Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 18:40

En ce basant seulement sur les témoignages et en incluant le témoignage de ceux qui disent avoir été survolé par un engin d'1km et demi, sûr que c'est pas évident évident qu'ils n'aient vus que des avions.  Wink   Ou alors il a eu 3 événements.
Revenir en haut Aller en bas
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 19:01

Bien relire les résumés , les témoignages , revoir les trajectoires ...les durées ...

Inexplicable !
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 19:02

@Polyèdre57 a écrit:
Eh bien je pense que le premier groupe de témoins, s'il avait été capable d'entendre des bruits de réacteurs de plusieurs avions chasseurs de type F-16 ou autres évoluant en formation "V" (ce n'est tout de même pas rien !), je pense qu'ils l'auraient signalés, hors ce n'est pas le cas, le bruit de la ville était sans doute encore important j'imagine à cette heure et ce dernier et ou les conditions climatiques (vent) auraient parasités l'écoute, çà reste possible mais cela ne permet pas de lever totalement le voile sur cette première observation de la soirée...

Quand aux supposés flares de la seconde partie de soirée, et cela a déjà été évoqué, il y a des subtilités quand à leur origine (avec ou sans parachute ?), car la durée d'observation n'est plus du tout la même, c'est aussi sur ce point qu'insistent ceux qui refusent la piste UFO... A t-on moyen de savoir de manière certaine si ces derniers ont étés utilisés par les jets ou tirés par une équipe annexe au sol durant une mission nocturne de routine ou spécifique ? Honnêtement, je pense que non... Si l'armée ne collabore pas ou a menti sur ces activités du jour "J" (c'est un peu sa spécialité, elle ne donnera aucun papier ou ordre de mission l'attestant), elle est tenue de ne pas le faire (secret défense), après çà comment voulez-vous que la balance penche en la faveur d'une hypothèse ou d'une autre, ce petit jeu peux durer encore très longtemps, c'est une des raisons pour laquelle dans l'état des faits, je n'apporte aucune importance relative aux "Phoenix lights" jusqu'au jour ou nous aurons la preuve véritable qu'il s'était réellement passé quelque chose d'extraordinaire ce soir là et que rien ni personne ne peux expliquer avec un méa culpa officiel de l'armée: "nous ne savons pas ce que c'était, mais c'était là..." (on peux toujours rêver), ou à contrario un exercice militaire dont nous aurions toutes les pièces du puzzle fournies sur un plateau d'argent par ces mêmes représentants... Amen !

@+

Contry a signalé que les avions n'étaient pas bruyants de face, mais que "de dos" il les a entendu.
Et Mitch, l'astronome, dit qu'il s'agissait de petits avions ("the planes themselves seemed small, like light private planes") donc on est loin des F16.
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 19:04

@FJ15 a écrit:
Bien relire les résumés , les témoignages , revoir les trajectoires ...les durées ...

Inexplicable !

C'est sur que vu comme ça, de loin, sans aucun argument...

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 19:12

Alors questions... Que viendraient faire d'éventuels "petits avions de tourisme" ce soir là à cette heure (d'ailleurs coïncide t-elle avec ces deux témoins ?) dans cette formation que nous connaissons ? Une commémoration en vue ? Un peu à la manière (non officielle) de nos Alphajets de la "PAF" la nuit au-dessus du massif du Lubéron ? Y a t-il eu une enquête dans ce sens, un quelconque rapprochement avec un évènement particulier dont nous ignorions l'existence ? rire 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 19:19

yckjgc

Il vaut mieux relire plutôt que de sortir des histoires d'avions ou de fusées éclairantes.

drunken 
@Flo78 a écrit:
@FJ15 a écrit:

Inexplicable !

C'est sur que vu comme ça, de loin, sans aucun argument...

Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : technicien
Passions : sports méca

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 21:21

Il pouvait y avoir des avions et autre chose, simplement. Les avions , c'est quasiment certain, peut importe les raisons de leur présence ( zone mili, essais... ). Un/des OVNI, il y a de grandes chances, si des tas de témoignages parlent de la même chose ( engin géant ). 

Pour la coïncidence, on peut se demander si les exercices mili ont un rapport avec les témoignages qui décrivent un engin géant, pour faire diversion par exemple ( complot inside , les complosceptiques peuvent se mettre a table klkk  ) mais les coincidences ca existe de tte facon.

On connait la façon dont les gens ont témoigné ? Genre chiffres d'appels Police, combien disent avoir vu des avions, combien ont vu un engin, ...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 23:10

Cette histoire a tellement été polluée que l'on y retrouve de tout et n'importe quoi, pour mieux l'appréhender, mieux vaut avoir à faire à ceux qui ont enquêtés sur place bien plus tard en retrouvant les différents groupes de témoins, ils détiennent sans doute quelques informations qui ne circulent pas sur Internet, vous savez, ces chercheurs silencieux qui travaillent dans l'ombre et ne demandent rien à personne, en attendant ils avancent bien sagement de leur côté ou sont comme les copains qui à un moment donné se retrouvent au pied d'une barrière infranchissable, le spleen bien connu de l'enquêteur, la frustration de ne pas pouvoir aller plus loin... Dans ces cas là, on laisse de côté et on passe à autre chose...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 23:24

Polyèdre, oui les horaires correspondent au 1er événement, autour de 20h.
Concernant tes questions, nous n'avons pas de réponse faute d'enquête poussée, comme très souvent malheureusement.

Ce qui est quand même troublant, c'est que toutes les vidéos correspondent aux explications que j'ai donné et pour le 2eme événement montrent bien le même phénomène.
Coup du destin pour tous les témoins qui décrivent des choses inexplicables?! fnrf 

Après chacun a le droit d'avoir son avis (c'est ce qui fait l'intéret des forums), mais il faut argumenter, citer les témoignages, les comparer en les séparant bien selon l'événement.

Si l'on prend tous les témoignages de loin et en mélangeant les événements, c'est certain que cela parait impossible à expliquer!

fhd
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 08:55

@Polyèdre57 a écrit:
Cette histoire a tellement été polluée que l'on y retrouve de tout et n'importe quoi, pour mieux l'appréhender, mieux vaut avoir à faire à ceux qui ont enquêtés sur place bien plus tard en retrouvant les différents groupes de témoins, ils détiennent sans doute quelques informations qui ne circulent pas sur Internet, vous savez, ces chercheurs silencieux qui travaillent dans l'ombre et ne demandent rien à personne, en attendant ils avancent bien sagement de leur côté ou sont comme les copains qui à un moment donné se retrouvent au pied d'une barrière infranchissable, le spleen bien connu de l'enquêteur, la frustration de ne pas pouvoir aller plus loin... Dans ces cas là, on laisse de côté et on passe à autre chose...

@+

Comme toutes les affaires importantes .

Avions , fusées éclairantes ou autres ..., ballons dirigeables  hreh ...

A un moment donné , il est impossible d'accorder le moindre intérêt à certains témoignages.Les plus importants sont souvent ceux qui arrivent simultanément , et en premiers. Je pense qu'ensuite plus le temps passe plus cela devient aléatoire.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 11:13

Un nombre impressionnant de témoins dans cette observation, aucun doute cette observation n'a aucune source commune avec des flares.

Les autorités cherchent encore a noyer le poisson.
anakinnam

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 12:15

flo dit

"Concernant les témoignages, à aucun moment je ne dis qu'ils sont faux, simplement que ce sont des méprises.
La sincérité et bonne foi n'empêche pas la méprise!"

c'est vrai il existe des méprises, j'en ai fait moi même l'expérience avec venus, pourtant une méprise bateau , ce qu'on voit est parfois différent de ce qu'on pense devoir voir

j'ai aussi vu des thai lanternes ce 1er janvier , c'est vraiment facile d'être abusé par les thais dans certaines circonstances

mais je doute vraiment qu'on puisse se faire abuser par un engin de très grande taille volant en silence à basse altitude

mais c'est un credo qui peut être débattu pendant des années, on pourra dire que le témoin a été abusé et il sera impossible de le démontrer ou de démontrer le contraire

c'est la raison pour laquelle je refuse de parler aux sceptiques et pseudo sceptiques, on n'arrive à rien, je préfère avancer dans mes hypothèses et découvrir des logiques plutôt que de passer mon temps à me battre sans productivité

prenons la vague du 5/11/90 , le descriptif des engins, car il s'agissait d'une flotte, avec des navires du type porte avion et d'autres croiseurs, à grande distance pour nous mais à très faible distance dans l'espace.. cela explique aussi que des engins similaires soit vus dans des parties différentes et d'autres pas

prenons cette vague, les gens sont pris de joie, de panique, de peur, d'inquiétude ou de ratio.. et nous font un descriptif détaillé du dessous de coque

on classe cela en a expliqué, rentrée de satellite russe mais on oublie de dire que en 1988 1989 une vague de flotte a été vue en russie et en Ukraine, que une vague de flotte a été vue en 1989 en Belgique partout sauf dans le triangle du shape de l'otan , pensez vous que ce soit un hasard ?

si on a peu de flottes, on a environ 5 6 cas en ufologie de visite de flottes, dont 2 dans les années 50

de nos jours on a de temps en temps un vaisseau de grande taille, comme à phoenix ou à Stephenville ou a gernesey ou ailleurs en russie et en chine

on n'a plus eut de visite de flotte depuis 1990, cela fait donc 24 ans

qu'apprend on si on ne rejette pas ces témoins dans la case confusion, ben qu'il y a des constantes dans la confusion alors et des constantes de masse

voilà qui est quand même bien embêtant

mais ce qui sert le scepticisme actuel comme il l'a servi dans les années 70 et 80 c'est l'absence de passage d'une flotte

mais qui peut dire pour la suite ?

quoiqu'il en soit si phoenix ce sont des f15 ou f16 en exercice , l'usaf ne nous dira rien avant 2027

mais imaginons une comparaison

vous êtes en mer à bord d'un bateau de pêche en plein atlantique sud, vous voyez une flotte devant vous de bateaux inconnus, vous êtes avec vos 15 marins les seuls témoins, vous donnez un descriptif détaillé des bateaux inconnus, vous échangez des signaux et vous tentez de rentrer en contact avec un des bateau , un de vos hommes est blessé

une fois à quai sans autre foi que ces témoignages, accepteriez vous qu'il y ait eut une flotte à un moment dans l'atlantique sud ?

je pense que non...parce qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'ils ont vu et fait

l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence

je n'ai jamais vu un neutron de ma vie, pourtant la bombe à neutron a des effets concrets

la quasi totalité des ufologues a fini par faire une ufologie non publique parce qu'on avance plus vite et plus sereinement de cette manière, j'ai toujours trouvé cela dommage parce que je suis pour le partage d'informations

reste alors une seule voie, le collège invisible où le partage a lieu  l'abris du scepticisme et on arrive ou pas à des conclusions cohérentes sans devoir passer son temps à d'abord débattre du bien fondé de la démarche qui consiste à essayer de retirer des informations des témoins et non de passer son temps à essayer de démontrer qu'ils n'ont rien vu

c'est vraiment une différence fondamentale de démarche

si le témoin ment, est abusé ou triche, cela peut être vu dans l'analyse après, si par contre une cohérence existe elle sera aussi perçue

on fait cela en science sociale dans les questionnaires depuis des décennies, des questions de recoupement notamment, et on peut très facilement savoir si le questionnaire a été remplis au hasard en se foutant ou en mentant... très facilement, quelques vérifications

en ufologie c'est plus complexe mais on repère facilement les hoaxers avec des techniques et méthodes protocoles que je ne définirai pas , cette information doit rester non accessible

nous sommes en ufologie de combat, en "collège invisible" et c'est parfait ainsi

il y a 20 ans j'aurais combattu cette manière de faire parce que je pensais que tous le monde cherchait à savoir , en 2014 je suis certain que seule une infime minorité veut vraiment savoir

pour clore ..je me suis toujours demandé pourquoi les américains avaient érigés de très grandes villes dans des zones à ressources faibles , ca reste un mystère pour moi
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 13:17

Bonjour Anakin,
je respecte ton avis et ton travail, mais personnellement je préfère une approche + prudente du phénomène, comme Hynek qui pense que c'est seulement en faisant un gros tri parmi les observations que l'on pourra commencer à mieux l'envisager et le comprendre (quitte par exemple à exclure des études les cas à témoin unique).

Selon moi ce n'est pas en mettant en avant des affaires facilement contestables, comme Phoenix, Rendlesham ou le 5 novembre, que l'on pourra avancer ou gagner en crédibilité auprès des scientifiques et du grand public.

Je reste ouvert cependant et continuerai de lire les arguments de tous bords sur ces cas, car personne n'est à l'abris de se tromper.

fhd
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 16:22

Bonjour,

J'hésite sur cette affaire...

Quid des propos du gouverneur qui tourne le phénomène en dérision...puis quelques années plus tard (11)...fait l'inverse et évoque "autre chose"....Stratégie politicienne?

Cordialement,
Louis.
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 17:04

Bonjour Louis,
le gouverneur a apparemment assisté au 1er événement.
Il est probablement de bonne foi et n'a pas su comment expliquer ce qu'il a vu.
Comme il dit, face à l'incompréhension il a préféré tourner cela au ridicule.
Les gens lui en ont voulu et j'imagine qu'il a voulu se racheter une conscience.

Si cela peut t'aider à y voir plus clair, beaucoup d'éléments intéressants ici (en anglais par contre):

A partir de la page 7  
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite2_3.pdf

Le site de Tim Printy sur le cas  
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azconc.htm

Pour ceux qui pensent que l'hypothèse d'avions en formation n'est pas crédible, petit exemple via Tim Printy (voir lien précédent)

Il donne également un exemple d'un cas avec des témoins multiples victimes de méprises sur des d'avions:

Citation :

Tim Printy a écrit:
On October 8, 1954, many Los Angeles newspapers and newscasters carried an item about a group of flying saucers, bright lights, flying in a V formation. The lights had been seen from many locations over Southern California. Pilots saw them while bringing their airplanes into Los Angeles International Airport, Air Force pilots flying out of Long Beach saw them, two CBS reporters in Hollywood gave an eyewitness account, and countless people called police and civil defense officials. All of them excitedly reported lights they could not identify. The next day the Air Force identified the UFO's; they were Air Force airplanes, KC-97 aerial tankers, refueling B-47 jet bombers in flight. The reason for the weird effect that startled so many Southern Californians was that when the refueling is taking place a floodlight on the bottom of the tanker airplane lights up the bomber that is being refueled. The airplanes were flying high, and slowly, so no sound was heard; only the bright floodlights could be seen. Since most people, even other pilots, have never seen a night aerial refueling operation and could not identify the odd lights they saw, the lights became UFO's. (Ruppelt 8)

irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 17:12

Bonjour Flo78,

Des méprises avec des avions en formation, ce n'est pas nouveau.

L'ancien gouverneur est un ancien de l'US AIR FORCE. Il n'a pas reconnu des avions en formation. Son avis compte nettement plus que le mien ou le vôtre. Le plus important est qu'il va dans le sens des autres témoignages!

Son avis est pertinent et ne pas le prendre en compte serait ... bizarre. Bien sûr, vous êtes libre de croire à l'hypothèse qui vous sied. Mais les arguments en faveur des avions en formation n'est pas du tout convaincante:

- Pas de bruits,
- un témoignage isolé.
- Rien du côté des radars.

Cordialement,

Julien

PS: Tim Printy n'est pas un Dieu. J'ai passé par exemple en revue son étude du cas RB-47. Et puisque vous semblez connaître les thèses défendues sur US, vous l'aurez probablement remarqué. Ça ne vaut pas grand chose  affraid 

Dernière édition par irvingquester le Dim 11 Mai 2014, 17:18, édité 1 fois
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 17:18

Bonjour Julien,
Contry est également un ancien de l'USAF, il a regardé avec des jumelles et décrit une formation d'avion.
Donc l'astronome (Mitch Stanley) n'est pas un témoin unique.

Et je rappelle que la seule video disponible pour ce 1er événement va parfaitement dans le sens de la formation.

Pour l'absence de bruit, c'est également le cas dans l'exemple d'observation évoqué à la fin de mon précédent message (cela n'a rien d'extraordinaire, surtout en haute altitude).

Pour les radars, il aurait fallu que les enquêteurs aient la présence d'esprit de demander les "relevés", ce qui n'est pas le cas, donc tout est définitivement perdu.

Je te conseille de lire les liens que j'ai donné ci-dessus, tu trouveras des réponses à beaucoup de tes questions.

fhd
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 17:22

Le problème est que le témoignage de Conty ne concorde pas avec la majorité. Alors que celui du gouverneur si.

Pour la vidéo, a-t-on la garantie que cette formation filmée correspond au phénomène ?

Non.

Bonne journée,

Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 17:29

Tout d'abord la majorité pourrait se tromper, non?

Mais en plus c'est une légende le fait que la majorité aurait vu un objet.

Regarde parge 9 du Sunlite, le tableau:
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite2_3.pdf

Tu constateras que dès le début la majorité disait plutôt que c'était une formation lumineuse (sans parler d'objet).
Si on ajoute ceux qui disaient que les points lumineux était indépendants, la majorité va largement dans le sens de la formation d'avions.

Bonne journée
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 17:50

Tu n'as pas répondu et donc je te repose la question: Pour la vidéo, a-t-on la garantie que cette formation filmée correspond au phénomène observé par les centaines de témoins ? Suspect 

Citation :
Tout d'abord la majorité pourrait se tromper, non?

La conseillère municipale Frances Emma Barwood a reçu 700 appels de témoins qui semblent avoir vu quelque chose de tout à fait exceptionnel.  gj,;yjh; 

Encore une fois Tim Printy n'est pas toujours très crédible. La preuve avec le RB-47,Il lui arrive d'écrire n'importe quoi. yckjgc  Les UFO sceptiques ne m'ont jamais impressionné. clown 

Citation :
Tu constateras que dès le début la majorité disait plutôt que c'était une formation lumineuse (sans parler d'objet).

On ne connaît rien du phénomène et le rapport Condign parle bien de PAN capable de se transformer en objets d'apparence solide. C'était peut-être le cas ce jour-là.

On pourra en discuter des heures, tes arguments sont trop faibles et ne me semblent pas du tout convaincants.

Pour moi, ce cas reste inexpliqué.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 11 Mai 2014, 18:04, édité 1 fois
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 18:01

Bonjour

Je crains que l'on perde son temps avec ce genre de débat.

Apparition d'OVNI : vous avez 10, 100, 1000 personnes témoins du phénomène indiscutable.

C'est bien le diable si vous n'arrivez pas à dénicher au moins un quidam qui va déclarer (témoignage pas forcément désintéressé ...) qu'il a vu, promis, juré,craché, une formation d'avions, un dirigeable, un ballon, une lanterne ....

Hé bien votre observation d'OVNI vous pouvez la poubelliser ... Elle est nulle et non avenue ...

- Les gens voient ce qu'ils croient et ne croient pas ce qu'ils voient (ne n'est pas de moi, c'est du philosophe Michel Onfray à propos de nos politiques ...). Du moment qu'un mensonge les rassure ils sont prêts à le valider et vous restez sidérés de leur sottise (pour rester poli ...) ...

Bonne soirée.

...
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 18:14

Bonjour Wacapou,

@wacapou a écrit:
Je crains que l'on perde son temps avec ce genre de débat....

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Ce qui m'horipile, ce sont ces références à des UFO sceptiques qui montent des dossiers et les mettent sur le Web pour exister.

Or, ces UFO sceptiques sont très loin d'être des références scientifiques et ne font que défendre leur ligne éditoriale qui leur permet d'exister sur le Web. Leur démarche est très subjective et n'a rien de scientifique. Citer Tim Printy comme si, c'était la source et la référence absolue n'est pas suffisant pour fermer un cas (et surtout pas ce cas-ci). Ce dernier a bien produit au moins une "étude" bidon sur le cas du RB-47.  

J'estime que les sceptiques sont eux aussi obligés de se soumettre à des règles rigoureuses pour avancer leur thèses. Or celles-ci sont faibles dans le cas des lumières de Phoenix.

Cordialement  Wink 

Julien

PS: Le Sénateur McCain, lui-même un ancien pilote a bien compris qu'on n'avait pas affaires à des avions en formation. D'où ses prises de position claires en faveur d'un OVNI. La facilité des UFO sceptiques de prendre les témoins comme les pilotes ou les militaires pour des imbéciles est fabuleuse.
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 18:32

@Julien a écrit:
Tu n'as pas répondu et donc je te repose la question: Pour la vidéo, a-t-on la garantie que cette formation filmée correspond au phénomène observé par les centaines de témoins ?
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6715p75-lumieres-au-dessus-de-phoenix-1997#ixzz31QNSNhtG

La vidéo correspond bien au 1er événement, au niveau des descriptions (évidemment avec des variations selon les témoins) et des horaires.
Après c'est sur qu'on peut toujours tout remettre en question tant que l'on était pas sur place, mais ça me semble admis par tout le monde.

@Julien a écrit:
La conseillère municipale Frances Emma Barwood a reçu 700 appels de témoins qui semblent avoir vu quelque chose de tout à fait exceptionnel.
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6715p75-lumieres-au-dessus-de-phoenix-1997#ixzz31QOxJlCD

Attention nuance!
Je ne dit pas que les 700 appels sont bidons! 
Juste que ceux qui ont appelé pour le 1er événement n'ont pas tous parlé d'objet comme les TV show voudraient sous entendre, mais de lumières dans le ciel.
Regarde le tableau pour les proportions entre ceux qui disaient avoir vu un objet, ou une formation, ou des lumières indépendantes.

Note aussi que les 700 appels sont sur toute la soirée, donc sur les 2 événements.

Concernant les attaques sur Tim Printy, je ne cautionne pas les attaques personnelles et préfère échanger des vrais arguments en restant sur Phoenix.

D'ailleurs tu as le droit de trouver les miens trop faibles, de mon coté j'attends toujours les tiens (hors attaques personnelles et argument d'autorité).

Cordialement
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 18:35

Citation :
La vidéo correspond bien au 1er événement

Cool, Je vais vous croire sur parole alors  pale 

Ça, c'est vous qui le dites. Et la preuve est où svp qu'on parle du même événement ?

Cela ne sert à rien de répéter bêtement et sans aucune preuve les positions de Tim Printy possédant systématiquement un a priori très sceptique (donc biaisées et non objectives).

Merci!

Julien

PS: C'est fou comme vous pouvez me rappeler un habitué de US, grand amateur aveugle de la prose de Tim Printy  Suspect
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 11 Mai 2014, 18:44

@irvingquester a écrit:
Citation :
La vidéo correspond bien au 1er événement, au niveau des descriptions (évidemment avec des variations selon les témoins) et des horaires.
Après c'est sur qu'on peut toujours tout remettre en question tant que l'on était pas sur place, mais ça me semble admis par tout le monde.

Ça, c'est vous qui le dites. Et la preuve est où svp qu'on parle du même événement ?

Merci!

Julien

PS: C'est fou comme vous pouvez me rappeler un habitué de US, grand amateur aveugle de la prose de Tim Printy  Suspect

Que tu n'aies pas d'arguments c'est une chose, mais attaquer sans cesse les personnes...
Je signale à la modération, qui ne manquera pas de noter qui de nous 2 argumente, et qui attaque les personnes gratuitement.
 fhd 

PS: si des arguments te viennent, je reste open.

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant