Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Echo04
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 52
Inscription : 28/02/2017
Localisation : Dans le secteur 04
Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 03 Mar 2017, 23:07

Hocine ne le prenez pas mal mais vous avez votre place à StarFleet, vous pensez comme un explorateur pacifique.

Bon pour être plus sérieux, vous partez du postulat que les xenos ont une vision du monde comme nous, la même logique que nous et peut être les mêmes besoins que nous, hors il est possible aussi incroyable que cela soit, qu'ils n'ont peut être rien à voir avec l'ensemble de nos standards et critères actuels.
Je m'explique, comment appréhender une forme de vie minérale qui ne communique que par impulsion électrique ? Comment savoir le point de vue d'une telle forme de vie, peut être que pour elle nous ne sommes que des éléments de décor, un peu comme nous quand on passe à côté de vulgaires rochers.
Donc pas simple quand on y pense.
Ceci dit votre point de vue mérite de s'y attarder, car vous donnez de bonnes idées.

Pour le "cigare volant" dont vous parlez, j'ai eu deux témoignages dans le 04 en moins d'un an et les témoins sont fiables (donc deux PAN à deux dates et lieux différents), je travaille encore dessus mais je piétine car aucune trace valable à exploiter.
Je ne sais pas si c'est lié mais on a presque en permanence des chasseurs et des hélicos de l'armée dans le périmètre et aucune nouvelle de part du préfet pour son enquête sur un autre PAN avec la forme tubulaire. (Donc le troisième).
Enfin bon reste encore à fouiller une bonne partie des montagnes du secteur...

Je rejoins les propos de Andromaque sur le fait que si on trouve un appareil lors d'un crash, nous risquons de nous retrouver dans une impasse, là encore un vaisseau sans commande mais qui se dirige par impulsion bio électrique ne dois pas être facile à "démonter".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 04 Mar 2017, 15:22

Il y a plusieurs points à prendre en considération...

Tout d'abord, je crois que tu ne te rends pas bien compte du niveau de compétence requis pour être pilote de chasse ou ingénieur chez Dassault aviation..
ses gens savent parfaitement faire la différence entre le techniquement réalisable et le fantasme technologique !!

Oui des recherches sont effectués sur des modes de propulsions exotiques, mais le souci, c'est que nous sommes limités par les technologies de notre époque..
nous avons les idées, les théories, mais nous ne pouvons pas les mettre en applications !! nous nous heurtons à différent pb insurmontable !!

Et même si nous avions une épave (et ça j'en doute très fortement) nous ne serions de toute façon pas en mesure de comprendre une technologie qui non seulement n'est pas humaine mais qui en plus a peut être des milliers d'années d'avance sur nous !

donc pas la peine de fantasmer sur une soucoupe made in Earth...y en a pas ! Les Canadiens de chez Avro ont essayé en étant subventionné par l'US AIr Force (à une époque ou les USA été censé disposer de la soucoupe de Roswell) et malgré les sommes colossales investis par les américains le résultat fût catastrophique !!

Il faut aussi stopper les fantasmes sur les black programmes US ! oui les américains ont des moyens ! plus que nous...pour autant cela ne veut pas dire que nous soyons à la traîne ! le Fabuleux F-22 Raptor dont le programme a été lancé fin des années 80 (premier vol en 1990) qui a englouti + de 51 milliards de $ et dont un seul exemplaire coûte 360 millions de $ n'est pas capable de prendre le dessus sur un Dassault Rafale qui lui ne "coûte que" 68 millions €..la démonstration fut faite durant l'exercice ATLC International Air Tactical Leadership Cours ou sur 6 confrontations entre Rafale et F-22..les Raptors n'ont mis qu'un seul coup au but !! et depuis d'autres exercices inter-armée ont eu lieu et les F-22 sont à chaque fois en difficulté face aux Rafales ! et il y a pourtant une génération d'écart entre les 2 avions...preuves de l'excellence de l'avionneur français !

les programmes F-22 et F-35 coûte si chère que les USA ont du revoir à la baisse leurs commandes !!

Et donc la question se pose, pourquoi investir des sommes aussi astronomiques dans des programmes d'avions de chasse de 5éme génération, lorsque l'on dispose d'engin top secret façon soucoupe volante !!!!

pour finir..dans toute l'histoire militaire, aucune technologie n'est jamais resté très longtemps secrète ! et cela est encore plus vrai aujourd'hui, car toutes les grandes puissances disposent de moyens d'espionnages important (hackage informatique, satellite espion ect..) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 227
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 04 Mar 2017, 21:46

Bonsoir,

Je ne remettais pas du tout en cause les compétences de vos connaissances. Je suis certaine qu'elles sont très douées et qualifiées dans leur domaine. En fait, vous me secondez en disant que les technologies militaires ne restent pas secrètes longtemps puisque je parlais d'utilisation commerciale par la suite. Et que jusque là nous n'avons rien eu de commercialiser à grande échelle qui ressemblait à des technologies très évoluées. 

Dans le gros de la chose, je vous rejoignais sur votre avis. Pour ma part, je vous trouve simplement dur : les "black programs" ne sont pas ce que j'appellerai un fantasme. Je reste persuadée qu'il y a des choses que nous ignorons à notre échelle et que nous continuerons d'ignorer. De toute faon, sans être dans un Etat Major, nous ne saurons jamais. 

Votre démonstration sur les avions de chasse est très claire et pertinente, mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Même si, encore une fois, comme vous - je pense que personne n'est parvenu à créer ou copier une technologie aussi avancée que celle que nous prêtons aux "OVNIS" (si ce sont bien des objets technologiques)

Merci de m'avoir lue,

Bonne soirée,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 04 Mar 2017, 22:51

Lorsque je parle de Fantasme..en faite j’insinue que le grand public prête aux USA des technologies top secrète qu'ils n'ont pas !! 

Du style vaisseau spatial à Anti-gravité TR3A et autres joyeusetés technologiques !  Wink

L'avion espion SR-71 était issu des Black programs..aussi révolutionnaire soit-il...cela reste un avion ! 

Aujourd'hui la NASA explore les frontières du vol hypersoniques mais avec bien des difficultés...avant de voler à la vitesse d'un ovni y a encore du chemin  rire

parmi les autres black programs, il y a le rail gun, les armes Lasers, les armes à micro ondes..toutes en services mais toujours en cours de perfectionnement et même si ça fait très SF, ses armes existaient depuis longtemps sur les planches à papier, mais il a fallut attendre certains progrès technologiques pour enfin pouvoir les développer et encore ça reste assez timide notamment pour les armes lasers encore assez peu puissante ! bref il faut savoir raison garder..la vérité est bien en dessous de toutes les rumeurs qui circulent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 04 Mar 2017, 23:51

Salut tout le monde - Pour moi, la divulgation est impossible, tant et si bien qu'il y ait une réalité derrière le phénomène ovni, parce que cela créérait des paniques dans la population, qui est par essence, crédule. La démocratie des crédules est bien utile, en 2017, pour réorganiser le monde, et, diriger le regard des masses vers la futilité. L'ufologie se retrouve engluée dans un piège qui consiste à la nier en permanence. +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1122
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 12:08

S’il y a divulgation, elle ne viendra que d’une haute autorité, et je pense par là, qu’après une concertation  avec d’autres pays, par exemple les cinq pays du conseil de sécurité.

Un président d’un pays, seul, surement, il ne prendra pas une responsabilité d’y aller à la divulgation sans au préalable de passer par une consultation et un accord avec d’autres pays de l’organisation que je viens de citer.

S’il y a divulgation, ce que les choses qui étaient « cachées » de cette présence « étrangère » à la terre ont changée, tout changement égale une cause, il se pourrait que cette affaire ovni ne peut être contenue, elle a changée de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3145
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 14:34

Je ne sais pas si cela créerait vraiment une panique , des débats certainement, mais les mentalités ont bien changé ces derniers temps (pas toujours pour le mieux j’admets).

Maintenant tout est dans la posture, la mise en scène dans les médias ou autres, il n'y a qu'a regardé le show politique en ce moment.
Donc je dirais que cela dépendra beaucoup de la façon dont c'est présenté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 15:08

Effectivement la divulgation ne viendrait peut-être pas d'un seul pays, il y aurait sans doute une concertation et l'ONU serait probablement le porte parole !

mais je crois franchement, qu'il n'y a pas grand chose à divulguer !

les gouvernements ont très certainement des données qui attestent que l'espace aériens des plus grandes puissances est violé par des engins inconnus et que leurs supériorités technologiques est telles qu'ils ne peuvent pas être d'origines humaines.... et donc par déduction il serait d'origine E.T...et je crois que tout s'arrête là !

je l'ai dis à mainte reprise...le phénomène ovni est subit par l'ensemble des pays de cette planète ! nous ne le contrôlons pas...il va et vient à sa guise sans que nous n'ayons un quelconque choix ! il refuse totalement le contact et nous échappent dés que nous tentons de nous en approcher !! nous ne maîtrisons pas cette situation..personne sur cette planète n'est en mesure d'y changer quoique ce soit !

Alors à par avouer leurs incapacités à nous protéger d'un (peut-être) danger d'origine E.T, que voulez-vous que fasses les gouvernements !?! rien !!!! ils sont impuissants et plutôt que de risquer de déclencher une peur panique à échelle planétaire, eh bien on nie et on désinforme un maximum...

la civilisation humaine est ultra fragmenté, culturellement, économiquement, sociologiquement, religieusement, technologiquement...en plus nous avons une peur naturelle de l'inconnu alors une telle annonce aurait un effet a coup sur dévastateur car beaucoup de gens non pas la capacité intellectuelle, émotionnelle, de gérer une telle information et ça dégénérerait, il y a des tas d'exemples !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 643
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 15:55

Je suis assez d'accord, et j'ajouterai qu'effectuer une divulgation sur un phénomène qu'on ne maitrise ni ne comprend, quand on est censé représenter l'autorité et la sécurité, ça la fout mal. Du point de vue d'un gouvernement, divulguer, cela revient à un faire un aveu d'impuissance (à moins d'enrober cela de mensonges, ou d'apporter des preuves que l'on comprend le phénomène, or ne nous voilons pas la face, ils sont plus souvent dans le mensonge et la manipulation que dans la maîtrise).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Echo04
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 52
Inscription : 28/02/2017
Localisation : Dans le secteur 04
Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 17:33

Bonjour.

Petite théorie.

Rendre possible un contact officiel avec une civilisation xeno serait peut être déjà en cours sans que l'on s'en rende compte.

Par exemple dans de nombreux pays civilisés, il y a une série de lois pour l'acceptation de l'autre, aussi bien de la culture, que le genre, couleur de peau etc et ainsi éviter que l'animosité s'installe entre être humain, tout cela peut aider pour faire en sorte que les différences de notre monde soient derrière nous (cela n'est pas gagné) mais aussi pour accepter plus facilement une race xeno qui dispose peut être de coutumes qui nous dépassent totalement. 


Il y a déjà la banalisation du xeno dans les films, jeux vidéo, romans etc.. Qui touche une bonne partie de la population, bon le hic est que souvent le xeno est l'adversaire qui veut notre monde et pas un gentil explorateur...

Ps : j'expose juste une possibilité, je ne suis pas forcement dans cette optique.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 643
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 17:58

Si c'est le cas, alors j'ai l'impression que ça a l'effet inverse...

Je ne développerai pas, mais en gros, le racisme n'a jamais été autant décomplexé et visible (et l'anti-racisme agressif et tout aussi contre-productif qui s'y oppose par la même occasion, mais houla, j'avais dit que je ne développerais pas). On n'est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 05 Mar 2017, 23:44

En fait, il y aurait deux sortes de "greys". Un gris fantasmé et reconstruit de toutes pièces, comme étant l'ennemi, le migrant interplanétaire qui vient coloniser la Terre, et soumettre ses habitants à des expériences d'abudctions. D'où la peur de l'autre, cet inconnu. Et le "grey" "réel", issu de plusieurs espèces différentes, qui partage des savoirs technologiques avec l'US Air Force et de grands savants. Bon, c'est très SF, j'en conviens !

Le "gris" semble être une mauvaise blague importée en France par J. Guieu, pour les besoins de son livre "EBE, alerte rouge". Et, cela a fini par entrer dans l'inconscient collectif, et perturber le travail des chercheurs ufologues. Perso, stop, je suis peu enclin envers l'exopolitique, et je ne pense pas que cela soit la vocation équilibrée du forum.

Imaginons une divulgation mondiale sur une chaîne de télévision mainstream, à 20 h, par exemple, tel jour, telle année à venir. Cela semble impossible et irréel, et inquiétant, comme la série "V" dans les années 80. (Merci aux USA de nous avoir bassiné avec leurs aliens reptiles, on voit le résultat aujourd'hui, dans l'inconscient collectif des crédules et des complotistes à la petite semaine).

+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Lun 06 Mar 2017, 09:05

oui ça fait très SF  rire luci !!

les séries et films de SF ont certainement un impact dans l'inconscient collectif...mais bon, ont a droit à tout ses films parce-qu’il y a de la demande en même temps  Laughing la SF a toujours très bien fonctionné c'est un marché juteux !! et puis les américains gagnent toujours à la fin !! donc pas de souci...lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 373
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mar 07 Mar 2017, 21:47

je doute que les dirigeants divulguent prochainement un phénomène qui les dépassent, ils en font déjà le plus possible pour cacher qu'ils sont les serviteurs de leurs copains milliardaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1122
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 13:45

Si les ovnis n’existent pas, alors il y aurait longtemps qu’on aura lancé officiellement l’annonce, qu’il n’existe aucune présence d’ovnis et extraterrestres sur toute la terre, ça sera une annonce officielle qui mettra fin à cette histoires d’ovnis et E.T.

C’est simple, s’il n’y a rien de tout cela, ça ne demande aucun « effort » pour le déclarer, mais après cela , il faudra éclaircir le mystère de la vague belge, le blocage du système de lancement des missiles nucléaires de la base u.s. de Malstrom, l’affaire de Téhéran , de l’avion F15 face à un ovni , des avions de lignes et militaires face à des ovnis , des survols de villes et installations par des engins dits ovnis et bien d’autres survols et des milliers et milliers de témoignages à travers le monde mais ,  je crois que là ,je m’arrête , pacque là ,on préfère garder le silence sur cette présence ovni ,que d’aller répondre aux questions qui n’ont pas de réponses .

La population ne pourra rien divulguer « officiellement », ni ,si ces  E.T. s’ils ne sont jamais là sur terre, ou une déclaration d’une  présence  d’ovnis sur terre, ni si cette population  recherche  le contact, mais là, elle ne pourra rien à y aller en « désordre » au contact avec cette présence étrangère à la terre, elle n’a aucun moyen, ni aucun plan ou connaissance ,ni autorisation, ni lieu adéquat pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 17:08

@luci1962 a écrit:
Salut tout le monde - Pour moi, la divulgation est impossible, tant et si bien qu'il y ait une réalité derrière le phénomène ovni, parce que cela créérait des paniques dans la population, qui est par essence, crédule. La démocratie des crédules est bien utile, en 2017, pour réorganiser le monde, et, diriger le regard des masses vers la futilité. L'ufologie se retrouve engluée dans un piège qui consiste à la nier en permanence. +++
Bonjour,
On entend ici ou là que les gens sont prêts à recevoir ce genre de divulgation. Je pense que nous ne sommes pas prêts et j' inclus ceux qui s'intéressent au sujet (donc moi). Que l'on soit sensibilisé, passionné par le sujet ou non, je pense que le monde sera totalement déstabilisé avec tout ce que ça peut engendrer.
Si demain un vaisseau se pose sur la pelouse de la maison Blanche, la population mondiale sera en état de panique.  Rappelez vous ce que vous avez ressenti lorsque vous avez vu les images du World trade center ou lors des attentats en France. Il y a la sidération, la peur puis un état d'angoisse. Après le rationnel prend le dessus, on arrive à intégrer l'information et on reprend le cours de notre vie. Mais sur une telle divulgation, l'impact sera tout autre car il bouleversera fondamentalement tout notre univers au sens propre comme au figuré et je pense que l' angoisse ressentie par tous sera d'un tout autre niveau. Heureusement l'Humain est résilient donc il s'habituera à cette nouvelle situation mais ce sera long à "digérer" et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 17:28

c'est pour cette raison, que j'ai toujours soutenue l'hypothèse que le comportement du phénomène ovni, à savoir qu'il est furtif, fuyant et refuse le contact était voulu et qu'il n'avait qu'un but, nous acclimater doucement à leurs présences de façon à ce que nous intégrions le fait qu'ils sont là !! 

le but final serait la prise de contacte... mais en douceur ! en essayant de limiter le plus possible la peur panique...c'est pour cette même raison que je pense qu'il n'y a jamais eu le moindre contact entre eux et nous ! ni dans le passé, ni dans le présent ni avec un quelconque gouvernement !! et que cette situation va encore durer très longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 18:44

@ncc 1701-d a écrit:
c'est pour cette raison, que j'ai toujours soutenue l'hypothèse que le comportement du phénomène ovni, à savoir qu'il est furtif, fuyant et refuse le contact était voulu et qu'il n'avait qu'un but, nous acclimater doucement à leurs présences de façon à ce que nous intégrions le fait qu'ils sont là !! 

le but final serait la prise de contacte... mais en douceur ! en essayant de limiter le plus possible la peur panique...
Certainement, mais seulement si nous voyons ça de manière ethnocentriste. 
Le problème fondamental dans la compréhension du sujet ovni, c'est que nous essayons de nous mettre à leur place. u;ioè!puà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 21:51

Citation :
Je pense que nous ne sommes pas prêts et j' inclus ceux qui s'intéressent au sujet (donc moi). Que l'on soit sensibilisé, passionné par le sujet ou non, je pense que le monde sera totalement déstabilisé avec tout ce que ça peut engendrer.

Salut et bienvenue Papa Ourz!

Je vois que nous avons lu le même livre de JC Bourret, qui nous a apporté un intérêt certain pour le sujet Ovni/Het. Contrairement à toi, je pense que nous sommes prêts, mais en évitant de se préoccuper sans arrêt du phénomène lui-même. Ne pas se focaliser sur "une rencontre", qui deviendrait forcément médiatisée à outrance, avec les abus qui en découlent, et contre-réaction de groupes à tendance sectaire, faussement mystiques, attente d'un hypothétique messie, fanatisme et religiosité exacerbée, etc.

La question à se poser est la suivante : sommes-nous prêts, alors que nous sommes bientôt 8 milliards d'habitants sur Terre, à être réellement prêts à affronter, ensemble, une force inconnue, sans rien savoir d'elle, ou, certains sont-ils en mesure, par une sensibilité particulière, de communiquer en priorité, avec ces êtres ? Comme le dit ncc1701-d, nous pourrions être habitués progressivement à leur présence, par différentes autorités. Mais, peut être, dans un lointain futur. Je pense que le fait de faire une fixation sur certains domaines de l'ufologie, est négatif, et que des personnalités crédules qui s'ennuient dans l'existence, risquent de se retrouver dans des sectes dangereuses, comme aux USA ou ailleurs (voir WW source supreme, Marshall Applewhite, ou ordre du temple solaire).   
+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 22:07

Citation :
à savoir qu'il est furtif, fuyant et refuse le contact était voulu et qu'il n'avait qu'un but, nous acclimater doucement à leurs présences de façon à ce que nous intégrions le fait qu'ils sont là !! 

Salut Ncc1701-d,

Je ne pense pas qu'ils refusent le contact, on peut penser qu'ils travaillent dans plusieurs domaines scientifiques évolués, biologie, zoologie, géologie, génétique, aéronautique, etc., et ne doivent pas être dérangés sur les recherches qu'ils viennent accomplir sur la Terre! Ils font certainement la même chose dans pleins de systèmes solaires, sur des planètes rocheuses sans aucune vie, ou sur des planètes habitées par des créatures encore primitives. Ne me demande pas comment ils se déplacent, je n'en sait fichtrement rien. Peut être, des autoroutes spatiales, dans des trous de vers, ou des trous noirs, des portes inter-dimensionnelles. 
Si on divulguait le phénomène Ovni en 2017, une partie de l'humanité vivrait dans une sorte de drogue extatique, un rêve messianique fantasmé. Cette partie ne verrait pas le danger potentiel chez des visiteurs qui se feraient passer pour des émissaires de la religiosité ambiante.
Personnellement, je pense que ces êtres sont fondamentalement bons et positifs. +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 08 Mar 2017, 23:25

@luci1962 a écrit:




La question à se poser est la suivante : sommes-nous prêts, alors que nous sommes bientôt 8 milliards d'habitants sur Terre, à être réellement prêts à affronter, ensemble, une force inconnue, sans rien savoir d'elle, ou, certains sont-ils en mesure, par une sensibilité particulière, de communiquer en priorité, avec ces êtres ?
ça me fait penser au discours de Reagan en 1987.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 09 Mar 2017, 09:04

luci on pourrait effectivement supposer que se sont des scientifiques mais je vois dans cette approche quelques points qui me dérangent !

tout d'abord au vue de la technologie dont ils semblent disposer, il me parait curieux qu'ils aient besoin d'autant de temps pour leurs investigations scientifiques ? (ça fait tout de même un paquet d'année qu'ils semblent être sur terre !!)

ensuite, tu remarqueras que lorsque nous étudions la faune sauvage nous mettons tout en oeuvre pour ne pas être vue par les animaux afin de ne pas les perturber, ne pas interférer dans leurs développements..nous utilisons du camouflage, des micro-caméras bref tout un tas d'astuces afin d'observer sans être vue !

Mais eux ne semblent justement pas prendre ce type de précaution..ils agissent vraiment comme "tu m'as vue et hop je disparais", "tu me vois encore et hop je file à toute vitesse" "hello, c'est encore moi..poses toi des questions mais pour le moment tu ne m'attraperas pas !" "salut j'étais dans le coin, je désactive les codes de lancement d'ICBM et je file"  Laughing donc si ça ce n'est pas une attitude d'acclimatation à une présence  hjy-t qui nous force à nous interroger !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luci1962
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 09 Mar 2017, 19:55

Citation :
ls agissent vraiment comme "tu m'as vue et hop je disparais", "tu me vois encore et hop je file à toute vitesse" "hello, c'est encore moi..poses toi des questions mais pour le moment tu ne m'attraperas pas !" "salut j'étais dans le coin, je désactive les codes de lancement d'ICBM et je file"  

Laughing Laughing Laughing Laughing ! Hey, ncc, ils nous testent, sans nous considérer comme une espèce biologique primitive, d'autres nous étudient. On ne peut pas les voir, sinon furtivement, mais ils sont certainement très proches physiquement de nous. Leurs formes n'est probablement pas connue sur Terre, et ne ressemble à rien. Une feuille, un arbre, une roche, qui n'en sont pas. Ils font du mimétisme élaboré. Ces espèces sont, peut être, des centaines différentes sur la planète. Cela ne me dérange pas qu'ils jouent au chat et à la souris. De leur part, je trouve cela plutôt intéressant.

Citation :
tout d'abord au vue de la technologie dont ils semblent disposer, il me parait curieux qu'ils aient besoin d'autant de temps pour leurs investigations scientifiques ? (ça fait tout de même un paquet d'année qu'ils semblent être sur terre !!)

Très intéressant. Je n'y avait pas pensé. Je pense que ce ne sont pas les mêmes espèces qui viennent sur Terre, de nos jours. Celles qui nous échappent sont impossibles à appréhender avec nos sens. Leurs scientifiques peuvent faire des expériences sur nous (sans parler d'abductions), avec notre consentement, dans le but de sauver une autre espèce alien en danger. Leurs sciences ne doivent pas être différentes des nôtres, mathématiques, biologie, géologie, génétique, avions furtifs (quand un papillon de nuit fait du mimétisme sur une écorce d'arbre, il est indétectable). +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 844
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 10 Mar 2017, 10:33

oui enfin, nous ne sommes sûr de rien...y a t-il plusieurs espèces E.T qui nous visitent ?? les ovni sont-ils habités ou sont-ils des drônes High tech ??

et moi je pense bien au contraire, qu'il y a peu de chance pour qu'une civilisation E.T aient développé des sciences proches des nôtres ! pour une raison très simple, les sciences et les technologies qui en découlent sont élaborés en tenant compte des besoins d'une espèce et de l'environnement dans laquelle elle évolue ! par exemple, une espèce intelligente aquatique qui évoluerait dans un milieu acide développerait des technologies et des sciences à l'opposé d'une espèce terrestre qui évoluerait dans un milieu beaucoup moins agressif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 10 Mar 2017, 11:55

@ncc 1701-d a écrit:
oui enfin, nous ne sommes sûr de rien...y a t-il plusieurs espèces E.T qui nous visitent ?? les ovni sont-ils habités ou sont-ils des drônes High tech ??

et moi je pense bien au contraire, qu'il y a peu de chance pour qu'une civilisation E.T aient développé des sciences proches des nôtres ! pour une raison très simple, les sciences et les technologies qui en découlent sont élaborés en tenant compte des besoins d'une espèce et de l'environnement dans laquelle elle évolue ! par exemple, une espèce intelligente aquatique qui évoluerait dans un milieu acide développerait des technologies et des sciences à l'opposé d'une espèce terrestre qui évoluerait dans un milieu beaucoup moins agressif !
C'est très intéressant ce que vous dites. Je n' y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-