Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 12 Aoû 2011, 23:09

Il ne faut pas compter sur eux pour nous aider. Ce serait au final certainement une mauvaise chose, peut être même l'ont il déjà expérimenté dans un passé plus ou moins lointain.

Si ils nous observent régulièrement s'ils s'approche de nos centrales, c'est bien qu'on les interresse, c'est bien qu'ils veulent nous faire comprendre qu'on risque de se faire trés mal. Et cet objectif... "humaniste" sans être directif est difficile à atteindre.

Il ne faut compter que sur nous ! Aides toi et le Ciel t'aidera (comme disait l'autre). Le problème c'est que dans l'effondrement du chateau de paradigmes qu'on devine:

Il y a les humains qui cherchent à maintenir leur niveau de pouvoir sans se rendre compte qu'il n'en auront jamais assez pour survivre tout seuls.

Il y a les humains qui veulent croire que tout çà n'est qu'un cauchemar et qu'ils vont bientôt se réveiller dans un monde stable.

Il y a tout ceux qui détournent le regard et décident de faire comme si tout allait bien.

Et aussi tout ceux qui sombrent dans la dépression et restent tétanisés à sec de la moindre idée.

Alors simplement nous dire : On existe, On est là et... On vous regarde parce que Vous le valez bien (et que pour l'instant votre planète est un magnifique réservoir de biodiversité). Encore un effort vous y ètes presque !

Si il faut ils nous lisent... alors j'espère les faire rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1747
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 12 Aoû 2011, 23:31

Bonsoir Verveine, assez d'accord avec tes propos dans l'ensemble.

Un jour, un ufologue dont j'ai oublié le nom a dit "Allez-vous tenter de communiquer avec l'écureuil au fond de votre jardin ? Moi je ne le ferai pas" pour effectuer une métaphore sur la relation ET-humain.
He bien moi, je vais vers l'écureuil. Je sais qu'il ne me répondra pas "2" si je lui demande "1+1=?" mais je vais essayer d'établir une relation de confiance. Et si l'écureuil ne veut pas se laisser approcher, je me contenterai de l'observer virvolter de branches en branches, comme une merveille de la nature.
Les ETs semblent avoir des technologies avancées, mais qu'en est-il de leurs sentiments/émotions ? Comment-ont ils évolué de ce côté là... Sont ils curieux ? attentifs ? espiègles ? farceurs ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 12 Aoû 2011, 23:50

bonsoir à tous, en effet si les ET voyage sur la terre, il ont une forme de technologie qui nous dépasse mais peut etre aussi à l'état expérimental de leur coté et donc pas tout à fait au point.

De plus la technologie ne suffit pas a tout expliquer en effet les implications sociales, politiques, géostratégiques, environnementales sont surement importantes dans ce genre de décisions, de plus il y a 3 hypothèses qui paraissent plausibles: notre civilisation est si insignifiante pour eux, que l’intérêt de nous rencontrer de manière constante est dénué d’intérêt (une observation visuelle leur suffit), deuxième hypothèse leur technologie est certe plus avancée que la notre mais elle ne permet pas encore de tenter une prise contact fiable et durable (crash, trajectoires de vol non maitrisée dans notre atmosphère, mode de communication aux antipodes des notre, survie limitée ou impossible dans notre atmosphère) et enfin la troisième ils attendent de nous le premier pas nous croyant plus évoluer qu'eux car en effet on ne connait pas leurs échelles de valeur d'évolution.

Enfin en ce qui concerne le risque ethnocide, il est probable que cette hypothèse se traduirais dans les faits, car même si ils ne sont pas belliqueux, le bouleversement engendré par une telle découverte bouleverserai nos codes, nos valeurs, nos croyances et donc celle-ci disparaitraient sans nul doute, ébranler par de nouvelles vérités.

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Qu'adviendra-t-il de la communauté ufologique en cas de divulgation?    Lun 01 Oct 2012, 21:06

Bonjour,

Voila c'est une question que je me pose, qu'adviendra-t-il de la communauté ufologique en das de divulgation ? Je sais qu'on en est par encore là, mais on peut quand même essayer de se projeter un peu.

La communauté ufologique sera-t-elle amenée à disparaitre, étant donné que l'étude des objets volants non identifiés ne sera plus nécessaire ? Perdra-t-elle sa raison d'être ?
Ou alors réussira elle à se redéfinir, se reconvertir ? A prendre une nouvelle forme à évoluer.


Dernière édition par Alberti le Mar 02 Oct 2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 211
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Lun 01 Oct 2012, 22:55

Je me pose la question inverse : qu’adviendrait-il de l'ufologie si tous les cas était expliqués... parce-que ça reste aussi une hypothèse Wink

Pour rentrer dans ton jeu, je me dis que si « divulgation » il y avait, le cadet de nos soucis serait de savoir ce qu’il adviendrait de l’ufologie…

Je me contenterais de m’échapper du grand centre urbain dans lequel j’habite, observerait de loin les premières manifestations, … puis si les intentions sont pacifistes, je me dirais que c’est formidable, que j’ai eu raison de répondre à mes enfants que oui, peut-être qu’il y a d’autres enfants qui jouent sur une planète lointaine, mais que je me suis gouré en leur disant qu’il y a peu de chance qu’ils puissent les rencontrer un jour.

De même, je resterai prudent, vis-à-vis de mes concitoyens, qui aurons vu tous leurs dogmes s’écrouler en quelques secondes et qui serait pris aux pires des violences, les uns croyant venu le jour du jugement dernier, les autres une invasion de djinns maléfiques, …

Bref, l’avenir de l’ufologie dans un cas comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Lun 01 Oct 2012, 23:24

Citation :
Je me pose la question inverse : qu’adviendrait-il de l'ufologie si tous
les cas était expliqués... parce-que ça reste aussi une hypothèse Wink

Est ce qu'on pourrait revenir sur des cas anciens inexpliqués datant par exemple des années 50 pour les expliquer à postériori ? Au vu de certains cas j'en doute..Les cas résiduels inexpliqués ne vont jamais disparaitre à mon avis. En 60 ans la science a fait des progrès énormes et pourtant on est toujours au point mort pour l'explication de ces cas.
De ce point de vue les sceptiques courent un plus grand risque.

Citation :
Pour rentrer dans ton jeu, je me dis que si « divulgation » il y avait,
le cadet de nos soucis serait de savoir ce qu’il adviendrait de
l’ufologie…

C'est peut être ton sentiment personnel, mais à mon avis il y aura beaucoup de gens de la communauté ufologique qui voudront se mettre en avant pour dire "ça fait des années qu'on vous le dit" et à ce moment là l'ufologie va être mis en lumière par les médias et beaucoup auront leurs mot à dire car après tout c'étaient eux les experts qui avaient théorisé la présence ET (mis a part les experts des gouvernements) , et ils risquent de ne pas être content si des scientifiques auparavant sceptiques leurs volent la vedette.

Étant donné que la communauté ufologique est composée de passionnés de la vie extraterrestre, vont ils tous s’arrêter là ?

Que deviendra le forum par exemple ? Va-t-il simplement s'intituler "Vie extraterrestre" avec le "mystères des ovnis" en moins ?

Il y a quand même toute une culture ufologique qui formée et solidifiée au cours du temps, je ne pense pas qu'elle va brutalement se désintégrer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 09:09

Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 09:35

Pour ma part, j'irais de ma petite hypothèse:

En cas de divulgation, je ne pense pas que l'on croisera des E.T partout dans nos rues, et que notre ciel sera assombrit par le nombre d'aéronefs de nos visiteurs.

Donc, le forum sera submergé par des témoignages de personnes qui diront: "moi, je les aient vus" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 09:45


Je crois que là on n’aurait plus peur , on parlera librement des choses qui étaient cachées depuis longtemps . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 09:52

Bonjour Hocine, ton message suppose qu'ils auraient des intentions pacifiques, mais rien ne permet encore des affirmations dans un sens ou dans l'autre .

Mais tu est optimiste et c'est une excellente qualité ces temps-çi .

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
avatar



Masculin Age : 71
Nombre de messages : 760
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 09:58

peut être aussi que des personnes chercheront à comprendre à qui ils ont à faire et se tourneront vers ce forum pour chercher des reponses, pourront nous les fournir..?Nous nous interrogeons mais nous n'avons pas de preuve, si nous avions une preuve qu'en ferions nous..? Devrions nous rassurer les gens tout en n'étant pas sur des intentions des visiteurs..? Sommes nous assez formés pour affronter une évidence..?
A mon avis il n'y a pas de raison que ce forum disparaisse, bien au contraire il risque d'être assailli par des milliers d'ex-incrédules et Benjamin devra se poser des questions d'hebergement de serveurs Laughing Laughing Laughing
Nous deviendrions alors un vrai forum de "rencontres"... Laughing Laughing Laughing

_______________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 10:11

Je partage ton avis Quiricus d'autant que pour maintenir un pouvoir sur les populations, nos dirigeants se garderont bien de nous donner trop d'informations et de ce fait, beaucoup se poseront des questions.

Il ne restera plus qu'a inviter nos "visiteurs" a s'inscrirent sur le forum, et nous auront alors droit aux commentaires des plus sceptiques, donc le forum continuera a vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 10:38

@Stilgar a écrit:
Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

+ 10000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 11:08

Pour répondre à cette question, il faut se demander : "Qu'est ce que la communauté ufologique ?"

Cette "communauté" est à très grande majorité composées de pseudonymes discutant à travers des forums, dont 99% des "membres" ne se rencontrerons très certainement jamais dans la vraie vie, et dont le pourcentage d'actifs est extrêmement faible.

Si "divulgation" il y a (je n'y crois pas une seule seconde), cette "communauté" continuera donc d'agir comme elle le fait aujourd’hui :
Un ensemble de pseudonymes qui discutent à travers des forums, dont les "membres" ne se rencontrerons très certainement jamais dans la vraie vie, et dont le pourcentage d'actif est extrêmement faible.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Sam1980
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 27
Inscription : 01/10/2009
Localisation : lorraine
Emploi : chauffeur-livreur
Passions : astronomie,lecture,ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 11:13

Bonjour je dépose ma candidature pour etre ambassadeur de la communauté pour le premier contact,cars je pense que nous serions légitimes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 12:16

Citation :
Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

Et si on avait pas toute la vérité...

Ou que du moins les gens ne soient pas satisfaits..alors peut être qu'on aurait un rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
avatar



Masculin Age : 71
Nombre de messages : 760
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 12:34

@Mathieu.A a écrit:

Un ensemble de pseudonymes qui discutent à travers des forums, dont les "membres" ne se rencontrerons très certainement jamais dans la vraie vie, et dont le pourcentage d'actif est extrêmement faible.

Mathieu

pour moi aucun problème, si vous descendez à Nice ou vous rendez à Cuba les mois où j'y suis on pourra se rencontrer sans pseudonyme.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 16:11

@Alberti a écrit:
Citation :
Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

Et si on avait pas toute la vérité...

Ou que du moins les gens ne soient pas satisfaits..alors peut être qu'on aurait un rôle à jouer.

Salut Alberti,
je ne vois pas bien où tu veux en venir, Mathieu a raison dans sa définition de "communauté ufologique", le forum c'est bien, mais ce n'est que des pseudos qui discutent sur un centre d'intérêt commun, quoique pas si commun que cela car nous avons autant d'approches du truc que de membres....

Tu parles de divulgation, et tu insinu que celle ci légitimerais notre "communauté ufologique", mais admettons qu'après cette pseudo divulgation les médias se tournent vers quelqu'un a qui demander expertises et avis...Logiquement ils se tourneront vers des leaders autoproclamés (ça marche comme ça dans la communauté !), et bien penses tu réellement qu'un gars comme C Comtesse va éclairer de ses lumières la masse ébaubi ?!? ou un quelquonque autre "ufologue autoproclamé" !?!

Je ne crois pas, je penses plutôt que s'ils sont pas trop teubés (les médias) ils iront voir ce qu'en pensent les exobiologistes et spécialistes de la NASA, l'ESA, et différents conseillers des ministères de tous les pays !!Bref les scientifiques qui enfin s'intéresseront dans leurs ensemble a cette HET qui ne sera d'ailleurs plus une hypothèse !

Je penses que notre seul rôle à jouer sera de dire a nos proches "je vous l'avaient bien dis !!!" et je pourrais me dire que le nombre de bouquins,revues, dossiers informatique, scann et autres documents lus m'aurons servis à approcher la VERITE, et si celle ci nous fût cachée par ceux qui savaient, et bien ils auront surement prévus les closes de la divulgation....

Quand tu parles de prise de pouvoir par les communauté ufologiques, je me dis "même pas en rêve" et c'est au fond ce que je me dis pour cette divulgation dont tu parles !!
Se pencher profondément sur ce phénomène prends beaucoup plus de temps que les gens ne peuvent imaginer, il y a tellement de choses à creuser, de domaines à comprendre, et de documents à collecter, qu'une vie ne suffira surement pas au simple ufophile que je suis pour connaître la vérité, surtout que je n'ai jamais observé un OVNI, ce qui bien souvent suffit à certaines personnes pour comprendre et parfois même connaître la vérité ou une partie de celle ci !!

Bref, ici nous partageons nos "connaissances et raisonnements", et je penses que la plupart ne considère pas comme plausible une divulgation, alors de la à cogiter sur notre rôle ensuite, je penses que c'est perdre son temps !!

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 17:19

Tout ceçi est bien beau, mais tourne autour d'une seule hypothèse qui est la divulgation par nos dirigeants .

Une autre hypothèse semble ne pas avoir était évoqué :

Les E.T s'imposent d'eux mêmes, sans le consentement de quiconque et à la grande surprise de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 17:25

Je crois que tu as raison anthony s...

Au moins ça a le mérite d'éclaircir certains points de vue.

Pour ce qui est de la divulgation ou la révélation des ETs (peut être par eux même), je pense qu'elle est inévitable, ce n'est qu'une question de temps que ça soit dans 50, 100, 200 ans. Car l'humanité finira par s'en rendre compte à un moment donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 02 Oct 2012, 22:44

@Stilgar a écrit:
Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

+1 aussi.

Je resterai sur le forum tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 03 Oct 2012, 19:43

Darwin a écrit:
Bonjour Hocine, ton message suppose qu'ils auraient des intentions pacifiques, mais rien ne permet encore des affirmations dans un sens ou dans l'autre .

Mais tu est optimiste et c'est une excellente qualité ces temps-çi .

Cdt

Bonsoir Darwin ,

Non , ce n’est pas ça , je voulais dire que peut être il y a des témoins qui savent beaucoup de choses sur ces affaires ovnis mais ils ne peuvent facilement parler de cela , peut être par peur des terriens qui ont ou avaient des « relations » cachées avec ces E.T.



Ce n’est là que mon point de vue mais je pense que cela a existé ou existe encore, mais si l’affaire des ovnis est divulguée alors ceux qui avaient dans leurs têtes des choses dont ils sont témoins et qu’ils ont cachées depuis longtemps ils n’auront plus la raison de les garder cachées après qu’on aura divulgué tout sur ces affaires ovni ou extraterrestres, ils parleront librement et peut être ils dévoileront des surprises qu’ils savaient depuis longtemps. Comme je l’ai dit ce n’est là que mon point de vue, peut être aussi il n’on et rien de tout cela.

Et pour ce qui est des intentions pacifiques (des E.T.) non, je n’est pas pensé à ça dans mon précédent post.




Pour moi je ne sais s’ils ont des intentions pacifiques ou agressives, rien nous indique cela, mais on tout les cas une présence éventuelle en masse de ces « visiteurs » sur terre c’est inamicale même si c’est pacifique, un face à face de ces E.T. avec la population ce n’est pas conseillé aussi et si cela se produit Dieu seul sait qu’adviendra de ce choc entre deux mondes différents.

Pour ce qui est de la divulgation :

De qui viendra une divulgation sur ces ovnis /extraterrestres ?

Est-ce une divulgation officielle ? Venant des gouvernants des supers puissances ? Ou par qui ? Par des extraterrestres qui se montrent directement à la population ?

Après une divulgation le monde ne basculera t’il pas dans une situation ou tout ne sera plus comme avant ? Ou on commencera à perdre nos repères dans la vie de tout les jours en cas d’une divulgation qui pourra être aussi par là un signe d’impuissance comme si ces dirigeants de la terre nous montrerons par là qu’ils ne peuvent plus contenir le secret, la situation déborde et elle n’est plus contrôlable ou entre leurs mains et que la population doit s’attendre à un face à face avec ces E.T. et leurs ovnis et ces dirigeants ont pris le devant pour prévenir la population qu’elle pourra être face à l’inconnu et des imprévus qui pourront surgir de cette rencontre et ils ne pourront savoir ce qui peut arriver avec ces ovnis et leurs occupants .


Je pense que dans une situation ou on lancera sèchement une information qui fera trembler le monde, la population ne va-t-elle pas se poser une question ?

- s’ils sont là et maintenant que va-t’il se passer après ?

La population mondiale se sentira que l’ordre établie avec lequel nous vivons ne serait plus le même comme avant, ou chacun pensera différemment par rapport à l’autre sur cette nouvelle situation, les dirigeants seront montrés du doigt s’ils ne clarifient pas cette situation au plus vite et les risques d’émeutes seront grands, ces dirigeants seront traités complices d’un grand complot et qu’ils savaient cela déjà que cette présence extraterrestre était là depuis longtemps et ils l'ont caché à la population.

La communauté ufologique , c’est une nouvelle situation qui se présentera à elle et au monde, tout se trouveront en état d’alerte, comme déséquilibré par cette divulgation si elle se déclare , je ne sais si nous garderons notre calme et nous continuerons comme avant ou nos voix si elles peuvent aller loin dans cette situation et si nous pouvons modestement apporter notre contribution éventuelle face à un avenir ou il faut compter dorénavant avec des extraterrestres qu’ils sont là .

Je ne pense pas qu’il y aura une divulgation, le monde est dans une mauvaise passe économiquement, la misère commence à s’installer, les pays avancés perdent leurs moyens de redresser la mauvaise situation dont laquelle ils ont plongé leurs populations, et ces pays par effet dominos les uns entrainent les autres dans leurs mauvais sillages vont-ils ajouter là un autre problème d’une divulgation à leurs populations ? Il ne manquerait plus que ça ! Comme si ça ne suffit pas à ces populations leurs mauvais problèmes quotidiens pour leurs rajouter un autre qui est extraterrestre et alors là on ne sait plus s’il y aurait un remède à ce nouveau fardeau.

Et même si tout est radieux dans ce monde, ils ne divulgueront rien sauf si l’affaire extraterrestre leur sorte de leurs mains.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 03 Oct 2012, 20:14

Citation :
Je
ne pense pas qu’il y aura une divulgation, le monde est dans une
mauvaise passe économiquement, la misère commence à s’installer, les
pays avancés perdent leurs moyens de redresser la mauvaise situation
dont laquelle ils ont plongé leurs populations, et ces pays par effet
dominos les uns entrainent les autres dans leurs mauvais sillages
vont-ils ajouter là un autre problème d’une divulgation à leurs
populations ? Il ne manquerait plus que ça ! Comme si ça ne suffit pas à
ces populations leurs mauvais problèmes quotidiens pour leurs rajouter
un autre qui est extraterrestre et alors là on ne sait plus s’il y
aurait un remède à ce nouveau fardeau.


La divulgation parait impossible mais elle en même temps inévitable car les gouvernements ne pourront pas garder le secret éternellement. A un moment donné ça va craquer, que ça soit dans 50, 100, 200 ans, ça va arriver ce qu'une question de temps ! Même si ce n'est pas les gouvernements l'humanité dans son ensemble, va se rendre à un moment donné qu'il y a une présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6656
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 03 Oct 2012, 20:31

Je ne crois pas que le monde soit dans une passe plus mauvaise que d'habitude..(on a eu une éclaircie c'est tout)
Je viens de voir un documentaire sur les années 45/50 en France et, on ne peut pas dire que ces années étaient dans une bonne passe....avant non plus d'ailleurs... et ne parlons pas du reste du monde..

Je crois que leur réticence est due à leur méconnaissance du phénomène..reconnaitre qu'il y a des engins pilotés par une intelligence ne veut pas dire qu'ils ont identifié celle-ci... et livrer son ignorance aux peuples...c'est très dangereux pour les dirigeants

Il est, hélas, envisageable que ce sera d'un face à face des citoyens lambda avec nos "visiteurs" que viendra la "divulgation"
Les scientifiques et les politiques serviront de tampon

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 04 Oct 2012, 01:37

La divulgation parait impossible mais elle en même temps inévitable car les gouvernements ne pourront pas garder le secret éternellement.

A un moment donné ça va craquer, que ça se soit dans 50, 100, 200 ans, ça va arriver ce n’est qu'une question de temps ! Même si ce n'est pas les gouvernements l'humanité dans son ensemble, va se rendre à un moment donné qu'il y a une présence qui nous est étrangère à la terre .Oui Alberti, dans 50, 100 ,200 ans l’humanité va se rendre compte si ce n’est officiellement ça sera par elle-même .

A ces temps là dans le futur les choses auront changées du coté des dirigeants et de la population, elles changeront lorsque une solide et forte confiance sera bâtit entre les gouvernants et leurs peuples, la confiance est indispensable qui elle donnera assurance et de faire face et être uni contre toute atteinte à la dignité humaine venant éventuellement d’un autre monde .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
» Emission ce soir (28/06)
» Lettre Ummite envoyé a Mr Jean-Pierre Petit
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» [question] Comment c'est passé votre premier contact médiumnique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-