Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 07:22
Je crois que nous nous écartons du sujet D'Alberti concernant l'avenir de la communauté ufologique en cas de divulgation.

Sauf volonté de nos visiteurs de se montrés à tous et si seuls les dirigeants sont au courant, la communauté ufologique aura beaucoup a faire car il y aura comme toujours les pours et les contres, et nos dirigeants se sentiront encore plus supèrieurs vis à vis des populations.

Donc, pour moi, aucuns soucis pour l'ufologie !
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 11:58

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque la "divulgation se fera"…nous nous tournerons vers "l'ufologie" pour en savoir plus…

Ce sera sans doute un soulagement pour nous de savoir que nous pourrons en débattre…

Car ne l'oublions pas…ils seront des envahisseurs, ou perçus comme tels…!!

C'est ma façon de voir cette probabilité…

Bonne journée
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 12:09
Une autre hypothèse si vous me le permettez est que les dirigeants, qui controlent déjà toute forme de communication, fassent en sorte que celle-çi soit réduite et la communauté ufologique se trouvera isolée.

Cdt
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4438

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 12:14
Bonjour! Je pense que ce sera justement une grande extention pour la communaute ufologique car le phenomene sera connu de tous et nous aurons de la matiere, quelque chose de concret sur lequel etudier. En bref, nous ne serions plus percus comme des illumines (faut bien le dire) ce qui nous donnera la possibilite de debattre ouvertement sur le sujet sans se cacher.
A.P.Fab
A.P.Fab
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 21
Inscription : 07/05/2012
Localisation : Albrouk
Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4408

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 12:44
Je suis un peu effaré par ce que je lis. Ça ne fait donc aucun doute pour tous qu'il n'y a plus de "mystère des ovnis" et qu'il y a un complot au sein des gouvernements ?! Ne vous étonnez pas ensuite que l'ensemble de la communauté soit stigmatisé et catalogué comme conspirationniste.

Divulgation de quoi ? je croyais qu'il était question d'un "mystère" à résoudre et donc de recherches à faire établir une vérité. Pas l'inventer.

S'il y a divulgation à faire, par qui ? de quoi ? De l'existence des extra-terrestres ? mais je vous en prie, nous attendons tous ça. Nous cherchons tous (enfin pas tous apparemment) la vérité alors si certains ont des infos, allez y divulguer. Divulgation par les gouvernements ? Il faut être sérieux... Ceux qui croient en de tels complots ont autant de preuve qu'une preuve que les ovnis soient d'origine extra-terrestre.

Un petit peu de sérieux ne ferait pas de mal. Cessons de rêver et attachons-nous aux faits. Ceux qui parlent de complot ont trop regardé de films d'espionnage et confondent fiction, fantasme et réalité. Tant que certains persisteront à rêver, on est loin d'y voir plus clair des ces "mystères". Car oui cela reste des mystères et il est bon il me semble de le rappeler et de ne pas partir dans le n'importe quoi conspirationniste.

Vous pensez réellement que dans un monde plein de conflits entre les peuples et les gouvernements, si certains cachaient une certaine vérité sur l'existence de quelque chose qui nous dépasse, d'autres ne s'en empareraient pas pour les attaquer ? Ou est-ce que ce sont tous les pouvoirs, du plus grand jusqu'au plus petit qui bien que pris dans une permanente concurrence accepteraient sur un point de s'accorder pour tenir les peuples loin de la vérité ?! Une telle irrationalité fait froid dans le dos. N'espérez aucune "divulgation" des États parce qu'il n'y en aura jamais, parce que s'il y a quelque chose à savoir, ils ne savent rien. Au lieu de parler de "divulgation" qui est parfaitement propre au langage conspirationniste nauséabond, il serait bon de mettre en place des systèmes pour résoudre les problèmes liés à ces entrées atmosphères inexpliquées. Là, vous pourrez convaincre le commun des mortels, faux amis, vos voisins, à venir participer. Si vous parlez de complot, n'espérez aucune aide, vous ne cesserez d'être raillé et pour juste raison.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 13:47

Bonjour,

Ne soyez pas "effaré" A.P.Fab…

Je vous laisse ce lien transmit par un membre de ce site en janvier 2012…
Je pense que c'est une très bonne lecture qui a sa place sur ce forum…

Bonne journée
fleur

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14373-65-raisons-contre-la-divulgation#ixzz27ypbbtb5


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Magrit01
Magrit01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 105
Inscription : 20/07/2012
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 15:37
Bonjour, tout cela est intéressant, même si ça dérive un peu du sujet de départ. Les passionnés d'ufologie seront je pense, un peu des "préhistoriens". Et l'étude des cas qu'ils mettaient en avant seront sans doute remis dans un nouveau contexte, avec peut être des explications nouvelles. J'aimerais vivre encore le jour où ça arrivera.

Mais cela arrivera-t-il ?...
Sommes-nous assez mûrs pour accepter l'arrivée d'êtres que l'on considèrerait nous, hommes, comme DOMINANTS ?... je pense que pour le moment, nous nous comporterions (en tout cas la majorité) comme des animaux vous savez, que l'on capture et qui sont comme... tétanisés par la peur, pétrifié, comme si on vous mettait de l'acide au dessus de la tête.... notre seule envie serait de fuir je pense, mais où ?...
Magrit01
Magrit01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 105
Inscription : 20/07/2012
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 15:53
Tant que la race humaine sera cette race territorialiste et guerrière, inapte à s'auto-réguler et réguler ses ressources, l'ufologie aura de belles années encore devant elle !... du moins je l'espère... Ceci dit, même sans possibilité de contact, l'ufologie apportera peut être les preuves indiscutables de l'existence d'extra-terrestres, et elle comptera alors dans ses rangs beaucoup plus d'adèptes. C'est peut être en cela notre mission : permettre aux gens d'intégrer ce qui à nous nous parait évident.
Magrit01
Magrit01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 105
Inscription : 20/07/2012
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 16:01
Petite parenthèse, je rejoins A.P. Fab sur le titre du sujet... c'est vrai que ça choque, ce mot "divulgation"... je le précise car en répondant à ce sujet, je ne veux surtout pas qu'on croit que je pense d'abord les choses en terme de "divulgation"...
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 9 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6098
http://cubazic.blogspot.com/

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 04 Oct 2012, 16:07
Magrit01 a écrit:. Les passionnés d'ufologie seront je pense, un peu des "préhistoriens". ..

A ceci près que nos prehistoriens actuels disposent de plus de données materielles que nous n'en possederons jamais sur les phénomènes OVNI....
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum