Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 24 Mar 2010, 21:16

Les responsables des ....... n'ont aucune sympathie pour ce forum. Il veulent simplement l'utiliser pour avoir le plus de monde possible et faire les malins. A quoi bon en parler?

Désoler Tom.

Étant donné qu'il y en a qui ne désirent pas, qu'ils se servent ou qui critiquent le forum, ne descendons pas plus bas qu'eux et restons courtois et humble, ignorons les problèmes et les divergences.

Éditer par Chris.a
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 24 Mar 2010, 21:16

Bonsoir Ellen,

Bien que cela soit H.S. dans ce sujet ( Lumières au-dessus de Phoenix (1997) ),
je t'invite à suivre le lien que je te propose --> ICI afin que tu puisse découvrir de quoi il en retourne.
Bonne lecture.

Cordialement,

Pierre B
wilson al barisi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 39
Emploi : Travailleur social
Passions : Astronomie, ufologie.

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 09 Aoû 2010, 19:59

Bonjour,

Une question demeure pour cette observation :

Des echos radars on t ils été observés? pouquoi la défense aérienne n'a t elle pas été envoyée, au moins en reconnaissance? les observations au sol ont été repertoriées par la police locale, mais rien de plus.

Quoi quil en soit, on peut d'ores et déjà écartés l'hypothèse de fusées éclairantes de l'armée de l'air.
Patlabor
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT

MessageSujet: petite analyse de video   Ven 03 Sep 2010, 16:05

Salut,

Je viens ajouter une petite analyse perso de la video des lumières de Phoenix.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas un détracteur du phénomène OVNI, mais j’aime bien comprendre le maximum de détail possible à propos de ce que je vois en video.

Je ne remet en cause ni le phénomène en lui-même, ni les nombreux témoignages qui intéressent ce cas.

Je me permet juste d’apporter une modeste contribution pour tenter d’analyser ce phénomène, d’après cette video :

http://www.dailymotion.com/video/x2rirz_ufo-phoenix-lights-1997_tech

Quelques remarques me viennent :

Sur la plupart des videos, on a l’impression que ces lumières sont perchées bien au-dessus de la ville. En fait, avec un fond sombre, il est difficile de se rendre compte de la hauteur des lumières par rapport aux lumières de la ville.

Ensuite, le zoom sur ce phénomène fausse également la perspective, à cause du manque de repères aux alentours.

J’ai donc tenté de superposer deux captures d’image :

- une capture d’image réalisée sur un plan large où l’on voit les montagnes en arrière plan dans le paysage (à 45 secondes : il ne fait pas totalement sombre, et on devine la ligne de crête)

- une capture d’image au moment où le caméraman zoomait sur le phénomène (à 1’45 min).

On voit donc clairement que le phénomène n’est pas si haut dans le ciel qu’il n’y parait. Donc :

- soit les lumières sont bien au-dessus de la ville, mais à très basse altitude (dans ce cas, les phénomènes lumineux ne paraissent pas plus grosses que des lampadaires)

- soit les lumières ne sont pas ce qu’elles semblent être, et ne sont que des éléments lumineux disposés au pied de la montagne en arrière plan (canular ou simple coïncidence d’une activité humaine sur ce secteur et produisant, de nuit, cet effet d’optique)

De plus, beaucoup de gens parlent d’une figure parfaite que formerait ces lumières… Après observation de la video à 3’58 minutes, il n’en est rien.

Elles ne forment ni un arc de cercle parfait (les points 3, 4 et 5 sur la figure ne s’inscrivent pas sur l’ellipse jaune, que j’ai tracé en rejoignant le plus de points possibles), ni sur une droite (ligne verte reliant les points 1 et 8).

En réalité, en joignant les centres de chaque phénomène lumineux, on obtient la ligne rouge qui semble alors nettement moins parfaite géométriquement.

Néanmoins, je veux toujours croire à ce phénomène, grâce notamment à l’importante quantité de témoignages qui y sont liés. Mais, je dois avouer qu’en y regardant de plus près, ces videos ne me font plus le même effet.
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 16:33

Merci pour l'analyse Patlabor!

Oui effectivement, ce que tu relèves est bel et bien une tentative d'explication, donc certain aspect sont plausibles et rationel. Par contre, le vidéo ne montre qu'un court moment du phénomène, à un instant précis de son exécution. Il faut tenir compte aussi des autres vidéos existant qui montre d'autre angles, et surtout des nombreux témoins qui affriment tous que l'objet (ou les objets) étaient en mouvement linéaires au moment de l'observation. De plus, la thèse de lumières sur la montagne ou au pied de la montagne ne colle pas avec le fait que l'observation se déplacait et a été vu ailleurs quelques heures plus tard.

Il est selon moi très difficile d'expliqué le phénomène par un effet de lumière ou encore par un canular, lorsqu'une quantité de témoin si important existe!

Je pense que ce jour là, on a assisté à quelque chose d'extraordinaire et d'exotique! Est-ce que le phénomène était d'origine extraterrestre ou terrestre? Ca je ne peux le dire, mais à vous de vous faire votre propre idée!

Amicalement
Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 18:11

Il ne faut pas oublier non plus ,le gouverneur de l'époque,qui avait ridiculisé l'évenement,et qui quelques années après avait avoué qu'il avait menti pour éviter la panique,pour moi aussi c'est un évènement plus que crédible, dans l'histoire de l'ufologie.
Patlabor

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 18:30

Scotty --> effectivement, j'aimerais bien voir des videos faites à partir d'autres angles radicalement différents, mais je n'en trouve pas.

Toutes les videos que j'ai pu trouver sont prises du même secteur, de plus ou moins haut sur la colline (sur le lien que j'ai donné, on remarque que le caméraman est à la même altitude, si ce n'est plus haut que le phénomène observé... Il est sur une colline surplombant la ville)

De plus, il me semble important de relativiser le nombre apparemment important de témoignages :

on parle d'environ 700 appels ce soir là. La ville de Phoenix comptait, en 1997, un peu plus d'1 million d'habitants (soit un échantillon inférieur à 0,1 % de la population) ! Ca représente tout de même un ratio très faible, alors que le phénomène s'est apparemment produit à faible altitude (topographiquement plus bas que l'endroit d'où il est filmé, en tous cas).

Alors, je me pose une question qui me semble essentielle :

la part de la population qui a témoigné, ou appelé ce soir là, où se localise-t-elle par rapport à la prise de vue de ces videos ?

Je ne sais pas si une étude a été faite, mais ça semblerait intéressant de connaitre ce détail.
Si de nombreux témoignages proviennent également de l'autre côté de la ville (du côté des montagnes qu'on voit en arrière plan, tout au fond), avec un arrière plan vide de toute montagne, alors on peut dire que les lumières se situaient bien dans le ciel, au-dessus de la ville. Sinon, tout porterait à croire à un effet d'optique, vue de la colline.

De plus, je me méfie des témoins qui réagissent des années après en disant "à l'époque, je n'osais pas témoigner ou dire la vérité"... quelque soit la fonction exercée (ici, le Gouverneur). C'est, somme toute, assez peu crédible à mon goût.
On peut craindre, en effet, que la personne qui n'est plus sur le devant de la scène souhaite y retourner par tous les moyens, quite à faire un peu de sensationalisme.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 20:08

Ovnis - Phoenix 1997
envoyé par Raven-t4c. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Sur cette vidéo, il ont même fait une représentation de l'objet avec les différentes vidéos des témoins.
L'objet a été aperçu dans plusieurs comtés, sur la vidéo, les personnes ont pu le suivre à la trace sur plusieurs kilomètres.

On parle de milliers de témoins et non de centaines.

Voici aussi une vidéo montrant plusieurs angles et coin différents de phœnix.

OVNI DE PHOENIX - LES MEILLEURES VIDEOS
envoyé par SECRET-REALITE. - L'info video en direct.

Petite remarque, il ne m'a fallu que 5 min à trouvé avec notre ami Google pour trouver les vidéos.
Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 21:41

en quoi le vaisseau(si vaisseau il y a) devrait absolument être illuminé tout autour
Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 21:49

t'enerve pas,c'est amical
Patlabor

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 21:55

OK, désolé, c'est ton smiley qui m'a agacé Laughing
Je l'interprétais comme un "t'es c*n ou quoi ?!"

Alors, pour te répondre, je procédais par analogie avec ce qu'on fait nous, les êtres humains : le vaisseau s'il devait être équipé d'éclairage, le serait de plusieurs côtés (par analogie avec les feux des avions : sur la dérive à l'arrière, sur les ailes pour les côtés et le feu de position avant).
Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 22:11

ton analyse est intéressante,mais je te repondrai,qu'il y a aussi beaucoup d'observations ou les ovnis sont vus avec des feux avant,avant/arrière,dessous,dessous/dessus...etc enfin toutes les combinaisons possibles dont l'éclairage ne correspond pas à leurs formes géométriques,par exemple une ligne droite de lumières ,alors que l'ovni est rectangle ou losange .....etc
C'est pour cela que je t'ai fait cette remarque.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Ven 03 Sep 2010, 22:32

Il y a 3 vue différentes dans la première vidéo que je t'es posté.

Tu as marqué :

Citation :
Toutes les videos que j'ai pu trouver sont prises du même secteur, de plus ou moins haut sur la colline

C'est faux

00,13 min vue de face.
00,27 min Vue de dessous.
01,21 min vue de coté d'un point au dessus de la ville.
02,41 min vue de face éloigné.

Voilà pourquoi je prend un ton condescendant en voyant qu'il m'a fallu moins de 5 mins pour trouver une seule vidéo comprenant 4 vue différentes.

Tu as le droit de t'exprimer et tu es libre de penser ce que tu veux de la vidéo mais il n'est pas à admettre que tu te permet de dire des affirmations fausse en ce qui concerne les prises de vues.

Pour les témoignages:

Vu tout d'abord par un pilote de ligne aérienne à la retraite, ses
fils et un ami qui descendaient la route de Scottsdale vers 22:20, cet engin circulaire
énorme, comportant des phares ambrés autour de son corps (d'un diamètre estimé à un mile), il a
été vu en train de faire méticuleusement un virage vers Sky Harbor aux environs de la
route de Camelback où il a également croisé dans le couloir de trafic aérien
avant de disparaître au-dessus de South Mountain.

Un témoin du centre de Phoenix, également un pilote en traite qui fut plus
tard us officier de police, a corroboré, a décrit la façon dont l'ovni reflétait les
lumières de la ville sur sa partie inférieure, et ajouta que l'engin avait "des proportions spectaculaires,
de l'ordre d'un ou deux kilomètres."

Ce témoin a également enregistré ce qu'il a vu en vidéo depuis le toit de son appartement,
mais ses bandes ont mystérieusement disparue dans ce qui peut s'apparenter a un épisode
du film "Men in Black".

Cet engin a pu avoir été attaché à l'engin en V et avoir été caché également dans quelque
mode "invisible" lors de son passage entre 20:20 et 20:30.
Les deux engins, ou deux engins semblables, réapparurent en juin 1998 et ont été
photographiés ensemble à altitude élevée au-dessus de Phoenix par les mêmes témoins
avec un appareil photo de 35 millimètres tout en les observant avec des jumelles.

Un ensemble séparé de témoins indépendants a également rapporté l'observation d'un engin
discoïde énorme "plus grand que le stade Sun Devil à ASU", planant à hauteur de cimes
d'arbres à la droite de l'extrémité occidentale des pistes de Sky Harbor entre 2:00 et 3:00
du matin environ deux semaines avant le 13 mars.

Source : http://www.ufologie.net/htm/phoenixf.htm
voici aussi une série de clichés et tous ne montre pas le même point d'observation.
http://www.ufologie.net/htm/phoepicf.htm

Et enfin par pure logique, le phénomène observer à Phœnix à été étudier par plus de personnes beaucoup plus qualifier en numérisation, en perspective, les éléments d'enquête ont confirmer que les différentes vidéos permettent d'affirmer qu'un engin solide était à l'œuvre ce jour là.
Ces personnes ne sont pas des gens comme toi ou moi qui sont derrière leur pc et qui joue à superposé deux images pour affirmer qu'un simple trompe l'œil par des éclairages sur la montagne ont fait sauter le standard de la police américaine de Phœnix.
Alors je suis désoler mais quand on s'amuse à me rétorquer mon manque de délicatesse pour ne pas vouloir s'égosiller pour la centième fois à expliquer le pourquoi du comment qui est déjà écris sur le post un peu plus haut à chaque nouveau venu ce penchant sur un cas sans en lire ne serai ce que la moitié de l'affaire en cherchant comme il faut sur le net ou même sur la page du site de Benjamin, il est un peu normal de comprendre que l'on est un peu excédé.
Ce n'est pas un manque de courtoisie ou un je ne sais pas quel interdiction d'expression que les gens inventent sur le forum mais juste une question de logique que quand on connait pas on étudie.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 04 Sep 2010, 12:27

Citation d'un échange privé avec Patlabor:
Citation :

Je pense qu'on ne se comprend pas... Je ne vois pas en quoi je suis venu faire scandale !
J'ai proposé une idée, certes, loin d'être très développée, mais je suis d'avis qu'il faille toujours rester un minimum sceptique, ou plutôt critique, face aux video, reportages, photos et témoignages, malgré tout le sérieux apparent dont ils font preuve (j'aurais bien quelques exemples en tête, mais je n'ai pas forcément envie d'écrire un roman).

Ca s'appelle l'esprit critique, tout simplement ! Si tu n'en as pas, OK. Mais ne reproche pas aux autres d'en faire preuve.
Tu es conformiste et préfère te noyer dans la masse en gobant sans questionnement, tout ce qu'on t'amène.
Libre à toi.
Encore une fois, il faut admettre que certaines personnes se posent des questions, même si elles te paraissent inutiles, débiles ou quoi que ce soit d'autre. Tu ne détiens pas forcément la vérité, et personne ne la détient !

Encore une fois, je n'ai fait aucun scandale. Si pour toi, m'amener des preuves c'est me montrer un reportage de la chaîne Planète, dont les journalistes ont soigneusement choisi les interviews (témoins, savants, etc...) pour orienter le discours global, alors je comprend mieux ta réaction. T'as pas assez d'esprit critique.

Juste pour info, toutes tes précisions que tu as apportées lors de ta dernière intervention sur le topic concerné, tu ne me les apprends pas (témoignages, tout ça, tout ça). Mais pour moi, des témoignages, des videos et des photos sont loin d'être une preuve. Je veux croire à cette histoire, mais il y a à mon goût des zones d'ombre et certaines incohérences. Où sont toutes les autres photos et video s'il y a eu autant de témoins ? on était en 1997 et personne n'avait ça sous la main?!

Tu as beau dire, mais toutes les prises de vue video sont réalisées du même côté de la ville. Le nier en bloc, c'est se voiler la face. Ca se voit très bien avec la lumière isolée plus bas à gauche des autres : Sur les images, elle se situe toujours de ce même côté.

Quant à la mention de l'épisode à la "Men in Black", je préfère ne rien dire... No coment !

En conclusion : je crois volontier qu'il s'est passé quelque chose en 1997 au dessus de Phoenix, mais il y a des pistes à explorer encore avant d'en être certain.

Pour la phrase des Men in Black, ce n'est pas moi qu'il l'es écris, c'est la source dont je cite qui y fait mention et je n'adhère pas à tout ce qui est marqué dans la source, c'est simplement pour parler des témoignages.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 04 Sep 2010, 15:04

Bonjour,

Ne nous énervons pas il s'agit juste d'un échange sur ce cas.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Patlabor

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 04 Sep 2010, 16:07

Nous nous sommes expliqués par MP avec Chris.A

Pour moi, "l'incident" est clos. Il a effacé certains messages houleux. c'est mieux ainsi.
Je tiens donc à préciser, tout de même, que je n'affirme rien. Je ne fais que présenter mon questionnement, même si le ton employé peut paraitre présomptueux aux yeux de certains (ce n'était pas l'effet désiré...).

cordialement

Pat'
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 30
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 10 Mar 2011, 00:45

@Patlabor a écrit:
Salut,

Je viens ajouter une petite analyse perso de la video des lumières de Phoenix.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas un détracteur du phénomène OVNI, mais j’aime bien comprendre le maximum de détail possible à propos de ce que je vois en video.

Je ne remet en cause ni le phénomène en lui-même, ni les nombreux témoignages qui intéressent ce cas.

Je me permet juste d’apporter une modeste contribution pour tenter d’analyser ce phénomène, d’après cette video :

http://www.dailymotion.com/video/x2rirz_ufo-phoenix-lights-1997_tech

Quelques remarques me viennent :

Sur la plupart des videos, on a l’impression que ces lumières sont perchées bien au-dessus de la ville. En fait, avec un fond sombre, il est difficile de se rendre compte de la hauteur des lumières par rapport aux lumières de la ville.

Ensuite, le zoom sur ce phénomène fausse également la perspective, à cause du manque de repères aux alentours.

J’ai donc tenté de superposer deux captures d’image :

- une capture d’image réalisée sur un plan large où l’on voit les montagnes en arrière plan dans le paysage (à 45 secondes : il ne fait pas totalement sombre, et on devine la ligne de crête)

[/font]

Après une rapide recherche, je ne pense pas que ce soit la ligne de crête qui apparaisse sur la vidéo mais plutôt la limite entre deux couches atmosphériques dont la supérieure reflétant la lumière émise par la ville . Je pense cela car les reliefs autour de phoenix sont très escarpés
Flo78
Participation exceptionnelle

Passions : privé

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 01 Fév 2014, 11:21

Salut Polyèdre,
j'ai peut-être mal compris, mais il m'a semblé qu'il évoquait plutôt des flares.
Cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 01 Fév 2014, 11:29

Dans ce cas de quels flares s'agirait-il ? Artefact produit par la caméra elle-même ou fusée éclairante (pour rester en francophonie) ? Présentement dans quel but ? Exercices militaires dans le coin ? D'autres sources d'informations acquises et sérieuses pour envisager une telle orientation ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Sam 01 Fév 2014, 11:36

A ce que j'ai pu comprendre, fusées éclairantes oui.
Il semblerait qu'une photo de flares (avec bougé) ayant des similitudes avec celle d'Hessdalen ait été prise.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Dim 02 Fév 2014, 11:17

Les paris sont lancés, vive les détournements de situation pour leurs pommes...

Il y aura acceptation au sein de leur noyau qu'il s'agissait bien de flares et non d'autre chose puisque c'est une certitude, ah bon ? Jamais il ne sera dit qu'il pourrait éventuellement s'agir d'une possibilité en fonction d'éléments recueillis (vérifiés, validés, avec sources à l'appui) certifiant qu'il y aurait bien eu utilisation de ces artifices le soir ou fut prise ce cliché ayant fait le tour du monde, un peu d'humilité messieurs, dames, sortez de vos certitudes comme vous nous le reprochez systématiquement en nous qualifiant de "soucoupistes", de "croyants" (ce n'est pas une religion), ou OVNI = obligatoirement extraterrestres, nous sommes assez grands pour faire la part des choses, nous savons analyser tout comme vous les cas qui nous sont rapportés avec méthode et méfiance, cessez également de casser du sucre sur le dos de scientifiques bénévoles voulant étudier avec de petits moyens les manifestations lumineuses de cette vallée, non seulement l'équipe Strand se trouve aux premières loges mais aussi des chercheurs venant des Etats-Unis, des Russes, le Royaume-Uni, Allemands, Italiens, Chinois ainsi que le GEIPAN avec qui vous entretenez de bons rapports...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 04 Fév 2014, 13:52

Vous pouvez être certain que les travers  de cette "étude" et des "nouveaux ufologues" seront exposés.

Julien

PS: Je suis triste de voir quelqu'un comme elevenaugust vouloir donner du crédit à cette mascarade qui n'a qu'un seul objectif: Décrédibiliser le phénomène Hessdalen, comme s'il dépendait d'une photo  Rolling Eyes 
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 05 Fév 2014, 14:07

Bonjour EA,

Merci vraiment pour toutes ces informations intéressantes!

Je vous reviendrai en fin de semaine avec mes arguments.

Les trois prochains jours sont pas mal chargés.

Au plaisir d'échanger avec vous!

Julien
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 17:20

Je redonne mon résumé de Phoenix ici:

Phoenix = 2 événements distincts le 13 mars 1997, le premier vers 20h, le deuxieme vers 22h.
Ce soir là, la comète Hale-Bopp devait être visible, de ce fait beaucoup plus de monde que d'habitude observait le ciel.

1e événement:
Vers 20h des centaines de personnes ont vu des lumières traverser le ciel.
Elles se déplaçaient à la même vitesse, généralement décrites en forme de chevron, ou "V".
Certains disent avoir vu les étoiles entres les lumières, d'autres au contraire décrivent une masse sombre qui cachait les étoiles.
Cet événement n'a été filmé que par Terry Proctor, vidéo de 20 sec et d'assez mauvaise qualité. 
Ci-dessous à 0:45: (merci polyèdre pour le lien)
http://www.discovery.com/tv-shows/discovery-presents/videos/ufos-over-phoenix-the-v-shaped-object.htm

Non seulement certains témoins affirment que les lumières n'étaient pas fixes entre elles et un astronome amateur décrit une formation d'avion en haute altitude mais en plus de ça en "analysant" la vidéo de T. Proctor on peut voir que les lumières sont indépendantes.

L'hypothèse d'une formation d'avion me semble démontrée.
D'autant que pour expliquer toutes ces méprises, il faut tenir compte du fait que des personnes qui ne s'attendent pas à voir une formation d'avions auront tendance à s'imaginer que des points lumineux avançant dans le même direction et à la même vitesse font partie d'un même objet.
L'absence de bruit due à l'altitude ne faisait qu'augmenter l'impression d'étrangeté.

2e événement:
Vers 22h des lumières statiques sont repérées et filmées par plusieurs témoins.
Ce sont les vidéos que tout le monde a vu.

Il s'agit de flares, cela a été démontré et même accepté par ceux qui ont enquêté quelque soit leur bord.

Et pour apporter un autre avis neutre sur ce cas, puisque RR0 n'est pas pseudo-sceptique:
Conclusion de RR0: "La foi d'un ovni derrière les lumières de Phoenix repose en fait sur peu de choses"
http://rr0.org/time/2/0/1/4/01/Bullard_IsTheAnomalistOnAFoolsErrand_Paranthropology/Phoenix/
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : technicien
Passions : sports méca

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 07 Mai 2014, 19:07

Bonjour,
un doc détaillé avec pas mal de références :

http://ufowaves.org/phoenix/study/doku.php?id=etude

Merci pour tous les liens et commentaires car j'ai du mal a me faire une idée des événements.

Plusieurs pilotes, civiles ou militaires, se mettent d'accord ou reçoivent un ordre, pour aller survoler la ville de Phoenix. Ils disposent leurs avions plus ou moins en V, parcourent plusieurs centaines de km ( dont le survol de la ville ) et allument des feux sur l'appareil et/ou lancent des fusées éclairantes. 

Le tout dans le plus grand secret, pas d'annonce ou de rapport de confirmation ( dans l’immédiat en tout cas ).

L’expérience n'est pas reproductible ou ne sera volontairement pas reproduite sinon qqun aurait pu filmer un nouvel exercice pour comparer avec les images et témoignages de l’événement.

Le survol a surement été fait dans un but précis, être visible par la population, à moins que les pilotes ou leur supérieurs ne se soient pas rendu compte qu'ils passaient au dessus de Phoenix.

Du coup, les témoignages signalant quoique ce soit d’étrange ( vitesse, masse sombre, éclat particulier des lumières, durée d'observation, ... ) non réalisable par les avions sont de fait soit totalement faux, soit faux en grande partie.

Quand je vois les enquêtes que certains ufologues ( pro ou anti ovni et HET ) arrivent à mener autour de ce sujet, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse passer autant de temps et dépenser autant d’énergie pour fournir un travail d'une telle médiocrité. 

Comment donner le moindre crédit à une observation ovni qd on sait que des centaines de témoins du même phénomène peuvent transformer des avions en formation, phares allumés, qui lâchent des lanternes et des lumières ou ovnis passant du vol stationnaire au vol "hypermegagigasoniques".

Ok, mon questionnement est mal construit et teinté d'ironie. Je pige juste pas pourquoi, si l'explication des avions est juste ( j'espere que ceux qui affirment ca ont de quoi le prouver ), nous n'avons pas deja et depuis le lendemain des operations, une explication claire. 

Et je doute fortement que quiconque puisse expliquer pourquoi les mecs sont allés faire le cirque en avion au dessus de Phoenix en mode opération secrète. Pour faire croire à un ...   OVNI ?

Dernière édition par Antho17 le Mer 07 Mai 2014, 20:32, édité 1 fois

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant