Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 10:03

Bonjour,

J'envisage de créer un dossier d'information sur ce sujet dans les semaines à venir:

Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret ? Pourquoi pas de contact? Des vidéos sur le sujet et des articles des critiques.

Pour aider à sa construction, vous pouvez apporter si vous le voulez:

1) Des vidéos et documentaires

2) Des photos et illustrations diverses

3) Des articles de site avec la source

4) Des archives ufologiques personnelles

Pour trouver des documents voici des informations et conseils dans cette rubrique:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/recherches-collectives-sur-internet-f157/

Par la suite nous sélectionnerons ensemble les éléments les plus pertinents. Le dossier créé sera alors publié sur le blog afin d'informer les visiteurs.

Merci à l'avance pour vos contributions nombreuses. Je vais pour ma part faire des recherches de mon côté.

hreh

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 10:03

Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret ?

Une présence ancestrale :

Depuis la nuit des temps, des objets volants non identifiés, occupés ou non par de curieux personnages, viennent nous rendre visite. On s'interroge quant à savoir ce que sont ces objets, d'où ils viennent, ce qu'ils veulent. La majorité s'interroge même sur leur existence. Toutes les théories ont été élaborées mais aucune réponse rationnelle n'a été apportée. Alors, plutôt que de s'interroger sur leurs intentions, qui diffèrent selon leurs races, observons les faits et posons-nous la question de savoir pourquoi ils sont là mais ne communiquent pas, ou si peu, que la majorité des gens doute toujours de leur existence.
Italie Japonais Sahara
Peintures rupestres d'Italie, du Japon et du Sahara pouvant évoquer des êtres vêtus de combinaisons... spatiales ?

Imaginez vous en voyageur intergalactique (ou inter temporel, ou inter dimensionnel) arrivant sur la terre et observant ce qu'il s'y passe. Vous revenez quelques centaines d'années plus tard et vous observez de nouveau la situation. Vous constaterez que, depuis que la terre est habitée par les hommes, ceux-ci se battent entre eux pour des problèmes ayant trait à la superficie de leur territoire, à leur foi, à la couleur de leur peau, à la nourriture.

Petit gris
Australie
Etrange ressemblance entre la représentation que les victimes d'enlèvements font des " gris "
et ces dessins ancestraux trouvés en Australie.





Des intentions différentes... :

Si vos intentions sont pacifiques, soit vous changez de planète, soit, méfiant, vous essayez de les raisonner en utilisant des subterfuges, en leur faisant croire qu'un être tout puissant les surveille et les punira si ils ne s'assagissent pas. En effet, si vous révélez votre existence en tant que simple observateur, ils seraient capables de vous trucider, l'expérience montrant qu'ils ont pour habitude de massacrer tout ce qu'ils ne comprennent pas.

Si vos intentions sont belliqueuses, vous n'hésitez pas, vous pulvérisez les stupides habitants de cette planète qui ne trouve rien de mieux à faire que de s'entre-tuer.
Si cette dernière hypothèse avait été la bonne, nous ne serions plus là pour en parler. Si vous trouvez que j'exagère, alors reportez-vous aux chiffres qui suivent. Le savant Suisse Jean-Jacques Babel a constaté en 1990 que depuis les 56 derniers siècles, l'humanité a mené 14 500 guerres qui ont provoqué trois milliards et demi de morts. Cela représente la moitié de la population mondiale d'aujourd'hui.

Si, en dernière hypothèse, vos intentions sont scientifiques et que vous cherchez des solutions génétiques pour la survie de votre espèce, ou si vous voulez étudier la race que vous découvrez dans son milieu naturel sans créer d'interférence de par votre présence, alors vous restez caché.





...pour des origines différentes :
Ce qui rend complexe le phénomène OVNI c'est l'approche que nous en faisons.

Nous pourrions comparer notre situation face aux OVNI comme la situation d'un éléphant face aux hommes. Comment l'éléphant peut-il faire la différence entre l'homme bon, celui chargé de sa protection, et l'homme mauvais, celui qui vient l'exterminer pour son ivoire. Lorsque l'on observe les clichés ou les vidéos des témoins phénomènes aériens inexpliqués, on constate que les objets ou les manifestations qui y figurent peuvent être classés par famille de formes, de couleur, d'intensités lumineuses.
A l'image des hommes qui ne sont pas tous dans le même camp, les OVNI n'ont certainement pas tous la même provenance. Cela explique leur comportement intriguant. Mis à part le point commun évoqué précédemment, qui est celui de leur discrétion, leurs buts sont certainement différents selon leurs races. Il y aura par exemple la race des ethnologues savants qui observera notre comportement et qui essaiera de nous guider par des signes comme les crop-circles, et il y aura celle des malades en voie d'extinction qui se livrera à des enlèvements et à des mutilations animales afin de trouver une solution médicale à ses problèmes.





Black-out gouvernemental :

On comprend alors pourquoi les gouvernements du monde entier font le black-out sur ces phénomènes, malgré qu'ils s'intéressent de près au problème. L'existence d'une vie extra terrestre peut poser plusieurs difficultés.
La Religion :

La majorité des hommes ont des croyances établies sur des dogmes qu'une révélation de cet ordre pourrait remettre en question. Quelle serait leur réaction ? Ceux qui enseignent ces dogmes n'ont-ils pas intérêt à ce qu'aucune information ne filtre à ce sujet, quitte à exercer les pressions ou à mener les actions nécessaires.

L'économie :

Les études pratiquées sur les sites présumés d'atterrissage d'OVNI tendraient à prouver qu'ils maîtrisent une technologie d'énergie libre, c'est-à-dire qu'ils se servent d'un champ électromagnétique comme source d'énergie. Si nous maîtrisions cette technologie, nous n'aurions plus besoin de carburant tel que l'essence ou l'énergie nucléaire. Nous n'aurions besoin de travailler que pour nous nourrir et pour nous payer nos loisirs, et non plus pour subvenir à nos frais de chauffage, de courant, d'essence. Il n'y aurait plus de déchets, donc plus de pollution, les déplacements seraient facilités et les frontières impuissantes à les maîtriser. Ce bouleversement des mœurs aurait pour effet d'augmenter notre temps libre, mais surtout de provoquer des remous dans l'économie mondiale. Nikola TESLA avait compris ça depuis longtemps déjà.
La mainmise sur l'énergie et les connaissances permet d'exercer un contrôle sur les hommes. Si les clefs de ces deux thèmes venaient à être rendues publiques, les Eglises, les sectes, les drogues, les marchés financiers, toutes nos institutions et nos certitudes perdraient de leur importance. L'ordre établi pourrait s'en trouver menacé.

De plus, il n'est pas déraisonnable de penser que certains états aient passé des accords avec certaines races extraterrestres dans le but d'obtenir une avance technologique , et donc économique, sur leurs concurrents terrestres. Mais cette vision des choses ne correspond certainement pas à toutes les races intergalactiques, surtout les plus anciennes, et donc les plus sages. Ces dernières constatent avec amertumes que l'avancée technologique foudroyante de ces cents dernières années profite toujours aux mêmes (80 % des richesses de la planète sont possédées par 20 % de la population), et que cet écart ne va qu'en s'amplifiant.
Les gouvernements terrestres n'assumant pas leurs responsabilités, prendrons-nous avec eux le risque de nous écarter de la voie qui voudrait que tout le monde profite justement des bienfaits de cette planète, jusqu'à nous faire rappeler à l'ordre
par des instances éminemment supérieures ?

Documents récents :

OVNI, un Défi pour le Troisième Millénaire
OVNI, un Défi pour le Troisième Millénaire.
Une des rares BD qui traite du sujet sans aprioris
[à part pour les crop-circles :-( ],
aux éditions SECM,
7 rue de la Croix Martre
91 120 PALAISEAU
E-mail : contact@secm.net
Site : http://www.bd-ovni-uf.com/

Enquête sur des faits, Hugo Nhart
Tout au long de ces pages, il n'est question que de fait.
Rien que des faits, à charge et à décharge.
Afin que chacun puisse se faire son opinion.

Hugo Nhart, éditions Carnot.
e-mail : hugonhart@chello.fr



Des photos d'OVNI sur le site suivant : http://site.voila.fr/ovni_photo



http://www.chez.com/frenzy/OVNI.htm
_________________

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 10:09

La Planète Terre est-elle englobée
dans une Grande Civilisation Galactique ?
Par Beatriz Gato-Riviera,
physicienne des particules et membre
du Conseil scientifique espagnol de la Recherche.




Le cosmologiste Ken D. Olum, de l’Université Tufts, après quelques estimations, conclut : « Nous devrions nous trouver dans une grande civilisation (de taille galactique)… mais en réalité, nous ne nous y trouvons pas. » « Je veux explorer l’intrigante possibilité que nous soyons immergés dans une grande civilisation sans en avoir conscience. Étant donné l’existence de millions d’étoiles plus âgées que le Soleil dans toutes les galaxies, nous pourrions ne pas être parmi les observateurs intelligents typiques de l’univers. Les civilisations typiques de galaxies typiques seraient des centaines de milliers, ou des millions de millions d’années plus évoluées que nous et par conséquent des observateurs intelligents typiques seraient des ordres de magnitude plus intelligents que nous.

Les gorilles des montagnes savent-ils que leur « civilisation » fait partie d’une « civilisation » supérieure correspondant à des espèces beaucoup plus évoluées et intelligentes qu’eux-mêmes ? Savent-ils qu’ils constituent des espèces protégées habitant une réserve naturelle dans un pays à l'intérieur du continent africain de la planète Terre ? La réponse à ces questions est certainement « Non » ils ne savent rien de notre structure sociale, nos pays, frontières, religions, politiques, ni même de nos villages et de nos villes, sauf peut-être ceux qui vivent dans un zoo, ou comme animaux de compagnie.

De la même façon, la civilisation humaine de la planète Terre pourrait être immergée dans une civilisation beaucoup plus vaste sans le savoir, par des espèces beaucoup plus évoluées et intelligentes que nous-mêmes. Après tout, le Soleil n’est qu’une jeune étoile parmi des milliers de millions d’étoiles beaucoup plus vieilles dans notre galaxie, et l’existence possible de civilisations si avancées n’est qu’une question d’évolution biologique faisant son travail, lentement mais inexorablement à travers les millénaires. Si c'est le cas, il est tout à fait sensé de supposer que ces individus considèrent notre planète comme une réserve naturelle, remplie d’espèces animales et végétales, le système solaire ne constituant rien qu’une petite « province » à l’intérieur de leur vaste territoire.

Dans ce contexte, la réponse à l’habituelle remarque, « S’il y a des extraterrestres avancés dans les parages, pourquoi ne nous contactent-ils pas ouvertement et officiellement, et ne nous enseignent-ils pas leur science et leur technologie » semble évidente. Quel pays sur cette planète enverrait une délégation officielle dans le territoire des gorilles des montagnes pour se présenter « ouvertement et officiellement » aux autorités gorilles ? Leur serreraient-ils la main, concluraient-ils des accords et échangeraient-ils des signatures avec les mâles dominants ? Pour ce qui est de nous enseigner leurs science et technologie, qui serait volontaire pour enseigner la physique, les mathématiques et l’ingénierie à une troupe de gorilles ? De plus, on doit prendre en compte les limites des possibilités du cerveau humain, indépendamment de la culture de l’éducation. Par exemple, demandons-nous combien de bananes seraient nécessaires aux gorilles les plus intelligents pour comprendre les équations de l’électromagnétisme (même s’ils avaient accès à la télévision ou la radio).

De la même façon, nous pouvons nous interroger sur le nombre de sandwiches, de chips ou de cigarettes nécessaires pour que les plus intelligents de nos scientifiques comprennent les résultats-clés scientifiques d’une civilisation beaucoup plus avancée. Nos facultés et possibilités intellectuelles sont limitées par les capacités de notre cerveau, en aucun cas infinies. Par conséquent, il est très naturel et censé de présumer que des concepts scientifiques clés importants puissent exister, dont la compréhension se situe complètement au-delà des capacités cervicales de nos espèces, mais à portée des cerveaux beaucoup plus évolués et sophistiqués de civilisations plus avancées.

Ken D. OLUM a écrit un article sur l’idée que, dans l’Univers observable, en raison de l’existence de milliers de billions d’étoiles plus âgées que le Soleil, il doit exister des civilisations beaucoup plus vieilles que les nôtres qui auraient pu se répandre largement à travers l’Univers. Dans ses estimations, il considère un mécanisme cosmologique appelé « inflation » et utilise aussi le postulat anthropique que « nous devrions nous situer parmi les observateurs typiquement intelligents de l’Univers ». Il prédit une forte probabilité pour que nous soyons partie d’une civilisation plus grande. Olum écrit « quoiqu’il en soit, nous n’appartenons pas à une telle civilisation ; Donc il y a quelque chose qui cloche… mais alors quelles autres erreurs faisons-nous ? ».

La réponse à cette énigme est que nous pourrions bien faire partie de civilisations plus larges embrassant notre galaxie (ou une grande région de celle-ci) sans en être conscients. Donc, une solution évidemment naturelle est que nous appartenons en effet à une grande civilisation très avancée, mais sans en être « citoyens », à cause de notre état inférieur, primitif. Olum fait l’erreur de penser, primo, que nous sommes des observateurs typiquement intelligents, et secondo, qu’appartenir à une civilisation implique en être un citoyen.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 10:09

Les affirmations d’Olum quant à l’inflation cosmologique qui devrait augmenter la probabilité que nous vivions dans une grande civilisation ne sont pas très convaincantes. Toutefois, ce serait le cas s’il existait des milliers ou des millions d’univers parallèles séparés de nous à travers des extra-dimensions, comme dans des scenarii brane world ( ?) considérés en Physique des Particules (chaque brane constituant un univers). Dans ce cas, il serait naturel de s’attendre à ce qu’une proportion de ces univers ait les mêmes lois physiques que les nôtres (en supposant la moitié constituée de matière et l’autre moitié d’anti-matière). Et un grand nombre des civilisations avancées correspondantes dominerait les techniques de voyage ou de « saut » à travers les extra-dimensions (au moins une partie d’entre elles). Il se pourrait même que l’expansion vers d’autres univers parallèles puisse être plus facile, à moindre coût, que l’expansion à l’intérieur de sa propre galaxie. Par conséquent, nous pourrions aussi nous attendre à des colonisateurs venus d’autres univers, construisant des « empires » multi dimensionnels.

Dans beaucoup d’autres univers, cependant, les lois de la physique seraient différentes. Ce qui ne veut pas dire, toutefois, que ces Univers « Obscurs » seraient nécessairement vides d’êtres intelligents. Si certains possèdent des civilisations avancées, quelques individus pourraient même « sauter » dans notre univers, mais nous ne pourrions ni les voir, ni parler à ces Visiteurs Obscurs (et vice-versa). Ils ne pourraient pas nous coloniser non plus.

Discutons en détail de la possibilité pour notre petite civilisation terrestre d’être englobée dans une grande civilisation sans le savoir. Dans notre galaxie il y a des milliers de millions d’étoiles plus vieilles que le Soleil. Par conséquent, il paraît tout à fait normal d’envisager l’apparition de civilisations technologiques dans un nombre raisonnable de systèmes solaires, dont une fraction aurait survécu assez longtemps pour se propager à de grandes régions de la galaxie. Est-il très étonnant que le Système Solaire n’ait jamais rencontré, ou n’ait jamais été colonisé par une quelconque civilisation avancée, ou bien l’a-t-il été ?

Olum avance que, dans le cours de l’expansion et de la colonisation, les civilisations plus avancées propulseront les moins avancées à leur propre niveau afin de les intégrer, ou bien elles les exploiteront, les endommageront ou les annihileront afin de conquérir la planète, dans le cas de colonisateurs agressifs. Or, intégrer une civilisation primitive dans une avancée constitue une possibilité des plus irréalistes. Entre autres raisons, les différences entre leur capacités mentales et celles des individus primitifs seraient pathétiques.

De ce point de vue, il devient beaucoup plus facile d’accepter désormais l’éventualité que le Système Solaire puisse avoir été contacté et colonisé il y a beaucoup de milliers ou même de millions d’années par au moins une civilisation avancée non-agressive, qui a traité et traite encore notre planète comme une réserve naturelle protégée. Peut-être le Système Solaire a-t-il été visité par des colonisateurs agressifs, comme par des non-agressifs, ce qui a provoqué batailles et négociations. Peut-être les vaincus agressifs reviendront-ils dans le futur pour une nouvelle tentative.

Cette conception de nous-mêmes, en tant que petite civilisation primitive immergée dans une vaste civilisation avancée conduit à la découverte que nous pourrions nous situer non parmi les observateurs typiquement intelligents de notre galaxie, mais parmi la petite proportion d’observateurs à l’intelligence primitive, totalement ignorants de leur statut inférieur.

Il se pourrait que toutes les galaxies typiques de l’Univers soient déjà colonisées (ou de grandes régions de celles-ci) par des civilisations avancées. Que les sous-civilisations primitives sachent ou ignorent leur basse condition dépendra des standards éthiques de la civilisation avancée dans laquelle elles sont immergées.

Si ces standards sont bas, les individus des sous-civilisations primitives seront trompés de multiples façons, de même que, dans notre civilisation, de grands groupes d’êtres humains en trompent d’autres en situation de faiblesse, comme les animaux en général. Dans ce cas, les individus primitifs seront douloureusement conscients de leur statut inférieur. Si les standards éthiques des individus avancés sont élevés, au contraire, alors ils respecteront l’évolution naturelle (biologique, sociale, culturelle) des sous-civilisations primitives, les traitant comme une sorte d’espèce protégée. Dans ce cas, les individus primitifs seraient complètement inconscients de l’existence de cette grande civilisation avancée dans laquelle ils sont plongés.

Si le Système Solaire fait partie du territoire d’une civilisation avancée, pourquoi ne détectons-nous pas de signal de civilisation dans aucune de ses planètes ou satellites ? Ce serait normal s’ils avaient construit des bases dans tout le Système Solaire, y compris des bases souterraines et sous-marines sur Terre, et des colonies sur ou sous la surface de quelques planètes solides et gros satellites (ce que nous projetons de faire nous-mêmes dans le futur). La réponse la plus simple serait qu’ils ne trouvent pas le Système Solaire suffisamment attractif pour y vivre eux-mêmes et qu’ils auraient donc quelques petites bases difficilement décelables. Toutefois, une explication alternative serait que, conscients de l’existence de civilisations avancées agressives, ils auraient développé des systèmes de camouflage très sophistiqués, de sorte qu’aucun signal de civilisation ne puisse être détecté par des observateurs extérieurs or leurs sondes spatiales. Probablement, dans beaucoup de cas, ils manipulent et faussent les données globales de leurs planètes pour induire les observateurs extérieurs en erreur.

Ainsi nous ne pouvons pas être certains que notre civilisation est l’unique civilisation habitée du Système Solaire. Nous ne devrions pas présumer que les données reçues, sans signal de l’existence de vie intelligence, prouvent qu’il n’y a personne dehors. La supposition juste serait qu’il n’y a pas de signal de civilisation primitive comme la nôtre, lui permettant d’être détecté par des observateurs extérieurs, mais on ne peut rien dire sur la possibilité de civilisations avancées, capable de tromper des télescopes, détecteurs et sondes spatiales, qui ne s’autoriseraient pas à être décelés.

Dans le passé, les gens pensaient que la Terre était au centre de l’Univers, mais nous en savons plus maintenant. En dépit de cela, pour beaucoup d’êtres humains, la Terre demeure le centre de l’Univers, la planète élue habitée par les êtres les plus parfaits et intelligents de l’Univers : la Couronne de la Création (Il y a même des scientifiques et des « intellectuels » qui se demandent si l’Univers entier n’a pas été créé juste à notre intention, nous êtres humains terrestres !).

Sommes-nous englobés sans le savoir dans une civilisation plus avancée, davantage que les gorilles sont englobés dans la nôtre ? Pourquoi la civilisation avancées ne se manifesterait-elle pas ouvertement à nous ? La raison serait que nous ne sommes pas qualifiés pour constituer des membres ni des associés à la hauteur, bien que nous puissions être qualifiés d’animaux de compagnie ou de « petits amis ». Pourquoi ne pouvons-nous pas dire qu’ils sont là ? La raison serait que, génériquement, toutes les civilisations avancées sont indétectables pour raisons de sécurité, à cause de l’existence de civilisations avancées agressives. En tout cas, pourquoi des civilisations avancées autoriseraient-elles des civilisations étrangères à regarder leurs villes, laboratoires, installations militaires, quand elles peuvent les abuser très facilement ?

Si nous sommes une des « espèces protégées écologiquement » d’une civilisation avancée, une raison pour un individu de cette civilisation d’établir le contact avec nous, individus primitifs, pourrait être à fin de recherche scientifique, mais aussi simplement à fin d’amusement et de détente –les sortes de sentiments qui nous poussent à interagir avec chats et chiens et beaucoup d’autres espèces animales. De plus, s’il y a sur notre planètes des millions d’amoureux du chat et du chien, et même des amoureux du serpent, du cochon et du gorille, il est normal de s’attendre à ce qu’il puisse exister des amoureux de l’être humain parmi les extra-terrestres avancés. Ceci, et des situations similaires, serait particulièrement vrai pour des individus avancés ayant passé de longues périodes de travail sur des planètes primitives, vivant dans des bases souterraines ou d’ennuyeuses bases sous-marines, qui existeraient si notre planète était incluse dans une autre civilisation.

Les criminels de la civilisation avancée pourraient également être intéressés par les individus primitifs. Nous pouvons imaginer des douzaines d’intentions différentes pour lesquelles des individus primitifs pourraient être enlevés, torturés et même tués, y compris « la haute gastronomie » et des jeux sadiques. Il suffit de penser au traitement que des êtres humains cruels infligent à leurs victimes, humains (souvent des enfants) ou animaux. Le niveau moral d’un individu, ou d’une civilisation, ne grandit pas nécessairement parallèlement à ses réalisations technologiques et scientifiques, ou à son niveau de bien-être matériel.

SETI pourrait être SETPI : la recherche d’une intelligence extraterrestre primitive, parce que seule des civilisations primitives s’autoriseraient à être détectées par des observateurs extérieurs. De plus, les civilisations primitives devraient avoir atteint le niveau technologique approprié pour produire des émissions électromagnétiques leur permettant d’être détectées par des civilisations éloignées. Par conséquent, la période de détectabilité d’une civilisation moyenne devrait durer moins de 500 ans (à moins qu’ils apprennent à se camoufler), ce qui rend très peu probable qu’une civilisation primitive puisse en détecter une autre. Pour ces raisons, ce scénario prédit une probabilité plutôt basse de succès pour le projet SETI.

Je n’ai pas fondamentalement d’opinion sur les nombreux récits de contacts ou d’enlèvements extra-terrestres, n’ayant pas fait de recherche en la matière. Cependant, je crois que les assertions sur des civilisations plus avancées que la nôtre doivent obligatoirement sembler des idées ridicules, hilarantes et de haute science-fiction. Mais la même chose serait arrivée si nous avions décrit nos postes de télévision, avions, fours à micro-ondes, ordinateurs, etc… à des gens il y a seulement cent ans. Beaucoup de gens, y compris beaucoup de scientifiques, ont une répugnance profondément ancrée et de l’aversion à accepter la possibilité de l’existence d’espèces extra-terrestres nettement plus avancées et intelligentes que nous, et qui pourraient même visiter notre planète. Je nomme ce préjugé le « syndrome de la Couronne de la Création » (CCS). Curieusement, alors que beaucoup de personnes croyantes ne souffrent pas de ce syndrome, c’est le cas de nombreux athées. Cela pourrait être parce que, si les religions et l’humanisme surestiment souvent la grandeur et l’unicité de l’espèce humaine, les religions, elles, enseignent également l’humilité.


Si vous voulez réagir sur cet article, cliquez sur ce lien.




Sources

http://arxiv.org/abs/physics/0308078
http://arxiv.org/PS_cache/physics/pdf/0308/0308078.pdf

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 10:13

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Imaginons que notre civilisation (Terrienne) se mette à voyager vers d'autres planètes à bords de vaisseaux spatiaux. Les Terriens découvrent une planète habitée par une civilisation ne pouvant pas encore faire ce type de voyage spatial.

Que ferions nous ?

- Nous nous présentons et nous établissons un contact officiel à cette civilisation ?
- Nous restons discret et nous étudions cette civilisation ?
- Nous entrons en contact avec les plus grands dirigeants de cette civilisation tout en le cachant à la population ?

Logiquement, nous resterions discret afin de pouvoir étudier cette civilisation. Ainsi, nous pourrions voir leur niveau de connaissance, leurs opinions, leur éventuel hostilité, ..., sans bouleverser leur mode de vie par notre présence officielle.

C'est ce que l'on fait avec les animaux : pour les étudier, on reste discret et on n'interfère pas avec leur mode de vie. Maintenant, transposons cette petite réflexion avec notre civilisation actuelle et la réalité d'une civilisation Extraterrestre venant vous voir. Là, vous comprenez pourquoi il n'y a pas encore eu de contact "officiel" avec toute notre civilisation.

Mais, depuis le temps qu'une ou plusieurs civilisations nous étudient (en effet, avec toutes les observations d'OVNIs effectuées depuis des dizaines et des dizaines d'années, on en conclu, qu'ils connaissent maintenant notre vie Terrienne), on peut en déduire qu'une ou plusieurs civilisations ont déjà pris contacte avec les plus grands dirigeant de notre planète (notamment, les USA).

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
keko75
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 65
Inscription : 21/05/2009
Localisation : Paris
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 10:48

Bon je commence ordii

Pour moi si ovni il y a, et si extraterrestres sous forme decrites par de nombreux temoins il y a, alors personne ne me contredira en disant que cette forme est humanoide.

Si des humanoides d'intelligence superieur qui ont une Conscience viennent nous rendre visite alors ils se doivent de garder le silence absolu. Si ils sont intelligent ils savent que se devoilé peux chamboulé considerablement notre planete.

Moi je pense que nous sommes de la meme espece donc peu different. Nous avons les memes but à savoir explorer l'univers à la recherche de vies et de planetes habitable.

Si demain nous parvenions à decouvrir une planete habritant la vie et accessible, alors j'espere que nous ferions la meme chose, à savoir rester le plus discret possible. Pour ne pas deregler completement leurs evolution.
De la meme façon si nous decouvrions une autre planete habritant la vie d'intelligence inferieur alors nous leurs devoilerons pas notre secret pour voyager à travers l'espace pas souci de securité uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keko75
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 65
Inscription : 21/05/2009
Localisation : Paris
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 11:21

Mais il se peu qu'il ne refuse pas du tout le contact aussi puisque rappelez vous lol
Si des ovni ce sont crash sur terre un certain juillet 47 ou autres alors ces extraterrestres le savent qu'un engin s'est casher sur terre puisque celui ci n'est pas revenu !
Donc ils en tire forcement des conclusions à savoir on est grillé, et savent que nous disposons d'un engin et de leus technologie par conséquent. Il se peu qu'ils croient que nous somme au courant de leurs présence pourquoi pas ?
Et nous rendrais plus souvent visite sur terre par sécurité imaginez vous si nous arriverions a voyager a travers l'espace comme eux avec nos bombes H ils ont de quoi être inquiet excusez du peu.
donc ils nous étudient nous espionne et refuse le contact car n'oublions pas que nous humains sommes pas très accueillants et que les OVNI pour les USA sont une menace.
Comme si tu disais à un rat de labo vient je vais d'étudier et te dépecé lol. ils ont autant peur que nous des réactions que nous pourrions avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 13:04

Je me permet de modifier une chose dans ton récit:
Imaginons que notre civilisation (Terrienne) se mette à voyager vers d'autres planètes à bords de vaisseaux spatiaux. Les Terriens se rendent sur une planète habitée par une civilisation qu'elle a créée, ne pouvant pas encore faire ce type de voyage spatial.

Avec cette petite modification qui pour moi est plus qu'importante :

Nous nous présentons et nous établissons un contact officiel à cette civilisation ?
- Nous restons discret et nous étudions cette civilisation ?
- Nous entrons en contact avec les plus grands dirigeants de cette civilisation tout en le cachant à la population ?
- Nous observons, protégons et apprennons de cette civilisation, tout en projetant un contact (rendu planétaire) dans l'avenir ?

Ce que je dit est simplement que le génome manquant prouvant le passage du singe à l'homme est très suscpect.
Je ne remet en rien la théorie de Darwin, j'y crois, mais je change juste la fin à ma façon, et sa me parait assez cohérent.
(Avis personnel ben sur).

Cordialement, JeanJdid
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 14:38

Il y a des contacts,des témoignages mais l'on doute de tout et de tout le monde.
même une rencontre filmée, photographiée de 1000 personnes avec 1000 extraterrestres serait mise en doute,on penserait a une super production Américaine.
Je crois qu'ils communiquent, mais nous sommes formatés à refuser le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 02 Juin 2009, 16:46

Totalement daccord avec vous brunehaut.
Je pense que le fait est que la plus part des personnes sur Terre sont effrayées dès que l'on parle d'un ET, et donc la méthode de refus pour se proteger est un reflexe.
Ils leurs manque une certaine ouverture d'esprit, certains sont près, la majorité les ignorent.
Je pense que le jour du contact à déja eu lieu, rien que les activités secrètes sur la Zone 51 (qui travail sur l'anti-gravité + X choses) me parrait extrêmement suspectent.
Comment faire croire une chose a une personne ? Vous avez qu'a cacher, interdire, comploter, et alors l'attention sera sur vous, ce que le gouvernement réussi à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
Passionné
Passionné




Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Sam 29 Aoû 2009, 21:39

Mais quel intéret pour une civilisation exterieure a prendre contact avec les hommes . Pratiquement aucun . 1 ou 2 cas seulement justifierait "un contact" : si notre planete etait menacée ex : par un meteore geant. Si notre race etait menacée par une espece extra terrestre qui se révélerait agressive ou colonisatrice . Ceux qui nous observent sont pacifique c'est a peu prés sure , ils surveillent la nurserie et par consequent aucun contact . Ils doivent en connaitre beaucoup des planetes comme la notre, y avez vous pensé ? Ils ont meme du prendre des especes ici et les implanter ailleur,comme nous le faisont nous memes sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoune41
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 44
Nombre de messages : 37
Inscription : 29/10/2011
Localisation : vendome
Emploi : commerce
Passions : peinture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 02 Nov 2011, 13:32

Regardez le comportement humains, regardez les films ou il y a des rencontres avec des ovnis.Qu'est ce qu'on nous montre de suite.Les humains par peur de l'inconnu tire tout de suite quitte à sacrifier leur propre population.Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas justement leur observation du monde humain, qui fait qu'ils ne nous contactent pas.Si ils sont pacifistes, ils ont peut_etre peur que notre gouvernement leur tire dessus et en même temps sur nous.ils ont compris que cela serait peut etre la panique générale, et que leur appararitions provoquerait des catastrophes.C'est ce que j'ai tendance à penser...Après ils ont peut_etre un accord avec certains gouvernement, mais si tel était le cas je pense que notre science aurait avancé beaucoup plus rapidement qu'on ne le voit actuellement, même, si on sait qu'on nous cache aussi des choses à ce sujet là.Donc du coup ils sont présents, nous observe mais n'intervienne en rien sauf si cela est vitale pour notre planète....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 02 Nov 2011, 14:10

brunehaut a écrit:
Il y a des contacts,des témoignages mais l'on doute de tout et de tout le monde.
même une rencontre filmée, photographiée de 1000 personnes avec 1000 extraterrestres serait mise en doute,on penserait a une super production Américaine.
Je crois qu'ils communiquent, mais nous sommes formatés à refuser le phénomène.
tout à fait d'accord avec brunehaut !
Revenir en haut Aller en bas
origana
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 02 Nov 2011, 23:38

Citation :
Mais quel intéret pour une civilisation exterieure a prendre contact avec les hommes . Pratiquement aucun . 1 ou 2 cas seulement justifierait "un contact" : si notre planete etait menacée ex : par un meteore geant. Si notre race etait menacée par une espece extra terrestre qui se révélerait agressive ou colonisatrice .

Je ne suis pas d'accord avec cela, l'être humain est une créature fascinante quoique quelque peu primitif. Il y a mille et une raisons de nous étudier, c'est pourquoi ils nous observent depuis si longtemps.
Je pense qu'ils attendent simplement qu'on soit plus évolué.
Il est clair qu'ils sont à un stade beaucoup plus avancé que nous, de fait il est certaines choses qui, même si nous le voulions, nous serait impossible de comprendre.

Citation :
Il y a des contacts,des témoignages mais l'on doute de tout et de tout le monde.
même une rencontre filmée, photographiée de 1000 personnes avec 1000 extraterrestres serait mise en doute,on penserait a une super production Américaine.
Je crois qu'ils communiquent, mais nous sommes formatés à refuser le phénomène.

C'est exactement ça.
Pourquoi croire en Dieu serait plus rationnel que croire en une autre forme de vie dans l'univers.
Pour moi ça semble tellement logique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 03 Nov 2011, 00:14

Et si c'etait eux qui nous avaient mis ici sur cette planete ( le zoo ) et pourquoi pas ?

Ils nous observent attentivement et tant que nous resterons en guerre , un peu partout sur la terre , ils ne viendrons pas , et peut etre qu'ils attendent que l'on s'eleve a un niveau plus spirituel ..

Et si dieu , c'etait eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 03 Nov 2011, 12:38

Déjà si nous pouvions savoir la position du ou des gouvernements... Si ils souhaitent nous faire prendre conscience lentement et surement en passant par des découvertes exo-biologique ou si nous sommes face a des gouvernants qui prône la désinformations dans un but inconnue.

Une minorité aimerais un contacte, la majorité ne se posent pas la question, car l'E.T pour eux se cantonne a des filmes de sciences fictions.

Personnellement je suis pour un contacte même si notre société risque des soucis, peut être même chaque individus, mais quand ont regarde l'actualité... serais-ce un plus grand mal?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoune41
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 44
Nombre de messages : 37
Inscription : 29/10/2011
Localisation : vendome
Emploi : commerce
Passions : peinture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Jeu 03 Nov 2011, 20:12

rextyx57 a écrit:
Et si c'etait eux qui nous avaient mis ici sur cette planete ( le zoo ) et pourquoi pas ?

Ils nous observent attentivement et tant que nous resterons en guerre , un peu partout sur la terre , ils ne viendrons pas , et peut etre qu'ils attendent que l'on s'eleve a un niveau plus spirituel ..

Et si dieu , c'etait eux !!

Ca me fait penser à un film dont je me rappel plus le titre sur des enlèvements ds une petite ville(soit disant tiré de la réalité)..A un moment il y a un contact avec eux(par l'intermédiaire du corp d'un humain) et ils disent justement il n'y a pas de dieux votre dieu c'est nous!Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicole91
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 39
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Ven 04 Nov 2011, 14:06

S'ils n'entrent pas en contact, c'est que nous sommes trop primitifs et (sans aucun doute) violents à leur goût. de plus, il cherchent peut-être à déterminer s'il faut de leur point de vue envisager le contact sachant que cela bouleversera irrémédiablement notre société. Une civilisation technologiquement plus avancée mais supposée pacifique ne se risquerait peut-être pas à nous contacter compte tenu de notre immaturité.

J'aime beaucoup la théorie du zoo qui a été proposée plus haut, mais guère rassurante : en tant qu'être intelligent je n'ai pas très envie de valoir autant qu'un chimpanzé du Jardin des Plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Ven 04 Nov 2011, 14:31

A moin d'etre dans le secret, tout ca me fait penser a star strek !!!

La Fédération et le faite de pas s'impliqué dans les affaires d'autre civilitation pour diverse raison qui sont toujours les notres .... univaire primaire, secondaire, voyage dans le temps, colonisation ancienne, exobiologie, recherche du moteur a distorsion ou MHD ... TOUT ou presque de ce qui est dit, existe déjà dans nos vie, ont apel la science fiction !!! alors.... quoi de neuf ???

L'existence et la preuve, la preuve et réel, mais l'equation est trop compliqué pour le moment... un jour viendra la solution et le fond du probleme !!! meme si je pense que certain sont déjà au courant... reste aussi a savoir pourquoi les prof reste a distance de tout ca et laisse notre imagination galopéééé...

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OlivierBZH
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 43
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Nantes
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mar 08 Nov 2011, 20:35

rextyx57 a écrit:
Et si dieu , c'etait eux !!

Cette hypothèse est à mon avis très vraisemblable.
Ce serait l'explication, entre autre, du fameux chainon manquant de cette théorie de l'évolution toujours non prouvée malgré les progrès de la génétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 09 Nov 2011, 10:50

Bonjour,la théorie de l'évolution fait consensus dans toute la communauté scientifique.Elle sert de base aux travaux actuels dans toute la biologie.Lire n'importe quel numéro de Science et Avenir,La Recherche ou Science et Vie,n'importe quel site sérieux dédié au sujet ou ,au moins UN bouquin de Stephen Jay Gould dans n'importe quelle bibliothèque.Le chainon manquant est un concept du XIXè siècle peu après la 1ère publication de "l'origine des espèces" de Charles Darwin alors qu'on ne connaissait que très peu de fossiles d'hominidés et a été utilisé pour un canular (voir homme de Piltdown).

Wikipédia vous aidera certainement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 09 Nov 2011, 18:55

OlivierBZH a écrit:
cette théorie de l'évolution toujours non prouvée...

Attention, on n'est pas ici chez les fondamentalistes américains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 09 Nov 2011, 19:48

Qui a vue PANDORIUM, super film qui en dit long. Meme si c'est un film, l'histoire dans le fond pourrai etre réel... voire carrement crédible !!!

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoune41
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 44
Nombre de messages : 37
Inscription : 29/10/2011
Localisation : vendome
Emploi : commerce
Passions : peinture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 09 Nov 2011, 22:07

j'en ai entendu parler mais pas encore vu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4160
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?   Mer 09 Nov 2011, 22:23

Merci de revenir au sujet de ce fil de discussion, à savoir : Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pourquoi l'OVNI est-il aussi discret? Pourquoi pas de contact?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les dossiers ovni :: Création de dossiers, d'articles et recherches-