranormal , esprits / fantomes ?????
Ou autre ??? en rapport avec le magnétisme ??

Qu'on y est pu prendre une ou des photos d'ovnis , pouquoi pas , vu que c'est pas loin de la côte , ou des observations on était faite d'ovni :scratch:
Cosmos

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mar 02 Oct 2007, 17:35

Dhyân Chohan a écrit:
[quote="Benzemas"]Puisque sur la liste des repas ufologique on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

http://fr.groups.yahoo.com/group/les-repas-ufologiques/message/1265quote]

C'est Marc Bethmont du RIO qui t'a répondu ?

Pour faire du fric,les "malins" savent manipuler...!
Méfiance..!!

A+
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mar 02 Oct 2007, 18:21

Et oui que se soit n'importe qu'elle sujet , les livres ce vende bien et l'ufologie doit bien rapporté Razz Razz

c'est pas moi , qui contriburé a leur donné de l'argent............. lol!

Certain livre sortent a la vente en librairie et gratuit sur le net en TLC
Au moin on a le choix cheers merci a ceux qui le font , car l'info ne doit pas forcement payante...... 👅

C'est mon avis perso Wink
Cosmos

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mar 02 Oct 2007, 19:10

:flower: Bouba a écrit:

"Certains livres sortent a la vente en librairie et gratuits sur le net en TLC"

Il ne faut pas oublier que les livres gratuits sur le Web,le sont parce que l'auteur n'a pas réussi à trouver un éditeur.:scratch:
N'oublions pas les DVD qui suivent la méme voie.

A+
G04h01d
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : chef d'entreprise
Passions : musique,mix,moto

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mer 07 Nov 2007, 19:30

ces photos ont l'air d'etre des fakes.
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mar 04 Déc 2007, 05:55

de nos jours trafiquer une photo c'est tres simple , de plus pour la plupart si vous les verriez parmis d'autres photo vous y feriez meme pas attention, faut pas devenir parano, ce sont des fakes :)

quoi qu'il en soit, je vois pas l'interet d'en débattre, des photo comme ca il y en arrive tout les jours
G04h01d
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : chef d'entreprise
Passions : musique,mix,moto

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mer 05 Déc 2007, 13:04

100 pour 100 avec toi CELL_MALEY,
juste un petit bemol sur l'interet de debattre de ce cas precis...
en effet le Col de Vence est sujet a enormement de controverses et de polemiques.....
juste un petit lien
http://www.coldevence.com/
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Mer 05 Déc 2007, 15:42

Tammik

Masculin Age : 50
Emploi : sans emploi
Passions : divers

MessageSujet: Re: Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents   Lun 17 Déc 2007, 05:30

ci j'avait des photo comme ça je les prendrait meme pas pour faire des carte postal, il vaut mieux un bon témoignage visuel dis verbalement que des mauvaises photo, meme ci elle sont (vrai) en tout cas pour moi elle sont des faks

Col de Vence ovni : une zone de canulars fréquents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant