Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La panique comme véritable raison du secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La panique comme véritable raison du secret ?   Ven 28 Sep 2007, 17:44

La panique comme véritable raison du secret ?

Nous sommes confrontés à un mur, un mur en titane d'une épaisseur gigantesque. Peu l'ont traversé, peu en sont revenus. L'ufologie est encadrée, enfermée, prisonnière de ce mur, quoique l'on en dise. Ce manque d'intérêt de la population reflète une volonté démesurée de nourrir l'ignorence. Mais qui pourrait donc se cacher derrière cette barrière invisible, mais tellement perceptible ? Quelques éléments de réflexion.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les gouvernements mondiaux ne veulent pas diffuser l'information relative à l'existence d'entités biologiques extraterrestres intelligentes sur Terre ? Evoluant dans des engins volants inconnus au-dessus de nos têtes ?

Serait-ce parce qu'ils craignent une panique généralisée sur toute la surface du globe ? Beaucoup le pensent et c'est une manière de légétimer la culture du silence. Mais est-ce véritablement une raison fondée ? On connait la panique causée le 30 octobre 1938, suite à la mise en scène d’une adaptation radiophonique du roman de Herbert George Wells, "La Guerre des mondes", dans laquelle les Martiens envahissent la Terre. Les auditeurs ayant pris en cours de route l'émission furent pris d'une panique effroyable. Mais dans ce cas précis, il était question d'invasion, de morts, de destructions. N'en aurait-il pas été de même si l'on avait décrit l'invasion de l'armée nazie sur le territoire américain ?

Qui serait le plus dérangé par une reconnaissance officielle de l'existence d'une ethnie extraterrestre ? D'entités qui nous observeraient depuis longtemps ? Et qui chercheraient maintenant à entrer en contact avec nous de manière globale ? Certainement pas les 3/4 de la population mondiale qui n'a pas d'eau potable ? Certainement pas les pays africains qui baignent dans la famine, les guerres et les maladies. Encore moins les Inuits victimes du réchauffement planétaire et des catastrophes naturelles que cela entraîne.

Mais alors qui ? Ceux qui sont dans la pauvreté ou ceux qui ont le pouvoir ? Ceux qui cultivent pieds nus dans les rizières ou ceux qui transforment le pétrole ? Qui a intérêt à ne pas connaître le secret ? Celui qui vit dans un pays à fort taux de descolarisation ou celui qui est évolue dans un pays bourré d'universités ?

En France, comme dans d'autres pays européens, nous avons subit le passage du nuage de Tchernobyl. Selon les autorités de l'époque, le nuage n'avait pas survolé la France. Mais la supercherie fut révélée, les victimes étaient dans une colère monstre, il y eu des procès. Et en finalité, la France existe toujours, elle est restée debout. Il y a eu effectivement des paniques, mais cela est inévitable devant une pareille catastrophe. Alors, si un jour on nous apprenait que des extraterrestres existent, qu'il y a possibilité d'entrer en contact avec eux, comment réagiront les humains ? Ceux qui sont dans la misère verront une lueure d'espoir, ils sont plus de 4 milliards. Ceux qui sont "instruits", victimes de bourrage de crâne, seront perdus, désorientés, paniqués. Tout ce qui est autour d'eux n'aura plus la même valeur, toutes leurs certitudes seront retournées. Et l'économie même des pays s'écroulera par le fait. Scénario catastrophe pour ceux qui détiennent le pouvoir, de devoir admettre que tant de choses ont été cachées à l'humanité. Tout comme on aurait empêché un roi de voir la misère de son peuple. Tant de choses seraient remises en question que certains n'y résisteraient pas, mais combien y verrait enfin une ouverture sur l'avenir, une raison d'exister, de vivre et d'espérer un monde meilleur ? Combien comprendraient qu'ils sont victimes d'un système qui empêche la connaissance du savoir ?

Le jour du "grand contact" est pratiquement inévitable, mais comment cela sera-t-il annoncé ? Par qui ? Et dans quel but ? Tout dépendra des convictions de tout à chacun, des capacités d'ouverture d'esprit, de résistence à la désinformation et de la volonté de partage. Quand les "maîtres à penser" auront été dénoncés, une ère nouvelle s'ouvrira devant nous. Le mur de titane aura enfin définitivement fondu et cessé d'exister.


Pour PLANETE UFO
Bernard F.

http://magik.ovni.free.fr/modules/news/article.php?storyid=9
[/size]

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Scemo
Passionné
Passionné




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 148
Inscription : 23/07/2007
Localisation : val d'oise
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Ven 28 Sep 2007, 19:19

je pense que ce jour n'est pas si loin.
d'ici 25 ans maximum, je pense fortement que le mur tombera. et une partie de la vérité sera révélée. ça risque de s'accélérer. mais biensur meme quand on nous aura sois disant tout dit, il restera beaucoup de secret. on ne véra que la partie émergée de la l'ice berg. et c'est pas plus mal. on ne sera mis au courant que de ce qui est acceptable par la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Ven 28 Sep 2007, 22:20

Bonsoir

Même si nous avons progressé sur certains points, je doute qu'un contact soit possible vu la nature du phénomène ou du moins la façon dont il ce comporte.

Et pensé que nous aurons un contact reviens à dire la même chose que dans les années 60.

C’est encore nous ressortir cette hypothèse vieillissante de l' HET, qui a été exploité mainte et mainte fois.

De penser aussi qu'il y aura des révélations c'est rentré direct dans la spéculation, et que le contact a déjà été établis.

La seule vérité c'est que l'ensemble de l'humanité ne sait pas du tout à quoi elle a affaire.

Alors pour éviter l'angoisse de l'attente, les gens interprètes à leur façon cette donnée en pensent que de petits « zitis » viendrons les sauvés de leurs problèmes personnel, c'est dire la réalité.

Dur parfois............

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scemo
Passionné
Passionné




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 148
Inscription : 23/07/2007
Localisation : val d'oise
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Sam 29 Sep 2007, 23:27

je n'ais pas parlé de contact mais de la révélation de l'existense des ETs.

je n'ais jamais parlé d'ETs qui viendraient nous sauver lol!




Citation :
De penser aussi qu'il y aura des révélations c'est rentré direct dans la spéculation, et que le contact a déjà été établis.

tout dépend de ce que tu entends par contact?
un contact ce n'est pas forcément un accord entre les ETs et nos gouvernements. pour moi une abduction est un contact. c'est un contact avec une espece ET.
donc oui si on pense qu'il y aura des révélations, c'est spéculer que le contact a déja eut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Dim 30 Sep 2007, 22:10

Bonsoir


"un contact ce n'est pas forcément un accord entre les ETs et nos gouvernements. pour moi une abduction est un contact."

Je pense plutôt à un traumatisme exotique, qui plus es le contact est un échange, les supposés abductés n’échange que très rarement, voir jamais.

"c'est un contact avec une espece ET".

On ne peut pas parler d'espèce tant que les études la dessus n'ont pas répertorié le caractère biologique des supposés intervenants, donc espèce il n'y a pas (d’un point de vue scientifique).


"donc oui si on pense qu'il y aura des révélations, c'est spéculer que le contact a déjà eut lieu".

Le mot révélation à un caractère biblique, attendre un messie quelcquoncque pour nous dévoiler des vérités, c’est remettre tout sous le seau de la croyance, grave erreur vu le caractère complexe de cette approche.

Les révélations pourraient bien se transformer en Ethnocide Shocked

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Lun 01 Oct 2007, 22:50

:flower:

Un contact?...


Non,je ne pense pas.
Ce serait "illogique" en fonction de notre évolution actuelle.
La discrétion semble étre plutot devenue de plus en plus de mise.

Exemple:
Au moyen age,il y avait de nombreux contacts directs.
Mais ce n'était pas des ET pour ceux ou celles qui les rencontraient.
(Voir Hildegarde de Bingen)
Pour ces personnes,c'etait des "anges",car la religion
(Qui détenait seule la connaissance) résolvait facilement tous ces "contacts".:joker:

Aprés les tentatives réalisées en 1954,
(Voir les RR3 à témoins multiples rapportées par Bowen)
le dernier "contact direct" semble étre celui de Villas Boas en 1957.

Aprés,ce fut le début des "abductions" avec B. et B. Hill vers 1961.
Nous ne possédons pas depuis, de cas vraiment certain de contact direct.

Mais,je peux me tromper..:scratch:

Cordialement.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scemo
Passionné
Passionné




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 148
Inscription : 23/07/2007
Localisation : val d'oise
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Lun 01 Oct 2007, 23:07

effectivement, le mot "REVELATION" n'est peut etre pas adapté selon votre définition.

"dévoiler la vérité" me semble plus juste.


Citation :
donc oui si on pense qu'il y aura des révélations, c'est spéculer que le contact a déja eut lieu.

vous comprenez donc qu'en parlant de contact, je ne parlais pas d'échange, mais seulement d'abduction.


quoi qu'il en soit, je ne peux pas croire que les gouvernements ne sont pas au courant. à moins d'etre à la tete de l'état du bangladesh, et encore, les gouvernements constatent forcément l'existence des ETs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 58
Inscription : 13/09/2007
Localisation : france DPT 04
Emploi : saisonier
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 02 Oct 2007, 16:00

Entre la panique et les remise en cause ( Religion , politique ,énergie..ect ) qu'une annonce officiel ,disant a la population , que le phénoméne ovni et une réalité..... affraid

j'ose pas imaginé, la pagaille que cela pourait engendré parmis les populations :silent:et tout les systémes établie......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Dim 14 Oct 2007, 00:47

Bonsoir

il est très difficile de spéculer sur le comportement humain en cas de contact "exotique".

Tout sera basé sur la question des religions et de notre philosophie moderne, le reste sera uniquement un contact ressemblant au premier Papou ayant apercus les premiers avions ou hommes blanc.

Rien de renversant en soi, le fait que nos sociétés moderne soient basé sur des textes fondateur provenant de la religion judeo-chretienne (europe), déstabillidera les bases fondatrice ,mais l'individualisme actuel reprendra le dessus.

Alors nous dirons peut-être, "c'est tout??"

Je ne craint pas pour moi ,mais plutôt pour le pape ou le grand mufti. Shocked

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Dim 14 Oct 2007, 01:15

:flower:

:oops:


A+cvwdfb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: un contact, a voir...   Lun 15 Oct 2007, 23:11

Je tiens à vous faire partager une pensée intéressante sur la question des principes de l’ufologie. Ce texte est tiré du livre de Robert Roussel ; OVNI, la fin du secret dont je vous conseille fortement la lecture si vous parvenez à vous l’obtenir car il n’est plus édité. J’espère qu’il me pardonnera d’avoir emprunté ses paroles mais je n’ai pas réussi à le contacter pour avoir son autorisation. Mr Roussel, si vous lisez mon livre, pardonnez moi.

« Lorsque vous observez le vol d’une mouche, vous vous demandez peut-être ce que peuvent signifier ces figures qui s’entrecroisent et où il est difficile de trouver un embryon de logique.

Imaginons une civilisation ayant trouvé refuge sur un grain de sable. Pour cette civilisation, la découverte du vol de la drosophile serait un véritable casse-tête et les scientifiques de ce monde minuscule auraient bien du mal à construire une théorie cohérente pouvant expliquer et la mouche et son comportement à la seule vue de ces évolutions.

Je crois qu’actuellement, malgré certaines études poussées, fruits de quelques scientifiques isolés, nous en sommes encore, en matière d’ovni, au stade du « vol de la mouche ».

C’est du moins l’impression que l’on retire de la lecture du matériel dont disposent, sous forme de témoignage et les journalistes spécialisés.
Ces objets ont des formes très diverses. Les observations les concernant sont généralement très brèves (bien que certaines d’entre-elles durent parfois une heure ou même davantage). Leurs manœuvres sont incompressibles, en contradiction avec les lois les plus élémentaires de la physique. Ils sont, par essence, imperméables à l’étude et déroutent le monde scientifique.

Les lecteurs assidus des livres et publications spécialisées dans l’étude des ovnis, de même que les chercheurs possédant des archives sur les vagues des années 50 et 70, reconnaîtront sans peine qu’il est difficile de constater une franche évolution dans le comportement de ces mystérieux objets célestes qui hantent, depuis trente années très exactement, les couloirs de la science.

Ce sont toujours les mêmes évolutions incompréhensibles, les mêmes couleurs incroyables, les mêmes apparitions éphémères pour des objets aux formes connues qui vont du cigare à la soucoupe en passant par le triangle ou le carré, quand ce n’est pas le croissant ou… la banane ! si l’on fait abstraction du nombre d’observations qui, lui, semble avoir augmenté, le phénomène OVNI reste toujours aussi insaisissable qu’au premier jour. Que sont-ils, D’où viennent-ils ? Nous ne le savons pas… Ce qui n’empêche pas les « soucoupistes » du monde entier d’émettre à ce propos un nombre impressionnant de théories souvent plus abracadabrantes les unes que les autres…

L’une de ces théories veut que le phénomène ait une finalité bien précise. Les preuves de cette finalité résideraient dans des atterrissages ou dans des prétendus « contact » qu’auraient régulièrement les occupants des soucoupes volantes avec des représentants privilégiés. Bien entendu, ces théoriciens sont près à nous prouver, chiffres et récits à l’appui, que le nombre des « contactés » ne cesse d’augmenter. Par conséquent, disent-ils, on finira bien par aboutir à une reconnaissance officielle du phénomène.

Ce type d’argumentation est apparu à toutes les époques de grandes observations et, bien sûr, il n’a encore jamais été vérifié. Si la théorie des « contacts » était exacte, comment expliquer que nos visiteurs extraterrestres se comportent en 1977 comme s’ils se comportaient déjà… disons en 1921 ! Car les témoignages de « contactés » abondent à toutes les époques. Et à chaque fois les occupants des soucoupes se comportent comme s’ils débarquaient pour la première fois sur notre planète, sans tenir compte des expériences qu’on leur attribue, déjà, dans le passé. Le lecteur pourra d’ailleurs s’en apercevoir au cours des pages qui vont suivre : lorsque l’on aborde ce problème que l’on se réfère à témoignage de 1954 ou de 1974, on retrouve les mêmes descriptions chez les témoins que séparent, pourtant vingt années.

Tandis que certains sont persuadés de la réalité du contact avec des entités extraterrestres, pour d’autres, ces objets volants aux ressources fabuleuses et inconnues ne sont que la manifestation moderne d’un inconscient collectif. Il y a un siècle, il s’exprimait par le biais des siècles spirites, au Moyen Age par celui des lutins et des fées et sous l’antiquité par l’intermédiaire des dieux et des déesses, ces époques projetant à leur manière les angoisses et les espoirs de l’âme.

Entre ces deux tendances extrêmes, intéressantes parce qu’elles démontrent bien la première avec la théorie de la présence du contact l’aspect matériel de l’observation, la seconde en s’apparentant aux troubles de l’âme à caractère philosophique, il doit exister une vérité qui justifie ces deux aspects, apparemment contradictoires.

Cette vérité ne saurait percer que par l’étude des faits. C’est pourquoi il me paraît essentiel d’éviter, dans ce domaine, toute interprétation par trop anthropomorphique. Seul l’examen minutieux du témoignage doit guider l’enquêteur. Quand aux grandes théories philosophiques que ce phénomène engendre parfois, il me semble judicieux de s’en tenir écarté.

Les auteurs de la plupart des ouvrages consacrés aux OVNIS ne se plaisent à retenir généralement que ce qui est susceptible de confirmer leurs propres théories. Si jamais un témoignage entre en contradiction avec ces théories, on l’écarte tout simplement.

C’est ainsi que se sont crées une littérature du « pour » et une littérature du « contre » dont la seule caractéristique commune est de s’ignorer mutuellement sans qu’il soit question de chercher chez l’autre un quelconque élément d’information positif (2). Dans ces conditions, il paraît peu probable que l’on aboutira un jour à une théorie unique rassemblant les actuels partisans et adversaires de la soucoupe sous la seule bannière de la vérité.

Car pourquoi en trente années (1) d’enquêtes, on n’est pas parvenu à progresser dans ce domaine ? Entre autres raisons, parce que l’information circule mal. La plupart des livres traitant de ce sujet ont été écrits par des inconditionnels de la soucoupe dont les théories pour le moins discutable font fuir les gens sérieux qui, sans cela, consentiraient sans doute volontiers à se pencher sur le problème. Par conséquent, les livres sérieux qui, déjà, n’existent qu’en tout petit nombre, passent totalement inaperçus et ne connaissent pratiquement aucunes publicités. De plus, ils sont souvent l’œuvre de scientifiques dont le jargon s’avère difficilement accessible au simple mortel. Alors ?

Alors, il devient urgent, aujourd’hui, de présenter toutes les pièces du dossier pour remédier à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il fait entendre le témoins sérieux dont l’histoire parait incroyable, écouter l’observateur consciencieux qui confond satellite et OVNI, suivre avec attention toutes les pistes qui conduisent au canular, analyser, enfin, enquêtes et déclarations officielles des responsables militaires et scientifiques. En un mot, il faut faire l’instruction du dossier en tentant d’y inclure une notion élargie du témoignage. Cette notion élargie nous incite à restituer la totalité des faits se rapportant aux OVNIS dont nous avons connaissance. C’est pourquoi on ne se contentera pas de préciser au lecteur des observations exceptionnelles tant en raison de la nature de l’objet que de celle de l’observateur. Il existe, en effet, une grande quantité d’ouvrages recensant les observations de ce type et cela ne fait pas beaucoup avancer a recherche. »

1 : Dates avancées de l’époque (texte écris en 1970)
2 : Il est évident que ces deux catégories de littérature est la plus abondante, les soucoupes volantes, étant, aujourd’hui encore, une source de profit appréciable.

Je pense qu'une fois qu'on aura répondu a ces questions, on eput envisager un contact... là on aura fait preuve d'intelligence... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 11:17

Bonjour

Les Analyses de Mr Roussel étaient très pertinentes d'ailleurs son deuxième ouvrage le fut tout autant.

Mais bon avant d'instruire un dossier il faut déjà avoir certaines connaissances et aujourd'hui cela semble manqué.

il y a une contradiction entre proposé ce genre de texte et de "croire" à un débarquement de "ziti" prochainement,
Ou pensé que chaque "OVNIs" est issu d'une race d'ufonautes différents.

C’est très bien d'être objectif, mais il faut le resté dans son comportement tout au long de ce chemin tortueux.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yodan19
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1
Inscription : 07/09/2007
Localisation : brive
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 13:02

je pense tout simplement que le moment du "contact" officiel n'est pas encore venu,"ils" ne pourraient pas venir maintenant sans faire basculer notre société dans le chaos,ils connaissent parfaitement l'état du monde humain,mensonges,manipulations,guerres,profits,....
Le temps,toutefois,est très proche d'un contact,mais il faudra un "évenement majeur" pour leur permettre de franchir ce pas,toutes les prophéties en parlent un tant soit peu !!
soyons patient !! :ggwbbf:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouaziz
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 4
Inscription : 09/10/2007
Localisation : france
Emploi : chercheur
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 13:10

Slt sans épluchez toutes les opinions sur les ovnis et entitées dites Extra-terrestres je penses deux choses. L'une va en contradiction avec l'autre mais bon . Primo pourquoi autant de spéculations sur les ovnis sans preuves matériels ? Personne à ce jour n'a apporter de preuves materiels en dehors de photos.
Et exusez moi les photos on peut leur faire dire ce que l'on veut. Comme les dessins et shemas d'ailleurs. Demain je vous fais un dessin de vaisseau et je vous dis ca y est j'ai vu un ovni tout le monde est près à dire Amen. La zone 51 n'est n'y plus n'y moins qu'une zone dans laquelle des militaires testent des materiaux et inventions dans le cadre de projets futuristes. C'est un peu normal que les lieux soient mis sous haute surveillance pour éviter toutes fuites.
La seconde chose l'univers est vaste , très vaste concevoir que nous ne sommes pas les seuls et qu'il existent des EBE quelque part dans l'univers est plausible. Mais dans ces cas là il faudra de vraies preuves et pas que de simples photos. Je prends un type qui fait la taille d'1m 20 je lui mets une combinaison grise qui peut être en fait une combinaison antiG
spécifique à un véhicule détérminé et je vous en fait un martiens. Avis aux pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 13:20

Bonjour bouaziz,
Vous savez il n'y à pas que les photos pour prouver l'existence de ces engins. je dirais même que les photos ne sont pas des preuves. Il y a des detections radar, des observations de pilotes, militaires et même astronautes.
La zone 51 est effectivement une base "dans laquelle des militaires testent des materiaux et inventions dans le cadre de projets futuristes" mais ce n'est qu'une partie de la base qui nous interesse.



Entrée d'une base souterraine sur la ZONE 51




Zoom sur l'entrée de la base souterraine




cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 14:25

Je réponds à la question"panique....". Pour ma part, cela me paraît évident qu'il y a de cela. AUssi bien de la part des ET que des gouvernements (si ces derniers en savent plus que nous), tout le monde se tait et le contact se fait petit à petit (les mentalités ont déjà énormément évolué en quelques décennies).
On se souvient de la panique de '38 (O.Welles), mais il y en eut une autre plus près de nous en 1964 et même suite à la vague belge (1992)!!!! http://www.astrosurf.com/luxorion/ovni-demarche-militaires4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fandru
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 143
Inscription : 22/06/2007
Localisation : Champagne
Emploi : Profession libérale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 21:14

je ne suis pas un psychologue spécialisé dans les comportements des foules, benzemas non plus, je suppose, et je le trouve bien affirmatif quand à sa description des conséquences d’un éventuel contact et des raisons qui poussent nos gouvernements à garder secret ce qu’ils savent. Bien malin celui qui peur prévoir l’attitude de l’humanité en cas de contact. Peut-être une grande indifférence, tout simplement. Le premier choc passé, les gens retourneraient à leur quotidien.
Quand à la question du secret, on peut aussi simplement penser que le pouvoir garde l'information, s'il en a, parce que c'est l'essence même du pouvoir. Celui qui détient l’information détient, ou croit détenir le pouvoir. C'est vrai à tous les niveaux. Mais, en fait, mon opinion sur l’attitude des gouvernements est qu’ils ne savent tout simplement pas à quoi ils ont affaire. Et que cela doit être assez embarrassant quand on prétend présider aux destinées des peuples. Seule quasi certitude, les ovnis ne sont pas dangereux. Aucune intention belliqueuse en un demi siècle. Et ne pas savoir de quoi il retourne n’empêche pas d’utiliser le phénomène ovni et son image auprès du public pour cacher des expériences plus ou moins secrètes et se livrer en toute tranquillité à des activités illicites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 21:20

Bonsoir

On se souvient de la panique de '38 (O.Welles

Tout à fait, sauf que la panique était centrée sur certains groupes sociaux, le reste des gens étaient resté plutôt sage.
Les journaux avaient gonflé l'affaire sur " l'effet panique" de l'émission.

A savoir que dans le début de l'émission des flashes confirmaient que c'était une opération théâtrale.

Il y a qu’en Amérique du sud ou les habitants avaient brulé une station de radio qui avait diffusé cette émission.
En fait c'était pour le mensonge diffusé et pas pour la panique.

Entre autre l'émission était centrée sur "l'invasion guerrière", vous ne pouvez en aucun prévoir les réactions humaine concernant un débarquement pacifiste.

Il me semble que les hommes seront plus enclins à accepter un contact que ce que l'on voie dans les films ou autre.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mar 16 Oct 2007, 22:56

Bonsoir,

" Un débarquement pacifique ", je ne m'imagine vraiment pas ça! Le contact devra être beaucoup plus subtil pour éviter la panique.
Vous savez comme moi que des centaines de rencontres rapprochées aboutissent à des paniques, parfois dramatiques; et ce fut souvent l'Homme qui prit les armes le premier, pour accueillir ces visiteurs par une volée de balles!

Et si les gouvernements ne savaient pas eux-mêmes??? Ni aucune armée? Comment rassurer la population?
en nous rabâchant toujours la même réponse: " les ovnis ne représentent aucune menace pour la population"...VRAIMENT??? Il y a bientôt 60 ans qu'on entend cette rengaine. ça commence à être long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mer 17 Oct 2007, 00:04

Bonsoir tout le monde

Fandru a écrit :

Seule quasi certitude, les ovnis ne sont pas dangereux. Aucune intention belliqueuse en un demi siècle.

Le cas Thomas Mantell, en 1948, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mer 17 Oct 2007, 08:38

fandru a écrit:
je ne suis pas un psychologue spécialisé dans les comportements des foules, benzemas non plus, je suppose, et je le trouve bien affirmatif quand à sa description des conséquences d’un éventuel contact et des raisons qui poussent nos gouvernements à garder secret ce qu’ils savent. Bien malin celui qui peur prévoir l’attitude de l’humanité en cas de contact. Peut-être une grande indifférence, tout simplement. Le premier choc passé, les gens retourneraient à leur quotidien.
Quand à la question du secret, on peut aussi simplement penser que le pouvoir garde l'information, s'il en a, parce que c'est l'essence même du pouvoir. Celui qui détient l’information détient, ou croit détenir le pouvoir. C'est vrai à tous les niveaux. Mais, en fait, mon opinion sur l’attitude des gouvernements est qu’ils ne savent tout simplement pas à quoi ils ont affaire. Et que cela doit être assez embarrassant quand on prétend présider aux destinées des peuples. Seule quasi certitude, les ovnis ne sont pas dangereux. Aucune intention belliqueuse en un demi siècle. Et ne pas savoir de quoi il retourne n’empêche pas d’utiliser le phénomène ovni et son image auprès du public pour cacher des expériences plus ou moins secrètes et se livrer en toute tranquillité à des activités illicites.

Bonjour,

En fait ce n'est pas les gouvernements qui gardent le secret mais un groupe secret de militaires et d'industriels. Je suis certes un peut trop affirmatif, je peux me tromper mais avec les éléments dont je dispose ça semble être justifié.

Encore une fois je n'ai pas la prétention de tout comprendre mais j'essaie de m'approcher de cette vérité assez complexe au sujet des ovnis.

à bientôt

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mer 17 Oct 2007, 09:41

Bonjour à tous. Moi, je ne suis pas "calée" comme vous tous sur le phénomène OVNI, je vais donc exposer mon point de vue avec mon ressenti personnel.
Quand on voit des films tels que MIB, Signes, Alien, Independance day, La guerre des mondes etc... (films américains qui plus est) j'en viens à me demander si même les scénaristes, réalisateurs et autres producteurs ne seraient pas eux-même briffés par les gouvernements pour ne nous montrer que la face "voyés comme ils sont méchants les ETs". A part le film Abyss (magnifique d'ailleurs), ET, et rencontre du 3ème type, qui sont des films assez positifs sur le thème de la rencontre rapprochée, la grande majorité des longs métrages sur ce thème est toujours très négative. Pourquoi? On ne parle jamais (ou très très rarement) de ce phénomène dans les médias. Pourquoi? Ou quand on en parle, c'est pour mieux démonter la thèse, on se moque des "chercheurs de vérité", on les tourne en dérision. Cela me rappelle d'ailleurs une émission que j'avais regardé avec un animateur que j'estimais jusqu'alors, ou l'on a démonté complètement les photos de Mayeur, l'on s'est moqué de lui ouvertement en disant que sa femme avait raconté qu'il fabriquait de faux OVNIS avec des couvercles de poubelles!!! Cette femme n'aurait-elle pas elle aussi été briffées par les autorités?
Il est vrai qu'il est très difficile de savoir si telle photo ou vidéo est authentique, mais se moquer du travail d'autrui par ignorance (ou par pression), c'est bafouer la liberté d'expression. Je crois tout simplement qu'il y a des entités extra- terrestres avec de bonnes intentions comme il y en a avec de mauvaises intentions.
Quand à savoir lesquelles de ces entités nos gouvernements "fréquentent", mystère...
Pour ce qui est de la panique pour véritabe raison du secret, je pense que la panique est prise comme BONNE EXCUSE POUR NOUS CACHER LA VERITE. Mais il est vrai que la majorité des gens est complètement à l'ouest consernant le sujet OVNI, et qu' effectivement je me demande quelle serait la réaction des foules à cette vérité dévoilée.
Et d'abords, que nous dévoilerait-on? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mer 17 Oct 2007, 12:26

Bonjour,
Tout d'abord , pour Thomas Mantell, ce fut une méprise avec un ballon sonde (pour une fois, on peut croire cette explication, reconstitution à l'appui).
Quant aux ovnis pacifiques, il y a de nombreux témoignages qui disent le contraire (connaissez-vous Corales??? entre autres) et sans parler des abuctions!!!
Je crois plutôt que PERSONNE ne sait et comme le souligne Clochette, qu'y a-t-il à dévoiler au fait? qUE les ovnis existent,ça, nous le savons déjà. ALors,quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mer 17 Oct 2007, 18:57

:flower:




Benzemas a écrit:
fandru a écrit:
je ne suis pas un psychologue spécialisé dans les comportements des foules, benzemas non plus, je suppose, et je le trouve bien affirmatif quand à sa description des conséquences d’un éventuel contact et des raisons qui poussent nos gouvernements à garder secret ce qu’ils savent. Bien malin celui qui peur prévoir l’attitude de l’humanité en cas de contact. Peut-être une grande indifférence, tout simplement. Le premier choc passé, les gens retourneraient à leur quotidien.
Quand à la question du secret, on peut aussi simplement penser que le pouvoir garde l'information, s'il en a, parce que c'est l'essence même du pouvoir. Celui qui détient l’information détient, ou croit détenir le pouvoir. C'est vrai à tous les niveaux. Mais, en fait, mon opinion sur l’attitude des gouvernements est qu’ils ne savent tout simplement pas à quoi ils ont affaire. Et que cela doit être assez embarrassant quand on prétend présider aux destinées des peuples. Seule quasi certitude, les ovnis ne sont pas dangereux. Aucune intention belliqueuse en un demi siècle. Et ne pas savoir de quoi il retourne n’empêche pas d’utiliser le phénomène ovni et son image auprès du public pour cacher des expériences plus ou moins secrètes et se livrer en toute tranquillité à des activités illicites.

Bonjour,

En fait ce n'est pas les gouvernements qui gardent le secret mais un groupe secret de militaires et d'industriels. Je suis certes un peut trop affirmatif, je peux me tromper mais avec les éléments dont je dispose ça semble être justifié.

Encore une fois je n'ai pas la prétention de tout comprendre mais j'essaie de m'approcher de cette vérité assez complexe au sujet des ovnis.

à bientôt


........................

Hé Bé...!!!

En voilà une question,qu'elle est bonne..!!(Coluche!):geek:


Si les media nous bourrent le crâne.
Si les cineastes à sensations font des films à pognon.
Si des écrivains vendent des bouquins pour faire peur aux petits enfants..Laughing
Si les religions vous promettent un paradis aprés...!
Si les gouvernements..
Si les Militaires.......ETC...ETC....!!!!!

Si..Si...

C'est à nos scientifiques de nous transmettrent la vérité,
à nous dire ce qui est vrai,ce qui est faux
et surtout là où il y a des mensonges..
Que font les media?

Mais qui nous ouvre les yeux?affraid
Personne..!

Il n'y a que ces pôvres chercheurs en ufo qui se bagarrent avec les sceptiques
de tous poils, en étudiant l'astronomie,l'exobiologie,la physique dans toute sa splendeur,
l'archéologie,la génétique,l'aeronautique et méme la chimie pour tenter de comprendre
les traces relevées et patati et patata...ETC..ETC...:scratch:

-Voyez en France le rapport COMETA des "militaires".gg
Il propose bien l'HET comme valable...
Qui en parle dans les media?

-Voyez également le CNES (Obligé par le Cometa!)
Il propose lui aussi l'HET comme analyse logique.
Qui en parle dans les media?

Alors,où est le coupable?lol!


Non,c'est malheureux à dire,mais c'est bien à nous humains,
de nous débrouiller tout seul pour essayer de comprendre
à quelle sauce nous allons étre mangé..!!

Conclusion:
Rien ne vaut les repas ufologiques..!!!cheers


Bonne soirée à vous tous..!!Wink





A+bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La panique comme véritable raison du secret ?   Mer 17 Oct 2007, 20:21

Beh oui, débrouillons-nous car la vague belge, qui dura près de 3 ans, a montré l'immobilisme de l'OTAN même! POURTANT,elle savait ce qui se passait au-dessus de sa tête et de ses installations à Bruxelles! Elle n'a fait aucun commentaire, comme si rien ne s'était passé. Vous vous rendez compte? Et pendant trois ans, des objets inconnus violaient l'espace aérien belge (débordant légérement parfois sur la Hollande, France, ALlemagne). NORMAL, quoi! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La panique comme véritable raison du secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-