Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Etudes scientifiques actuelles et récentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Etudes scientifiques actuelles et récentes   Dim 07 Juin 2009, 13:16

Etudes scientifiques actuelles et récentes

Michael A. Persinger de l'Université Laurentian à Sudbury (Ontario, Canada) a publié plusieurs articles collérant signalements d'ovnis, contraintes tectoniques et la diffusion de ces contraintes ou tremblements de terre.

Dans un article de 1976, Persinger théorise que des formations géologiques sous la surface sous des contraintes tectoniques pourraient générer des effets piezolélectriques juste avant ou durant les fractures, lorsque les efforts sont diffusés, ou après des changements inhabituellement intenses et soudains dans la pression de l'air comme lors du passage d'un front froid. Les champs électriques ainsi créés seraient hautement localisés, sous forme de colonnes, et dépasseraient 100 000 V/m. L'air ambient deviendrait ainsi ionisé et lumineux, avec la forme de la luminosité déterminée par les structures géophysiques locales. La luminosité pourrait se déplacer dans les mêmes directions que les diffusions de contraintes ou des fractures de la sous-surface. Ainsi, la luminosité pourrait être stationnaire en un endroit, partir d'un coup vers le haut ou sur les côtés, ou disparaître dans le sol. Le mouvement du champ électrique induirait des perturbations électromagnétiques au voisinage, telles que des changements ou des incapacités dans la transmission et la réception radio, les appareils électriques, les systèmes d'éclairage et les compas, et des effets indirects ou directs sur les êtres humains [Michael A. Persinger. Transient geophysical bases for ostensible UFO-related phenomena and associated verbal behavior. Perceptual and Motor Skills, v. 43, août 1976: 215-221].

4 ans plus tard, Persinger réalisa des analyses statistiques sur plus de 20 000 rapports d'ovnis entre 1951 et 1965, en 6 régions de tremblement de terre des Etats-Unis, qui indiquaient que les nombres combinés d'événements sismiques durant des périodes de 6 mois dans les régions nord-est, est et centrales corrélaient jusqu'à 0,70 avec le nombre e signalements d'ovnis durant les intervales de 6 mois précédents. D'autres [lags], comme des corrélations avec les nombres sismiques totaux des U.S. ne furent pas statistiquement significatifs [Michael A. Persinger. Earthquake activity and antecedent UFO report numbers. Perceptual and Motor Skills, v. 50, juin 1980: 791-197].

D'autres études amenèrent Persinger à conclure que les signalements d'ovnis étaient les indices d'événements naturels associés à une contrainte tectonique s'accumulant au sein de la croute terrestre. Il rapporta que plus de 80 % de la variance dans un échantillon de nombres rapports d'ovnis dans les Etats-Unis du centre et de l'est entre 1950 et 1966 pourraient être accomodée en entrant les 3 à 5 mesures appropriées d'activité géomagnétique ou sismique des 1 à 3 ans précédents. En général, les nombres de rapports d'ovnis tendaient à augmenter 2 à 3 ans après le décroissement dans l'activité géomagnétique et l'année après à s'accroître dans le nombre de tremblements locaux de faible intensité. En utilisant ces équations, Persinger prédit les nombres de signalements d'ovnis dans ces régions pour les années 1967-1981, qu'il corréla avec de véritables observations [Michael A. Persinger. Geophysical Variables and Behavior: III. Prediction of UFO Reports by Geomagnetic and Seismic Activity. Perceptual and Motor Skills, v. 53, août 1981: 115-122].

D'après Brian Brady du Centre de Recherche de Denver du Département U.S. de l'Intérieur, Bureau des Mines, des tests sont menés à cette installation de le cours desquels divers roches et crystaux sotn soumis à des pressions jusqu'à destruction. Ces pressions sont conçues pour ressembler aux contraintes et pressions qui interviennent dans les failles géologiques actives. Il a été observé que juste avant leur destruction, les pressions causent dans ces substances des effets piezo-électriques et une luminosité d'ionizateur visible dans l'air près d'elles. Les tests furent menés dans l'air et dans divers gaz. Des lueurs semblables furent observées dans tous les cas. Il est possible que, en plus des effets visibles, des sons ultrasoniques (inaudibles pour les humains, mais perçus par divers animaux) et des radiations électromagnétiques et autres soient également produits durant ces efforts et les destructions de structure [Communication verbale de Brian Brady, Centre de Rerhcerhce de Denver, 9 mai 1983].

http://www.rr0.org/data/1/9/8/3/06/20/SmithMarcia_UfoEnigma/s6/index.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Ellen H.
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 34
Nombre de messages : 30
Inscription : 05/03/2010
Localisation : île-de-France / Castille-et-León
Emploi : Photographe; Infographiste
Passions : Astronomie; Biologie; Psychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etudes scientifiques actuelles et récentes   Ven 12 Mar 2010, 01:55

Bonsoir

Intéressant! Il semblerait que certains phénomènes lumineux observés à Hessdalen soit des effets piézoélectriques, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg quand ont connait bien le sujet...

Je vais m'appronfondir là-dessus.


Ellen H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 38
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etudes scientifiques actuelles et récentes   Ven 12 Mar 2010, 17:46

J'imagine que ces effets ne peuvent sans doute pas expliquer tous les phénomènes à Hessdalen où les spectres de ces lumières ont révélé la présence de "quelque chose de solide". Encore une fois, vive les bonnettes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtkb
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 139
Inscription : 14/10/2008
Localisation : nevers
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etudes scientifiques actuelles et récentes   Sam 13 Mar 2010, 09:13

eh bien, je dis :"BRAVO", rezz
Le sujet Ovni est résolu, on peu fermer les sites, et rentrer chez nous.....

Il va falloir expliquer ça à Léon.....Moi, je lui dit pas mki^mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovniworld.com
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etudes scientifiques actuelles et récentes   Sam 13 Mar 2010, 21:54

Le phénomène en lui-même est intéressant mais le fait de tenter d'expliquer le phénomène ovni avec cet effet piézo-électrique est quelque peu réducteur. C'est vraiment intéressant d'imaginer que des phénomènes tectoniques puisse engendrer des objets avec une structure régulière et cohérente que ce soit de jour comme de nuit. Je ne sais pas si ce qui est arrivé à l'auteur depuis la parution de son article mais si jamais il a été embarqué par du personnel médical à gros yeux noirs vitreux et qu'il leur a dit et répété "vous êtes des phénomènes piézo-électriques d'origine tectonique", ils ont du se dire "Tiens, en voilà un avec un pet au casque mais, au moins, il ne va pas nous casser les oreilles en hurlant de terreur pendant la durée de notre boulot".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Etudes scientifiques actuelles et récentes   Lun 14 Juin 2010, 11:11

Bonjour.L'Université de Perpignan organise un colloque consacré aux PAN,le 17 juillet 2010.Renseignements:
http://magonieperpignan2010.over-blog.com/
Avec,Thibaut CANUTI
Thierry GAULIN
Geneviève BEDUNEAU
Richard D. NOLANE
Serje PERRONNET
Yves LIGNON
Et le Professeur Olivier HENRI-ROUSSEAU
Source:http://ufologie-paranormal.org
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Etudes scientifiques actuelles et récentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etudes scientifiques actuelles et récentes
» Etudes scientifiques manipulées.... (Médiator....)
» Etudes scientifiques
» Etudes dans la géographie physique et environnementale
» De plus en plus de scientifiques croient en DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-