Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 07:58

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet , et si un modo trouve qu'il serait mieux ailleur , pas de problème pour moi :

E n l'occurence les contacts ET ... eh bein je pense qu'actuellement les ET se font entendre et comprendre voyez ceci :


LES MISSIONS PHOBOS ET LES OVNIS


1989 Le Mystère de la sonde Russe Phobos tombant en panne aprés la photographie de l'Ovni.


La sonde russe Phobos 2 a été envoyée pour examiner le satellite martien Phobos (L'Union Soviétique était intéressée par la possibilité de se servir de Phobos comme d'une base logistique pour une exploration humaine de Mars).

Peut-être que l'une des missions des sondes était d'en savoir plus à propos des étranges chaînes de cratères sur Phobos? (Magazine "Astronomy" de janvier 1977, auteur anonyme).

Le 28 Mars 1989, les contrôleurs russes du satellite perdent soudainement et sans aucun signe avant-coureur le contact avec la sonde Phobos 2. La toute dernière photo infrarouge prise par la sonde en direction du satellite montre 'un objet qui ne devrait pas se trouver là'.





L'objet mystérieux de Phobos (PMO, Phobos Mystery Object) comme on l'a alors désigné a très vite été considéré comme un OVNI par certains. On a aussi suggéré que ce sont des extraterrestres qui ont mis fin à la mission, car ils ne voudraient pas laisser la sonde approcher Phobos de trop près, celui-ci étant un avant poste pour des extra-terrestres explorant notre planète.
Ce scénario accompagne bien les autres mystères: la nature supposée creuse de Phobos, suggérée par son comportement orbital qui semble défier les lois de la gravitation, sa proximité étrange avec la surface de Mars, sa découverte visionnaire par Jonathan Swift, l'échec de Hershell et d'autres quand il cherchèrent à le voir au télescope et sa découverte soudaine par Hall qui semble indiquer que le satellite n'était pas là auparavant, l'échec de la précédente mission Phobos 1, et tous les autres mystères martiens bien connus.


Le numéro de Janvier-Février du "The Planetary Report" de la Planetary Society contient une brève note rédigées par A.S. Selivanov et U.M. Gektin de l'Institut des Engins Spatiaux de Moscou, à propos de la fin mystérieuse de la sonde Phobos 2.

LA FIN MYSTERIEUSE DE PHOBOS 2


L'année dernière j'ai remarqué plusieurs mentions dans les médias d'un "objet mystérieux" qui apparaissait sur les dernières images renvoyées sur Terre par la sonde russe Phobos 2. Il était suggéré que des extraterrestres seraient à l'origine de la présence de l'objet et peut-être de la disparition de la sonde. Que s'est-il vraiment passé?

-Len Seymour, Elko, Nevada.

L'objet "mystérieux" était en fait l'ombre de l'une des deux lunes Martiennes. La sonde Phobos 2 avait atteint la lune Martienne Phobos en Février 1989. Au milieu de Mars, Phobos et la sonde n'étaient qu'à quelques centaines de mètres, et ils se déplaçaient ensemble sur la même orbite. Il y avait alors plusieurs opérations d'imagerie de Mars en cours à l'aide de l'équipement Termoscan à bord de la sonde.

Le Termoscan est un radiomètre à deux canaux qui peut recevoir des images dans le visible et dans des longueurs d'ondes proches de l'infrarouge, et en même temps dans l'infrarouge lointain. L'image Termoscan et obtenue en scannant un miroir perpendiculaire à la trajectoire du vaisseau à la vitesse d'une ligne par seconde, de ce fait l'image est générée par les déplacements de la sonde sur son orbite.

La surveillance de la surface Martienne était réalisée par une orientation appropriée de la sonde alignée par rapport au soleil. La ligne médiane du miroir est opposée à la direction du soleil avec une précision d'une ou deux lignes. Comme la sonde était peu près dans la direction du soleil, l'ombre de Phobos peut être vue sur la surface de Mars par le Termoscan. (Figure 1).


La longueur de cette ombre est d'environ 21 kilomètres, 13 miles. Le champ de vision du Termoscan était de 650 kilomètres, 400 miles et sa résolution de 1.8 kilomètres, environ un mile. L'ombre de la petite lune apparaissait alors que la sonde était à 200 kilomètres, environ 120 miles, de la lune Phobos. A ce moment le Termoscan était pointé vers la surface avec la même incidence que les rayons solaires. Le 26 Mars 1989, l'ombre apparut telle que dans la figure 2.

Les facteurs qui ont influencé la forme et les dimensions de l'ombre incluent l'orientation de Phobos (Phobos a une forme irrégulière); les déformations à partir de la courbure extérieure de Mars, particulièrement près du bord de la planète (le bord de son disque comme vu du vaisseau spatial Phobos 2); et la dispersion du rayonnement et d'autres processus atmosphériques.

Un autre facteur - et probablement plus important - était la déviation de l'axe provoquée par l'instabilité du vaisseau spatial. L'axe du vaisseau spatial a été déplacé d'environ 40 minutes d'arc pendant les expériences.

Si l'orientation et la distance entre le vaisseau spatial de lui et la lune Phobos avaient été parfaitement constantes, l'ombre de Phobos aurait été une ligne égale. Mais en raison de la déviation de l'axe du vaisseau spatial, les lignes du Termoscan se sont déplacées en avant de l'ombre ou ont été laissées en arrière elle pendant que l'ombre se déplaçait sur la surface de la planète. La ligne de balayage a rattrapé l'ombre, passant par son centre, puis le dépassant.

Ce processus a causé un mouvement sur 250 à 300-kilomètres (155 à 185 miles) sur la surface de Mars dans la direction du mouvement, et l'ombre a été elliptiquement étirée dans l'image résultante.

La figure 2 montre des images de deux régions spectrales différentes. La Figure 2a, prise dans la partie infrarouge du spectre, montre l'ombre de Phobos. Dans la figure 2b, une photo dans le spectre visible, l'image d'ombre est laissée à la traîne. Cette image indique que l'ombre a abaissé la température du sol de 4 à 6 degrés Celsius.

La variation de la température dépend de la rapidité avec laquelle la couche extérieure mince de mars (plusieurs millimètres) se refroidit. Après analyse des résultats des deux canaux spectraux, nous pouvions calculer l'inertie thermique (la mesure de la résistance de l'objet aux changements de la température) de la couche extérieure et tirer des conclusions au sujet de ses caractéristiques physiques.

Les calculs ont prouvé que presque toute la surface observée est couverte de couche de poussière. L'inertie thermique est deux à trois fois inférieure à ce qu'elle serait sans poussière. Davantage d'analyse nous indiquera davantage au sujet des propriétés de la surface de Mars.

La panne de Phobos 2 a résulté d'un échec dans le système de commande de son ordinateur qui a causé une mauvaise réorientation des panneaux solaires telle qu'ils n'ont plus capté la puissance lumineuse du soleil. La batterie de stockage a été vidée de sa charge, et les sous-ensembles de tout le vaisseau spatial ont perdu leur puissance. Phobos 1 a été perdu plus tôt, quand le verrouillage des commandes avec les émetteurs sur Terre ont été perdus après l'erreur d'un opérateur.



La dernière photo infrarouge de Phobos à été prise trois jours avant la perte de contact, elle révèle les contours à la fois de Phobos et de l'objet mystérieux. Les détails des surfaces ne sont pas visible, ce qui est normal en photographie infrarouge.


Si le PMO est à une distance comparable de celle de Phobos, il mesure alors 2 kilomètres de largeur et 20 de longueur. La brillance de sa surface est similaire à celle de Phobos. Les flancs de l'objets sont parfaitement parallèles, il est arrondi aux deux extrémités. Le coté faisant face à Phobos diminue doucement, l'autre extrémité semble avoir une sorte de renflement. Une tentative d'explication de la présence de l'objet fut de dire que...

...comme le PMO ne semble pas avoir une surface métallique et ne montre pas d'antennes ou d'autres indicateurs d'une nature artificielle, il est raisonnable de se demander si il pourrait être un phénomène naturel. Une possibilité serait que l'image du PMO ne serait qu'une 'traînée' laissées par l'image d'un petit satellite ou d'un débris également en orbite autour de Mars mais qui se déplacerait à une autre vitesse que la sonde et Phobos. En fonction du temps d'exposition de la dernière photo qui est de huit secondes, une traînée due au mouvement relatif du PMO serait une explication raisonnable. (Anonyme; "Rencontre d'un objet mystérieux par la sonde russe Phobos", Meta Research Bulletin, 1:1, 25 mars 1992.
Cette nouvelle publication, éditée par l'astronome T. Van Flandern, se consacre à l'étude d'anomalies astronomiques. Adresse: P.O. Box 15186, Chevy Chase, MD 20815.)

On peut bien sûr se demander pourquoi un OVNI devrait avoir des antennes (il n'y a quasiment jamais eu aucun témoignage parlant d'un OVNI à antenne), et pourquoi une antenne, objet que l'on défini comme relativement peu épais en général, devrait pouvoir être discernée sur une photo infrarouge floue au point de ne pas montrer les imposants cratères de Phobos.

On peut aussi penser qu'une traînée photographique laissée par un objet en mouvement devrait être une trace uniforme plutôt qu'une trace présentant un début étroit suivi d'une partie élargie et terminée par une 'tête' renflée. A moins peut-être que la vitesse de l'objet ait changée brusquement dans les huit secondes d'exposition, ce qui poserait plus de questions encore.

Si on considère alors que l'objet n'est pas une traînée, sa forme allongée à elle seule semble un indicateur d'étrangeté sinon d'artificialité suffisant.

Un autre texte à propos des pertes de sondes Phobos 1 and 2, auteur inconnu.

Phobos 1 a été perdu au début de septembre 1988, quand un contrôleur soviétique a envoyé une série de commandes se composant de dizaines de milliers de chiffres dans lesquels un unique chiffre était erroné - un plus et un moins qu'il avait confondu. Il a par distraction dirigé l'antenne de l'engin hors de la portée des communications soviétiques, et les commandes incorrectes ont arrêté les systèmes pneumatiques de la sonde, la faisant perdre son orientation vers la terre et l'envoyant au loin hors de contrôle.

Phobos 2 a eu de NOMBREUX problèmes, BIEN AVANT qu'elle ne soit arrivée près de Mars. Vers la fin de 1988, la sonde a perdu deux de ses trois canaux de TV et a dû employer un émetteur de secours. De nombreux instruments à bord du vaisseau spatial étaient en surchauffe, y compris une expérience sur le plasma conçue et développée par une équipe des Etats-Unis et des chercheurs hongrois pour mesurer les densités d'électrons et d'ions autour de la planète (des données qui auraient été employées pour déterminer ce qui affecte le vent solaire sur la planète et si Mars a un champ magnétique). Cette expérience a été stoppée avant que la sonde ait cessé la transmission.

La série des sondes Phobos était la première par les Soviétiques qui n'ait pas été conçue et n'ait pas été contrôlée entièrement par les militaires - un entrepreneur privé les a conçues. Ces dernières années, cette génération de vaisseau spatial a été estimée être des VEAUX.

Phobos 2 a été perdue en mars 1989 pendant qu'elle approchait de la lune martienne Phobos. Les scientifiques soviétiques de l'institut de recherches spatiales à Moscou se sont plaints que le nouveau vaisseau spatial, sophistiqué, ait été conçu en réalité pour des buts autres que ceux pour lequel il était utilisé sur les missions vers Phobos. Entre autres, taux de retour de son données était trop faible. Les ingénieurs l'ont adapté pour ces missions à titre d'essai pour de futures missions pour lesquelles on l'a considéré mieux adapté, tel que l'atterissage sur Mars de 1994 qui était alors prévu.

Quand la panne s'est produite, la caméra de l'engin prenait des photos d'un emplacement d'atterissage prévu sur Phobos, où l'orbiteur était censé descendre et laisser se poser une une paire de robots d'exploration de la surface. Mais l'engin n'avait pas été conçu pour une telle télédétection et comme il n'y avait aucune plateforme spéciale de balayage pour la caméra, l'engin entier devait tourner pour enregistrer des images. Un scientifique là avait eu un bref aperçu d'un faible signal qui a indiqué que l'engin était en rotation lente avant qu'il n'ait disparu.

Il n'y avait eu aucun "objet étrange" photographié avant la disparition de la sonde.

http://lilith168.kazeo.com/news-de-l-espace/news-de-l-espace,r409858.html



Une autre " preuve " :
Une sonde de la nasa détournée par des aliens selon un ufologue allemand

Un Ufologue Allemand a déclaré qu’une sonde de la NASA a été détournée par des extraterrestres -qui tentent maintenant de contacter la terre.




Hartwig Hausdorf déclare que Voyager 2 – une sonde interplanétaire sans pilote soufflée dans l’espace il y a 33 ans – a commencé à transmettre d’étranges signaux inintelligibles, d’après les révélations du journal Bild aujourd’hui. La NASA a installé un disque de 12 pouces contenant de la musique et des salutations en 55 langues dans le cas où une vie intelligente extraterrestre le trouverait. Mais le mois dernier la sonde a commencé à renvoyer des messages déformés à partir de son emplacement près des limites du système solaire qui ont dérouté les scientifiques de la NASA incapables de les décoder, selon M. Hausdorf .

« cela semble presque comme si quelqu’un avait reprogrammé ou détourné la sonde, donc peut-être que nous ne connaissons pas encore toute la vérité » a déclaré au Bild l’auteur de « UFOs – They Are Still Flying.

Le signal de Voyager 2 – qui met 13 heures pour atteindre la Terre – a lâché complètement le 22 avril.

La NASA a déclaré que les ingénieurs travaillent pour résoudre le problème de transmission de données.

L’agence spatiale n’a pas fait de commentaires spécifiques sur les commentaires de Mr Hausdorf, bien qu’elle dit que la faille est susceptible d’être un problème dans la mémoire informatique de la sonde.

Voyager 2 et son jumeau, Voyager 1, ont été lancés en 1977 pour explorer Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Trois décennies plus tard, ils sont les objets fabriqués par l’homme les plus éloignés dans l’espace.

Voyager 1 est actuellement à plus de 8,5 milliards miles de la Terre. Il voyagera bientôt au-delà de l’héliosphère – une bulle crée par le soleil autour du système solaire – dans l’espace interstellaire, disent les scientifiques.

Source : http://www.news.com.au/technology/nasa-spacecraft-hijacked-by-aliens/story-e6frfro0-1225865827901?from=public_rss

Ne seraient -ils pas en train de nous dire ( plutot aux gouvernements ) de ne plus aller dans l'espace , deja avec l'abondon de l'ISS , il y a eu aussi des histoires a propos de la conquete de la lune qui a été stoppée sans que l'on sache trop pourquoi ...
Alors en ce qui concerne les contacts sur terre , je ne pourrais dire que c'est pas pour demain , la seule chose qui plairait aux ET c'est qu'on leur laisse l'espace tranquille et de par les articles ci dessus , il me semble que l'avertissement est clair ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
origana
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 10:51

J'ai trouvé ce post très intéressant, le cas de Voyager 2 est des plus troublant car il nous renvoi des messages déformés impossible à décrypter ( peut être dans leur langue ).
Il est carrément dit qu'il a été reprogrammé terr

Citation :
Ne seraient -ils pas en train de nous dire ( plutot aux gouvernements ) de ne plus aller dans l'espace , deja avec l'abondon de l'ISS , il y a eu aussi des histoires a propos de la conquete de la lune qui a été stoppée sans que l'on sache trop pourquoi ...
Alors en ce qui concerne les contacts sur terre , je ne pourrais dire que c'est pas pour demain , la seule chose qui plairait aux ET c'est qu'on leur laisse l'espace tranquille et de par les articles ci dessus , il me semble que l'avertissement est clair ...
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est : ils se font pas chier ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1881
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 11:08


Bonjour

La réponse pour Voyager 2 est ici: http://voyager.jpl.nasa.gov/news/diagnosing_data_system.html

Et n'à rien à voir avec les petits hommes verts

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoune41
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 44
Nombre de messages : 37
Inscription : 29/10/2011
Localisation : vendome
Emploi : commerce
Passions : peinture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 13:28

http://dai.ly/h5U10A

Désolée si vous l'avez déja vu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 13:57

Traduction google du lien de robert 04 :



INGÉNIEURS DIAGNOSTIC VOYAGER 2 SYSTÈME DE DONNÉES - MISE À JOUR
Ingénieurs succès réinitialiser un ordinateur de bord de Voyager 2 qui a causé un changement des données inattendues modèle, et le vaisseau spatial a repris l'envoi des données scientifiques correctement formaté vers la Terre, le dimanche 23 mai. Gestionnaires de la mission au Laboratoire Jet Propulsion de la NASA à Pasadena, en Californie, avait été l'exploitation du satellite en mode d'ingénierie depuis le 6 mai. Ils ont pris cette action comme ils ont tracé la source du changement motif pour le flip d'un seul bit dans le système informatique des données de vol que les paquets de données à transmettre vers la Terre. Dans la prochaine semaine, les ingénieurs vérifieront les données scientifiques avec des chercheurs d'équipe pour fabriquer des instruments de Voyager sûr à bord du vaisseau sont le traitement des données correctement.

Jour le 20 mai 2010 à 06h00 HAP h
Les ingénieurs ont réussi à corriger la mémoire de la NASA Voyager 2 en réinitialisant un peu l'ordinateur qui s'était renversé. Réinitialiser les commandes ont été téléportés à l'engin spatial, hier, mer., 19 mai et les données d'ingénierie a reçu aujourd'hui de confirmer que la réinitialisation a été couronnée de succès. L'équipe de Voyager continuera à surveiller les données d'ingénierie, et si le bit reste à zéro, les commandes pour passer au mode de données scientifiques seront téléportés à Voyager 2 le sam., 22 mai. La réception des données scientifiques serait alors reprendre le dim., 23 mai.

Mise à jour mai 17, 2010 à 05:00 PDT h
Un revers de un bit dans la mémoire d'un ordinateur de bord semble avoir provoqué la modification de la configuration des données scientifiques de retour de Voyager 2, les ingénieurs Laboratory de la NASA Jet Propulsion a annoncé lundi 17 mai. Une valeur dans un seul emplacement mémoire a été modifiée à partir d'un 0 en 1.

Le 12 mai, les ingénieurs ont reçu une lecture de la mémoire complète de l'ordinateur du système de données de vol, qui formate les données à envoyer vers la Terre. Ils ont isolé le bit un dans le mémoire qui avait changé, et ils ont recréé l'effet sur un ordinateur au JPL. Ils ont trouvé l'effet est d'accord avec les données qui descend de l'engin spatial. Ils envisagent de réinitialiser le bit à son état normal, le mercredi 19 mai.

6 mai 2010
Les ingénieurs ont déplacé la NASA sonde Voyager 2 dans un mode qui transmet la santé vaisseau seulement et les données d'état tandis qu'ils diagnostiquent un changement inattendu dans le modèle de données de retour. Données d'ingénierie préliminaire reçue le 1er mai montrent le vaisseau spatial est fondamentalement saine, et que la source du problème est le système de données de vol, qui est responsable du formatage des données à envoyer vers la Terre. Le changement dans la structure des données a empêché le retour gestionnaires de la mission à partir de données scientifiques de décodage.

Les premiers changements dans le retour des paquets de données de Voyager 2, qui est près du bord de notre système solaire, est apparu le 22 avril. Membres de l'équipe de la mission ont travaillé de dépanner et de reprendre le flux régulier de données scientifiques. Parce que d'une manœuvre de roulis prévu et moratoire sur l'envoi des commandes, les ingénieurs ont obtenu leur première chance d'envoyer des commandes à l'engin spatial le 30 avril. Il faut près de 13 heures pour les signaux d'atteindre le vaisseau et près de 13 heures pour les signaux de descendre au réseau de la NASA Deep Space sur Terre.

Voyager 2 a lancé le 20 août 1977, environ deux semaines avant son vaisseau jumeau, Voyager 1. Les deux sondes sont les plus éloignés humains des objets fabriqués, hors au bord de l'héliosphère, la bulle du soleil crée autour du système solaire. Gestionnaires de la mission Voyager 1 s'attendent à quitter notre système solaire et entrez l'espace interstellaire dans les cinq prochaines années, avec Voyager 2 sur la bonne voie pour entrer dans l'espace interstellaire peu après. Voyager 1 est en bonne santé et fonctionnait normalement.

«La mission initiale de Voyager 2 a été un voyage de quatre ans pour Saturne, mais il est encore le retour des données 33 ans plus tard", a déclaré Ed Stone, Voyager projet scientifique à l'Institut de Technologie de Californie à Pasadena. «Il nous a déjà donné une vue remarquable sur Uranus et Neptune, des planètes nous n'avions jamais vu en gros plan avant. Nous saurons bientôt ce qu'il faudra faire pour qu'il puisse continuer son voyage épique de la découverte."

Les objectifs originaux pour les deux sondes Voyager ont été d'explorer Jupiter et Saturne.

Dans le cadre d'une prolongation de la mission, Voyager 2 a également volé par Uranus et Neptune en 1986, en 1989, profitant d'un alignement une fois-dans-176-année pour tenir une grande tournée des planètes extérieures. Parmi ses nombreuses conclusions, Voyager 2 a découvert Neptune Grande Tache sombre et 450 mètres par seconde (1000-mph) les vents. Il a également détecté des geysers en éruption de la glace d'azote rosé aux teintes qui forme la calotte polaire de Triton de Neptune Lune. Travaillant de concert avec Voyager 1, il a aussi aidé à découvrir activement volcans en éruption sur la lune de Jupiter Io, et les vagues et les plis dans les anneaux glacés de Saturne à partir des remorqueurs de lunes à proximité.

Voyager 2 est d'environ 13,8 milliards de kilomètres, soit 8,6 billion miles, de la Terre. Voyager 1 est d'environ 16,9 milliards kilomètres (10,5 milliards de miles) loin de la Terre.

Les sondes Voyager ont été construits par le JPL, qui continue d'opérer les deux vaisseaux. Caltech gère le JPL pour la NASA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 14:35

- 1 ) la source du problème est le système de données de vol, qui est responsable du formatage des données à envoyer vers la Terre


Je trouve cette explication un peu " simpliste " , les deux systèmes seraient confondus , 1 : le système de données de vol
2 : le formatage des données qui sonrt renvoyées siur terre
C'est bizarre et 2 systèmes qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre ...???

- 2 )
Un revers de un bit dans la mémoire d'un ordinateur de bord semble avoir provoqué la modification de la configuration des données scientifiques

Pendant des années rien ne se passe , et là comme par hazard , un revers dans la memoire ,sans aucune manipulation , je pense que leurs ordinateurs de bord sont super fiables et qu'ils doivent disposer de système de sauvegarde et de reparations instantanées ( genre restauration de systèmre )...

Donc la NASA qui a deja pas mal menti sur beaucoup de choses ( la principale etant la rencontre ET sur la lune ) , tout le monde se souvient du dialogue de l'astronaute et de houston qui lui demandait de ne pas y faire attention !

Robert04 repond formellement , avec un rapport de la NASA , et on doit y croire ??
et pourquoi ne pas croire :
http://lilith168.kazeo.com/news-de-l-espace/news-de-l-espace,r409858.html


et pourquoi ne pas croire :
http://www.news.com.au/technology/nasa-spacecraft-hijacked-by-aliens/story-e6frfro0-1225865827901?from=public_rss

Je peux me poser la question , sur l'authenticité et sur la veracité des dires de notre NASA cherie ...

Sans ironie de ma part !! Si c'etait bien EUX ( les petits hommes verts )

Qui detient la vérité ? Qui dit la vérité ? Qui croit qui ?
.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hal9000
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 45
Inscription : 27/04/2010
Localisation : herblay
Emploi : dba
Passions : Aucune qui ne me dévore réellement...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 15:06

Allez je me lance !

Déjà 2 questions :
1/ Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret?
2/ Pourquoi pas de contact ?

Déjà deux choses à admettre comme vrai :
1/ Existence des OVNI en tant qu'entités intelligentes pour avoir l'intention de rester discrètes.
2 / Aucun crédit à donner aux multitudes de contacts individuels exprimés haut et fort depuis des millénaires si l'on prend en compte l'histoire des civilisations.

Excusez moi, mais déjà j'ai du mal à continuer à disserter ces deux questions dont le fondement ne sont pas pour moi des vérités absolues, mais soit.

Essayons de les admettre tel que :
1/ Admettons l'existence d'être intelligent, HET ou pas d'ailleurs, dans le phénomène OVNI.
2/ Admettons que par contact nous parlions d'un contact de masse compréhensible par cette dernière. Sans cela nous pourrions partir sur beaucoup trop de voix énigmatiques ou ésotériques : Contact individuel ne flattant pas l'ego, ou sortant des normes établies des élites qui discréditent ceux-ci; Contact de masse déjà produit que nous ne sommes pas capable de comprendre et d'appréhender pour des raisons biologiques ou spirituelles.

A partir de là, nous pouvons avancer :
1/ Rester discret exprime l'intention de se cacher aux vues des Hommes. Pour moi ce n'est pas apparemment le cas. les PAN existent depuis toujours et les témoignages ne manquent pas. Nous ne sommes pas en mesure d'en saisir le sens, ni l'intention soit. Que l'on dise qu'il soit discret me parait être à coté du phénomène. J'essaierai d'argumenter ce dernier point plus tard si le temps et l'envie me le permette, étant feignant de nature, et je m'en excuse...
2/ Ne pas nous contacter pourrait avoir de nombreux visages : Humanité pas en mesure d'absorber de trop nombreuse notion. Tel que l'immensité de l'univers et de la pluralité des êtres qui le composent. La mortalité et la fragilité possible de ces espèces qui ont pourtant transcendés la notion de dieu et du créateur. Toutes les conceptions technologiques, philosophiques et théologiques que ces êtres, aussi différents soient-ils, ont pu atteindre pour parvenir à dépasser nos principes techniques, philosophiques, et théologiques fondamentaux. Ces même principes qui font ce que nous sommes aujourd'hui : Une espèce qui s'entretue d'une façon de plus en plus quantitative de manière de plus en plus rapidement. Et cela pour jouir du meilleur en faisant le moins d'effort possible. Où les masses sont manipulés par toutes les formes de politiques : économiques, religieuses, professionnelles et même familiales. Où l'on glorifie la réussite matérielle et que la connaissance n'a de but que d'assouvir nos désirs quotidiens. Envies de se déplacer plus vite, de dormir moins longtemps, de vivre plus longtemps, de mieux faire l'amour et plus longtemps et j'en passe une multitude...

Pour conclure :
Je ne pense pas cela, mais je vous pose la question comme conclusion, qu'aurions nous à partager avec une population de termites ? Rien à partager, juste à étudier de façon discrètes, ou plutôt de manière à ne pas interférer avec leur comportement normal pour l'étude, cette espèces dans son milieu naturel. Je ne le crois pas mais ça les croyances, gardons nous de les partager
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1881
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 16:22


Bonjour rextyx

Faut pas s'énerver Very Happy moi je te donne l'information brute tel que le principal "pilote" de Voyager2 la donne.

Je ne suis pas non plus spécialiste d'ordinateurs embarqués de 34 ans d'age.Maintenant,s'ils mentent,il est trés difficile de le dire,à moins d’être celui qui à conçu les systèmes embarqués,et je voit mal tes deux sources être de ceux là.

Il ne faut pas non plus voir une manipulation partout! Si tu part de ce principe tu ne croit plus en rien! images, vidéo,paroles,toute l'information peut être manipulée.

Moi je me fie aux sources "premières",pas au différents sites à dominance ésotérique,ou aux révélations d'un expert UFO (les sondes Voyager ne dépendent pas de la sphère UFO,vu qu'on sait exactement ce qu'elles sont)

Mais il faut de tout pour faire un monde,et si les explications de la NASA/JPL ne vous donne pas des garanties de crédibilité,vous avez raison de chercher ailleurs,mais question crédibilité,sont elles meilleures que la NASA?


Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 16:35

Je te rassure robert04 , je ne suis pas enervé ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 16:49

rextyx57 a écrit:
Je te rassure robert04 , je ne suis pas enervé ,

En ce qui concerne les sondes et le rapprochement UFO font parti de mes posts , c'est pour cela qu'il y a relation entre les deux ...

Choisir entre peut etre le mensonge de la nasa et un site que tu dis esoterique , qui a peut etre fait une bonne enquete , car là dans ce cas il n'y a rien d'esoterique et il ne parle pas de petits hommes verts non plus , je ne sais pas trop lequel croire enfin de compte ...

mais question crédibilité,sont elles meilleures que la NASA?
Là aussi je ne suis pas formel , je prends comme toi , mes sources qui me parraissent tangibles ..

La nasa en source première n'est pas une garantie de la verité , non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1881
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 10 Nov 2011, 17:56



Moi je me contente en premier lieu de ceux qui ont conçu,envoyé,et suivent ces sondes. Mais je ne suis pas dans la confidence de la NASA,ni de personne d'autre en particulier.

Mais je donne toujours ma priorité aux concepteurs,et à ceux qui suivent au jour le jour les missions, question crédibilité.

Peut-être que je ne fait pas le bon choix,mais je ne le saurait sans doute jamais.

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Ven 11 Nov 2011, 23:47

A moi ....

Déjà 2 questions :
1/ Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret?
2/ Pourquoi pas de contact ?

Reponce...

1/ Peut etre que notre espece represente une enigme pour eux, vue la compléxité de notre comportement !!! l'homme est doté d'un libre arbitre qui nous a conduit la ou nous en somme, aucun de nous resemble a un autre et nous traversons les siecles sans but apparent ... Nous vouhons des cultes a des choses qui existe pas, notre propre comportement nous dépasse. Sans compté qu'on passe souvent d'un extreme a un autre, sans logique apparente !!! je pense pas et je n'aprouve pas cette histoir de parc a zoo.. de nous comparé a des termites .... Leur discretion et peut etre du au faite, qu'ils ont compris qu'on lache pas facilement les choses qui nous intrigues, et que leur presence nous insitera as les poursuivre au dela des etoiles juste pour leur demander des compte !!!! ils sont surement pas dupe de nos capacités et prennent leur précautions....

2/ Pas de contacte ... surement qu'on leur colle une peur bleu.... ce qui affecte leur désicion !!! ou surement qu'ils ont des protocoles défini .... malgré leur avance on pourrai leur faire regretter un telle contacte, ou sinon je sais pas moi !!! notre fréquance vocal leur donne des migraine infernal... tout n'est que speculation .... alors je le fait

Conclusion: On verra bien !!! je n'ai pas peur d'un contacte avec une autre civilitation et quelle bonheur si ont avais des origines similaire ... mais bon ... je serai eux !!! je serai partagé entre angoisse et curiosité, si bien sur ils sont doté de telle sentiment... sans oublié qu' un contacte pourrai changer radicalement notre facon de voire l'existence, peut etre trop a leur avis. Mais ce serai pas une mouvaise chose...

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les dossiers ovni :: Création de dossiers, d'articles et recherches-