Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

(2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 53
Emploi : securité
Passions : l'egypte ancienne,jeu d'echec,sports
Règlement : Règlement

MessageSujet: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 00:07

10/05/2009 22h30 ovni losange ou carré au dessus de l’autoroute E19 a hauteur de Beersel.

Durée de l’observation de 22h26 à 22h30.

Philippe.1964 de Laeken (Bruxelles).

En revenant de halle par l’E19, nous avons moi et mon fils observer deux lumières blanches se trouvant devant nous a 2-3 kilomètres et a faible hauteur.

Plus nous nous rapprochions, plus cela nous semblait étrange car ces deux lumières restaient stationnaires dans le ciel.

C’est en arrivant vraiment tous prés que nous avons pu observer les contours et la totalité de l’engin.

Celui-ci devait se trouver à une hauteur comprise entre 300 et 500 mètres maximum et d’une forme de losange. Outre les deux lumières blanche très forte mais non éblouissantes, il y avait aussi deux petites lumières très faible aux angles opposés. L’engin vu la hauteur était d’une très grande taille et j’estime ses cotés a quinze ou vingt mètres.

Bien que stationnaire il devait être tres lourd car je me souviens avoir dit a mon fils en passant en dessous « mon dieu, mais tu as vu cette masse ! «.

L’engin a disparu au moment ou il n’était plus observable depuis l’avant de l’auto et nous ne l’avons plus aperçu a l’arrière par la suite.

Un croquis informatique de l’observation accompagne ce témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 00:30

Bonjour Philippe,
Merci pour ton témoignage. Il ne manquera pas de susciter l'intérêt de nos membres qui vont mener l'enquête.

L'image que tu as postée n'apparait pas. N'hésites pas à la reposter afin de nous livrer le plus de détails sur l'observation que tu as effectuée.
Orientation du phénomène (est ouest sud est?), ta position estimée sur la voie de circulation et la position du phénomène par rapport à la tienne, sont des éléments importants.

Encore Merci fhd
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 01:04

merçi pour ta réponse.
pour l'image,je vais essayer de regler le probléme au plus vite.
il est possible de la visualisée en faisant un copier/coller de l'adresse dans sa barre de navigation.
l'engin avait ces cotés les moins lumineux positionnés nord/sud et il se trouvait légérement sur ma gauche lorsque nous sommes passés a sa hauteur.j'avait donc une de ses deux enormes boules lumineuse de mon coté.
pour la taille c'est asser facile pour moi car j'habite juste a coté de l'atomiun et l'engin se trouvait a plus ou moin trois fois la hauteur de l'atomiun; soit trois cent cinquante metres avec la taille de la boule superieur de l'atomiun!
je reste ouvert a toutes questions concernant mon observation et j'espère méme que quelqu'un d'autre puisse corroborer mon témoignage
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 01:45

Merci pour le témoignage, je me suis permis de régler ton problème d'insertion d'image.
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 08:52

Bonjour Philippe ,il est vrai qu'il se passe encore des choses sur notre pays nous devons essayer de suivre cela de plus pret .Idem pour le nord de la france .Merci pour ton témoignage .Cela devient courrant chez nous .
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 10:01

Mon Dieu, voir un engin pareil en voiture doit faire taper sérieusement le coeur.
Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 11:34

Témoignage impressionnant en effet, qui n'est pas sans faire passer à tes propres témoignages, Léon. Very Happy
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 12:02

Bonjour Philippe, en effet, ton observation est fort intéressante.
Je te mets le lien de la COBEPS :

- http://www.cobeps.org/fr/contact.html

Essaies de les contacter rapidement.
Une question : y a-t-il eu d'autres témoins ?
Amitiés.
ASTRID
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 14:00

merçi de toutes vos réponses
pour info:j'ai envoyer un mail a la cobeps le jour meme de l'abservation mais aucunes réponses...
il est pourtant pratiquement impossible qu'il n'y ai pas d'autres temoins...
les autres aumobilistes on du voir quelque chose...
note:sans la présence de fils egalement temoin;je n'aurais pas fait ces demarches car on pense d'abord qu'on est fou...
merçi a tous
Daniel

Emploi : ..........
Passions : ..........

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 15:57

Bonjour Philippe

Tout d'abord merci pour votre temoignage ,la cobeps ne bougeras pas à moins qu'une vague apparaisse ,je ne peux que vous conseiller de deposer à la police ,ceux ci sont obligé de prendre votre deposition et de faire suivre à qui de droit ,d'après votre temoignage il est également vrais que d'autres personnes ont du etre témoins !

Amicalement
Daniel
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 18:55

fhd fhd fhd
Salut Philippe1964

Ton observation est intéressante car il est très rare de trouver des témoignages sur des objets en forme de losange.
Mon observation ressemble étrangement au tiens avec, toutefois, plus de trente ans de décalage.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/observation-en-1976-belgique-t5037.htm

u;ioè!puà
Laurence.A
Passionné
Passionné

Féminin Age : 48
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 22:54

Merci Philippe1964 de nous avoir fait partager ton observation et d'avoir prit le temps de nous donner les premiers détails. Tu dis que l'OVNI semblait immobile, donc je pense qu'il t'est difficile de nous donner une direction de l'objet ? Je suis allée sur le site de la Cobeps, mais j'ai des doutes quand à la mise à jour de ce site.... Peut-être le RNCSC pourrait-il relayer ton observation par un appel à témoin, même si cela s'est produit en Belgique ? Peut-être pourrais-tu aussi déposer ton témoignage sur le site du GREPI qui gère les observations faites dans plusieurs pays...?
En tout cas ton observation fait partie des cas difficilement discutables, c'est une observation qui marquera certainement le reste de ta vie et probablement aussi celle de ton fils.
Amicalement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 23:09

merçi de l'attention que tu portes a mon témoignage attila.
j'ai lu ton témoignage et je dois dire que peut etre trente ans plus tard j'apporte un début de réponse a tes questions...
oui! il y avait bien une structure usinée entre les quatres lumiéres blanche.
pour mon fils qui a exactement vu la meme chose que moi,l'engin etait beaucoup plus bas que les 300 metres que je donne dans mon témoignage ( 150 tout au plus)mais ce qu'il y a vraiment d'étrange dans nos deux témoignages c'est cette histoire de masse...mon fils ( il a 17 ans, c'est peut etre utile de le dire) utilise le mot énorme et lourd et c'est ce qu'il y a vraiment de plus impressionnant en definitive.
notre cerveau a ce momment se demande pourquoi cela ne s'ecrase pas!
en lisant bien nos deux témoignages,je pense bien que nous avons vu la méme chose.
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Dim 24 Mai 2009, 23:23

a laurence.A
je ne sais pas ce qu'est le RNCSC???
peut etre pourrais tu éclairer ma lanterne.
pour ce qui est du GREPI,j'irais voir sur le site
un grand merçi a toi laurence
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Lun 25 Mai 2009, 01:07

Léon q'en pense tu?
car lisant le mot losange cela m'a fait pensé à ton témoignage passé sur ODH Nv jeudi dernier.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Laurence.A
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Lun 25 Mai 2009, 10:59

Coucou Phippe,
Le RNCSC est le Réseau National Civil de Surveillance du Ciel, ils ont un site internet que voici :
http://francesurveillance.xooit.com/index.php

Ce site diffuse notamment des appels à témoins qui concernent essentiellement des observations faites en France, mais compte tenu de la taille de l'objet que tu as vu et de son déplacement, il se pourrait qu'il ait été vu en France aussi, en plus de la Belgique. Peut-être que déposer un appel à témoins sur ce site serait une bonne idée !? As-tu une idée de la direction que cette objet aurait pû prendre ?
phil1967
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Lun 25 Mai 2009, 22:48

lors de mon témoignage sur l'énorme "cigare" que j'ai vu passé avec ma femme en 2008 en Belgique , j'avais contacté le GEIPAN mais sans résultat, dommage que je ne connaissais pas le RNCSC à ce moment là ( cela aurait pu être intéressant )
et bien noté le GREPI!!
merci
Laurence.A
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Mar 26 Mai 2009, 17:06

Coucou Phil1967,
Oui je pense qu'il faut aussi s'aider soi-même en ufologie, oui et faire ses propres investigations. Je pense donc que si Philippe.1964 veut tenter de regrouper le maximum d'observations concernant l'OVNI, il serait judicieux qu'il dépose son témoignage su plusieurs sites serieux.hreh Le GEIPAN est une excellente initiative à la base, mais pour des raisons diverses, le système n'a pas encore les capacités de ses ambitions. Il souffre encore de sa jeunesse il faut croire !!Rolling Eyes
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Jeu 28 Mai 2009, 00:10

je vous remercie tous pour vos conseils,j'ai déposer mon témoignage sur tout les site dit ( serieux)
pour le reste,je ne peut faire plus...
a part continuer a visiter le tres bon site sur lesquel j'ecrit ces phrases...
merçi
philippe
philippe.1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)   Jeu 18 Juin 2009, 00:03

Suite a d’âpres discussions avec mon fils (témoin lui aussi pour rappel) ; il exige que je mette un croquis plus pertinent de ce que nous avons vus.

D’abord les lumières étaient blanches et non jaune et ensuite, lui à repérer quatre petites lumières blanches que moi je n’ai personnellement pas vu.

Il est vrai qu’à dix sept ans il a une meilleur vue que moi !

Je rajoute donc un lien vers ce nouveau croquis qui il est vrai est beaucoup plus proche de la réalité que le premier.[img][/img]

(2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1