Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gilles.fernandez.14
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 17 Juin 2014, 20:31

Bonsoir,
Ce n'est pas ma faute si IQ ment honteusement et à nouveau en affirmant que l'astronome-amateur a identifié ou dit avoir observé de petits avions privés légers.
Maintenant, si on préfère des menteurs, votre foi !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 17 Juin 2014, 20:41

J'ai travaillé suffisamment longtemps en psychiatrie pour savoir reconnaître une pseudo-communication, une communication paradoxale et, ce qui nous concerne, ici, depuis quelques temps un processus de communication pervers.
Alors ça sera sans moi.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 17 Juin 2014, 20:59

gilles.fernandez.14 a écrit:
Ce n'est pas ma faute si IQ ment honteusement et à nouveau en affirmant que l'astronome-amateur a identifié ou dit avoir observé de petits avions privés légers.
Maintenant, si on préfère des menteurs, votre foi !

Un peu plus haut ....

gilles.fernandez.14 a écrit:
Il ne dit aucunement avoir observé des avions privés légers, ni ne les identifie comme tel. Il déclare simplement : "And the planes themselves seemed small, like light private planes."
Ce qui peut se traduire ainsi : "Les avions eux-mêmes semblaient petits, comme des avions privés légers."

Dialectique ... n'apportant rien.

J'appelle ce genre de comportement "sodomisation de diptère".
Il a vu des avions le gars ou des mouches ?
Faudrait savoir ...

...
Robby13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien
Passions : Astronomie, vélo, informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 26 Juin 2014, 05:39

irvingquester a écrit:
- Rich Contry, l'un des témoins de Tim Printy est probablement une invention puisqu'on ne retrouve nulle part sa trace. (un pilote fantôme ? ). 

Ah un pilote militaire qui a reconnu une formation d'avions il faut absolument que ce soit une invention... 

Ce qu'écrit Tim Printy sur Rich Contry:

Citation :
 His statement was in the March Postings of the Area 51 message boards and is completely ignored by the investigators. The date of his e-mail is 17 March and he states,

Ben suffit d'aller dans les archives de la liste Area 51 pour savoir si Tim Printy a inventé ce témoin:

http://www.ufomind.com/area51/list/1997/mar/a19-003.shtml

irvingquester a écrit:
- l'astronome amateur novice dit avoir aperçu de petits avions privés en contradiction avec la thèse des manoeuvres militaires. Donc, ces deux témoignages ne sont pas crédibles et ne confirment nullement la formation d'avions.

Et bien sûr, il faut absolument discréditer l'unique témoin qui a eu la chance d'observer le phénomène dans un télescope, et qui a parfaitement vu qu'il s'agissait d'avions en formation!

Le problème, et tu sembles l'ignorer, c'est que si Stanley a observé l'objet à travers un télescope, il y en a pas mal d'autres qui l'ont vu aux jumelles, et c'est bien normal puisque pas mal de personnes étaient sorties pour observer la comète de Halley... Et TOUS ont vu qu'il s'agissait de lumières indépendantes et pas d'un immense objet sombre!

Voilà ce qu'écrit Randall Fitzgerald qui a collecté ces témoignages :

Citation :
Les témoins pensaient soit qu’ils voyaient un gigantesque véhicule d’un autre monde venu nous visiter, soit une formation d’avions au comportement curieux. Certains supposaient que si les lumières étaient liées à un unique et énorme vaisseau, il pourrait s’agir d’un véhicule militaire expérimental. Quelques ufo-enthousiastes ont même suggéré que de multiples ovnis et d’autres événements seraient survenus cette nuit pour rendre compte de la variété des descriptions de vaisseaux.

Y a-t-il des observateurs dans la catégorie de témoins « vaisseau extraterrestre » qui ont pointé leurs jumelles sur les lumières cette nuit? S’il y en a, je ne les ai pas trouvés. Tous ceux que je connais qui ont observé les lumières avec des jumelles ont insisté sur le fait que les lumières étaient cinq objetcts séparés semblant être des avions.

A lire ici:
http://www.examiner.com/article/were-the-1997-arizona-lights-a-psychological-warfare-experiment-part-one
http://www.examiner.com/article/part-two-were-the-1997-arizona-lights-a-psychological-warfare-experiment

Les témoins:

James et Fawn Clemens à Kingman :

Citation :
Au lieu d’une lumière, le grossissement de leurs jumelles ler permit de discerner cinq cercles orange intenses volant en formation en V

Michael Rainwater et trois de ses amis ont noté qu’alors qu’ils réglaient leurs jumelles sur la formation en V :

Citation :
Ce qui paraissait des lumières blanches étaient en fait deux lumières, rouge et verte, en formant une seule.

A Scottsdale, l’enquêteur du MUFON Alan Morey et le pilote Steve LaChance ont observé la formation à travers des jumelles puissantes :

Citation :
Au début les lumières apparaissaient de couleur orange pâle, mais à travers les jumelles nous pouvions voir une petite lumière rouge au bâbord de chacune des cinq grosses lumières orange. Il y avait cinq objets indépendants puisque nous pouvions voir les étoiles entre eux.

On ajoute que la seule vidéo de l'événement de 20 h montre clairement des lumières indépendantes dont la disposition varie:

Plus les témoignages de pilotes en vol qui ont tous vu un ensemble de lumières indépendantes...

Ca fait quand même beaucoup de témoins qui ont vu des lumières en formation et non pas un "ovni géant sombre en forme de chevron".
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 26 Juin 2014, 09:31

Bon si c'est encore uniquement pour régler des comptes ,pas la peine de rester , j'ai horreur de ça l'acharnement .
Xing Bao
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 66
Emploi : retraitée
Passions : tous les mystères

MessageSujet: Les lumières de Phoenix   Dim 06 Juil 2014, 18:36

à voir absolument!!!!
et d'autres vidéos traduites en français !
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 09:22

Faut laisser Robby 13  argumenter tant qu'il reste correct il peut donner son avis sur la question  même si on a l'impression que c'est un règlement de compte.
D'autant plus que je serais curieux de connaître son analyse sur les lumières de Phoénix expliqué par 
Fyfe Symington .
Je prend en compte TOUT les témoignages pour me faire une idée sur un phénomène, pas simplement ce qui me va bien, car vers 20H les témoins ont bien aperçue un engin énorme qui cacher le ciel à leur vue.
Serait ce encore un mauvais tour joué par la HSP.
Les témoins s'ils n'en sont pas victime, sont-ils des menteurs?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Flo78

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 10:06

Bonjour Charly,
Comme déjà expliqué, la majorité des témoins a simplement décrit une formation de plusieurs lumières (sans lien entre elles), voire même que les étoiles étaient bien visibles entre les points lumineux.
De plus, les témoins ayant observés avec des jumelles ont tous vu les étoiles entre les points lumineux.

Les témoins ayant décrits un "objet" qui masquait le ciel entre les lumières sont minoritaires, les "journalistes" et les Pro-OVNI font comme si c'était la majorité, voire l'unanimité, afin de mettre en avant le coté sensationnel/extraterrestre.

Pourtant si l'ont respecte les déclarations de la majorité des témoins, il faut accepter qu'ils n'ont pas vu d'objet entre les points lumineux.

Mais tout cela a déjà été dit en détail quelques pages en arrière.

fhd
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 10:24

Bonjour Flo78!
D'accord la plus part des témoins on vu des lumières en formation sans lien entre elles mais que fais tu des témoins qui on vu un objet énorme leur cachant le ciel?et que fais tu du témoignage du gouverneur peut on sans état d'âme les traiter de menteur ou bien dire qu'il ont été victime d'illusion (à défaut de dire Hallucination).
Pourquoi vouloir à tout prix ne prendre en compte que ce qui vous arrange et faire fi de tout les autres témoignages quitte à faire passer ses gens pour des affabulateurs ou des adeptes du joint (celui qu'on fume).

Tu écris: 

Les témoins ayant décrits un "objet" qui masquait le ciel entre les lumières sont minoritaires, les "journalistes" et les Pro-OVNI font comme si c'était la majorité, voire l'unanimité, afin de mettre en avant le coté sensationnel/extraterrestre.

Mais ils existent ! Serait-il plus facile pour vous de nier en bloc cette partie des témoins ou bien d'expliquer qu'ils ont été victime de l'HSP hypothèse encore plus farfelu que celle consistant à dire que c'était peut être un engin venu d'ailleurs .

Remarque je te comprends, émettre l'hypothèse que les ovnis  pourraient exister et quand je dis ovni je pense engin extra terrestre construit par une intelligence non humaine pourrait quelque peu déstabiliser un grand nombre de septiques.

Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 10:40

Je ne tiens pas compte que de ce qui m'arrange, je tiens compte de la majorité des témoignages.

Pour la minorité qui décrit un objet, cela s'explique sans avoir à faire appel au mensonge ou à la consommation de drogue.

Des lumières de même taille, se déplaçant de nuit, à la même vitesse et dans la même direction donnent l'impression d'appartenir à un seul et même objet.
De plus une source lumineuse aura tendance a atténuer, voire "masquer" les étoiles proches de cette source.

Donc rien d'étonnant à ce que certains témoins fassent cette description.

D'ailleurs une partie de ceux qui ont vu un "objet" entre les points lumineux, décrit un objet "transparent" ou "vitreux"...

Pour terminer, je ne suis convaincu ni par l'HSP, ni par l'HET.

fhd 
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 11:36

Bon Flo on va pas se prendre la tête tu ignores sans aucun scrupule les témoins qui disent on a vu un objet énorme dont on ne pouvez même pas voir les bords donc pour moi c'est réglé.Tu te bases sur la majorité ce qui veut dire pour toi que la minorité se trompe pourtant ce n'est pas toujours le cas.
Tu ignores sans scrupule les déclarations du gouverneur, en fait tu fais comme si rien de ce qui est dit et qui contrarie  tes affirmations n'avait existé c'est pour cette raison que je ne discuterais pas trop longtemps avec toi.
Tu tentes d'expliquer pourquoi la minorité aurait pu se tromper en omettant d'analyser pourquoi la majorité aurait pu aussi se tromper on ne peut d'un revers de doigt effacer les faits.
Pour terminer je reste ouvert à toutes les possibilités, même si L'HSP me semble tiré par les cheveux
surtout dans les affaires ou elle est mise en avant.
Donne moi ton avis sur le témoignage de cette femme dans la vidéo à 1.51mn Il était transparent l'OVNI????
Mais peut être pour toi ce témoignage ne vaut pas tripette.
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 13:02

Je ne faisais que t'expliquer que la majorité des témoins ne décrit pas un objet, et comment c'est possible que certains témoins en décrivent un.

Tout a déjà été dit sur ce fil, chacun trouvera les réponses à ses questions et a de quoi se faire sa propre idée.

fhd
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 13:13

Non tout n'a pas été dit la preuve tu ne réponds pas à mes questions surtout la dernière.
alors UN PEU DE COURAGE  dis nous ce que tu penses du témoignage du gouverneur et ensuite du témoignage de cette femme à 1.51mn de la vidéo .
C'est pas difficile de se mouiller non de dieu .
Tu pourrais nous dire le gouverneur est un menteur il ne pense qu'a ses future élections.........!
Et: cette femme conditionné est victime d'une illusion, là tu ferais fort et les argumentations pour ou contre seraient sûrement intéressantes.
Mais non tu te défiles en invoquant "tout à déjà été dit" Tes arguments sont vraiment très faible alors je te souhaite un bon après midi en espérant pour toi qu'un jour tu ne te trouves pas face à un phénomène que tu ne puisse expliquer mais surtout qui ne te laisse aucun doute sur ses origines, crois moi cela existe et laisse à celui qui en es le témoin un souvenir impérissable.

Cordialement Albert.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 13:42

Charly.M... Loin de défendre Flo78, celui-ci a raison sur le fond, nous avons fait le tour de la question, nous, nous trouvons à présent dans une impasse ou tout se base sur les déclarations des divers groupes de témoins ainsi que le gouverneur de l'époque (dois-je rappeler que l'argument d'autorité ne vaut pas un kopec pour les sceptiques), il y aura vraiment du nouveau, le jour ou les instances de l'Armée de l'Air de ce pays présenteront les faits tels qu'ils ce sont déroulés ce fameux soir, nous en avons encore pour quelques années avant qu'ils soit libérés...  Rolling Eyes

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 13:54

Flo78 a écrit:
Tout a déjà été dit sur ce fil, chacun trouvera les réponses à ses questions et a de quoi se faire sa propre idée.

C'est peut-être votre conviction mais c'est loin, très loin de ce que je pense.
Relater l'évènement des lumières de Phoenix au travers des informations de ce fil relève du "torchon" de bas étage tout simplement.
Quelques témoignages de-ci, de là, soigneusement triés (ceux qui arrangent ...) sans aucun respect de la chronologie des observations ni de leurs positions géographiques.
L'affaire des lumières de Phoenix a démarré bien avant 20 h ce jour-là, bien plus au nord de cette ville avec une activité inhabituelle de la chasse de l'US Air Force.
Pourquoi ne pas évoquer les vols des F16 ? Ou encore ceux des F15 de reconnaissance ?
Des "flares", peut-être ... mais à 22 heures bien après les quelques 700 appels téléphoniques des témoins.
Des "flares" largués bien à propos pour enterrer profondément toute l'affaire ...
Le jour où l'US Air Force présentera le journal opérationnel de la base de Luke du 13 mars 1997 "non trafiqué" on y verra un peu plus clair et ce n'est pas pour demain !

Bonne après-midi.

...
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 14:12

Polyèdre57 a écrit:
 ainsi que le gouverneur de l'époque (dois-je rappeler que l'argument d'autorité ne vaut pas un kopec pour les sceptiques),

@+
Ce n'est pas pour son titre que je cite le gouverneur mais simplement parce que c'est un personnage public et qu'il se mouille en faisant ce témoignage,
il est évident que ce n'est pas son titre de gouverneur qui fait que son témoignage à plus de valeur que celui du citoyen lamda.

Je sais pas si vous vous imaginez les tracas qu'un témoignage de ce type apporte à son auteur!
 Amicalement Albert.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 07 Juil 2014, 14:57

Moi pour ma part , je ne fais pas plus confiance a Fife Symington aujourd'hui, qu'à l'époque de sa fameuse conférence de presse ...
Le personnage est véreux et va ou le vent le porte , qu'entre temps il ai retourné sa veste dans le sens  des témoins après les avoir ridiculisé à l'époque montre bien le culot de ce personnage .

10 ans après avoir quitté son mandat en catastrophe avec des affaires de fraudes financières , il revient avec son témoignage pour se mettre les témoins de l'époque dans la poche  Wink 

Allez voir son site , dieu et ovni sur la même page ,il bouffe à tous les râteliers.

http://www.fifesymington.com/

le probléme avec les politiques que ce soit ici ou ailleurs c'est que si des visiteurs atterrissait devant la maison blanche ou l’Élisée , nos gouvernants demanderaient d'abord si leur souhaiter la bienvenue leur feraient gagner ou perdre des points dans les sondages avant d'y aller  rire .
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 14 Juil 2014, 18:26

Certains témoins disent que l'objet a masqué les étoiles, il ne fait donc aucun doute que nous avions affaire a un objet important de par ses dimensions .
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 13 Sep 2014, 11:47

Pour ceux qui en ont encore la force, le sujet me fatigue... rire

Conférence sur les "Phoenix lights" lors de la 2ème rencontre ufologique de Rennes Le Château...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
martin

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 14 Sep 2014, 09:49

hreh moi aussi, nous aurions un ovni posé place de la Concorde que nous mettrions encore la réalité en cause. fnrf
EdenGenesis
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : Quality System Management Responsive
Passions : Anything out of the box

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 24 Mar 2015, 10:59

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas sur le bon sujet, en effet, je n'ai pas trouvé d'autre topic traitant du phénomène des lumières au-dessus de Phoenix.

Vous parlez du cas de 1997, mais il en existe visiblement d'autres. La Nasa à parler de fusées éclairantes pour en donner la cause. Ce qui n'est pas très plausible selon moi, même si j'ai tendance à exclure toute intervention extraterrestre. 

J'aimerais avoir votre avis sur ces phénomènes survenus au-dessus de la ville de Phœnix.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum.edengenesis.ws
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 24 Mar 2015, 12:27

EdenGenesis a écrit:
... J'aimerais avoir votre avis sur ces phénomènes survenus au-dessus de la ville de Phœnix...

Ben ... un "enfumage" dans les grandes largeurs visant à masquer des faits bien réels avec une panoplie de mensonges à n'en plus finir : faux témoins, témoins inexistants, militaires à la solde des politiques pourris, journalistes véreux .... et j'en passe ...
C'est du même tonneau que Roswell voire pire, il y a tellement eu de mensonges et d'affabulations dans cette affaire qu'il devient impossible d'en tirer une vérité.
...
martin

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 24 Mar 2015, 13:45

L'affaire est bien une réalité, mais la presse et les politiques ont désinformé cette affaire, comme Roswell information et désinformation reste la recette des autorités .
Krest13

Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 25 Mar 2015, 18:33

Bonsoir, Benjamin

>>> On entend souvent que les lumières de Phoenix sont des flares de l'armée. Quel est votre avis à ce sujet? Pour ma part je trouve cela impossible. Les flares ne peuvent rester sur une même ligne.

Tout à fait exact. J'ai utilisé moi même des fusées à parachute de 40 mm. La cartouche éclairante (phosphore) pend en dessous d'un parachute qui a deux fonctions : la première est de ralentir un maximum la descente de manière a avoir un éclairage de zone le plus longtemps possible, la seconde, c'est un rôle de déflecteur qui va donc amplifier la lumière provoquée par la combustion du phoshore. Cette combustion entraîne ausi beaucoup de fumée. C'est une des raisons qui fait que dans le cas de Phoenix, cela ne pouvait être des flares (ou des fusées éclairantes), car on ne voit de fumée à aucun moment.
L'affaire de Phoenix reste un cas majeur d'apparition d'OVNI et il semble évident que les spots de lumière qui s'allument et s'éteignent par intermittence, se situent sur le bourrelet d'un disque qui devait être énorme! Je reprendrai la réflexion du Cne J. Krine qui disait à peu près ceci (après le contact d'un OVNI avec une patrouille de Mirages) : "j'avais l'impression qu'"Ils" voulaient juste nous dire : "nous sommes là, voyez ce que l'on sait faire"

Cdt
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 25 Mar 2015, 18:59

Et dans ce cas là, il n'y à pas eu que des flares (s'il y en à eu)

https://www.youtube.com/watch?v=TgAOJMl1hq8    

A partir de 8.50mn

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant