Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Ven 23 Juil 2010, 20:19

Citation :
Je pense qu'il faut en finir avec ce myth des extraterrestres qui sont forcement d'un degrès de sagesse superieur au notre puisque technologiquement avancé !

Cette n'est qu'un produit des medias de la TV et rien d'autre.

Si ça peut te faire plaisir ils sont tres méchants. Ils vont nous envahir et nous exterminer.
On aura notre Indépendance days in Live

Ou tu l'as vu jouer ça (la presse et les médias présentent souvent les ET ..Premiere nouvelle)..tu dois regarder trop D'alien
Heu fais un petit effort pour te relire ça sera plus sympa les fautes me dérangent peu mais les mots manquant oui

cordialement
G.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas34.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Ven 23 Juil 2010, 21:07

"Si ça peut te faire plaisir ils sont tres méchants. Ils vont nous envahir et nous exterminer.
On aura notre Indépendance days in Live"

j'ai jamais dit ça, je dit juste qu'à moins de connaître personnelement des extraterrestres (je pense pas que se soit ton cas, ni le cas d'autres personnes) on ne peut pas juger de leurs intentions etc. etc. Donc dire qu'ils sont forcement plus sage que nous, ou que c'est probable ou logique, ne veut rien dire.
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Ven 23 Juil 2010, 22:28

Citation :
Nicolas34 a écrit:
Donc dire qu'ils sont forcement plus sage que nous, ou que c'est probable ou logique, ne veut rien dire.

Ha bon.... trje,tu

Arriver a un tel degré de technologie sans s'auto détruire suppose déja une certaine "sagesse". ça me parait quasiment évident et si ça ne l'est pas pour toi je n'y peux rien ...
Je suis pas du tout certain qu'on pourra en dire autant de nous, car on peut il me semble affirmer avec certitude que le plus grand ennemi de notre belle planete est l'homme , surement pas ET
Bien de mauvaise foi est celui qui m'affirmera le contraire..Désolé pour cette parenthese

Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas quelque chose ..Quelque chose avançé avec toutes les reserves d'usage, qu'il faut écrire qu'on dit n'importe quoi ("ne veut rien dire" ça signifie ça !!!!)

Citation :
est en principe aussi arrivée a un certain degré de sagesse et de respect de la vie.
Si tu connaissais le sens de l'expression "en principe" tu aurais vu que j'avais mis une réserve (les sciences Humaines ou extra humaines ne sont pas des sciences exactes ..donc soumises a l'erreur )
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Ven 23 Juil 2010, 23:05

@achim:j'suis plus Groland (bien la Kro) ou Kaamelott et les marchands çà fait longtemps qu'ils ont TOUT envahi ,c'est une des raisons qui m'a fait repiquer à l'ufo...philie?
S'il y a un fait,c'est bien que l'homme est le principal ennemi de l'homme.Il faut juste regarder les journaux télé et papier.
Lectures:
"l'humanité disparaitra,don débarras!" Yves Paccalet
Plus sérieux "la Stratégie du Choc" Naomie Klein
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Ven 23 Juil 2010, 23:19

Durrmeyer Christian

Ouais, mais c'est ça le problème : ils ont TOUT envahi, même l'Ufologie, à part quelques sanctuaires sereins où il fait bon se sentir en harmonie avec ceux qui parlent d'une voix mesurée :

spam

Lis ce qu'écrit le Marcheur, sans bien sûr abandonner ton esprit critique...

Je vais de suite rejoindre Naomie Klein.

Bonne soirée

ACHIM
Nicolas34.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Ven 23 Juil 2010, 23:33

"Arriver a un tel degré de technologie sans s'auto détruire suppose déja une certaine "sagesse". ça me parait quasiment évident"

Mais qui te dit qu'ils ne se sont jamais "auto détruit" (guerre entre eux etc.) ou qu'ils ne s'auto-détruisent pas à l'heure actuel ?? Rien c'est tout.

A l'heure actuelle l'humanité est capable d'envoyer des sondes sur Titan et encore plus loin dans l'espace, et nous continuons à évoluer de plus en plus, et à ce train là dans peut être 500, 1000 ou 2000 ans, nous serons sur la Lune, sur Mars ou ailleur qui sait. Mais à côté de celà je ne pense pas que l'humain aura grandi en sagesse.

"ça me parait quasiment évident et si ça ne l'est pas pour toi je n'y peux rien ..."
Je te retourne également la remarque.

Pour faire un rapprochement avec l'affaire de Colares, il est question d'objets inconnus humain ou non qui ont tiré et blessé des habitants, il y a aussi eu un mort il me semble. Où est la sagesse la dedans ?
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare,Sport,Astronomie

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 01:00

Bonsoir;

Je voudrais juste savoir ( au cas ou ce serait ecrit quelque part et que je l'aie raté),... est-ce que l'armée a cherché a "debunker" l'affaire ??

Car dans le cas contraire, peut-etre que ils etaient impliqués la dedans et qu'ils ont appuyé l'hypothese d' "E.T." pour justement se dissculper...

Tout cela n'est qu'une hypothese bien sur; n'hesitez pas a me reprendre...

Dans l'espoir d'aprendre de mes erreurs.
Cordialement... Julien
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 01:15

Nicolas34. a écrit:
...............
Pour faire un rapprochement avec l'affaire de Colares, il est question d'objets inconnus humain ou non qui ont tiré et blessé des habitants, il y a aussi eu un mort il me semble. Où est la sagesse la dedans ?

Tu juges tres vite Nicolas
Sur un rapport il y a eu 1 mort sur d'autres j'ai pas vu (mais je n'ai trouvé aucune source ailleur que dans des sites de Fan d'Ufologie)
Que je saches l'Extra terrestre en question (celui qui a tué) n'est pas passé au tribunal et n'a pas été condamné ...tu comprendras la métaphore je pense..
(Ayant mes entrées au brésil Je suis entrain de mener mon enquête sur cette affaire tout a fait illogique si elle est d'origine ET de Colares)
Je te fait remarquer aussi que je mets des réserves sur ce que j'écris ..dans ton accusation je n'en vois aucune...C'est une région qui a un taux de mortalité bien plus élevé que chez nous Et ça m'étonnerais fort que les ET y soient pour quelque chose.
ENCORE une fois je n'affirme rien

Est ce un Domaine où on peut avoir autant de certitude ...Tu le penses réellement ?
la certitude est l'apanage de la jeunesse tu verras je pense en prenant de la maturité qu'on devient beaucoup moins certain de détenir la vérité ...Une vérité difficile à trouver quand information et d'intox se cotoient sanas arret

Sache qu'il est (a mon sens) aussi idiot de nier l'existence de visite ET que de l'affirmer ...a l'heure actuelle rien ne le permet ..J'essaye seulement d'y voir clair de mettre de coté mes convictions personnelles et de rester aussi objectif que possible
quant a leurs intentions en ce qui me concerne je m'en fiche complétement et je laisse tomber le débat..(on a bien d'autre soucis a gere que des intentions belliqueuses d'éventuels ET)
Si c'est ton seul soucis ..Tu es un jeune homme comblé. Par contre savoir si on visité ou non ça oui ..ça intrigue ma curiosité

Bien a toi
G.
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 01:29

L. Julien a écrit:
Bonsoir;

Je voudrais juste savoir ( au cas ou ce serait ecrit quelque part et que je l'aie raté),... est-ce que l'armée a cherché a "debunker" l'affaire ??

Car dans le cas contraire, peut-etre que ils etaient impliqués la dedans et qu'ils ont appuyé l'hypothese d' "E.T." pour justement se dissculper...

Cordialement... Julien

Salut Julien tu es Jeune ...Mais la valeur n'attends le nombre des années (dit-on)
Y a plein de trucs etranges dans cette affaire ..voire illogiques..

Je viens d'avoir il y 2 ou 3 heures une conversation avec un photographe actuellement au brésil et dans les environs immédiat de l'ile Colares,
Je n'ai appris qu'une chose pour le moment :
toutes les iles de l'endroit appartiennent à l'armée !!!!!....ça laisse réveur!
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 01:37

Merci ^^
J'essaie de mettre ma pierre sur l'edifice, mais a mon age ce n'est pas une mince (ou masse ?? je ne sais plus ^^) a faire.

En effet ca laisse songeur, ... et un peu deçu: si c'est l'armée qui est responsable de cela, je trouve ca vraiment nul ( excusez l'expression ^^).

Cordialement... L. Julien
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 01:42

L. Julien a écrit:
Bonsoir;

Cordialement... Julien

Effectivement ça devrait être l'un ou l'autre
Par un photographe travaille actuellement tout pres de Colares, je viens d'apprendre que toutes les iles du coin appartiennent a l'armée ..ça laisse réveur
Mais ne tirons pas de conclusions hatives .....si toutefois on arrive a tirer un conclusion
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 01:53

Savez-vous si les îles appartenaient deja a l'armée avant 1977 ??

1 Si elles appartenaient deja a l'armée avant, il est possible qu'elle soit impliquée.
2 Si l'armée a aquis ces îles apres les evenements, c'est probablement qu'elle s'y interrese.

Evidemment je dis cela le plus neutrement possible

gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 02:27

L. Julien a écrit:
Savez-vous si les îles appartenaient deja a l'armée avant 1977 ??

1 Si elles appartenaient deja a l'armée avant, il est possible qu'elle soit impliquée.
2 Si l'armée a aquis ces îles apres les evenements, c'est probablement qu'elle s'y interrese.

Evidemment je dis cela le plus neutrement possible

tres bonne question Julien et qui relance le débat dans l'autre sens !!!!
j'attends des infos...mais comme j'ai pas pris mon billet pour le Brésil ..Je suis a la merci des connaissances que je peux me faire..de Loin!!!!

bien a toi
G.

PS un bugg ou autre.. fait que j'ai un message en doublon

Dernière édition par gerald777 le Sam 24 Juil 2010, 02:30, édité 1 fois
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 02:29

Tenez nous au courant

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 08:59

Pour mémoire,en1977,le Brésil n'était pas une démocratie comme aujourd''hui (président Lula ex syndicaliste),l' armée était donc omniprésente dans tous les compartiments de la vie brésilienne.
L'explication par des affaires militaires est très présente dès les débuts (1946/49) du phénomène et tout le long de son histoire.
Voir ,récemment,l'explication des survols aux USA des années 50/60 et 70 par des avions espions U2 et YF12A dans un rapport de l'historien de la CIA,Gerald K. Haines.
http://www.odci.gov/csi/studies/97/unclas/ufo
Cordialement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 12:59

J'ai lui également que le principal témoin le colonel Hollanda s'était "suicidé" enfin c'est la version officielle car celui-ci parlait trop de l'affaire.

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 24 Juil 2010, 13:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 13:10

J'ai trouvé des documents sur l'affaire ça peut être utile:

http://www.territorioscuola.com/youtube/index.php?key=Uyrang%C3%AA

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 13:17

gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 13:47

tres interessants docments Benjamin!

il manque les sous titres dommage
Evidemment cet affaire et non seulement curieuse mais parait a ce jour une des plus sérieuses piste à suivre.
Dans la mesure (qui parait probable) d'une intervention ET
MAIS Il y a des points assez obscurs de part et d'autre:
1- Pas tres discrets les ET si leur but était d'obtenir des échantillons sanguins ou ADN humain :Peut mieux faire
donc leur buts et motivation restent tres énigmatiques et incompréhensibles
2- l'affaire a duré plusieurs jours semble-t-il avec "agression" plus ou moins marquée sur humain et:
Ai je mal lu ou l'armée semble s'être mobilisé uniquement avec pour arme des Nikons ou autres appareil photos ......Non j'ai du mal lire ..Pas possible
y a une fausse note quelques part la...
On fait évacuer l'ile et on laisse les armes lourdes a la caserne ???
Mais j'ai peut être pas tout lu....

A premiere vue il y a des incohérences
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 19:35

gerald777 a écrit:
Ai je mal lu ou l'armée semble s'être mobilisé uniquement avec pour arme des Nikons ou autres appareil photos ......Non j'ai du mal lire ..Pas possible

Vous savez lors de la vague belge en 1990 on pouvait sortir des chars, des avions de chasse, des missiles, cela n'aurait rien fait aux ovnis. Cela fait un peu penser aux cow boys qui attrapent des chevaux au lasso dans un troupeau. La population de colares serait le troupeau et les ovnis les cow boys. Oui je sais la référence est peut être dégradante mais c'est le sentiment que j'ai.

Une chose est certaine, les pilotes des ovnis n'ont pas peur de nos armes.

gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Sam 24 Juil 2010, 20:02

Benjamin.d a écrit:
gerald777 a écrit:

Vous savez lors de la vague belge en 1990 on pouvait sortir des chars, des avions de chasse, des missiles, cela n'aurait rien fait aux ovnis. Cela fait un peu penser aux cow boys qui attrapent des chevaux au lasso dans un troupeau. La population de colares serait le troupeau et les ovnis les cow boys. Oui je sais la référence est peut être dégradante mais c'est le sentiment que j'ai.

Une chose est certaine, les pilotes des ovnis n'ont pas peur de nos armes.

Désolé Benjamin mais j'ai l'impression que soit que je me suis mal exprimé, soit que vous avez mal interprétez mes propos Wink

je me doute bien que nos armes ne doivent pas inquiéter les ovni. Mais si il devait (chose que je trouve des plus improbables et qui est loin de m'inquiéter ) y avoir un attaque ou une invasion ..Vous pensez sincérement qu'on ne sortirait pas toute notre panoplie d'armes a disposition..et que l'armée défaitiste d'avance, viendrait avec les appareils photos en bandouliere et quelques hélicos pour fillmer le spectacle.
l'affaire étant pratiquement présentée comme une invasion .... Une invasion ou l'armée même si elle est impuissante vient seulement avec des nikons en bandoulière...Pour moi y a quelque chose qui me dérange un peu dans cette affaire.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit..je ne nie pas le fait !!!!! Et comme vous le dites il mérite de s'y attarder ..en profondeur si tant est qu'on puisse encore en tirer quelque chose ..
Une chose a l'air être sure actuellement dans cette région d'apres les dernieres infos sur place que j'ai pu avoir ils ne sont pas traumatisés. Mais je ne suis pas encore arrivé a faire délier les langues!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Dim 25 Juil 2010, 18:29

Bonjour,en 77,l'armée a bien sur débunké son interet pour le phénomène.La "relative" ouverture ne s'est fait que sur la fin des années 90 et 2000.J'ai aussi entendu que le colonel Hollanda faisait parti des morts "suspectes"...enfin sans preuves.La déclassification s'est faite aussi après un intense lobbying de tous les ufologues brésiliens sur l'armée de l'air et après la victoire électorale du président Lula.
Le Brésil est tellement immense,çà fait plus de 40 ans,si çà se trouve,il n'y a plus personne qui a vécu les évènements.Vu la pauvreté ,les conditions de travail,les gens pauvres "bougent" beaucoup et suivent le travail dans la foret ou dans les grandes villes,çà me parait normal.Il y a aussi très peu de propriétaires de terrains ou meme de maisons.A part Belem, toute cette région(et les autres Ceara,Nordeste) était très retiré (voir le bouquin de Vallée ci-dessus "Confrontations")
Cordialement.
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Masculin Age : 49
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Lun 26 Juil 2010, 00:00

Bonsoir,

L’affaire de Colares n’est qu’autre le reflet de notre société, la pensée qui se cache derrière, nous renvoie en miroir l’image de l agressivité et de la bassesse humaines.
A nous de saisir la nature réelle du message. Depuis toujours, les ovnis déroulent leurs manifestations dans un spectre non dénué de traumatisme, de violence et de mort. C’est lorsque les hommes n’ont rien compris au reste, l’unique langage à tenir, celui qui suggère que l’émergence du surhumain sera spirituelle ou ne sera pas !

Rodolphe
gerald777
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Lun 26 Juil 2010, 01:05

Rodolphe a écrit:
Bonsoir,

L’affaire de Colares n’est qu’autre le reflet de notre société, la pensée qui se cache derrière, nous renvoie en miroir l’image de l agressivité et de la bassesse humaines.
A nous de saisir la nature réelle du message. Depuis toujours, les ovnis déroulent leurs manifestations dans un spectre non dénué de traumatisme, de violence et de mort. C’est lorsque les hommes n’ont rien compris au reste, l’unique langage à tenir, celui qui suggère que l’émergence du surhumain sera spirituelle ou ne sera pas !

Rodolphe

bonsoir Rodolphe
j'aurai seulement aimé que tu développes un peu plus

@+
G.

pour répondre à la question d'un autre internaute :
à savoir si Colares était avant ou apres sous controle militaire, L'armée a toujours été omniprésente au Brésil (source un internaute contacté par Skype)
ensuite on interprete les faits comme bon ou logique nous semble
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!   Lun 26 Juil 2010, 01:17

Merci de l'info Gerald

Amicalement...Julien

L'affaire de Colares 1977 mérite toute notre attention!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant