Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
longjin-2008
longjin-2008
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 40
Inscription : 04/05/2008
Localisation : Valenciennes
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5853

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty Evolution technologique du XXième siècle:un hasard?

Ven 29 Mai 2009, 18:00
Je propose juste une réflexion sur un phénomène qui m'a toujours dérouté (J'ai fait des études d'histoire):le développement technologique de l'Humanité au XX ième siècle .
En effet, je ne trouve aucun équivalent dans l'histoire de l'Homme d'un tel bond technologique en si peu de temps .En un siècle seulement , l'Homme a conquis les airs , les fonds marins, l'espace (certes restreint mais prouesse quand même) et developper des technologies qui ont bouleversé notre quotidien : informatique, télécommunications , nucléaire,automobile,etc
Bref lorsque l'on réalise tout ce que l'on a créé au cours de cette période c'est tout bonnement impressionnant voir suspicieux ...
Pensez vous que le transfert de technologie (ET/homme) soit à l'origine de cette révolution technologique ? ou n'est ce finalement qu'une coincidence ?
pascal-06
pascal-06
Ufologue
Ufologue
Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 30
Inscription : 30/05/2009
Localisation : paca
Emploi : technicien qualite
Passions : informatique jeu video peche nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5466

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty re technologie

Sam 30 Mai 2009, 17:17
Bonjours
je me pose la meme question
en gros je pense qu il s agit d une evolution normal
mon raisonnement est le suivant:
on vas prendre l evolution de l homme en nombre d habitant sur 2000 ans
l annee O on etait environ 1 demi milliard d etre humain et cette evolution est reste constante jusqu au 18 eme siecle (1milliard) et c est develope fantastiquement au 19 eme siecle aujourd hui nous sommes un peu plus de 6 milliards d etre humain avec une esperance de vie qui a triple.
je pense que le nombres d habitant, la duree de vie et l instruction fait automatiquement augmente la connaissance humaine.
si on pouvai faire la courbe de la demographie de la longivite et de l evolution technologique celles ci se recouperai.


y a un autre aspect qui fait evolue l homme c est la recherche de l arme pour mieux detruire sont enemie qui fait pas mal avance la science.

personellement je ne pense pas qu il y a eu un tranfert de technologie de la part d allien je ne voi pas d evolution franche et radicale comme de passe de la roue a l aviation par exemple

mais bon c est vrai que depuis 1900 ca a pas mal evolue
Salutation
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty Re: Evolution technologique du XXième siècle:un hasard?

Sam 30 Mai 2009, 18:25
Ce sujet est particulièrement intéressant mais difficile (pour moi). Cependant il n'est pas besoin d'invoquer un savoir venu d'ailleurs. Intuitivement je dirai que cette explosion technologique est la convergence de 3 évolutions bien terrestres:

  • Évolution de la science qui s'est séparée de la philosophie, des dogmes religieux et qui est devenue autonome, avec ses propres méthodes depuis Francis Bacon. Le siècle des Lumières a vu ainsi naître les grandes disciplines scientifiques mais aussi les universités, les académies des sciences, les sociétés savantes. C'est à dire que le savoir scientifique autrefois fragmenté et encombré de dogmes, a été consolidé, rationalisé et enseigné.
  • Évolution des techniques: Les techniques ont existé et évolué depuis que l'homme a commencé à utiliser des outils (de la taille du silex à la construction des cathédrales par exemple). Mais avant la révolution industrielle, elles faisaient partie des arts et donc étaient soumises à la tradition et parfois au secret des corporations qui les utilisaient. Ce n'est que quelques années avant la révolution industrielle qu'elles ont été rassemblées dans une science autonome appelée technologie.

Les deux évolutions précédentes ont permis la rencontre de la Science et de la Technologie, l'une nourrissant l'autre.

  • La révolution Industrielle : elle est en partie le fruit de cette rencontre : de nombreuses innovations ont émergé de cette association Science et Technologies, dont la plus importante a été la machine à vapeur. C'est elle qui a permis de décupler la productivité de toutes sortes d'activités humaines et pas conséquent de mettre en œuvre le concept d'industrie moderne. Les rapides progrès de l'économie et du niveau de vie qui en découlèrent ont favorisé l'idée que le progrès était technologique, d'où l'explosion de cette jeune science.

Réflexions personnelles: Cette idée de progrès technologique perpétuel comme condition du bonheur est toujours forte à notre époque mais elle commence à s'effriter depuis la prise de conscience de l'empreinte délétère sur notre environnement de notre mode de vie éminemment dominé par la technologie. L'homme du XXI ème siècle devrait réviser cette idée en inventant un nouvel humanisme qui ne pourra être qu écologique, et en remettant à sa juste place la technologie comme moyen de survie de l'espèce et non comme un moyen d'atteindre un paradis illusoire.

Trois articles à lire:

Histoire des sciences

Histoire des Technologies

Révolution industrielle

L'historien que tu es devrait y trouver matière à réflexion.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
avatar
keko75
Légende du forum
Légende du forum
Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/05/2009
Localisation : Paris
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5506

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty Re: Evolution technologique du XXième siècle:un hasard?

Dim 31 Mai 2009, 07:31
Il n'est pas nécessaire de chercher l'hypothèse extra-terrestre pour
expliquer l'accélération des découvertes scientifiques et techniques
aux XIXe et XXe siècles. Cette accélération s'est doublée d'une
augmentation exponentielle du nombre de chercheurs. On estime que 80 à
90% des chercheurs scientifiques de l'histoire sont encore vivants
aujourd'hui. Là où un sujet était traité par quelques personnes isolés,
maintenant on se trouve avec des dizaines équipes multidisciplinaires
interconnectées! Etudiez l'histoire des sciences et vous comprendrez
peut-être ce que fût la révolution scientifique!
Anonymous
Invité
Invité

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty Re: Evolution technologique du XXième siècle:un hasard?

Dim 31 Mai 2009, 09:20
Merci à tous ce poste est très intéressant. Je me posais également la même question de notre bon technologique, mais je ne peux dire si on a été aidé pas les ET ? Je rejoins Pierre31, maintenant il serai bien d'ajuster notre bon technologique en respectant notre environnement, je suis sure que nous avons les moyens de le faire. Et pourquoi pas inverser notre économie, surtaxer les énergies polluantes et baisser les prix des énergies non polluantes, biensur ça risquerai de faire de la casse mais on ne peut pas faire d'omelette sans cassé des œufs. Enfin je rêve et je ne suis pas au pouvoir, mais il serai bon que nos dirigeants changent leur politique économique.


Dernière édition par Corinne.R le Dim 31 Mai 2009, 09:56, édité 1 fois
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5777

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty Re: Evolution technologique du XXième siècle:un hasard?

Dim 31 Mai 2009, 09:50
Bonjour,

Très belle question posé par Longjin2008,
Je suis aussi d'accord avec les autres opinions,

Malgré tout, bien que aucune preuve "tangible" ne soient à l'heure actuelle montrer officiellement,
Je garde en mon esprit l'hypothèse qu'il pourrait y avoir et/aussi à un certain degré, à déterminer, une participation ou une intervention entre ET/homme de transfert de technologie.

Soit par l'intérêt que cela suscite , soit par des "apports" possible de ce que nous aurions pu recevoir de leurs présences ou éventuelles transmissions accidentelles ou non (Roswell ?..... ect...) qui aurait aussi contribuer à faire avancer la recherche technologique et la science.

Mon opinion est que l'ensemble est possible,

Rappellons quand même, enfin dans ma logique, que la fibre obtique, le laser, certains developpement technologique en terme d'aerospacial, de matériaux, de technologie tel que l'internet et d'autres, dans l'esprit de beaucoup de personnes que j'ai écouté et entendu se "ralierait" possiblement à des données apportés par des technologie extra terrestre qui auraient été collectés suite à l'écrasement de certains ovnis.... Quand on voit toutes les informations qui circulent sur la zone 51, on est en droit de se poser la question à savoir comment ce site continue d'allimenter des contreverses et des rumeurs toutes se rapportant au phénomène ovnis et ou le secret transpire quand même sur la qualité des recherches menées en ce lieu.... une logique pour moi, que quelque chose est en lien avec mon hypothèse que je crois ne pas être la seule à avoir.
Vrais ou Faux... ?

je penche pour la probabilité "vraie",

Mais, je me permet de garder cela en mon esprit comme une probabilité fortement possible aussi que cela pourrait être un rajout non négligeable à certains acquis ou développement scientifique récent ... tout en reconnaissant les autres facteurs apportés ici qui sont eux très juste et à ne pas remettre en doute.

voilà,
Bien amicalement,
Caroline

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Contenu sponsorisé

Evolution technologique du XXième siècle:un hasard? Empty Re: Evolution technologique du XXième siècle:un hasard?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum