Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David24
Participation sympathique

Masculin Age : 38
Emploi : Finance
Passions : foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mar 26 Mai 2009, 14:02

Bonjour,

Observation le Samedi 23 Mai 2009 vers 22h10 à Basel (Bale) en Suisse:

Je ne sais pas ce que c'était, mais j'ai vu DEUX triangles ou losanges très lumineux couleur jaunes orangé ce qui rendait les bords flous (d'ou mon hésitation sur losange ou triangle) au dessus de Bale (Basel) en Suisse. C’est comme si il y avait de la lumière qui partait de tous les endroits de ces triangles. Les deux triangles montaient et descendaient et avaient des directions plutôt aléatoires mais sur une fréquence de 30/60 secondes avant chaque changements de direction. Les changements de directions ne se faisait pas en zigzag mais plutôt en « douceur ».
J'étais dans la rue prés du Schutzenpark
Observation pendant 5 minutes car après je devais partir.
J'aimerais bien savoir ce que c'était donc si quelqu'un a aussi fait l'expérience de cette observation ou sait ce que c'était...un autre témoignage serait le bienvenu.

Merci

Dernière édition par David24 le Mer 27 Mai 2009, 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mar 26 Mai 2009, 19:14

Bonjour,
vous m'avez laissé un message sur ODH Tv le Blog (est ce bien vous???)
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Titus541

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : Histoire, Ufologie, Sport, Informatique...

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mar 26 Mai 2009, 21:25

les observations se multiplient actuellement une nouvelle vague en approche?
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 27 Mai 2009, 09:30

Oui c'était bien moi ! Mais je ne savais pas si votre site était "actif" ou non et je voulais vraiment partager ce que j'avais vu. Par contre je ne sais pas du tout ce que c'était. Ovni? Pas OVNI? Aucune idée!! C’est pour cela que j'aimerais avoir d'autres témoignages...

Avez-vous reçu quelque chose sur votre blog??

Merci
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 27 Mai 2009, 13:17

j'ai passé votre témoignage dans Matin Ovni d'aujourd'hui.
je vous tiendreai au courant si des témoins se manifestent.

Cordialement
Gilles.T
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 27 Mai 2009, 16:04

Merci !

Alors personne d’autre n’a vu ces 2 triangles lumineux à Bâle en Suisse? Ou à Saint-Louis (68300) Dans le Haut-Rhin en Alsace (2Km de Bâle) ??

Je sais qu'on moins deux autres personnes l'ont vu puisqu'ils regardaient aussi le ciel mais vu qu'on était +/- au même endroit j'aurais voulu avoir le témoignage de quelqu'un avec un autre angle de vu/ une autre perspective... terr

Allez courage !! grouppe
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 27 Mai 2009, 16:15

Bonjour chers amis .Je ne sais pas si je fais erreur mais il me semble avoir enttendu parler d'autres phénomènes survenu chez vous ou pas loin de la Suisse .Je demande également aux autres témoins de se manifester .Merci d'avance .
Laurence.A
Passionné
Passionné

Féminin Age : 48
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 27 Mai 2009, 18:39

Bonjour David24,
Vous devriez jeter un oeil sur le site Suisse du Grepi afin de voir si personne n'a déposé une observation similaire à la votre en Suisse et vous devriez déposer votre observation sur ce même site en demandant qu'elle soit mise en valeur un certain temps sur la page d'accueil. Voici l'adresse:
http://www.ovni.ch/

J'habite également en Suisse et je reste actuellement trés attentive aux évolutions dans notre ciel. Pour l'instant, je n'ai rien vu mais mon appareil photo est prêt ....,bn,vb
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Alex6701
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : la réflexion

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 27 Mai 2009, 23:22

Bonjours a toi David24 et merci pour ton témoignage,pourrais tu me dire si se que tu a vus ressemblé a sa ?

http://www.imagup.com/imgs/1243487232.html

Cordialement Alex
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Jeu 28 Mai 2009, 09:18

Bonjour,

Non car on ne pouvait rien voir de plus qu'une lumière (en fait 2). Dans votre image, on distingue une forme de croix (avion ??).

Pour info la TAILLE de ce que j'ai vu correspond +/- (plutôt légèrement - que +) à la pointe (2 à 3 mm) d'un stylo à bille porté à bout de bras (c'est-à-dire toute la pyramide + la bille qui tourne, et PAS que la bille qui tourne, bras très tendu et stylo perpendiculaire au bras qui lui est porté vers le haut…).

Merci
agnesda
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 60
Emploi : chargée d'études
Passions : art, sciences humaines

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Dim 31 Mai 2009, 01:21

Bonjour, j'étais dans la région de Rolle dans un charmant resto avec des amis pendant la soirée du 23 mai 09. Il faisait merveilleusement bon dehors sous les tilleuls lorsque nous avons vu cette suite magnifique dans le ciel; il y avait une vingtaine de lumières orangées; qui avançaient lentement, à un altitude trop basse pour avions-ulm ou ballons sonde ( en tout cas ils ne se baladent pas par 20taine...). cela a bien duré 20 mn. Ils se suivaientun peu en zigzag, puis, ils montèrent à la verticale aussi doucement qu'ils étaient apparus à l'horizontale... Nous étions environ une dizaine à observer cela et les plus sceptiques d'entre nous ont du se ranger de cet avis : O.V.N.I,
i n d u b i t a b l e m e n t.
Si d'autres personnes les ont aperçus, je serais heureuse de partager cela...
Je sais qu'il viennent régulièrment nous rendre visite et c'est la 2e fois que je les vois.
Mon oncle travaillait pour la police aux US et nous a tjrs dit qu'il avait eu accès aux dossiers secrets du FBI, sans pouvoir nous révéler les contenus. Il nous disait que les contacts avec les ET existaient, mais qu'il était sous le sceau du secret et ne pouvait en rien nous révéler les contenus de ces dossiers ; cela affolerait trop les populations...
Je souhaite vivre assez longtemps pour les accueillir et les connaitre.
Tout cordialement, agnesda
Andy007
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 54
Emploi : assistante
Passions : peinture, sport, etc

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Lun 01 Juin 2009, 23:54

Bonsoir Agnesda, le soir du 23 mai 2009 nous avons observé le même phénomène à Nyon. Lors d'une fête sur mon balcon, nous étions 13 personnes à avoir vu le "défilé célèste" - on aurait dit une caravane silencieuse de ballons de lumières. Ils se déplacaient très lentement, et ils semblaient venir du côté du Jura. Ce défilé durait effectivement une vingtaine de minutes, et terminé en forme de "chariot". Ces lumières se rassemblaient pour former un chariot... avant de disparaître dans le néant... Un ami présent supposait qu'ils s'agissait probablement d'une fête des personnes aisées qui avait les moyens d'animer les ciel avec des ballons illuminés... Nous étions toutefois obligés de nous demander QUI (!!!)pouvait bien tenir la"télécommande" dans ce cas précis, afin d'animer ces ballons en sorte qu'ils forment une image concrète? D'ailleurs, la distance était bien trop élèvée pour qu'un simple ballon, même illuminé, soit encore dans notre champ de visibilité. Après plusieurs recherches infructueuses sur le web quant à une éventuelle animation festive (à part la notre... Wink ) dans les alentours, je suis ravie d'avoir découverts votre message. Peut-être serions nous "élucidés" un jour par le biais de ce forum... Jusqu'à là... mystère! Néanmoins, ce "spectacle" reste pour moi gravé en tant que moment "magique"... et privilégié :)
A tout bientôt (j'y passerais de temps à autre afin de guigner s'il y aura une suite, et... dans le meilleur des cas... une éventuelle explication... ??)
Cordialement, A.
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mar 02 Juin 2009, 09:34

Bonjour Andy et Agnesda,

Aurions-nous vu la même chose? Je me souviens effectivement de montée et descente verticales !! Comme tu le dis Agnesda.

Par ailleurs confirmez vous qu'il était difficile de distinguer une forme précise, (mais plutôt un triangle-losange-boule( ou demi-sphère plate en bas)) à cause de la lumière ORANGé projeté? un peu comme le soleil en bien moins puissant évidemment...

Quelle heure était-il? Moi j'en ai vu 2 vers 22h10 le 23 Mai 2009 à Bale (et j'ai écris le premier message de ce "post".

Merci
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mar 02 Juin 2009, 15:27

Rebonjour,

J'ai trouvé un lien qui montre ce que j'ai vu ou se rapproche de ce que j'ai vu, chez moi ça paraissait un peu moins sphérique...mais bon avec les effets de lumière, c'est bien possible.

Le hasard fait bien les choses, ceci a été filmé à Dijon selon le titre (donc pas trop loin de Bale, à peu près 200KM en ligne droite) et le MEME SOIR !!! à presque la même heure !!!

http://www.dailymotion.com/tchikito
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mar 02 Juin 2009, 15:33

Rectification: ceci a été filmé en Angleterre le même soir du 23 MAI 2009. MAIS des témoins affirme dans le commentaire avoir vu ceci à Dijon à 22h.

>>> Moi j'ai vu ceci à Bale (Suisse) et seulement 2 boules ou plutot des triangles arrondis vers 22h10 le même soir et j'étais plus proche, presque en dessous donc je dirais que pour moi la luminosité était plus forte ! (d'autant plus que j'étais en pleine ville).
Jérôme

Masculin Age : 44
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 03 Juin 2009, 12:34

Citation :
des témoins affirme dans le commentaire avoir vu ceci à Dijon à 22h.
Par expérience, nous savons qu'il existe dans la région de Dijon d'habiles farceurs, qui tentent désespérément de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, par le biais de vidéos douteuses postées sur Dailymotion ou Youtube.

Ce type de vidéos dont l'origine et la provenance sont inconnues sont donc à prendre avec de très grosses pincettes...Ce qui ne remet pas en cause bien sur le témoignage de david24.

Amicalement
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 03 Juin 2009, 13:12

C'est gentil de dire " ne remet pas en cause" !!

Je suis certain que j'ai vu quelque chose par contre je ne suis pas sure de ce que c'est ...

J'attends donc que quelqu'un de Bale en Suisse ou Saint-Louis en France (juste à la frontière) se manifeste... afin de "confronter" nos témoignages...
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 03 Juin 2009, 15:43

Bonjour David24,

Citation :
Observation le Samedi 23 Mai 2009 vers 22h10 à Basel (Bale) en Suisse: […]
Vous exprimez avoir fait votre observation « vers 22h10 ».

1) Quel repère temporel vous permet-il de vous rappeler de « vers 22h10 » ?
2) De combien cela pourrait-il être avant 22h10 ou après 22h10 ? Dans quelle "fourchette" ?
3) Dans quel secteur du ciel (Nord, ou Nord-Est, ou Est, ou Sud-Est, ou Sud, ou … etc., etc.) avez-vous fait votre observation ?
4) Quelle était la direction de déplacement (par exemple : de l’Ouest vers le Sud) de ce que vous avez observé ?
5) Pourriez-vous, à l’aide de l’extrait de plan ci-dessous, préciser la rue prés du Schützenmattpark dans laquelle vous vous trouviez, et, le plus précisément possible, à quel endroit dans cette rue ?:

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 03 Juin 2009, 17:01

1) Quel repère temporel vous permet-il de vous rappeler de « vers 22h10 » ? Je sortais de chez des amis, il était un peu avant 22H, donc le temps que je marche, il était 22h 10
2) De combien cela pourrait-il être avant 22h10 ou après 22h10 ? Dans quelle "fourchette" ? +/-5mn

3) Dans quel secteur du ciel (Nord, ou Nord-Est, ou Est, ou Sud-Est, ou Sud, ou … etc., etc.) avez-vous fait votre observation ? EST

4) Quelle était la direction de déplacement (par exemple : de l’Ouest vers le Sud) de ce que vous avez observé ? Premier losange: EST vers Ouest mais à changé de direction pour aller de du SUD vers le Nord.
Deuxieme losange: Est vers Ouest

Je n'ai observé le phenomene que 5 minutes car je devais vraiment partir... donc je peux pas vous dire comment le phenomene s'est terminé et les directions suivantes.

5) Pourriez-vous, à l’aide de l’extrait de plan ci-dessous, préciser la rue prés du Schützenmattpark dans laquelle vous vous trouviez, et, le plus précisément possible, à quel endroit dans cette rue ?: Croisement Aschwillerstrasse avec la friedrichstrasse (ou une ou deux (maximum) rues avant...). Champs de vision assez dégagé vers l'EST.

A noter que pour les point cardinaux je me réfère à la carte de google map en supposant que le nord se trouve en haut.

Merci

Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Mer 03 Juin 2009, 22:54

Bonsoir David24,

Merci pour vos réponses.

Ce schéma de principe relatif à la trajectoire de ce que vous avez observé est-il en accord avec votre perception du samedi soir 23 mai 2009 vers 22h10, au croisement Allschwillerstrasse / Friedrichstrasse à Basel en Suisse ? :

Si cela n’est pas le cas, merci d’indiquer les éléments de correction. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
David24

MessageSujet: Re: 2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)    Jeu 04 Juin 2009, 09:20

Bonjour,

= ok (peut être le croisement suivant mais c’est tellement proche (30 mètres) que ça ne changerait rien.

Direction objet

1/ il y en avait 2, il manque ici une partie du schéma.

2/ plus ou moins OK pour la direction générale (au niveau de la partie centrale du schéma, voir plus bas mon commentaire) MAIS faisait un genre de slalom en plus.

Commentaire: ils étaient bien plus bas (500 mètres ??, peut-être moins...) donc la portion de trajet que je peux confirmer est plus petite que votre schéma. Je ne pouvais pas voir aussi loin à cause des immeubles.

3/ il avait aussi une trajectoire (haut-bas) verticale non représentée sur votre dessin en 2D.

4/ Je dirais aussi plus proche de moi, pas aussi pres du fleuve.

Merci

Ps; Apres réflexion, je réviserais la forme de ce que j'ai vu, je dirai Losange arrondie, peut-être ovale...enfin c'était difficile à dire car les bords étaient floues comme quand on regarde une lumière: Si j'ai par exemple je prends une ampoule carrée (admettons), de loin il n'est pas possible de dire quelle est la forme de l'ampoule si elle est allumée, et bien là c'est pareil...

En conclusion, >>> Cher modérateur, pouvez vous changer le titre de mon poste de "2 Triangles (ou losanges)" à 2 Losanges arrondies ou Ovales…

2009: Le 23/05 vers 22h10 -Bale -(Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1