Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 19:28

L'hypothèse d'une formation d'avion me semble démontrée.

la base de luke air base n'a pas confirmé cette information or elle est responsable de la sécurité arienne de la zone et luke air base c'est vraiment pas une petite base aérienne


"While doing astrophotography I observed five yellow-white lights in a "V" formation moving slowly from the northwest, across the sky to the northeast, then turn almost due south and continue until out of sight. The point of the "V" was in the direction of movement. The first three lights were in a fairly tight "V" while two of the lights were further back along the lines of the "V"'s legs. During the NW-NE transit one of the trailing lights moved up and joined the three and then dropped back to the trailing position. I estimated the three light "V" to cover about 0.5 degrees of sky and the whole group of five lights to cover about 1 degree of sky.[9]"
http://en.wikipedia.org/wiki/Phoenix_Lights

une formation en V "élargie" pour le moins étrange s'il s'agissait d"avions..

et

"The lights formed a triangular pattern, but all of them appeared to be red, except the light at the nose of the object, which was distinctly white"

pourquoi l'avion de tête présenterait une seule lumière blanche et les autres une seule lumière rouge ???

et s'il s'agissait de flare idem

par contre des ovnis présentant cette configuration il y en a pas mal dans l'histoire ufologique

et il s'agit souvent d'ovnis de grande taille en "enclume"

autre chose

"
LUKE AIR FORCE BASE 22:00:
("l'événement original 4" - la première rencontre militaire/OVNI ä faire surface) Un conducteur de camion qui avait vu le mouvement inhabituel de deux lueurs ambrées au-devant de lui vers le Sud pendant deux heures entières pendant qu'il roulait sur la route inter-états I-17 à travers Camp Verde, a rapporté que pendant qu'il s'approchait de sa destination, une usine de matériaux près de Luke AFB, les deux OVNIS ont semblé s'être arrêtés et rester stationnaires.
Une fois à l'usine, en attendant que son camion soit déchargé, il se tenait sur une pile de matériaux pour observer ce qui était maintenant visible en tant que deux orbes identiques, ambrées, ressemblant à des jouets ("comme les ballons à air chauds sans nacelles) ayant un éclat iridescent blanc et une bande de lumière de palpitante rouge, le plus proche de lui étant à un ou deux miles de distance, juste à côté de la piste de Luke AFB. Soudainement, deux F-16s, suivis d'un troisième, "ont jailli de Luke AFB avec leur post-combustion à fond", ont fait un virage étroit juste au-dessus du témoin et se sont dirigés droit sur l'OVNI le plus proche.
A ce moment le jet de tête était sur le point d'arriver sur l'OVNI, qui a filé droit vers le haut et a disparu "en un instant" pendant que les jets passaient exactement à l'endroit même où l'objet avait été stationnaire.
L deuxième OVNI s'est également évanoui, on peut présumer que c'était au même moment, parce qu'il n'était plus là stationnaire au Nord-Est.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/phoewit2f.htm
"
étrange que ce genre d'infos ne soient jamais citées par les sceptiques...étrange

luke air base était en alerte, ils ont envoyé plusieurs fois des chasseurs dont cette intervention à fond  les manettes en post combu... et dans une de ces multiples intervention un f16 a heurté un des ovnis...

"
PHOENIX CENTRE 20:15:
Une paire de F-15s furent dépêchés depuis Luke AFB pour tenter une interception d'un ou plusieurs "V" qui approchaient ou pénétraient la vallée à ce moment.
Ceci fur rapporté au NUFORC par un technicien au sol de la base de Luke qui déclara que les avions furent équipés de caméras et que l'on dut aider l'un des pilotes à sortir de son siège car il était bouleversé par ce qu'il avait vu.
Le civil qui corrobora ce récit par un coup de téléphone au NUFORC n'a pas pu être identifié.
"

je sors

"l'on dut aider l'un des pilotes à sortir de son siège car il était bouleversé par ce qu'il avait vu. "

ce sont des pilotes chevronés à luke air base... pas des guignols de base...

"In addition to flying and maintaining the F-16, Luke airmen also deploy to support on-going operations in Iraq, Afghanistan and to combatant commanders in other locations around the world. In 2004, more than 900 Luke airmen deployed, with most supporting Operation Iraqi Freedom."


http://en.wikipedia.org/wiki/Luke_Air_Force_Base

curieusement à nouveau ces infos ne circulent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 19:38

évidemment l'usaf a nié en bloc pour des raisons évidentes et continuera de nier en bloc pour les mêmes raisons évidentes, mais vu le nombre de témoins, il s'agit d'un secret de polichinelle, il y a eut des milliers de témoins ce jour là

où sont ils ? et pourquoi ne disent ils pas ? parce que le debunking  a eut lieu là aussi très tôt et parce que comme le 5/11 les gens ne veulent pas savoir, cela n'existe pas c'est tout, point barre

pourtant ils sont, ca fout la chiasse à des aviateurs et à des militaires dans le monde entier et ceux qui en parlent ne sont pas prix au sérieux

un autre exemple est l'ovni de 1,5 km de long à Guernesey en 2006, il a été constaté sur deux radars et par trois avions de lignes et plus personne n'en parle.. officiellement c'est un nuage.. je savais pas que les nuages laissaient des traces radar aussi grandes et précises

pour les vagues américaines entre autres

1946-47  -- 1956-57 -- 1966-1967  ...>  1996 1997  est donc cohérent aussi sur ce point de vue là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 19:48

et du lien de antho17 je note (trad à la tres grosse louche..)

Randall , j'étais le petit ami de Ann Baker au moment de cet incident qui s'est passé , et nous étions tous deux interviewé pour le vif et quelques autres programmes ( si vous avez regardé le vif, j'étais le gars aux cheveux longs assis à côté de la blonde Ann Baker ) . Les lumières ont volé directement au-dessus de notre maison à Prescott Valley. Tous les deux nous ont été en dehors de la recherche à la comète à travers un " Celestron télescope réflecteur 4.5 ( nous ne pouvions pas le signaler grande chose sur les objets ) . Au début, nous avons pensé qu'il était un bombardier furtif approche , mais comme il a survolé nos têtes , nous pourrions voir clairement étoiles inbetween les lumières . En outre , la formation a changé de forme comme il fonça vers Phoenix . Nous avons tous deux conclu qu'il était 5 objets volant en formation . Ils ne faisaient aucun bruit , volé très lentement au début , puis accélérés à une vitesse incroyable presque instantanément de descendre vers Phoenix . Une chose que je dis toujours aux gens de garder à l' esprit est qu'il y avait deux incidents cette nuit : 1 ) les objets volants de Flagstaff vers Tucson , et 2 ) les fusées lancées à partir de l'A10 canadien de mener un exercice d'entraînement près de Phoenix . La plupart des vidéos montrent les fusées, et ( vous avez raison ) il ya seulement 1 vidéo des lumières dans le premier incident .

Beaucoup de gens rejettent ce qui suit comme des foutaises , mais en fait, deux F-15 ont été dépêchés de Luke AFB qui nuit à intercepter les 1ers feux d'incidents , et les deux ont subi une panne électrique alors qu'ils s'approchaient de la lumière, seulement pour récupérer après les lumières se sont éloignés de la combattants ( après quoi les deux sagement dirigés retour à la base ). Cela a été refusé par l' Armée de l'Air ; Toutefois , Skyharbor contrôle de la circulation aérienne a vu cela se produire . Beaucoup de choses se sont passées ce soir-là . Je ne dis pas ceux qui étaient je scie de ET , mais je dirai que ce sont là ( le rien qui peut être identifiée comme , avions humain traditionnel ) UFO . En outre , la réaction de l' Armée de l'Air était pathétique - en essayant de le couvrir en disant les Canadiens à abandonner leurs fusées de façon à confondre les gens . La guerre psychologique ? Dans un sens, oui , je suis d'accord avec vous . Il me fâche vraiment que notre armée ne peut pas simplement sortir et de dire : «Oui, ceux qui étaient les objets volants non identifiés , et nous n'avons aucune idée de ce qu'ils étaient . " ?

"Mise à Jour importante 20110928
J'ai enfin la réponse et la confirmation que je cherchais par l'ancien petit ami de Ann Baker. Dans les commentaires à un des articles en ligne de Randall Fitzgerald.
Randall, I was Ann Baker's boyfriend at the time this incident happened, and we were both interviewed for Sightings and a few other programs (if you watched Sightings, I was the long-haired guy sitting next to the blonde Ann Baker). The lights flew directly over our house in Prescott Valley. Both of us were outside looking at the comet through a 4.5” Celestron reflector telescope (we could not point this big thing at the objects). At first, we thought it was a stealth bomber approaching, but as it flew over our heads, we could CLEARLY see stars inbetween the lights. Furthermore, the formation changed shape as it sped off down to Phoenix. We both concluded that it was 5 objects flying in formation. They made no sound, flew very slowly at first, and then accelerated to an incredible speed almost instantly heading down to Phoenix. One thing I always tell people to keep in mind is that there were 2 incidents that night: 1) the objects flying from Flagstaff down to Tucson, and 2) the flares launched from the Canadian A10's conducting a training exercise near Phoenix. Most videos show the flares, and (you are correct) there is only 1 video of the lights in the first incident.
Many people dismiss the following as hogwash, but in fact 2 F-15's were scrambled from Luke AFB that night to intercept the 1st incident lights, and BOTH suffered electrical failure as they approached the lights, only to recover after the lights distanced themselves from the fighters (after which both wisely headed back to base). This was denied by the Air Force; however, Skyharbor air traffic control saw this happen. Many things happened that night. I'm not saying those were ET's I saw, but I will say that those were UFO's (nothing that can be identified as traditional, human aircraft). Additionally, the Air Force's reaction was pathetic – trying to cover it up by telling those Canadians to drop their flares so as to confuse people. Psychological warfare? In a way, yes, I agree with you. It really angers me that OUR military can't just come out and say, “Yes, those were unidentified flying objects, and we have no clue what they were.”?? "

je ressort

"deux F-15 ont été dépêchés de Luke AFB qui nuit à intercepter les 1ers feux d'incidents , et les deux ont subi une panne électrique alors qu'ils s'approchaient de la lumière, seulement pour récupérer après les lumières se sont éloignés de la combattants"


et cette description détaillée qui explique que la distance entre lueurs était fixe, jamais bcp, impossible pour une formation d'avions

http://www.youtube.com/watch?v=4tbtkk9PDj8&feature=player_Embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 19:57

je ressort aussi du lien  du témoignage des ley

"...listen it was freaking huge and it is going really slow and it has big lights in it , it didn't make a sound"  

ecoutez c'était effroyablement immense , cela allait vraiment très lentement et il y avait des grandes lumières dedans, et cela ne faisait aucun bruit

ca vous rappelle rien ?

Hudson valley, vague belge et vague russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 20:22

enfin peu importe , les sceptiques vont nous affirmer que ce cas est expliqué , en fait pour eux ils sont tous expliqués ou presque

je pense pour ma part que les autorités américaines prennent les ovnis très au sérieux et que cela pourrait bien nous sauver la vie un jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 23:54

Bonjour Régie,

Désolé, je n'ai pas vu votre post.

@Régie a écrit:

Irvingquester vous dites : "Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI est tout simplement extraordinaire".
Pourriez-vous précisez le contenu de ces informations ? En quoi sont-elles extraordinaires ?

De façon très résumée, ce qui est extraordinaire est que la source énergétique semble provenir de ... nulle part. Nous avons des cas où des PAN sont restés allumés pendant des heures tout en dégageant une quantité d'énergie extraordinaire dont la source est plus que mystérieuse. L'autre élément très remarquable est lié à la diversité de la "morphologies" des PAN et à leur "chorégraphies" remarquables (et cela indépendamment du lieu et du continent). Celles-ci sont tout à fait incompréhensibles et impressionnantes. Ces PAN semblent animés par un agent intelligent. Pour finir, un lien semble bel et bien exister entre ces PAN et des objets plus solides qui pourraient être créés par...ces mêmes PAN. terr 

Encore une fois, tout cela est très résumé. Je peux dire que pour ma part, les deux dernières années ont été très très riches et je dois dire que mon expérience personnelle ici au Canada y est pour beaucoup dans ma motivation pour comprendre ces phénomènes. Pour le moment, je ne pourrais pas m'étaler ici sur ce que je pense avoir compris. Il y a beaucoup de choses qui ne m'appartiennent pas. Ceci dit, J'ai centralisé une mine d'informations sur un forum privé. Un blog serait idéal. Le hic est que c'est chronophage. C'est aussi cette raison qui fait que les scientifiques d'Hessdalen ne sont pas vraiment intéressés par la mise à jour de hessdalen.org et c'est bien dommage.

Pour terminer , voici un lien extrêmement intéressant sur ces phénomènes. Cette page FB est maintenue par l'un des meilleurs experts de ces PAN: (M. Teodorani)

https://www.facebook.com/bright.sword.33/media_set?set=a.1506180962940416.1073741844.100006455805237&type=1

On peut constater encore une fois que ce phénomène est présent partout.

Cordialement Wink

Julien

PS: Un dernier point intéressant et tout à fait inattendu pùmp! est que ces PAN pourraient aussi être liés à des phénomènes sonores ( loud boom, hum,... ). Passionnant  oui


Dernière édition par irvingquester le Jeu 08 Mai 2014, 01:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 08 Mai 2014, 01:08

@irvingquester a écrit:
Bonjour Régie,

Désolé, je n'ai pas vu votre post.

@Régie a écrit:

Irvingquester vous dites : "Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI est tout simplement extraordinaire".
Pourriez-vous précisez le contenu de ces informations ? En quoi sont-elles extraordinaires ?

De façon très résumée, ce qui est extraordinaire est que la source énergétique semble provenir de ... nulle part. Nous avons des cas où des PAN sont restés allumés pendant des heures tout en dégageant une quantité d'énergie extraordinaire dont la source est plus que mystérieuse. L'autre élément très remarquable est lié à la diversité de la "morphologies" des PAN et à leur "chorégraphies" remarquables (et cela indépendamment du lieu et du continent). Celles-ci sont tout à fait incompréhensibles et impressionnantes. Ces PAN semblent animés par un agent intelligent. Pour finir, un lien semble bel et bien exister entre ces PAN et des objets plus solides qui pourraient être créés par...ces mêmes PAN. terr 

Encore une fois, tout cela est très résumé. Je peux dire que pour ma part, les deux dernières années ont été très très riches et je dois dire que mon expérience personnelle ici au Canada y est pour beaucoup dans ma motivation pour comprendre ces phénomènes. Pour le moment, je ne pourrais pas m'étaler ici sur ce que je pense avoir compris. Il y a beaucoup de choses qui ne m'appartiennent pas. Ceci dit, J'ai centralisé une mine d'informations sur un forum privé. Un blog serait idéal. Le hic est que c'est chronophage. C'est aussi cette raison qui fait que les scientifiques d'Hessdalen ne sont pas vraiment intéressés par la mise à jour de hessdalen.org et c'est bien dommage.

Pour terminer , voici un lien extrêmement intéressant sur ces phénomènes. Cette page FB est maintenue par l'un des meilleurs experts de ces PAN: (M. Teodorani)

https://www.facebook.com/bright.sword.33/media_set?set=a.1506180962940416.1073741844.100006455805237&type=1

On peut constater encore une fois que ce phénomène est présent partout.

Cordialement Wink

Julien

PS: Un dernier point intéressant et tout à fait innatendu est que ces PAN pourraient aussi être liés à des phénomènes sonores ( loud boom, hum,... ).  pùmp!

réponse extrêmement frustrante : plein d'infos, forum privé, infos qui ne vous appartiennent pas ... bref, vous ne partagez pas, ou bien pas ici et globalement pas avec tout le monde.
Pourquoi venir narguer alors ??? Ne dites rien ou bien dites nous tout simplement ce que vous savez.
Comprends po  iloç_u 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 08 Mai 2014, 01:29

Je suis d’accord avec Zeugme. Quel est le problème ? Sommes-nous trop vilains, trop laids ? Sentons-nous trop mauvais ? Avons-nous oublié de mettre les patins avant d’entrer sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 08 Mai 2014, 03:09

Bonjour zeugme et Théophile78!

@Théophile78 a écrit:
Je suis d’accord avec Zeugme. Quel est le problème ? Sommes-nous trop vilains, trop laids ? Sentons-nous trop mauvais ? Avons-nous oublié de mettre les patins avant d’entrer sur le forum ?

Rien de tout cela, je vous rassure tout de suite Laughing  Vraiment hkyh d'avoir créé inutilement chez vous ce sentiment de frustration. Je vous assure que ce n'est pas l'envie de partager et d'en discuter qui me manque. C'est d'ailleurs pour cela que je viens ici de temps à autre. D'ailleurs, si vous regardez mes contributions au forum ainsi que sur d'autres comme celui de l'OZ, vous remarquerez sans doute que je liste très souvent des ressources que je trouve intéressantes pour avancer dans la compréhension du phénomène oui (voir par exemple plus haut). 

En fait, je souhaite ardemment que toutes ces informations sortent enfin et le plus vite possible sur la place publique. Mais ceci ne pourra se faire que de façon officielle et par le seul canal valable: celui de publications scientifiques produites par les chercheurs qui travaillent sur le terrain. Tant que ceci n'est pas fait, je pense que cela restera de l'ordre de la spéculation. Et donc en attendant, je vais devoir m'abstenir d'intervenir ici à propos de tout cela.

Le point le plus important que je voulais souligner ici est que ceux qui pensent que les OVNIs existent vraiment ne sont pas des débiles comme aiment les caricaturer les pseudo-sceptiques et qu'un phénomène existe bel et bien et que les recherches s'annoncent prometteuses et renversantes (c'est le moins qu'on puisse dire). Je tiens à préciser que je ne favorise pas forcément la HET même si celle-ci est définitivement envisageable.

Pour finir, je ne comprends toujours pas pourquoi la majeure partie de la communauté scientifique semble réticente à vouloir voir ce phénomène en face. Il est pourtant là.

Très cordialement Wink

Julien

PS1: Je centraliserai bientôt ici une liste de références bibliographiques sur le sujet.

PS2: Théophile78, j'adore votre avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4942
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 08 Mai 2014, 09:19

Pour satisfaire un peu votre curiosité ( les frustrées, bein oui, c'est en Anglais... rire)

Interview: Massimo Teodorani

Source: Unexplained-mysteries.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 09 Mai 2014, 12:21

Bonjour Antho,
merci pour ton lien, mais l'étude ne me semble pas très poussée et l'enqueteur est un peu trop crédule selon moi.
Il prend les témoignages comme des faits, sans tenir compte des méprises, imprécisions, ... bref de la possibilité d'erreur des témoins dans leur description.
Du coup selon lui ça grouillait d'OVNI de toutes formes et dans toutes les directions de 17h à 0h...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Comme j'ai dit plus haut, il faut distinguer les 2 événements.


Pour le 2eme événement (22h), cela a été démontré en se basant sur les témoignages (leurs emplacements) et les vidéos qu'il s'agit de flares.
Même les pro-OVNI ayant enquêtés objectivement l'admettent.
Pour preuve en superposant les images des montagnes (en plein jour) aux vidéos de l'OVNI, on voit bien que la disparition n'est pas fulgurante, mais que les lumières sont simplement cachées par le relief.






Concernant les témoignages, à aucun moment je ne dis qu'ils sont faux, simplement que ce sont des méprises.
La sincérité et bonne foi n'empêche pas la méprise!
Les gens ne s'attendaient pas à voir ces lumières et n'y voyaient légitimement pas d'explication vu l'étrangeté, donc la seule interprétation possible était "OVNI" ou "ET".


Concernant le 1er événement, j'explique dans mon résumé les arguments qui démontrent que c'était bien le cas (formation d'avion en haute altitude).
Certains témoins décrivent des lumières "indépendantes", que le ciel était visible entre les points lumineux, voir carrément décrivent avoir vu une formation d'avions en haute altitude, en plus de ça l'analyse des images tirées de la seule vidéo ... 
Tout porte à croire que ce n'est pas un objet unique et qu'il s'agit bien d'avions.


PS:Anakin, concernant la supposée tentative interception par des F15, puis-je avoir des sources plus... concrêtes et vérifiables svp?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régie
Bonne participation
Bonne participation




Féminin Age : 63
Nombre de messages : 62
Inscription : 18/01/2014
Localisation : France / La Réunion
Emploi : retraitée
Passions : apprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 09 Mai 2014, 14:59

Merci irvingguester pour votre réponse,

Code:
De façon très résumée, ce qui est extraordinaire
est que la source énergétique semble provenir de ... nulle part. Nous
avons des cas où des PAN sont restés allumés pendant des heures tout en
dégageant une quantité d'énergie extraordinaire dont la source est plus
que mystérieuse. L'autre élément très remarquable est lié à la diversité
 de la "morphologies" des PAN et à leur "chorégraphies" remarquables (et
 cela indépendamment du lieu et du continent). Celles-ci sont tout à
fait incompréhensibles et impressionnantes. Ces PAN semblent animés par
un agent intelligent. Pour finir, un lien semble bel et bien exister
entre ces PAN et des objets plus solides qui pourraient être créés
par...ces mêmes PAN.

C'est intéressant mais pourquoi un forum privé concernant des informations plus précises ? Et quels critères pour pouvoir y participer ?


Merci Polyèdre 57, mais je ne suis pas assez douée en anglais, et le traducteur google c'est vraiment pas au point. Tout cela pour dire que pour que l'information circule il faudrait penser aux traductions.


Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 09 Mai 2014, 15:21

@Polyèdre57 a écrit:
Interview: Massimo Teodorani

Intéressant, merci. Beaucoup d'hypothèse encore. Les conclusions ne sont pas pour demain, c'est bien compréhensible devant la complexité du phénomène plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4942
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 09 Mai 2014, 18:22

@Flo78 a écrit:

PS:Anakin, concernant la supposée tentative interception par des F15, puis-je avoir des sources plus... concrêtes et vérifiables svp?

Voici un rapport de Peter Davenport (NUFORC) ou il est fait mention de deux F-15...

Manifestement, on se heurte à la "Grande Muette" Américaine  uy 

Source: Nicap.org

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 09 Mai 2014, 19:33

Merci!  Wink 

Ça pourrait bien correspondre au 1er événement au niveau de la description (timing, grande taille, invisible, ...).

Par contre il n'est pas fait état des éventuels effets sur les avions "d'interception", Anakin as-tu une source vérifiable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 155
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 15:06

@Flo78 a écrit:

Certains témoins décrivent des lumières "indépendantes", que le ciel était visible entre les points lumineux, voir carrément décrivent avoir vu une formation d'avions en haute altitude, en plus de ça l'analyse des images tirées de la seule vidéo ... 
Tout porte à croire que ce n'est pas un objet unique et qu'il s'agit bien d'avions.


 
Bonjour àtous et bonjour Flo,

Si méprise il y a dans un sens, il peut y avoir méprise dans l'autre du coup ! Pourquoi croire aux avions ? 

Si il y a des avions en formation, il y a un ordre, une mission, un briefing, un debriefing, des traces papiers, informatiques, beaucoup de gens impliqués, ...

Si on a pas de preuves de tout ca, c'est parce que c'est secret ? Ca me va.

Le survol de Phoenix, d'une demi douzaine d'avions en formation V, éclairés et qui lâchent des flares ...  dans le plus grand secret !   oui   

Je trouve ca énorme ! 

A t il pu y avoir un OVNI et des avions ?

Genre : "oh les gars, y'a un ovni qui arrive, ca va faire peur aux civiles. On ferait bien de faire diversion en faisant voler des avions en V et ils lacheraient des flares, comme ca on dirait que c'est nous qu'on faisait un exercice secret".

Ca me fait penser à une ancienne technique de diversion :



 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4942
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 15:42

@Flo78 a écrit:


PS:Anakin, concernant la supposée tentative interception par des F15, puis-je avoir des sources plus... concrètes et vérifiables svp?

Il ne reviendra pas de sitôt sur ce fil... Beaucoup de sources font références à ces deux F-15, cependant la source initiale est noyée dans le flot d'informations, tout ce que l'on sait, c'est que la personne à l'origine de cet épisode s'est vue à la suite de cette affaire transférée au Groenland...

" L'un des rapports les plus intrigants a été présentée par un jeune homme qui prétendait être un aviateur dans l'armée de l'air, stationné à Luke Air Force Base, située à l'ouest de Phoenix à Litchfield Park. Il a téléphoné à la National UFO Reporting Center à 03h20 le vendredi, environ huit heures après les observations sur la nuit précédente, et ont indiqué que deux combattants F-15C de l'USAF ont été "brouillé" de Luke AFB, et avaient intercepté l'un des objets. Bien que la présence de F-15 ne pourrait jamais être confirmée, l'aviateur fourni des informations détaillées qui s'est avéré être très précis, basé sur ce que les enquêteurs de reconstituer des témoins au fil des semaines et des mois suivants. Deux jours après son premier appel téléphonique, l'aviateur a appelé pour signaler qu'il venait d'être informé par son commandant qu'il a été transféré à une mission au Groenland. Il n'a jamais été entendu de nouveau depuis ce coup de téléphone."


Ça demanderait à faire des pieds et des mains pour retrouver le nom de cette personne très certainement encore soumise au droit de réserve même s'il ne peux en dire plus qu'à l'époque, les souvenirs précis finissent toujours par s'estomper...

Source: Nuforc.org

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 16:29

Antho17: a écrit:
Bonjour àtous et bonjour Flo,

Si méprise il y a dans un sens, il peut y avoir méprise dans l'autre du coup ! Pourquoi croire aux avions ? 

Si il y a des avions en formation, il y a un ordre, une mission, un briefing, un debriefing, des traces papiers, informatiques, beaucoup de gens impliqués, ...

Si on a pas de preuves de tout ca, c'est parce que c'est secret ? Ca me va.

Le survol de Phoenix, d'une demi douzaine d'avions en formation V, éclairés et qui lâchent des flares ...  dans le plus grand secret !   oui   

Je trouve ca énorme ! 

A t il pu y avoir un OVNI et des avions ?

Genre : "oh les gars, y'a un ovni qui arrive, ca va faire peur aux civiles. On ferait bien de faire diversion en faisant voler des avions en V et ils lacheraient des flares, comme ca on dirait que c'est nous qu'on faisait un exercice secret".
...
 lol!


Bonjour Antho,
j'insiste bien sur le fait qu'il y a 2 événements 20h (formation en V en mouvement) et 22h (lumières stationnaires), il ne faut pas tout mélanger!


Pour le 1er événement, Rich Contry (pilote et ayant été pendant 4 ans dans l'US Air Force) qui s'est arrêté sur le bord de la route pour regarder avec ses jumelles les lumières en V dont on parlait à la radio, décrit "en détail" une formation de 5 avions.
Idem pour Mitch Stanley "à travers" son télescope, il dit "c'étaient des avions, il n'est pas possible que je me trompe!".

Néanmoins, comme tout témoin ils pourraient tous les deux se tromper...
... mais si on ajoute à cela les étoiles visibles entres les lumières et l'analyse de la seule vidéo, qui montre que les lumières sont indépendantes...

Le bons sens impose de favoriser l'hypothèse avions plutôt que celle d'engins exotiques, qui elle ne repose sur rien? ("à part... pourquoi pas, vu qu'on en sait rien!")

Effectivement, on a pas retrouvé les pilotes de cette formation, mais je ne pense pas que cela démontre pour autant qu'il ne pouvait s'agir que d'un engin exotique?

Comme souvent le problème est aussi le manque de sérieux des enquêtes et le manque de réactivité des enquêteurs.
Par exemple, personne n'a demandé dans les temps à la FAA les informations des radars de cette zone pour cette soirée.


Pour le 2eme événement, je rappelle que les flares sont intervenus 1h30 après et étaient statiques (en fait ils tombaient de très loin, donc impression quasi statique), donc comme diversion, il y a mieux non?

Pour le coup une formation d'avions auraient été plus simple et plus ressemblante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 16:34

Polyedre, merci.
J'avoue que personnellement les informations invérifiables (et en plus assez extraordinaires) qui ne tiennent que sur 1 seule personne (et impossible à retrouver), j'ai tendance à me méfier!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 155
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 17:53

Ok, merci Flo, j'avais pas trop pigé le coup des 2 événements. Soit un vol en formation suivi d'un lâcher de flares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 17:57

Bonsoir,
Compte tenu des éléments connus et recoupables sur des centaines de témoignages et donc des descriptions identiques sur une distance trés importante , je pense qu'aucune explication ne permet d’éclaircir ce mystère. 
L’hypothèse "avions" ne tient pas une seconde.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 18:11

L'astronome amateur est un témoin unique. Alors qu'il existe des centaines de témoignages concordants sur la nature solide de l'objet. Donc...

Ne pas oublier que le rapport Condign du ministère anglais de la défense reconnaît clairement l'existence de PAN créant des objets triangulaires solides...

Pas de bruit.  Suspect 

Pas de trace radar.  Suspect 

L'hypothèse des avions est extrêmement faible.  pale 

Les "flares" allumés à deux pas de la ville de Phoenix sonnent comme une diversion... Suspect

Pour moi, le cas de Phoenix reste inexpliqué.

De toute façon, ceci ne change absolument rien au fait que le phénomène OVNI existe bel et bien  zenn 

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 18:32

@FJ15 a écrit:
Bonsoir,
Compte tenu des éléments connus et recoupables sur des centaines de témoignages et donc des descriptions identiques sur une distance trés importante , je pense qu'aucune explication ne permet d’éclaircir ce mystère. 
L’hypothèse "avions" ne tient pas une seconde. 
A+

Bonsoir,
pourriez-vous développer svp?
Qu'est-ce qui fait que cela ne tient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4942
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 18:37

@FJ15 a écrit:
Bonsoir,
Compte tenu des éléments connus et recoupables sur des centaines de témoignages et donc des descriptions identiques sur une distance trés importante , je pense qu'aucune explication ne permet d’éclaircir ce mystère. 
L’hypothèse "avions" ne tient pas une seconde.

A+

Eh bien je pense que le premier groupe de témoins, s'il avait été capable d'entendre des bruits de réacteurs de plusieurs avions chasseurs de type F-16 ou autres évoluant en formation "V" (ce n'est tout de même pas rien !), je pense qu'ils l'auraient signalés, hors ce n'est pas le cas, le bruit de la ville était sans doute encore important j'imagine à cette heure et ce dernier et ou les conditions climatiques (vent) auraient parasités l'écoute, çà reste possible mais cela ne permet pas de lever totalement le voile sur cette première observation de la soirée...

Quand aux supposés flares de la seconde partie de soirée, et cela a déjà été évoqué, il y a des subtilités quand à leur origine (avec ou sans parachute ?), car la durée d'observation n'est plus du tout la même, c'est aussi sur ce point qu'insistent ceux qui refusent la piste UFO... A t-on moyen de savoir de manière certaine si ces derniers ont étés utilisés par les jets ou tirés par une équipe annexe au sol durant une mission nocturne de routine ou spécifique ? Honnêtement, je pense que non... Si l'armée ne collabore pas ou a menti sur ces activités du jour "J" (c'est un peu sa spécialité, elle ne donnera aucun papier ou ordre de mission l'attestant), elle est tenue de ne pas le faire (secret défense), après çà comment voulez-vous que la balance penche en la faveur d'une hypothèse ou d'une autre, ce petit jeu peux durer encore très longtemps, c'est une des raisons pour laquelle dans l'état des faits, je n'apporte aucune importance relative aux "Phoenix lights" jusqu'au jour ou nous aurons la preuve véritable qu'il s'était réellement passé quelque chose d'extraordinaire ce soir là et que rien ni personne ne peux expliquer avec un méa culpa officiel de l'armée: "nous ne savons pas ce que c'était, mais c'était là..." (on peux toujours rêver), ou à contrario un exercice militaire dont nous aurions toutes les pièces du puzzle fournies sur un plateau d'argent par ces mêmes représentants... Amen !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 10 Mai 2014, 18:39

@irvingquester a écrit:
L'astronome amateur est un témoin unique. Alors qu'il existe des centaines de témoignages concordants sur la nature solide de l'objet. Donc...

Ne pas oublier que le rapport Condign du ministère anglais de la défense reconnaît clairement l'existence de PAN créant des objets triangulaires solides...

Pas de bruit.  Suspect 

Pas de trace radar.  Suspect 

L'hypothèse des avions est extrêmement faible.  pale 

Les "flares" allumés à deux pas de la ville de Phoenix sonnent comme une diversion... Suspect

Pour moi, le cas de Phoenix reste inexpliqué.

De toute façon, ceci ne change absolument rien au fait que le phénomène OVNI existe bel et bien  zenn 

Cordialement,

Julien


Bonsoir Julien,
l'astronome était avec sa mère.
Mais comme je disais il y a aussi par exemple Contry qui a vu la même chose avec ses jumelles.
Le rapport Condign pour ce que j'ai lu, ils m'ont paru assez prudent (contrairement à ce que sous entend Nick Pope). 

Pas de bruit parce que haute altitude, comme vous le savez cela arrive.

Pas de trace radar, pour être fixé il aurait fallu qu'un enquêteur ait la présence d'esprit de la demander à la FAA.

Qu'est-ce qui cloche pour vous dans l'explication avions en formation?

Je suis d'accord sur votre conclusion, mais ce cas de Phoenix est surmédiatisé et je pense que c'est regrettable.


Dernière édition par Flo78 le Sam 10 Mai 2014, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lumières au-dessus de Phoenix (1997)
» (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix
» Lumières au-dessus de Phoenix_1997
» Vidéo ovni: Lumières de Phoenix (13 mars 1997)
» [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-